Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2013 à 17:27 bizarrement ou non je ne souffre pas de la chaleur qd je marche c'est après mdr, c'est le taux d'humidité qui est terrible et je ne ressens aucune gêne à marcher en plein soleil ou faire une activité avec la chaleur bon je fais gaffe qd même hein. C'est aussi peut être le fait d'avoir vécu 10 ans en Guadeloupe, cette sensation de chaleur moite je connais j'ai survécu et plutôt bien je pense que le plus dur c'est d'être passé du froid au chaud direct sans transition qui est pénible mais je ne me plainds pas on en avait marre de ce temps pourri maintenant on a du beau temps (enfin chéez moi parce qu'apparemment y a de viloents orages aujourd'hui un peu partout)
Bon ce soir je crois que je vais faire mes steaks de son tiens... comme ça mon poulet va continuer de mariner jusqu'à demain midi et ne sera que meilleurs.... |
fokejyarive 96 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 10:05 bonjour les filles,
avec un grand sourire je vous annonce que je suis repassé sous les 120 ... pesé de ce matin 119!! j ai reperdu les tout kilos repris de mes eccarts.
contente ce matin lol, en plus en me levant, j ai pu constater la naissance du bébé de mes chicnhcillas, trop mimi. J aime des journées comme ca qui donne le banane
a plus tard biz |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 12:36 Coucou
Mes filles sont rentrée je viens d'aller les chercher à la gare ce matin... ça fait du bien de les revoir....
Ce matin pesé 100.2... hiiiiiiiiiiiiiiii! ! j'y suis presque....
BRAVO : fokejyarive félicitation ! et félicitation pour cette jolie naissance.
Bonne journée |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 12:55 @fokejyarive bravo quelle motivation wahou tu as la pêche et du coup tu l'a communique c'est trop bien @virgin03 wahou bientôt les 2 chiffres bravo
Pour ma part reprise de l'attaque hier seule et aujourd'hui début avec le coatching résultat -1kg sur la balance ce matin trop trop fière.
J'ai reprit du BOP parce que mes chevilles sont pleines d'eau alors mieux vaut prendre les devant.
Hier soir enorme steak de jambon aux sons me suis juste régalée.
Ce matin un bol de lait au son avant d'aller faire les courses avec ma soeur du cou aucune tentation au magasin et à midi du poulet mariné ciboulette, ail violet, persil, basilic gigmbre bien grillé mmmm c'était trop bon, ce soir je pense faire en entrée du saumon fumé que je vais légèrement déssaler puis reste de poulet.
Voilà la motivation y a rien de tel |
Charlock 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 13:33 Bonjour à toutes !
Bravo à toutes pour ces pertes impressionnantes ! Catherine, combien coûte le coatching ?
Pour ma part, j'ai terminé ma phase d'attaque hier soir et première pesée ce matin. Je n'ai perdu que 700 grammes en phase d'attaque. Je suis très frustrée et surtout désespérée car je ne vois pas mes travers. Je ne fais pas (à mon avis) de la rétention d'eau. Bref, la misère, surtout que cette phase était sensée booster l'égo par une perte impressionnante.
D'après vous, devrais-je recommencer la semaine prochaine ? Auriez-vous des idées ou des solutions? Etes-vous dans la même situation que moi ?
Bonne journée à toutes |
feeclochette1977 44 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 13:40 Cool, que des bonnes nouvelles, bravo à toutes :-P hier j'ai pu enfin faire une journée pl et pareil aujourd'hui, hier sur la balance C'était la cata tout ça parce que Dudu me constipe un peu d'hepar et hop ce matin 103kg200 ouf lol,
j'ai pu gouté la sauce vinaigrette Dudu bah elle est pas mauvaise certes liquide mais bonne miam miam ce serait possible de me donner quelques idées de sauces pour les viandes merci
@ plus tard les filles |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 13:56 @Charlock le coatching coute 19€ par mois, je l'ai prit pour me donner une raison de plus (le fait de payer) de tenir bon. Pour ta phase d'attaque surtout ne pas recommencer, il y a des personnes qui sont dans ton cas, qui ne perdent quasiment rien en phase d'attaque mais une fois la croisière lancée perdent bien. Es tu proche de ton ovulation ou tes règles, celà pourrait expliquer la petite perte?
Si tu n'as consommé aucun toléré c'est bien mais souvent on fait l'erreur de prendre de la maÎzena ou du cacao degraissé en phase d'attaque alors qu'il ne faut pas. Il faut aussi bien boire afin de ne pas retenir l'eau et manger le moins salé possible. Si ça se trouve le dernier jour de ton attaque tu as manger du saumon ou viande des grisons??? cela peut également retenir l'eau, mais dis toi que tu as qd même perdu. Conbien de jour d'attaque as tu fais???? Sur le site du coatching il est préconisé en cas de stagnation (ce qui n'est pas ton cas) de faire 1h de marche tous les jours pendant 3 jours essaye peut être... Mais bon je reste persuadée que c'est simplement de l'eau et que tu vas vite les perdre durant ta croisière courage
@feeclochette1977 bravo comme quoi difficile de se rendre compte de la perte de poids qd on se pèse tous les jours (rassures toi je n'arrive pas à me peser 1 fois par semaine) en tout cas bravo que j'aimerai être à ton poids encore du chemin à parcourir |
fokejyarive 96 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 13:59 @charlock: explique un peu comment tu as procédé pendant ton attaque? |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 13:59 pour les sauces essaye la sauce au poivre avec soit de la maîzena soit de la gomme de guar avec un bouillon de poule degraissé, en général je fait griller ma viande puis je l'a retire, je deglace avec du vinaigre balsamique un demi oignon que je fais revenir de la sauce MAGGI ou soja, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate ou 2 tomates coupés en tranche je fais revenir, je remets ma viande qui aura rendu un peu de jus, qd il reste de la sauce je mets dans une boite et je l'a réutilise pour faire autre chose ou alors sur une pizza c'est super bon |
Charlock 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 16:16 Il est vrai Catherine que je suis à deux jours du début de mes règles, je n'avais pas pensé à ce détail. J'ai fais dans les 5 jours d'attaques un seul écart (une part de melon). Ni cacao dégraissé no maizena. Une journée type pour moi était : petit déjeuner : 1 oeuf dur, un pot de bio flan (c'est super bon, je ne connaissais pas merci pour l'info) et une tranche de jambon dégraissé, découenné et réduit en sel. le déjeuner : une tranche de saumon fumé, une escalope de dinde et en désert du fromage blanc 0% nature avec du son au gouter : un oeuf dur le diner : deux steack haché et un bio flan. Je bois environ 2L/jour d'eau et de la tisane drainage/élimination. Je viens de réfléchir que j'ai certainement un écart : le mug de cappucinno du matin (sans ça, je ne suis pas reveillée !) Voilà, ces journée non pas été très variées mais je pense ne pas mettre trompée.
J'ai bien compris que ce n'est pas la peine de reprendre à 0, je continue donc PL 1/1.
Après tout, je fais peut etre partie des malchanceuses qui n'ont tout simplement pas réagit à la phase d'attaque.
Bonne après midi ! |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2013 à 16:39 alors cela peut venir du melon (très sucré mine de rien et donc casse la cétose) une grande consommation de lait écrémé aussi peut ralentir la perte et oui être proche de ses règles ça joue énormément attends 3-4 suivant tes règles ou même pendant et tu verras la différence |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2013 à 08:11 un petit coucou afin de vous faire partager ma motivation, j'en ai et la balance est super cool encore aujourd'hui. -1.3kg ce matin wahouuuuuuuuu, suis trop contente je continue sur ma lancer le coatching m'annonce 2.56kg en 6 jours et j'en suis à -2.3kg pourvu que ça dur
AUjourd'hui je suis tentée par des rillettes de poulet dudu je tente et je vous dirais ça bises et belle journée ensoleillée |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2013 à 08:32 Bonjour j'ai publié hier aprem mais cela n'a pas eu l'air de fonctionner Bizzard...
Ici ça va aussi ... pas de peser ce matin car hier j'ai retrouvé mes filles qui était parti chez leur père et on a fati resto... j'ai été sage jusqu'au dessert.. j'ai pas résister à l'appel du brownie.. Désolé !
Je me pèserai demain. en plus toujours en ZR, alors...
Bravo Catherine WOUAH! tu vois quand on lache rien... Félicitation... ça me redonne la pêche de lire ça.
allez les filles ! |
fokejyarive 96 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2013 à 09:39 bonjour
encore 400gr en moins youyou j ai le sourire chaque matin en me levant, donc je suis arrivé ds les 118
ce soir, j ai un pote qui vient mangé a la maison pour limiter la casse et rester dans ma lancé, on va faire un barbecue, pr moi ce sera 2 chipo de poulet sans accompagnement.
je repasserai plus tard biz |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2013 à 10:01 merci Virgin et puis si tu as été sage jusqu'au dessert c'est pas trop mal
fokejyarive bravo si tu perds 400g tous les jours ça fait qd même une moyenne de 2.8kg par semaine lol c'est comme ça que je résonne qd je perds 100 ou 200g
bon aujourd'hui grand ménage, je reprends le boulot lundi pour 2 semaines (et mon loulou sera à la maison bouhouhou car pas de garderie mais papa a déjà prévu des balades avec lui, je sens que je vais retrouver un chéri bien fatigué héhéhéhéhhé
bon je bois je bois car mes chevilles recommencent à enflées mais le BOP à l'air de faire effet. A toute à l'heure... |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2013 à 14:54 coucou sde l'aprem...
Oui j'ai manger deux assiettes de carpaccio, au filet de citron et un mini filet huile d'olive et basilic... et le midi deux steak haché avec un oeuf à cheval... donc sage comme une image jusqu'au dessert....
à midi croquette de poulet salade et 30 min de ZUMBA et ce soir je vais chez ma seour surement BBQ je pense!
J'ai recu mon nouveau jouet VIBRALUX PRO tout le monde me dit que c'est genial et que ça raffermi vraiment la peau, alors j'ai investi, ce soir je joue avec... hihihihi je vous raconterai bises |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2013 à 15:18 VIBRALUX PRO j'ai pas cette marque mais on en a parlé j'en ai un qui fait pareil que j'ai acheté une vingtaine d'euros et franchement ça marche super bien et qd la perte ne s'affiche pas sur la balance ce petit joujou permet de voir pas mal de cm en moins tu nous dira |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 09:52 Coucou,
Et bien vous savez quoi? J'ai même pas eu le temps de jouer avec mon nouveau VIBRALIX PRO.. Pourquoi vous allez me dire! et bien voilà, comme vous le savez j'ai récupéré mes filles de retour de vacances de chez leur père... et bien elles ne sont pas revenues seules, elles ont ramenés avec elles, des PUCES et des POUX... désinfection totale Tête chambre linge.... Super soirée..; donc à 1h du matin j'ai capituler j'ai dit les massage ça sera pour demain...
et avec tous ça ce matin la balance qui ne veut pas m'annoncer 2 chiffres RRRRRRRR, faut je retourne faire de ZUMBA et essayé mon nouveau masseur .
Journée continu au TAF 9h-17h j'ai pris à manger cette fois je veux plus de leur plateau ... PP pour moi aujourd hui Et vous les filles comment va????
Bonne journée |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 10:05 coucou bah dis donc super soirée Virgin, pas cool les puces et les poux. C'est bien tu as prit la bonne décision pour ton repas de midi y a rien de tel pour amorcer ta descente et enfin voir les 2 chiffres sur ta balance tu vas voir ça va payer.
Pour moi encore une journée nikel hier et du coup -800g aujourd'hui ce qui me fait -3.1kg en 3 jours c'est ce que j'avais perdu en 16 jours à ma dernière tentative mais pas très sérieuse je l'avoue et là que du bonheur...
Mon fils à de la fièvre et là encore 39.5° pffff aucun autre symptomes, il boit bien c'est ce qui me faisait le plus peur, il mange comme un oiseau mais bon ça c'est pas nouveau, ce matin un peu moins énergique qu'hier mais normal à minuit réveil "bonjour maman regarde Tchoupi" heu non pas Tchoupi à minuit puis à 4h il m'appelle "Bonjour Maman" non pas bonjour bonne nuit grrrr, du coup ce sera sieste pour moi aussi cet aprèm lol
j'arrive à faire l'activité quotidienne et supplémentaire du coatching qui je l'avoue n'est rien en comparaison de ce que je faisais mais peut être mieux pour ne pas reprendre du poids. Monter 3etages, rester debout au moins 1h, 15 min de marche, 15 abdos, 15 accroupissements c'est pas la mer à boire et pas a faire d'affiler ahahahahah
Bon je retourne à mon ménage Cette nuit a été horrible il a fait trop chaud |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 10:06 tiens ma reglette ne s'est pas mise à jour alors que je l'ai fait... |
fokejyarive 96 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 10:08 Bonjour,
alors hier soir comme prevu barbecue et j ai quand meme mangé avec excès, 5 chipo et 1 rib mexicain... ce matin a la pesé -600gr je pense que je repaierai l excès demain sur la balance a voir ..
@Virgin: par chance sur mes 4 enfts je n en ai qu un qui en a attrapé une fois a l école, mon dieu quelle cochonnerie, chaque fois que j en enlevé jamais des hauts de cœur... bon courage ac tes 2 puces |
CELINOche 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 12:11 coucou les filles -100g pourtant 0 ecarts pas grave Mon homme veut s y mettre aussi, il va me manger toutes mes tranches de jambon Dimanche c'est les 2 ans de ma puce, il faut que je resiste au gateau!!!!!!!!!!!!!! Je vois qu'en ce moment vous perdez bien, bravo à toutes!!!!!!!!!! |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 14:55 courage célinoche il faut tenir bon, un conseil fait toi un bon gros gateau dudu et mange avant pleins de protéines tu n'auras pas faim du coup. Ta fille et mon fils sont nés la même année au mois de juillet le mien le 17 juillet 2011 ça fait bizarre de voir que mon bébé est un petit garçon maintenant....
fokejyarive, tu ne reprendras pas forcément de poids, fait une bonne journée moi je sais que mes 40 kilos je les ai perdu en mangeant parfois du saucisson, jamais de steak 5% trop cher, des saucisses etc... L'ennemi dans ce régime ce ne sont pas tant les lipides mais les glucides et du coup tu ne casse pas la cétose alors bois beaucoup (ça normalement pas trop difficile avec cette chaleur)
j'ai fait la recette de rillette au poulet et franchement c'est super bon... Je vais retrouver le lien pour celles que ça intéresse |
catherine47 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 14:59 http://www.proteinaute.com/recette_rillettes_de_poulet-228.html
voilà la recette je l'ai faite sans cornichon (j'en avais pas) et j'ai ajouté de la ciboulette et du persil dans la recette c'est très bon et frais mmmm, j'ai fait un pain de mie dukan que j'ai grillé et hop tartine à midi. j'ai envie de tenter des blinis et faire un genre de tarama avec du saumon fumé. |
virgin03 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2013 à 16:51 Merci Catherine je prends la recette ça a l'air trop bon...et merci pour les quelques execices à faire en une journée c'est pas mal...
ça fait du bien de vous lire ça remonte le moral...
CELINOche tiend bon, fait toi un gateau DUDU... tu pourras te régaler avec! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.