Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pourquoi pas....avec votre aide :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 21:10

Belle soirée les filles

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2014 à 06:46

Bonjour bonjour,

Et oui même le wend je me lève tôt. C'est mon horloge biologique qui est calée comme cà.. Une fois l’œil ouvert, il m'est impossible de me rendormir. J'ai déjà testé... Je n'aime pas les siestes ni les grasses-matinées. 7 h de sommeil c'est parfait.

J'attaque ma première tasse de café.

J'avais une très grande mise à jour à faire avec mon tel, mon ordi, et ma nouvelle tablette (mon cadeau de noël en avance que je me suis fais) donc hier soir je ne suis pas repassée. J'aurais du mettre "à plus tôt" au lieu "d'à plus tard".... mon ordi portable rame, la batterie ne charge plus (j'en suis à la deuxième). A croire que je prends l'énergie de cette dernière pour me charger moi !!! Ras le bol. Et je rame aussi avec cet informatique car je fais de mon mieux mais je ne suis pas une experte en la matière. Enfin c'est en faisant, en se trompant, qu'on apprend...

Ce matin un peu de cuisine, j'ai du monde à midi mais cà va c'est un couple super, je n'aurai pas à sortir mes couverts en argent... lol D'abord j'en ai pas. C'est à la "bonne franquette" et je réitère ma blanquette à la sauce au citron... Lui il adore le fourneau, je lui ai déjà dit de s'inscrire à Top C...f, alors inutile de se tracasser, je ne lui arrive même pas à la cheville.... mais il est reste très simple. Nous devrions encore bien rigoler...

En dessert, je crois que je vais faire des gaufres avec des fruits au sirop et de la chantilly... Bon, moi ce sera gaufre Dudu, et sans fruit mais le plus dur résister à la chantilly.... lol Alors cà, j'adore !!!! Pour moi c'est une tuerie...

J'attaque ma deuxième tasse.... de café bien sûr... et du pur café sans alcool dedans.... lol

Aller 7 h 30 - 8 h 30 : en mode repassage - 8 h 30 une petite pause café et hop salle de bain pour une petite beauté (jen ai bien pour 3/4 d'heure) - J'ai ma nouvelle brosse tournante pour lisser les cheveux, je vais tester....

Après j'attaque en cuisine vers 9 h 45 - Bon cà devrait le faire !!!

Comme vous pouvez le voir, tout est toujours minuté même le week-end, mais je ne peux pas faire autrement... C'est en moi... L'avantage de se lever tôt c'est que l'on peut toujours faire face à l'imprévu... lol ..

Bon petit déj à vous toutes et bon dimanche ....

Bises étoilées

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 06:47

Forum Dukan : bonjour les amis dudu je vous laisse dormir ce matin et vous met un tit cafe au chaud a

bonjour les amis dudu

je vous laisse dormir ce matin et vous met un " tit " café au chaud

à++++++++++++++++++++

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2014 à 06:49

Merci Mamie pour le café...

Moi je trouve qu'on les gâte les copines....

Bonne journée à toi

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 08:11

Forum Dukan : bonjour les copinettes matinales et ben mon nez bouche pfff j vais prendre un cafe mamie je vais essayer avec mes butternut tout comme toi je visite l

bonjour les copinettes matinales!

et ben mon nez bouché pfff j'vais prendre un café

mamie je vais essayer avec mes butternut tout comme toi je visite le site de spicy car je suis aussi inscrite et reçois les alertes et c vrais sa brioche aux pralines a l'air fameuse sacré cuisinière créative l'amie spicy j'adore!!

dimanche et sa dort dans la maison c bien trop calme ! ma petite Célia a un panari à son petit doigt ont lui fait des petits bains avec du synthol mais sais pas si sa vas faire grand'chose la pauvre

Muriel comment vas? passes tu un bon weekend?

étoile et mamie bien matinale comme mon époux qui se lève à 6 h

allez bon petit dèj @ +

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 09:12

Bonjour les filles,

Tigrou peut-être que bibi aura une astuce nature pour le panari de ta petite fille.

Étoile, quel programme ! Moi ça va être ménage et bichonnage, gommage, masque, cheveux. Voilà, parce que ça fait du bien. Et une sieste parce que le sommeil nocturne me fuit.

Merci pour le café mamie, je prends en attendant d'attaquer ta mousse.

Bon dimanche toutes

Utilisateur132882

Posté le 16/11/2014 à 10:26

Coucou !!!

Merci BIBI pour toutes ces bonnes choses que tu nous fais partager.....je voulais des idées et bien en voilà et promis ma 1ere recette de patates douces sera celle que tu m'as donnée !!

ETOILE très bon dimanche avec tes amis !!

MAMIE......merci pour ce bon café..... on a même pas envie de le goûter tellement il est beau.... !!!

DANIELE.... bon courage pour ce nez bouché...... et pense à l'astuce que je t'avais donné hier ou avant hier..... Pour ta puce ne laissez pas trainer, le synthol ne fera rien, si tu as un alcool fort style schnaps ou eau de vie fais lui une compresse à renouveler, ou a défaut un bain dans l'alcool à 70 même si pas très bon pour la peau ça évite les complications..... Sinon tu peux aussi faire à l'ancienne avec des compresses à base d'ail ou frotter avec un oignon....

Bon bichonnage ANNIE.... tu as raison ça fait du bien de s'accorder du temps

Bon dimanche à vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 11:22

Forum Dukan : roti de viande hachee farci pour midi avec endives braisees

Rôti de viande hachée farci pour midi avec endives braisées

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 11:25

mamie j'veux bien une assiette par chronoposte!! suis trop HS pour cuisiner sa sera steack frites de panais salade et fruit et dire que je voulais faire un dessert ba tant pis demain ont verra sa!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 11:52

Forum Dukan : muriel et mamie voila mon assiette de patates douces vinaigrette

Muriel et mamie voilà mon assiette de patates douces vinaigrette

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 12:01

voilà le lien du fondant à la patate douce par spicy il est très très bon je le fais souvent soit en petites parts soit un grand

http://www.proteinaute.com/recette-fondant-sweety-patato-a-la-patate-douce-au(...)

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 16:16

hello bonjour tutti

coucou mumu tu nous diras pour les patates douces... tu verras c'est très bon

en salade aussi, j'adore cette recette....

tigrou : je confirme Mumu pour les compresses d'ail et si tu as de l'argile verte, voici comment faire (trouver sur site) :

(je suis très argile....)

les aliments à avoir toujours chez soi : l'ail, le thym, le chou, le citron et l'argile....

par contre, ne pas laisser l'infection et consulter pour ta puce... :

Les cataplasmes d'argile verte :

L'argile verte concassée est très efficace pour lutter contre les plaies infectées tout en aidant à la reconstitution des tissus de la peau. Les cataplasmes d'argile verte sur la zone concernée aideront au mûrissement, à l'ouverture et à la cicatrisation du panaris.

Désinfectez le doigt touché dans des bains antiseptiques et faites bien sécher.

Étalez l'argile sur une compresse en une couche très épaisse (2 cm environ).

Appliquez la compresse de sorte qu'elle dépasse légèrement la blessure.

Faites maintenir le tout avec un pansement ou une bande.

Laissez agir 2 heures au maximum.

Renouvelez l'opération à chaque fois jusqu'à ce que le panaris ait disparu.

L'argile verte concassée se trouve facilement dans le commerce, notamment dans les grandes surfaces (au rayon beauté, les pharmacies, les parapharmacies, les magasins bio ou encore sur Internet. Comptez en moyenne moins de 10 euros pour un pot d'1 kilo.

Important : il est préférable de ne pas réutiliser un cataplasme. L'argile verte est efficace tant qu'elle reste humide, il convient donc de refaire des cataplasmes à chaque fois jusqu'à disparition complète de la plaie.

La compresse d’ail :

L'ail aidera à la guérison du panaris grâce à ses propriétés guérissantes.

Dans une casserole, faites chauffer deux gousses d’ail hachées dans un peu de lait.

Retirez du feu et ajoutez de la mie de pain à la préparation.

Attendez que la mie absorbe le liquide.

Lorsque la pâte est prête, étalez-la sur une compresse.

Appliquez la compresse sur le doigt puis bandez le tout.

Laissez agir une vingtaine de minutes.

Renouvelez l'opération 3 fois par jour jusqu'à ce que le panaris ait disparu.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 16:19

et pour le rhume, essayer les huiles essentielles :

Quelle huile essentielle pour enrayer un rhume

Tout à fait banal et bénin, le rhume est un des grands classiques de l’automne ! Fatigue, irritation de la gorge et nez qui coule : il peut être très gênant et doit être enrayé rapidement. Le but, l’empêcher de dégénérer en infection bactérienne.

L’huile essentielle qu’il vous faut : l’eucalyptus radié

Versez 1 goutte sur 1 comprimé neutre ou 1 demi sucre et laissez-le fondre sous la langue. Renouvelez 4 fois par jour.

Appliquez également 1 goutte sur la peau, au niveau des sinus et massez de façon circulaire.

>> Découvrez aussi notre dossier spécial rhume

Quelle huile essentielle pour les nez bouchés

En cas de nez bouché ou de nez qui coule, sachez que les huiles essentielles sont très efficaces. Avant tout traitement, pensez tout d’abord à nettoyer votre nez à l’aide d’un spray d’eau de mer. Indispensable pour éviter que les microbes ne prolifèrent.

L’huile essentielle qu’il vous faut : le niaouli

Versez 5 gouttes sur un mouchoir et respirez profondément 4 à 6 fois par jour, selon l’importance des symptômes.

Le soir, vous pouvez également utiliser votre huile essentielle sous forme d’inhalation en les versant dans un bol d’eau frémissante et en respirant à fond, la tête recouverte d’une serviette éponge propre.

>> Découvrez aussi comment faire une inhalation à base de menthe poivrée

Quelle huile essentielle pour enrayer un mal de gorge

Avec l’arrivée des premiers froids, le mal de gorge est un des petits maux classiques de l’automne. Pour l’enrayer rapidement, pensez à l’aromathérapie associée au miel, un antiseptique parfait pour adoucir la gorge. En complément, vous pouvez par exemple boire un citron pressé additionné d’eau chaude et d’une cuillère de miel. Rien de tel pour enrayer le problème !

L’huile essentielle qu’il vous faut : l’arbre à thé (ou Teatree)

Versez 2 gouttes sur une petite cuillère de miel et laissez fondre dans la bouche. Renouvelez 3 à 5 fois par jour.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 16:20

site Topsante.com

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 16:21

ho!!merci Brigitte je note tout et au moins c'est naturel merciii

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 16:24

pour nous ce midi, jm a acheté des huitres et des moules :

j'ai fait les moules selon la recette de petits plats en équilibre du 10 novembre : à la bière, cèleri Oignon crème

pour accompagner un gratin de poireaux/potiron

dessert la mousse chocolat potiron de mamie : j'ai dédukanisé (oups) : j'ai fait fondre du chocolat avec le potiron et mis un peu de café...

hummm miammmm hooooo

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 16:32

et voilà c partit ma fille est en train de faire à l'ail  !oui le chou le thym l'ail persil et argile sont chez nous mais là plus d'argile

en tout k très très beau repas

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 19:09

tigresse ,tous les remedes donnés sont excellents

je me sert beaucoup d'huiles essentielles ,même en diffuseur d'embiance pour assainir l'air

pour ta petite ,perso je consulterais un médecin , c'est tout de même une enfant ,on n'est jamais trop prudent

je vous souhaite à toutes une bonne soirée

à demain

mamie

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2014 à 19:31

Forum Dukan : coucou a toutes desolee mais pas encore eu le temps de tout lire me voici donc revenue de ce merveilleux we avec mon amoureux bon je ne vous detailler

Coucou à toutes ! Désolée mais pas encore eu le temps de tout lire...

Me voici donc revenue de ce merveilleux WE avec mon amoureux !! Bon je ne vous détaillerai pas mes repas, pas Dudu du tout, mais pour le reste : que c'était bon !

Super hôtel, spa, massage, champagne... Et des balades dans une nature magnifique !

Bon pas le choix par contre, reprise sérieuse demain, je ferais 3 PP/3PL pour relancer le truc puis sûrement ensuite 1/1.Je veux mon objectif pour Noël !

Pour demain midi, il va falloir quand même faire preuve d'inventivité car je n'ai plus rien dans le frigo et 0 œuf... Enfin si, y a de bonnes choses ramenées d'Andorre. Soupir !

J'espère que tout va bien pour vous toutes !

Muriel, tu tiens le coup ??? Je t'envoie toutes mes ondes reboostées par ce beau moment passé !

Je vous mets quelques photos pour celles qui le souhaitent.

Bisous

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2014 à 19:32

Forum Dukan : environs de l hotel

Environs de l'hôtel

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2014 à 19:33

Forum Dukan : nos jolies pyrenees

Nos jolies pyrénées...

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 19:44

Coucou lor

Tu etais où en Andorre?

Mon chéri vuent de nous réserver un we en Andorre Vieille!!'

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 19:49

Je confirme mamie..

Il vaut mieux consulter aussi car un panari c est une infection et elle est petitoune...

Utilisateur132882

Posté le 16/11/2014 à 20:00

Coucou !!!

Passage ultra rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas mais la crokmu' a passé une très mauvaise journée et je ne vais pas m'attarder ici pour "pleurnicher" surtout après avoir vu de si belles assiettes et de jolies photos de ton week end LOR.....

Demain médecin le matin je passerai dès que possible

BIBI a tout dit en ce qui concerne les HE et pour le panaris.....

Bonne soirée à toutes

Je vous embrasse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2014 à 21:19

Tendres pensèes mumu...

Tu as les puces ce soir?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.