Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
jolysm 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 16:10 Pour répondre à ta question ma chère Viva : Le gingembre bio : Il est tonique, antiseptique, diurétique, fébrifuge, apéritif, stomachique. Il facilite la digestion, élimine les flatulences et combat les rhumes, la toux, le mal de transport et les douleurs rhumatismales. Une consommation modérée est conseillée car le gingembre peut irriter le système digestif. et bien sûr aphrodisiaque !!!!!! |
viva83 566 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 16:53 lol pour le "aphrodisiaque" Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur46869 |
Posté le 15/03/2011 à 17:46 coucou tout le monde ! Ce matin la courbe réamorce la descente ! Pbs de blocage réglés pour l'instant. J'ai testé tout à l'heure la recette Amaretti dudu… c'est trop Bon !! Hier je suis allée à InterMarché Brignoles mais ils ont caché le rayon "chinoiseries". Après avoir suivi diverses indications et fait 5 ou 6 fois le tour du magasin, j'ai abandonné. Je suis passée à la pharmacie et j'ai pris une tisane Médiflor. Mais j'y pense… 5 ou 6 fois le tour du magasin… ça fait du sport, non ? Bon, en parlant de sport… je marchais beaucoup jusqu'à récemment, et je ne le fais plus (mon groupe a fondu – je me demande si le terme est bien choisi La marche me manque beaucoup et surtout une compagnie sympa et décontractée. Qui aime marcher ? et qui a le temps aussi, bien sûr ?? Je suis du côté de Brignoles, mais je me déplace sans pb si vous m'invitez à me joindre à vous… Euh ! une question à jolysm… c'est quoi PA ? A+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur36354 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
jolysm 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 19:05 PA c'est la Phase d'Attaque , les premiers jours de régime où tu es en protéines pures PP. puis tu as la phase de croisière, avec alternance PP et PL puis la consolidation puis la stabilisation, donc 4 phases . voilàààààààà Jemelance !!! tu as bien fait de prendre cette tisane plutôt que la richter !! et puis ces choses là, la constipation, c'est qd on y pense le moins, que ça marche le mieux, c'est dans la tête! il faut être décontractée ds la tête, et les sphincters le seront aussi !!! lol |
Utilisateur46869 |
Posté le 15/03/2011 à 20:30 PA ! mais oui mais c'est bien sûr... J'aurais pu y penser, mais c'est du passé, j'ai dû oublier C'est vrai que c'est dans la tête aussi, mais au bout de 3 jours ça a tendance à devenir obsessionnel... Promis, j'essaie de rester Zen ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
jolysm 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 20:53 @jemelance j'ai trouvé un article qui dit en autre que les produits laitiers et la viande rouge peuvent induire des problèmes importants de constipation-, ça arrange pas nos affaires quand on fait dukan, mais ceci explique cela, peut être peux tu pdt qq jours manger des viandes blanches, poulet, dinde, et des fibres, genre haricots verts, asperges, poireaux, salade verte et en PP, du jambon de volaille et puis effectivement rester zen... boire la tisane... ne pas trop y penser, et le moment venu, prendre son temps, en lisant par exemple !! tu nous raconteras ? |
jolysm 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2011 à 20:54 voici le lien de l'article http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/article/5-aliments-a-eviter-pour-ne-pas |
jacquinell 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 21:29 bonsoir les copines,question régime dudu tout va bien je me pèse que le samedi officiellement .pour voir le + ou le - il va falloir attendre un petit peu.lol.ce soir j'ai manger un énorme morceau de saumon et un bol de fro blanc. mon petit fils a eu pour son anniversaire une batterie je vous dit pas comme il tape dessus il a eu avec un peu de retard (hier) son tonton na pas pu venir avent , depuis hier il casse les oreilles a ma fille, demain je vais le voir je suis sure qu'il va ma faire rire comme toujours il est très rigolo . a+ les copines |
jacquinell 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 21:40 nugget, je veux bien te rencontrer mes cogolin et un peu loin pour moi, si tu veux on peu faire un bout de chemin chacune et se retrouver avec toutes celle qui veulent , a un endroit facile a trouver. en attente de votre reponce je vous souhaite une bonne nuit. |
Utilisateur36354 |
nugget2009 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2011 à 23:02 @JacquineII : merci pour ta réponse. Oui pas de problème pour me déplacer mais il faudrait qu'on fixe l'endroit, tu es dans quel coin ? et ça serait vraiment bien si on pouvait toutes se réunir. En attendant vos réponses, bonne nuit à toutes |
Utilisateur46869 |
Posté le 16/03/2011 à 00:08 @joly… merci pour l'article ! très instructif… de page en page, de lien en lien j'ai appris pas mal de choses ! une évidence : le manque de fibres… J'ai été interpellée par "manger trop de protéines contribuerait à l'obésité"… ah ben zut alors ! mais c'est protéines + graisses, donc nous ne sommes pas concernées. Conclusion : justement, il se trouve que je prends du FB chaque fois que je ne sais pas quoi manger, et moi qui ne mange habituellement pratiquement pas de viande rouge, j'essaie d'en consommer (pour varier) Je vais me remettre au poisson et viande blanche que je préfère par goût. Et je vais essayer trouver une liste des légumes les plus riches en fibres pour les PL. Bonne nuit ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
emmabou 159 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/03/2011 à 06:19 coucou les filles reveil tres matinal ce matin (5 heures) donc j ai eu le temps de vous lire et de vous ecrire !Nuggets jemelance je n aurais plus le temps de voir qui que ce soit avant pas mal de temps mais des la mi avril la porte de mon magasin et grande ouverte si vous voulait toute passer me faire un coucou ! Bon je ne me pese plus j en ai marre je vais attendre un peu et je vais aussi essayer de destresser car en faite c est depuis le debut de l aventure du magasin que je ne perd plus !!mais bon comment ne pas stresser quand vous avez des journée comme hier ou le banquier vous annonce qu il n as pas fait la demande pour certaines choses grrrrrr! Heureusement qu un ange veille sur nous et que tout c est arrangé parce que contrariété et enervement pour moi = manger !!mais je n ai pas craquer ! Je fait telement de choses que j oublie si je suis en pp ou pl il va falloir que je note sur un calendrier sinon je ne vais pas m en sortir ! turquoise super pour le boulot je suis contente ! tu verra ça va te faire du bien malgré tout! Viva courage le soleil va revenir et tu vas pouvoir retourner dans ton jardin ! Joly la voix de la sagesse merci pour tes conseil et ton soutien... et desolé a tte de mes plaintes incesentes au sujet de mon poids mais franchement faire des efforts et voir aucun resultat c est enervant ! bon bonne journée a tte a demain bises |
emmabou 159 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/03/2011 à 07:10 bon je suis desolé de mettre plaint j ai perdu j ai craquer je suis monter sur la balance et j ai perdu 400 grs donc palier depassé puisque j etait a 57;4 au plus bas la derniere fois et la 57.3 !!! bon croisont les doigts que ça continue comme ça !! allez bises les filles bon courage a tte et surtout bonne journée |
jolysm 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/03/2011 à 08:28 Emma Ne soit pas désolée, ça fait partie du régime, tout le monde passe par là !!!!! c'est la dure loi du régime !!!! mais les 50kg sont au bout du chemin !!!
Bonjour à toutes les autres coupines de régime !!!! j'espère que vous allez bien les Varoises en ce joli temps d'automne !!!! pour les autres , je suis un peu jalouse de votre joli temps de printemps !!!
Bonne journée à vous...... |
Utilisateur36354 |
jacquinell 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/03/2011 à 09:22 coucou emma, a quel endroit est ton magasiin???? tu as dejas surement donner l'information que j' ai du raté , et que vas tu vendre?? nugget j'abite la garde connais tu???? moi je ne connais pas cogolin.ou pourrais tu me rejoindre quelle distance peux tu faire . |
floriananais 1929 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/03/2011 à 09:35 Coucou, me revoilou....
WE difficile, ma belle soeur avait oublié d'inviter DUDU, alors tant pis, je suis restée ZEN et je me suis dit on verra bien... à ma grande surprise je n'avais repris que 500 g (honnêtement je pensais +), et ce matin j'ai reperdu 200 g, il me reste donc 300 g à perdre pour retrouver l'avant WE., et de plus comme nous avons fait beaucoup de voiture, je n'ai pas beaucoup bu car je ne voulais pas demander des arrêts "PIPI" tous les 2 mn, sinon il nous aurait fallu beaucoup plus de temps pour faire ces 800 kms aller et de même pour le retour. Enfin ce n'est pas pour me trouver des excuses, mais quand il n'y a rien d'autre que des aliments à base de canard (donc interdit), ce n'est vraiment pas facile. J'ai donc repris depuis hier 2 j PP pour redémarrer. Par contre à BORDEAUX, au supermarché asiatique, j'ai trouvé des sachets de vermicelles de KONJAC et surtout de la tisane RICHTER pour les jours de constipation (la rouge et verte très efficace).
A part cela, Turquoise j'espère que tes vacances se passent bien, et bonjour aux Normands, moi je serai à St Etienne du Rouvray pour Pâques.
Jacquinell, contente que ton petit fils se soit rétabli aussi vite.
Bon courage à Emma pour les travaux.
joly tu peux me sonner les cloches pour mon écart, ce serait mérité, je suis partie avec des convictions et finalement je ne les ai pas appliquées, j'ai évité ce qui était possible (vin, les pommes de terre, l'apéro, le fromage, le dessert), mais il fallait bien que je mange quelque chose, donc le reste en petite quantité.
A toutes les autres, une bonne continuation du programme.
A+ |
jolysm 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/03/2011 à 09:56 @ floriananais : je pense que tu ne m'as pas bien jugée !!! je ne sonne pas les cloches !!! JE FOUETTE !!!!!!!!!!!! mais en revanche , quand je vois ta courbe, je pense qu'il y a qq chose qui cloche !! ou elle est fausse ou tu fais des trucs qu'il ne faut pas !!! RE_FOUETTAGE !!!!!!!! un conseil : qd on fait des écarts, on ne fait pas 2 jours de PP, c'est dangereux !!! tu vas flinguer tes reins, au pire un seul !!! bonne reprise et bon courage |
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/03/2011 à 10:14 Merci pour tes conseils Joly, ce soir je prendrai donc des légumes avec la viande, car pour midi, c'est un peu raté, je ne rentre pas chez moi pour déjeuner.
Pour ma courbe, j'ai repris comme départ mon poids du 9/02, date de reprise du régime après quelques mois d'arrêt, donc j'ai annulé les précédentes courbes, je voulais voir ma nouvelle évolution dans le programme, mais dis moi ce qui ne va pas pour que je corrige. A+ |
jolysm 893 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/03/2011 à 10:20 en fait ce qui me surprend c'est que tu n'aies perdu que 1kg8 en 35 jours !!! mais maintenant je comprends mieux !! mais tu peux tout rectifier sur ta courbe en allant sur ton espace proteinaute me semble t il ! enfin ce n'est pas ce qui est le pus important !! comme tu reprends en plus le régime, soit encore plus prudente avec les PP !!! allez bon courage |
Utilisateur36354 |
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/03/2011 à 10:47 Turquoise, je dois aller chez des amis de mes parents près du rond point des vaches, inutile de te demander si tu connais... loll |
nugget2009 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/03/2011 à 10:49 Bonjour les filles, hier soir je suis allées sur le site du Doc pour calculer le poids qu'il me conseille. Et bien il me dit 65 kg pour ma taille et mon âge. J'avais fixé à 70 kg mais pensant que j'allais regrossir un peu, j'avais décidé de descendre jusque 65 (j'ai encore un peu de cellulite à perdre) Ca m'a décidée "Je continue" en croisière. Ca m'ennuie un peu car j'avais déjà prévu de me faire quelques petits plats de la phase conso mais tant pis, je ne suis plus à quelques semaines prêt. Le principal c'est que je puisse manger des fruits car on arrive bientôt dans la saison et c'est vraiment les seuls aliments qui me manquent. @Jacquinell : oui je connais la Garde, d'ailleurs je vais bientôt aller sur Toulon alors je te tiens au courant, j'espère qu'on pourra se voir et Emmabou : où est donc ton magasin ? j'ai relu mais j'ai pas vu. Bonne journée et gros bisous à toutes. Courage |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.