Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/06/2012 à 11:13 Coucou les filles!! aujourd'hui c'est pas vraiment le gros soleil!! et oui ! il y a des jours commença!!Mais bon...je ne me plains pas! c'est pas la Sibérie !! lol.. Une nouvelle semaine commence ,j'espère qu'elle sera mieux . Il n'y a pas raison. Allez accrochons nous au moral!! Qui m'aime me suis!! Demain je suis en pl ! youpi!! Un peu de légumes vont faire du bien ! Je vous souhaite une très bonne journée . Bises |
Utilisateur98732 |
Posté le 18/06/2012 à 18:54 Bonsoir à toutes,
je ne saurais comment vous remercier de votre soutien qui me va droit au coeur et au moral, en fait vendredi soir, je suis allée à ce que l'on peut appeler un avant 21.juin, car ma fille, la petite jouait, mes enfants ont tous fait de la musique, mon fils faisait du saxo, et ils ont joué un air qu'il jouait tout le temps, je ne vous dis pas ce que j'ai ressenti, maintenant je peine encore à m'en remettre. il est évident qu'il n'y a pas de moment où je ne pense à lui, et je pense qu'il en sera toujours ainsi, mais là c'est comme si je l'entendais bon, maintenant il faut réagir, et sachez que je vous remercie infiniement balance ce matin + 800g donc 60.8kg, comme toi Trivières , mais ce n'est pas grave, nous ne faisons pas une course contre la montre je vous laisse, je dois accompagner ma fille au cours de musique (dernier de l'année) je vous embrasse toutes très fort, et que la vie soit douce pour vous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur98732 |
Posté le 18/06/2012 à 18:55 au fait, personne n'a vu que j'avais maigri, tant pis Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/06/2012 à 21:52 Dauphin,c'est sur que tu y pense toujours mais des moments comme celui que tu viens de décrire sont trop émouvants et remuent trop de choses...mais comme on te l'a deja dite,en parler ça fait du bien...
Encore aujourd'hui ma jeune collègue vient de me dire qu'elle voit seulement que j'ai maigri...! et les autres il a fallu au moins 10kilos pour qu'elles s'en rendent compte...toi Tu n'a pas d'exces de poids donc les gens meme s'i ls voient une difference, ils n'en parlent pas...mais ce qui compte c'est notre propre regard et se sentir bien dans sa peau.. Aujourd'hui j'ai fait pp et je vais renforcer un peu cette semaine pour rectifier le tir...j'aimerais voir le chiffre 6pour la fin du mois...
Mnaimosyne merci pour ta bonne humeur..tu Fais quelle alternance pour ton régime ? Tu sais que c'est aussi bien de faire Un jour PP et un jour PL et c'est moins contraignant....,
Bonne soirée à toutes. |
ixora56 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/06/2012 à 22:39 Coucou Ou!!! reperdu 800g.. bon faut devenir raisonnable si je veux voir 64kg avant les vacances.. dans 4 semaines.. dans une heure gym et ce soir je marche.... pour la natation j'arrive plus à rentrer dans l'eau..même avec mon super top.. Aujourd'hui je vois mon médecin alors verdict pour la perte de poids depuis le retour des vacances en février.. parce que je n'ai pas fait dudu tout de suite.. Pour les personnes qui semble pas avoir vu qu'on maigrit .. je me suis rendu compte qu'il y des gens qui n'osent pas le dire de peur de faire une gaffe.. en tout cas ça m'est arrivé plusieurs fois.. alors j'ai droit à.. tu as bonne mine.. ou alors tu as recommencé le sport?.. bon c'est vrai qu'une perte de 8 kg ça se voit déjà .. Dauphin je vois que tu perds bien..et tu as pratiquement commencé en même temps que moi.. je rêve de voir 60 s'afficher sur la balance... Mnaimosyne mon fils sera peut être à Bordeaux l'année prochaine alors je suis contente de voir qu'il y a souvent du soleil.. bonne soirée à toutes.. bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/06/2012 à 00:22 bonsoir à toutes!! 23h30 et encore 25°!!avec deux orages cet Am, l'atmosphère est humide,pas très favorable pour dormir!!!
dauphin: c'est vrai que beaucoup d'évenements ravivent notre douleur!!!j'ai perdu un frère,il y a maintenant 31ans.c'etait 15 jours après son mariage.c'est moi qui les avaient aidés à s'échapper pour leur nuit de noce,et la dernière image que j'ai de lui,c'est son visage radieux a l'arrière du taxi. eh bien pendant des années,je ne pouvais entendre les cloches ou les klaxons pour un mariage, je devais me boucher les oreilles!! au fil des années la douleur est moins vive ,même si l'on oublie jamais!
J'ai travaillé 25ans de nuit!! et j'ai aussi beaucoup tricoté:des pulls de toutes sortes ,de la layette etc...puis sont venus les sweet-shirt et mes pulls sont passés aux oubliettes!!maintenant on revient au tricot fait main,alors peut etre que pour mes petits enfants futurs....
la cuisson au sac: ce sont des sacs (papier transparent?)qui permettent la cuisson au four(traditionnel ou micro-ondes) on y met soit des viandes(moi aujourd'hui ,j'ai fait une cuisse de dinde)soit du poisson,on ajoute sel,poivre,épices...on ferme avec le lien fourni,on fait quelques trous pour eviter que ça explose et on fait cuire au four(non préchauffésac posé sur la lèche-frite...la cuisson se fait en enceinte fermée,sans graisse,sans se déssécher et sans salir le four!! on en trouve maintenant en supermarché sous les marques Maggi et Knorr mais ils sont vendus à l'unité et avec épices, mais ça revient un peu cher!! on en trouvait aussi en VPC chez "vitrine magique" et il y en aurait aussi dans les magasins "giffy"
courage à celles qui stagnent,ainsi qu'à celles qui sont près du but!! pour moi ça vient petit à petit,mais vraiment petit!!! je suis à J-12 du mariage de ma fille,et le stress commence à me gagner!!je n'aurais pas atteint mon objectif, tant pis!! moi aussi j'ai peur de regrossir quand je vais passer en conso, je me suis tellement habituée à manger peu,sans gras,et sans lassitude !!! merci à toutes pour votre soutien!!! coucou à trivières qui est en ligne et bonne nuit à toutes les autres!! |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/06/2012 à 07:42 Coucou les filles!! Se matin 17 degrés, le ciel est couvert , j'espère que vous allez bien. Courage dauphin ! Je sais que je peu faire 1pp 1pl mais j'ai j'ai peur de ne pas perdre rapidement. Vous faites comment? Bon! je vous souhaite de passer une très bonne journée!! Bises a toutes! |
Utilisateur78710 |
Posté le 19/06/2012 à 08:02 Ici le soleil à enfin pointe son nez. - 300 gr sur la balance le moral au beau fixe, bien sur je tousse encore qq restes de la bronchite, mais la vie est belle et je tiens à en profiter au maximum. J'espère que toutes vous êtes dans le même état que moi.
Mnaimosyne 1/1, 2/2, 5/5 c'est celon ton ressenti. Pas de grosses sensations de faim, pas de frustrations avec ton rythme alors tu continues sinon tu adaptés. De toutes façons ça descendra bonne journée et merci pour le soleil tu vois tu as tellement souffle qu'il est arrivé en Bretagne. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2012 à 08:38 Bonjour ...le soleil se pointe un peu partout...même ici ce matin... Je n'ai pas encore apprivoisé ma gigi... En tout cas elle fait de la résistance... Mais quand elle se décidera,je suis prête... Bravo à celles qui perdent,courage à celles qui stagnent et pas bien à celles qui craquent...mais il n'y a que des filles serieuses ici. Belle journée à toutes Pour moi,travai,pp pour aider gigi,vélo et aquagum |
Utilisateur73801 |
Posté le 19/06/2012 à 10:27 Bonjour, et le soleil n'est pas arrivé jusqu'à chez moi sniff !!!!!
Bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/06/2012 à 10:43 bonjour à toutes! chez moi :25°5 mais pas de soleil pour le moment!!!!
et stagnation pour ma balance!! tant pis
bonne journée à toutes |
voracia 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/06/2012 à 11:16 Super soleil ce matin, et bonnes nouvelles les nappes phréatiques sont parait il au bon niveau.. comme tjrs le soleil me rend encore plus triste quand je ne vais pas bien.. je sais que je suis pas normale de dire cela..ma courbe de poids descend , je suis a présent juste au dessous du seuil de l obésité...youpi, je suis juste en surpoids.. je ne crois pas pouvoir tenir longtemps , attendre que je suis en conso pour pouvoir enfin manger des féculents, le pain ne me manque pas, garce au de mie duncan , super pratique a faire.comment faite vous pour vous passer de feculents ? ca me manque.. aidez moi .. merci a vous.. |
Utilisateur78710 |
Posté le 19/06/2012 à 13:34 Voracia c'est ma seconde tentative dudu et même si mon opinion va à l'encontre de tout ce qui est préconise dans ce régime je peux t'assurer que de céder à une envie de nourriture t'aide à reprendre sérieusement sans problème. Pour exemple il m'est arrivé de ne plus penser qu'à une sorte d'aliment style pâtes avec du beurre accompagees de lardons. J'ai fini les manger et bien que satisfaite sur l'instant j'ai rapidement déchante. Pas parce que j'avais pris un peu de poids ni parce que j'avais mal au ventre de mettre goinfrée mais simplement parce que je me suis rendue compte que au final le plaisir ressenti n'était pas terrible. Ok je les avaient avalées mais pas de réelle satisfaction après j'ai fais attention un jour ou deux et c'est reparti. Idem comme tu peux le voir sur ma courbe quatre jours à Paris chez eurodisney gros craquage sur chocolat et trucs divers sans oublier une bière ou deux, un verre de vin et du gâteau pour finir. Rentrée à la maison j'avais pris 4 kg "m*rd*" un jour PP et reprise PP /PL et c'est reparti. Alors plutôt que de te focaliser la dessus fais toi un repas qui te fais plaisir après tu recommences et voilà. Dis toi bien que toutes, sans exception j'en suis presque certaine nous avons fais des petites entorses comme ça, on n'en s'en vante pas et on repart ni vu ni connu. Le seul impératif c'est de recommencer ton régime des que possible...et de revenir nous voir pour nous dire que " ça y est, tout va bien je repars et je perds" Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 19/06/2012 à 13:48 Coucou Voracia,
Le doc Dukan a dit lui même dans une emission que si un jour, mais pas toutes les semaines, nous sommes dégouttées des protéines à en avoir des haut de cœur, qu'il autorise un plat de pâte complète avec une sauce tomate et ce sera le seul aliment de ton repas.
Alors, a toi de voir
Allez courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur78710 |
Posté le 19/06/2012 à 13:56 Vous connaissez le madecassol moi je l'avais oublié mais je viens d'en racheter Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
voracia 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/06/2012 à 18:31 je vous remercie vraiment , de me confier que chacune craque a un moment ou a un autre, moi c est mon premier régime , jamais fait avant.. j'ai choisi ce régime car je suis plutôt une bonne fourchette, pas une grignoteuse,je suis t un bec salé, par ex le chocolat et moi c est bof , facile a s en-passer , les pâtes non plus ..bon ce soir je fais tenter une recette avec du foie, je vous raconte cela demain .. encore merci de votre aide... |
Utilisateur98732 |
Posté le 19/06/2012 à 20:05 Bibi c'est quoi le madecassol ? à quoi çà sert ? je suis assez d'accord avec toi pour les frustrations alimentaires, mais il ne faut pas se laisser aller, si non on ne fait plus de régime ici pluie toute la journée, cela commence à bien faire, un rayon de soleil change la vie, mais il se fait attendre Ixora tu es gentille de me dire que je perd bien, en fait, je n'ai pas mis ma courbe à jour, j'ai un peu honte, j'ai l'impression d'aller moins vite qu'un escargot, il faut toujours que je perde le KG sur 15 jours, c'est assez pénible, pour celles qui ont le soleil, vous avez bien de la chance, profitez en pour les autres, il faut prendre son mal en patience, mais il est vrai que si la balance est sympa c'est un peu de bonheur
bonne soirée à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur78710 |
Posté le 19/06/2012 à 20:18 Dauphin je suis d'accord avec toi c'est pas bien de craquer mais c'est humain. L'essentiel c'est de se reprendre en main rapidement et un petit craquage de temps en temps évite de focaliser sur un type d'aliment qui nous manque. T'as jamais craque?
Le madecassol j'en ai pris il y a deux ans et je m'en suis souvenue hier. Pour moi ça a été très flagrant la cellulite à rapidement disparue sur les jambes et ma peau s'est raffermie je sais que ça parait dingue je te met en copie l'article que j'ai retrouvé:
M comme Madecassol (Laboratoires Bayer Sante)
Ceci est un médicament (avec AMM autorisation de mise sur la marché, présenté comme ayant une action sur l'insuffisance veineuse et lymphatique.
Actif : Centella Asiatica
Notre avis : très ancien produit mis sur le marché en 1969 et utilisé pendant longtemps pour améliorer la circulation et les jambes lourdes. Le produit n'a pas résisté à la mise en concurrence avec des produits plus récents le surpassant dans son indication veinotonique et a été oublié par les médecins prescripteurs. Depuis quelques années, sous l'impulsion des phlébologues, notamment le Dr Blanchemaison, le produit a été réévalué sur une autre indication : celle de la cellulite. En effet, la Centella Asiatica stimule la synthèse du collagène et concourerait à une meilleure trophicité du tissu conjonctif. Le Dr Dukan l'a testé sur une très large cohorte de femmes (+ de 150 cas) très gynoïdes en surpoids et porteuses d'une forte cellulite en culotte de cheval. Le traitement a été associé à un régime amaigrissant et a permis d'obtenir de bons résultats locaux, ce qui est normal car il induit la réduction des graisses non emprisonnées. En revanche et c'est sur ce point que porte l'intérêt renouvelé du produit, lorsque soit le régime n'a pas été proposé, soit n'a pas été suivi, mais que la prise du Madecassol a bien été observée, il y a découplage entre la perte de poids et la perte de volume. A poids maintenu, une réduction du périmètre des tours de cuisses et de genoux a été significativement notée. C'est à ma connaissance le seul produit actuel qui peut se prévaloir d'une telle action. Ces résultats demandent à être confirmés par d'autres études et expérimentations. Ils confirment une théorie de la cellulite expliquant l'emprisonnement des graisses et leur résistance aux régimes par l'encapsulement dans une gangue conjonctive sur laquelle Centella Asiatica a un effet pharmacodynamique établi. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur98732 |
Posté le 19/06/2012 à 21:09 merci Bibi, pour cet article, ce Madecassol doit être prescrit par le médecin, ou peut on l'avoir en Pharmacie sans ordonnance? désolée je suis casse pied et ho que si j'ai déjà craqué, plus souvent qu'il n'aurait fallu je ne suis qu'un être humain avec beaucoup de faiblaisses Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur78710 |
Posté le 19/06/2012 à 21:18 Le madecassol est vendu en pharmacie sans ordonnance. Les pharmaciens n'apprécient pas vraiment qu'on le demande pour l'effet cellulite mais tu peux parler de problèmes de circulation sanguine dans les jambes. J'avais trouvė le truc sur le site officiel Dukan et ça avait bien marche pour les hanches les cuisses et les genoux. En plus La peau semblait plus élastique etc... Je me rappelais avoir pris un truc il y a deux ans mais aussi dingue que ça puisse paraître je n'arrivais pas a me souvenir du nom jusqu'à hier. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur78710 |
Posté le 19/06/2012 à 21:19 Dauphin une petite précision il faut prendre les gélules la crème d'après ce dont je me rappelle n'avait pas les même effets Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur98732 |
Posté le 19/06/2012 à 21:24 c'est ce que je viens de lire sur GOOGLE, ils disent préférer les comprimés je vais voir demain
merci pour l'info Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur78710 |
Posté le 19/06/2012 à 21:26 Pas de quoi et comme je suis sûre de mon coup autant le partager avec vous Bonne soirée à toi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2012 à 22:16 Coucou les filles.je note pour le madecasol...je viens de terminer Le repas...aquagum très tonique..régime respecte en pp je devrais perdre ce fichu kilo repris... |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2012 à 22:24 http://www.proteinaute.com/recette_aiguillettes_de_poulet_aux_oignons_caramel(...)
J'ai mange ça mais remplace le poulet par du bœuf, j'ai mis du vinaigre balsamique ,sauce soja et gingembre.et un peu d'edulcorant pour sucrer...pas de jus de citron...beaucoup d'eau pour déglacer et lié le tout, avec agar agar...
Comme féculent en fait je fais le cake de Simye et le mange en même temps que la viande.. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.