Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 17:54
bonjour a toutes ! enfin 1/2lb en moins cela fait 10 jours que je n avais pas perdu et je ne trichais pas, ca va tres lentement mais surement. bravo sushi pour tes 2 lbs. en moins ne lache pas. bonne journée !
wildcat1978
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2011 à 18:59
moi je me suis appercu que lorsque je suis en plateau, je fais 1 jour de poisson et fruits de mer et le lendemain!!! boum...ca redescent....!!!..merveilleux.... alors on ne lache pas les filles.....bonne journée a toutes....
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 17:29
J'ai fait ma pesée ce matin car demain jeudi j'aurai pas le temps, bonne St-jean baptiste à toutes les québecoises en amusez-vous mais ne trichez surtout pas il reste 2 mois seulement d'éte...J,ai perdu encore 2.4 livres et je suis descendue en bas du 140, 139.2 mon dieu que j'aime lorsque je change de dizaine c,est encourageant et en plus mon linge qui était trop petiit avant est rendu trop grand...fière de moi meme si j'ai pris 2 verre de vin rouge samedi soir ! Bye a la semaine prochaine lache pas ma soeur on va y arriver et a toutes vous autres aussi.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
chinagirl66
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 17:35
Bonjour à tous, Enfin, j'ai changé de dizaine. Très contente. C'est lent, mais je suis pas pressée et je passe pas mon temps à y penser. Le mois de juin est très occupé avec des sorties au resto...pas de problème, je commande viande, légumes et/ou salade sans vinaigrette. Un resto m'a surpris en m'apportant du balsamique juste pour moi. Demain, j'assiste à la graduation de mon petit-fils et là je sais que je devrai laisser des choses dans mon assiette. Je prendrai une bonne collation avant mon départ. A bientôt
coco339
750 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/06/2011 à 21:39
Allo, comment allez vous ?
J'ai une petite question pour vous dites moi est ce que je peux manger du yaourt grec nature 0% à volonté ??
virocan
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 02:41
salut les filles,
Je ne bouge pas...!!! pas d'ecart, du sport tout les jours...!!!
J'ai une question pour vous, par quoi je peux remplacer les carré frais?
Merci et bonne semaine,
Virocan
elissadudu
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 20:28
je pensais perdre plus que ca mais tant que je stagne pas c bon alors les filles quel recette avez vous essayer si ca marche partager avec nous merci.
elissadudu
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 20:34
au faite svp g chercher protifar chez Tau il ne le connaisse pas es ce-qu'il y a une autre appelation merci beaucoup
totof77
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 21:34
je pense po que tu en trouve au quebec du profitar
coco339
750 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2011 à 21:40
Non profitar est une marque en Europe, moi je prends beneprotéine qui est semblable et et que je trouve en pharmacie.
totof77
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2011 à 21:45
toute facon le profitar n est po insdispensable au regime non !!!merci pour linfo coco
wildcat1978
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 02:56
coco339...si tu te réfere aux aliments dukan permis, oui tu peux en manger a volonté ( du yaourt grec 0%) étant donné que c'est sans fruits ... mais moi je fais quand meme toujours attention de ne pas en manger plus que 500gr par jour soit un pot, parce que ca reste quand meme un produit laitier, et meme si c'est a volonté dans mon cas ca me constipe trop....mais on s'entend pour se dire que c'est une tres bel alternative de repas vite fait ou de collation tres riche avec ses 18g de protéines par portions....en passant.... chez Maxi ya une nouvelle sorte de yaourt grec 0% fait par le choix du président, il es moins bon que le liberté mais il est 3$ de moins le pots, alors c'est quand meme une tres bonne aubaine pour moi qui en mange autant... hihihi bonne semaine.....
suzanne227
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 04:06
Même que le yaourt grec "le choix du président" je le trouve plus épais et plus crémeux, mais attention de prendre le nature parce qu'il est aussi disponible à 0% au miel qui lui n'est pas autorisé pour une raison évidente (le sucre) !
Est-ce que vous avez déjà essayé de remplacer le carré frais par autre chose ??? J'aimerais bien savoir quelle texture celui qu'ils ont en France a !
Bravo à tout ceux et toutes celles qui ont perdu cette semaine ! On ne se décourage pas, go go go on est capable !
Bonne semaine !
elissadudu
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2011 à 04:30
merci coco339 pour l'info je vais en chercher mais justement je pose la meme question que totof77 es ce-que le protifar ou beneproteine est à volonté?g trouver beaucoup de recette avec ce produit merci de repondre car je n'ai pas pu lire le livre je ne sais pas maigrir je ne l'ai pas toruver en bibliotheque
coco339
750 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2011 à 14:09
Le protifar ou beneprotéine est à volonté, il permet de remplacer aussi la maïzéna (fécule de mais) pour ne pas avoir de toléré.
Pour ce qui est du carré frais, il ressemble aux carrés Kiri qui sont en vente à l'épicerie.
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2011 à 16:38
Oh!!! je n'avais jamais vu ce post!!
je vis au Québec, je suis française, je fais Dukan depuis début janvier
pour le carré frais, qui est 0%, si je ne me trompe pas, je n'ai pas trouvé l'équivalence pour "tous les jours"
pour les recettes comme le cheese cake, j'utilise le phili à 95% de gras en moins (la boite bleue)
pour 15grs, il y a
20cal,
0,5gr de lipides
1gr de sucre
2gr de proteines
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2011 à 16:47
Sushie, tu as un sphinx ?
sous blister, ça veut dire sous vide, ou en paquet de plastique comme le jambon "chef georges" que l'on trouve chez costco ou loblaws, ou la dinde pré-tranchée
pour le yaourt grec liberté aux fruits : il y a 16g de sucres par pot de 143grs, ils sont donc interdits pendant la phase croisière
pour le yaourt grec 0% à la vanille : il ne faut pas non plus en consommer, je n'ai pas les chiffres, mais il y a beaucoup de sucre dedans
suzanne227
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/06/2011 à 19:32
Hello ErnestineL,
Merci pour les infos ! J'aimerais bien avoir ta recette de cheese cake avec le Phili !
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/06/2011 à 05:39
recette du cheese cake que je fais :
Recette du cheesecake que je fais :
Croûte:
6CS de son d'avoine
3CS de son de blé
2CS de yaourt grec 0%
2 blancs d'oeufs
1 petite CS de splenda
Mélanger le tout
Étaler dans un moule à charnière recouvert d'un papier de cuisson
Cuire 20min au four à 180°C
Le mélange "crême"
3 oeufs battus+les 2 jaunes battus
un paquet de 250grs de phili 95% de gras en moins
2CS de yaourt grec
1cc de levure (facultatif)
4CS de splenda
1CS d'arôme rhum + 3 cc de café soluble (ou tout autre arôme)
Battre tous les éléments ensemble
Couler le mélange sur la croûte, cuire entre 30 et 40min à 180°C
suzanne227
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2011 à 07:26
Merci infiniment ErnestineL !!! C'est certain que je vais l'essayer !!!
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2011 à 17:42
bonjour les filles, bon pesée de ce matin 1/2 lb. de perdu plus que 3lb.1/2 avant de retrouvé la taille que j avais avant de cesser de fumé il y as deux ans de cela mais j avais déja pris du poid a cause de ma pré-ménaupose il faut dire que j ai 53 ans. alors je ne lache pas car en tout il ne me reste plus qu environ 10 lb. a perdre j en suis déja a 23.5lb. de perdu en tout ce qui fait que je perd tres lentement mais j aime a croire que d ici Noel j aurais réussi. Bon courage a vous toutes et ne lachez surtout pas!
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/06/2011 à 17:53
ho!!!! les filles j ai oublié de vous dire que j avais perdu 10 livres de janvier au 1er mai en allant au gym. et je n était plus capable de perdre une seule lb. mais heureusement que moi et ma soeur (sushi) avons joint les proteinautes. c est ce qui ma permis de ne pas me décourager et de recommencé a perdre. on lache pas ,BONNE journée!!!!!
chinagirl66
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 13:55
Chapeau à vous Shiraz et Sushi ! J'ai 66 ans et c'est très lent pour moi.....vous me donnez le courage de ne pas lâcher.
virocan
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 15:31
Salut les filles,
Besoin d'un peu de réconfort...!!! Ça fait plus de 2 semaines que je ne perds pas, je perds et je reprends, ça m'ennerve..!!
J'ai super bien perdu en phase d'attaque mais depuis la croisière ça ne marche pas...!!!! ;(
Je ne comprends pas pourquoi, je ne triche pas (j'ai été a une soirée dimanche et il n'y avait rien de bon pour moi, donc j'ai mangé a mon retour a la maison...!!!)
Je m'entraine intensément 4 a 5 fois semaine...!!!
Je suis vraiment découragée, je ne lâche pas mais je n'arrive pas a comprendre se qui se passe avec mon corps..!!!
Merci et bonne journée
Virocan
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2011 à 21:52
Virocan,vers la fin du premier mois, mon poids a un peu stagné
et là, je suis restée quasiment 1 mois au même poids, je montais, je descendais, pourtant pas d'écarts, je faisais du sport ... je n'ai pas compris, mais ça m'a bien démoralisé certains jours :( :(
mais c'est passé
Si tu fais du sport, tu te fais des muscles, donc les chiffres sur la balance soit moins parlant (sauf sur les balances qui donnent la masse de gras dans le corps)
est ce que tu as essayé de prendre tes mesures?
car on ne se voit pas maigrir quand on se regarde dans le miroir, les mensurations sont parlantes
Qu'est ce que tu fais comme entrainement?
je fais des cours en groupe : zumba, body design, cardio militaire, combo aéro step et hier j'ai commencé les "fesses de fer" aïe aïe, le cours le plus long de ma vie je crois ! MDR!!!
J'essaie aussi de faire des joggings, mais pas évident entre les jours d'humidex, ceux où je n'ai pas le temps et ceux où il pleut!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.