Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Dauphin moi aussi je triche un peu avec la courbe, je ne rentre le poids que quand il descend ou qu'il stagne.. he oui!!
pour Voracia.. c'est vrai qu'il n'est pas bien de craquer mais nous avons toutes nos démons.. alors je pense un peu comme Bibi quand vraiment on ne peut plus.. surtout quand le moral est dans les chaussettes.. on peut le faire mais pas toutes les semaine et en sachant que ça retarde la conso.. mais on est humaine avec nos faiblesses.. là j'ai pas été raisonnable ce we pour cause d'invitation.. he bien j'ai perdu le bénéfice d'une semaine.. c'est pourquoi.. là.. sérieux..sérieux..
Voracia.. en plus si c'est ton premier régime, c'est très dur.. l'avantage c'est que tu maigriras plus vite que celles qui en ont fait plusieurs.. et n'abandonne pas.. ça vaut vraiment le coup.. un petit truc... prends tes mesures et quand la balance ne sera pas sympa.. regarde tes pertes en cm... là j'en suis à 7 cm de tour de taille en moins.. et perdu une taille et en passe d'en perdre une autre...regarde les parcours de Bibi et de Trivière.. en plus le temps passe vite.. tu seras à 2 mois rapidement.. et puis 3. dis toi bien que c'est pour un temps.. après tu fais très attention en conso et puis tu restes vigilante.. et si tu reprends un peu.. et bien tu te remets en croisière.. pour beaucoup.. c'est le dernier régime... il faut se le dire..
et si tu peux avoir un peu d'activité physique.. c'est un plus.. en faisant du sport on se vide la tête et on dépense des calories.. c'est tout bénef...
Trivière je vais essayer ta recette.. ça a l'air sympa..
bises à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 23:18
Ixora,cette recette est faite en 5minutes...et je la fais assez souvent depuis que je l'ai découverte'...en pp c'est assez cool..
Utilisateur78710
Posté le 20/06/2012 à 07:37
Pareil je note quand ça baisse. Lundi -3 mardi + 2 on verra demain. À toutes celles qui vont bosser bon courage et bonne journée.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur78710
Posté le 20/06/2012 à 08:23
Ça tourne dans ma tête depuis ce matin je sais que vous ne pouvez pas décider pour moi mais qu'en pensez vous? Au début je m'étais fixé l'objectif de 73 kg, il y a un mois j'ai baissé pour 70 en constatant que mon IMC serait alors correct. Je ne partirai quelques jours en vacances que le 27 juillet si bien que je pense continuer pp pl jusqu'à cette date ou jusqu'à l'obtention de 67-68 kg. Je sais que c'est jouable. C'est complètement tarte de poser cette question mais donnez moi quand même votre avis.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/06/2012 à 08:44
Bisous tout le monde, soleil pour la journée, 5 mn pour lire et parler -
toujours aussi positif ce post, très très agréable - je trouve votre ambiance globale trop chouette même en venant juste au coup par coup -
mon avis pour bibi, je passerais en stabilisation car tu vas encore perdre et cela te permet de voir la réaction de ton corps à l'élargissement de la nourriture - il vaut mieux stabiliser dans le temps, tu as perdu beaucoup en 3 mois, c'est super - tu arriveras sans problème à 70 voire moins en stabilisant - c'est juste mon sentiment person....-
Pour ma part, pour l'instant dudu de coté, mais je ne prends pas, je garde le son et aujourd'hui je me fais une journée protéine, car journée moins chargée - je vous kisses toutes et bravo - à ++++++
Utilisateur73801
Posté le 20/06/2012 à 08:59
Bonjour les girls,
@ BIbi, je pense qu'en croisière 1 tu vas perdre encore un peu de poids, donc même si tu arrive à 70 kilos au 15 juillet et que tu te mets direct en conso 1 tu perdras encore, et au retour de vacances tu seras certainement sous les 68. Sans craquage hein !!! Mais bon avec déjà le fruit, le pain, le fromage et 1 gala par semaine c'est la fête non !!!!!
Pour ma part, hier soir au restau Chinois, une salade Vietnamienne aux crevettes sans sauce, j'ai mis MA vinaigrette, puis ensuite brochettes de crevettes sans accompagnement, mais je ne savais pas qu'avec les brochettes il y avait concombre et tomate, donc je n'avais pas redit le fameux "sans sauce", et là que vois-je de la vinaigrette chinoise sucrée !!!!! Bon ben j'ai quand même tout manger. J'avais également emporté une galette dukan.
Nous avons tellement parlé avec mon amie que nous avons raté la séance de ciné, tans pis ce sera ciné la prochaine fois.
Avant de partir de chez moi j'avais mangé 2 tranche de jambon de poulet et 1 yaourt 0%.
Big bisous
A+
Big bisous les filles
Utilisateur98533
Posté le 20/06/2012 à 09:05
Bonjour à toutes,
Encore une journée avec... pluie ! Bon faut se dire que pour le mois de juin c'est plié ! Je plains les vacanciers, il y en a pas mal qui prennent juin ou septembre pour éviter la foule.
Encore bcp de lecture, j'adore ! J'adhère à tout ce que vous dîtes les unes et les autres et quel que soient notre poids de départ, nos objectifs ou nos résultats, nous fonctionnons toutes à peu près de la même façon !
@ Voracia, bien sûr je ne vais te dire, dès que tu as envie, laisse-toi aller et craque. Il y a qques temps j'avais lu un article où il était dit qu'il fallait toujours se poser cette question : "Est-ce que j'ai vraiment faim ? ou est-ce que j'ai envie ?". Quand on a vraiment faim, on peut TOUT manger (y compris des aliments dont on n'est pas fan), quand on a envie on bloque sur un aliment ou plusieurs mais pas n'importe lesquels (féculents pour toi, pain pour moi, chocolat, .... pour d'autres).
Ca c'est la raison, mais on sait toutes qu'entre la raison et la pulsion, c'est souvent la dernière qui l'emporte (je sais de quoi je parle).
Il m'est arrivée de me lever à plus de 23 h pour me faire dégeler du pain, le faire griller et bien entendu le manger. Je me disais, pareil dès que tu l'auras devant toi, tu n'y toucheras pas, que nenni ... Craquer ce n'est pas grave, ce qu'il faut c'est se reprendre DE SUITE, dès le repas suivant. D'ailleurs souvent après craquage, on culpabilise et ça nous donne une force incroyable pour repartir, c'est un peu une soupape pour ne pas exploser et arrêter le régime. Le souci c'est qu'en agissant comme ça on repousse l'objectif, donc le début de la conso (dont on rêve pendant toute la croisière), c'est pour ça qu'il faut que le craquage soit ponctuel, surtout ne pas s'y habituer !!!!
@ Bibi, je me reconnais là encore dans ce que tu dis. Si c'est jouable pour toi, je te dirais perso fais-le. Si tu n'es pas trop lasse ou trop fatiguée, en plus derrière tu as un objectif (vacances) tu seras vite au 27 juillet. Quand tu dis que ça tourne, j'ai bien compris que tu hésitais ? pas que tu avais des vertiges ? Tu as déjà un très beau parcours et si tu te poses la question, c'est que tu te sens capable de le faire. Dudu dit qu'il ne faut pas se fixer un objectif trop bas, mais arrivée en conso avec 1 ou 2 kg de moins que l'objectif initial, ça aide moralement, c'est ce que j'ai fait.
@ Ixora et @ Dauphin, c'est pas de la triche de ne marquer que les baisses, c'est s'adapter à la situation pour préserver son moral !!! LLLOOOLLL
@ toutes, y compris celles que je n'ai pas citées, je vous souhaite une très bonne journée.
Utilisateur78710
Posté le 20/06/2012 à 09:06
Simye Merci pour ta réponse Il y a 2 ans je n'avais pas fais la conso et la j'ai un peu la trouille. En plus je suis assez mal foutue, 3 enfants, 3 césariennes aujourd'hui j'ai le haut du corps et les jambes minces mais j'ai des hanches et du ventre moins qu'au debut mais je fais une fixette la dessus. En plus je ne suis jamais contente de moi j'ai assez tendance à me disp**er toute seule.
J'aime bien quand tu passés nous voir j'ai toujours plaisir à lire tes petits mots alors reviens vite
Bonne journee
Utilisateur78710
Posté le 20/06/2012 à 09:16
Lomi c'est pas des vertiges c'est les questions je suis en super forme j'ai pas faim même pas envie de craquer car vite rassasiée mais je crains de pêcher par excès mon but premier était un IMC correct juste sur la limite sauf avis contraire de votre part je pense que je vais continuer jusqu'à 70 après je tenterai peut être la conso et si ça marche pas je repartirai en croisière Ouah je me trouve vachement pessimiste aujourd'hui c'est sans doute le temps gris ....
Utilisateur78710
Posté le 20/06/2012 à 09:17
Coucou voracia
Comment ça va aujourd'hui .... C'était comment le repas d'hier au soir.
Utilisateur98533
Posté le 20/06/2012 à 09:32
Bibi, tu n'es jamais contente de toi, et bien je te parie qu'on est 9 sur 10 à penser ça ! voire 10 !
Il faut que tu le fasses comme tu le sens. Par contre, maintenant que je suis en conso, je ferai tout pour ne pas revenir en croisière alors que quand j'étais en croisière, je me disais l'inverse. C'est un peu confus, tu me comprends quand même ? ça doit être le temps moi aussi ! J'ai préféré descendre un peu sous l'objectif pour me tolérer 1 ou 2 kg en conso au cas où ... parce que je rappelle quand même à toutes que la conso n'est pas faite pour perdre du poids et tout le monde n'en perd pas, attention !!!
Bises
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/06/2012 à 11:25
Coucou les filles!!! je vous emmène un peu de soleil ! pour le moral c'est très bon ! Ce matin a neuf heures 23 degrés et maintenant a onze heure vingt huit !
Je vois que je ne suis pas la seule a mettre a jour ma réglette que lorsque le poids est en baisse! lol En ce moment je stagne! faut dire que je ne bouge pas assez! "s'adapter a la situation pour préserver son moral" j'adore cette phrase iomi!
Je vous souhaite une très bonne journée avec autant de soleil que chez moi!!!!
Bises a toutes
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/06/2012 à 12:09
Merci bibi pour les jours pp/pl si je vois que j'ai du mal a tenir sur quatre jours je passerais a deux. Il faut dire que mes repas sont vite expédié car je ne peu pas rester assise plus de cinq minutes!
Voila! bises
Utilisateur70069
Posté le 20/06/2012 à 18:44
un petit coucou en passant, tenez bon, faites vous plaisir et continuez à voir le bon côté des choses comme nous le montrent si bien les fidèles de ce post.
bises à toutes
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/06/2012 à 19:41
bonsoir à toutes!!
aujourd'hui journée très chaude +de 30°(il fait encore29° à19h30)
Les cigales ont commencé à faire la fête,c'est super!!
J -10 pour le mariage ,pourvu que le beau temps continue!!
-100g sur la balance ce matin youppie!!!!j'ai noté quand même,ça fait tellement de bien au moral quand ça baisse!!moi non plus je ne marque pas les hausses sur la réglette,on se motive comme on peut!!!
avez vous déjà testé la recette du pain?qu'en pensez vous?
je fais cuire des légumes à l'espagnole,ça embaume ma cuisine!!
a bientôt ! bises à toutes
Utilisateur78710
Posté le 20/06/2012 à 20:41
Infidu c'est quoi ta cuisson de légumes à l'espagnol?
Utilisateur98732
Posté le 20/06/2012 à 21:09
Bonsoir à toutes
Bibi : si tu as envie de continuer en croisière, fait le, je me suis permise de regarder ta réglette, (excuse moi) et il est vrai que tu te sentiras mieux avec quelques kilos en moins même si ta perte est déjà considérable
Infidus : j'ai déjà testé la recette du pain, c'est excellent, je le mange à mon gouter, ça me calle et en plus cela me permet de prendre mes sons
rectificatif : je note mes hausses sur la reglette, après avoir reperdu, si vous regardez, on dirait des montagnes russes, mais j'ai l'impression que c'est ma méthode à moi de perdre, et je suis loin de Bidi qui perd plus d'1 kilo par semaine, cela est peut être lié aux nombreux régimes que j'ai fait tout au long de ma vie,
aujourd'hui soleil, le moral en hausse, et le poids stagne on verra demain si la balance est décidée à me faire plaisir, mais j'aimerais bien changer de dizaine
bonne soirée
Utilisateur78710
Posté le 20/06/2012 à 23:10
Dauphin et vous toutes merci de m'avoir répondu après vous avoir lues et avoir réfléchi je pense que je vais essayer d'atteindre les 70kg si je suis toujours en forme à ce moment la je tenterai peut être de descendre à 67 ou 68 je pense que pour la santé un IMC correct est important. Si j'ai commencé le régime c'était d'une part après m'être vue en photo d'autre part en réalisant que je jouais avec ma santé: hypertension, arthrose, fatigue, essoufflement etc. Le tout m'a pousse à reprendre le régime et à souhaiter ne pas faire la bêtise de m'arrêter comme la 1ère fois en fin de croisière. Je reconnais que désormais je crains la conso, c'est vrai que je perd vite, tout comme la première fois. Je n'avais pas repris tout de suite du poids mais 1+1... Et voilà. Ne soyez pas idiote comme moi que ma bêtise vous serve. Avec vous je suis en confiance hélas pour vous je resterai sur le post de Trivieres aussi longtemps que j'en aurai besoin ou qu'à mon tour je pourrai vous aider.
Passez une bonne soirée amitiés à toutes.
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/06/2012 à 23:27
Bonsoir les filles!! 28 degrés,mais je pense que comme tous les ans pour la fête de la musique,iil pleut!! enfin je verrai bien...
Demain je me pèse....j'espère avoir perdu!
J' espère que la journée c'est bien passé pour vous.
Excusez moi,mes posts ne sont pas longs parce que je ne peu pas rester assise. Le jour ou je pourrais rester assise vingt minutes vous allez avoir un journal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Bises a toutes et bonne nuit.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 23:28
Bonsoir a toutes...rentrée tard de ma première journée de travail dans l'appart...il est très très sale...l'ancienne locataire était un phénomène....j 'ai mis 3h pour récurer une minuscule cuisine ..'mais on es plusieurs et l'ambiance est sympas.
Bibi d'autres t'ont répondu ,mon avis je descendrai un peu plus bas tant que tu perds facilement et que cela ne te lasse pas..mais l'autre solution est bonne aussi...en fait le plus dur sera par la suite de ne pas reprendre ...mais tu sais déjà comment cela fonctionne et les dangers qui nous guettent...pour le reste ,tu dois t'pprecier et voir tes atouts et non pas tes défauts...on en a toutes et la beauté n'est pas perfection.....il faut que tu te sentes bien et le reste suivra...tu ne peux qu'être mieux avec tous ces kilos perdus..pense à tes pantalons et te chaussures ornges...
Moi j,ai perdu le kilo pris la semaine dernière...je sens que la balance va descendre...sinon et beh ce sera plus tard...mais je ne lâche rien.!
Bises et bonne continuation à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/06/2012 à 23:33
Mnaimosyne,bonne pesée demain et soigne toi bien..tes petits mots sont très sympas.
avalou
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2012 à 00:00
Coucou, je viens lire tous les jours mais ne prend pas le temps de mettre un petit mot...je lis tout et après ne sait plus qui a dit quoi...
Pareil, je n'ai pas envie de me frustrer en notant les petites reprises sur ma réglette, alors je note que quand ça baisse et là !! je note pas grand chose car ça stagne pas mal.....et comme je fais toujours ma tête de mule et bien je continu de me peser tous les jours, alors tous les jours je grogne après ma balance......je pars bientôt en vacances, le 28 juin et j'aurais bien voulu amorcer une petite descente.
Je dois dire que j'appréhende mes 15 jours de vacances.....la maîtrise va être difficile...j'ai déjà décidé que je marcherais tous les jours dans le village de nos vacances....ça m'aidera d'autant plus qu'il va falloir que j'explique aux gens du sud que la cuisine (excellente) à l'huile d'olive n'est pas adaptée à mon alimentation.
Je ne sais où retrouver le pain de Symie...je sais que tu l'avais mis en post mais j'ai pas le courage de relire toutes les pages
Bises à toutes et bonne nuit
ixora56
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2012 à 03:14
coucou
Bibi je pense aussi que moi j'aurais essayé de descendre un peu en dessous.. d'ailleurs ça me trotte déjà dans la tête.. alors si je pers he bien!! je vais descendre mon objectif de 2kg.. bon enfin on en est pas encore là..
j'ai bien repris le sport.. y'a pas de secret.. pour moi ça marche.. et j'ai enfilé mon top hier pour aller à la piscine.. et je flotte dedans.. ça faisait 10 jours que je n'y allais pas.. je suis super contente et je sens que la balance va descendre demain... ou après demain...
Trivière comment tu te sens avec l'aquagym ?
question vacances.. moi aussi je pense à mon voyage.. l'avantage c'est que ma fille est très régime.. pour l'instant elle y est par la force des choses (diabète gestionnel) et puis après retrouver la ligne..
bonne fin de nuit
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2012 à 07:49
Bonjour...contente,la perte que j'avais prévue est la...moins 400g donc je ne râle pas comme toi Avalou mais on râle toutes dans ce régime car on passe par des périodes de stagnation...et puis ça baisse...si tout va bien je devrai encore perdre pendant un jour ou deux et puis la balance stagne durant une semaine...enfin ça peut toujours changer et continuer à descendre tout le temps..mais ça c'est dans mes rêves...loi
Pour les vacances,ne nous posons pas trop de questions, profitons en ,sans exagérer naturellement,et après on s'y remet..les kilos pris en vacances partiront les premiers...
Ixora l'aquagym c'est super...on a moniteur genial,il change de programme toutes les semaines , cette semaine c'était de l'aquasculpt ..cours très tonique...il me semble que cela se raffermit...en fait je trouve que ce régime est exceptionnel car j'ai perdu plus de 20kilos et cela ne pendouille pas...pour ceux qui ne savent pas que j'ai fait régime on dirait que j'ai toujours eu ce poids...et le visage s'est affiné mais n'est pas tiré...et on dirait que c'est la même chose pour nous toutes...on rajeunit...c'est trop fort...
Avis à toutes,qui aurait le courage ou l'envie de mettre des photos d'avant/après....?
En allant sur mon compte Facebook je viens de me voir...eh beh...j'ai vite changé ma photo...j'avais l'air bouffie....
Si vous ne vous voyez pas maigrir,faites le test...vous serez agréablement surprise...
Belle journée...je m'en vais continuer les travaux...cela muscle bien c'est au deuxième étage...et récurer c'est...
Bises
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2012 à 08:03
bonjour les filles, c'est à n'y rien comprendre ....
je pense que je vais innover ma méthode dudusylvie.... hier journée protéines (et légumes en fait) - oeufs au plat le matin avec 2 yaourts et midi champignons farcis et roti boeuf avec endives braisées et le soir champignons (j'en ai fait beaucoup et ils sont supers) avec viande et laitage - mais vers 23 h hum hum, après moulte résistance, cornetto choco pistache que je n'ai pas acheté pour moi en plus, que j'ai finalement mangé sans remords - eh bé, ce matin 1 kg de moins !!!!!! allons comprendre ce que notre corps nous dit, j'essaie bien de lui parler mais alors je peux dire que ce matin j'étais contente...
tout ça pour vous dire que la culpabilité fait grossir mdr!!! non en fait, qu'il faut essayer d'adapter pour tenir en étant quand même un peu sérieuse, sinon faut pas abuser aussi eh eh ...
je travaille tôt demain puis je pars chez ma fille en Vendée m'occuper de la pitchoun et je redescends au bord de l'eau voir mon fils et famille, avec pitchounets - 2/3 jours, je serais absente sur le site probablement au moins une semaine...Aprés j'ai un nouvel arrivant très lourd, il faudra adapter tout le monde et prendre les nouvelles marques, mais je passe quand je peux, je vous aime trop MDR
Profitez du soleil, je suis hyper bronzée entre les marchés, le jardinage et le reste (pas de farniente pourtant) et je s uis en forme
ne vous inquiétez pas et profitez de la vie, elle est si vite retirée et nous avons beaucoup de chance d'être dans des pays où nous avons liberté et nourriture. J'essaie de profiter de chaque instant de bonheur ou de bien-être qui m'est accordé -
Bon je vous laisse - bises et bonne journée..... tenez bon le vent hisse et ho!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.