Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 21:59
salut virocan, j ai eu le meme probleme et je me suis mise a boire plus d eau, il faut que tu mange assé de protéines ne te prive pas ce n est pas bon. tien bon ca va changer d ici peu, quelque fois c est long et puis ca repard. Bonne chance et garde espoir! ps. je fait trois jours pp et trois pl.
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2011 à 22:01
en plus, avec la chaleur, tu peux faire de la rétention d'eau
Suzanne, tu me diras comment tu trouves le cheese cake?
mon mari trouve que ça ne ressemble pas trop à un "vrai" mais moi j'aime beaucoup
virocan
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 22:23
Salut les filles,
Merci pour votre soutien et vos conseils,
@ ErnestineL: je fais du cardio danse, aérobie, cardio (les machines) et j'ai un entrainement avec un prof 1h une fois semaine ou je fais de la muscu avec TRX et autres, mon entraineur me mesure et je fond, et il me dit que mes muscles se développent....!
@shiraz: je vais boire plus mais je bois deja entre 2 et 3L par jours (je vais finir par me noyer) moi je fais 1jours PP et 1 jours PL
Merci encore et je vous tiens au courant
Virocan
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/06/2011 à 23:08
Tu vas finir par perdre sur la balance aussi
mais je sais que ça peut être décourageant
j'ai vécu ça et je le vis encore!!!!
si ton prof dit que tu fonds, c'est que c'est vrai
virocan
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2011 à 23:15
oui, je vais y arriver..!!!
Avec tous les efforts ça va bien finir par payer..!!!
merci encore
Jackie2101
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 17:46
Depuis quelques temps, il y a eu des articles publiés sur Dukan et sa méthode dite controversée.
Je commence à me demander si je travaille si fort pour reprendre après! L'article de cette semaine disait que 85% des femmes reprennaient tout le poids perdu et plus encore... peut-être ne faisaient-elles pas la conso comme il se doit???
Y a-t-il des personnes sur ce forum qui ont perdu et n'ont jamais repris depuis longtemps?
C'est très difficile par moment de garder la motivation car les sacrifices sont importants par ce beau temps. Je ne veux pas faire tout ça pour revenir au point de départ après la conso...
Je ne lâche sourtout pas. Je suis presque rendu à mon but et je ne laisserai rien m'arrêter (même les tentations fortes de l'été. Merci d'être sur ce forum. Je vous lis très souvent et c'est ce qui me fait passer les moments durs
Bon congé à vous toutes!
Jackie2101
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 17:49
Ma réglette n'est pas bonne. Je suis maintenant à 60.5kg.
1.6kg c'est beaucoup quand même!!!
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2011 à 18:31
salut a toutes, moi aussi ca a été long car je m entraine 4 a 5 jours semaine le gym est devenus ma deuxieme maison et mon entraineur ma dit que c est parce que je fait du muscles alors maintenant je suis mince et dure ha ha ! Ce matin pesée et hop surprise j ai perdu 1 lb. Ca m as fait du bien d avoir mes regles...... Bonne journée et garder courage!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/07/2011 à 20:19
Jackie, le régime Dukan est en effet très controversé, surtout en France, car il est pratiqué depuis un moment
Beaucoup de gens ne font que l'attaque et la croisière, une fois le poids de rêve atteint, ils s'arrêtent
Et ils reviennent dans leurs vieilles mauvaises habitudes
Une de mes amies françaises l'a fait, sans acheter le livre, juste alterner PP et PL, elle a trouvé la méthode sur le net ... enfin le début de la méthode, elle a perdu 7kg, elle me dit "t'es sensée perdre et JAMAIS reprendre, mais c'est pas vrai!" elle a repris 10kg ... je lui demande si elle a fait la conso, et la stabilisation, le jour de PP à VIE et elle me réponds "mais ça ne sert à rien!"
alors forcément ...
mais on peut reprendre avec tous les régimes et plus de kg si on ne fait pas attention après
Quand on me dit que c'est un mauvais régime, mauvais pour la santé, je leur réponds que j'avais 33kg de trop, que maintenant, je n'en ai plus que 7 de trop et que ça ne peut être que bon pour ma santé , je me suis remise au sport, je mange plus sainement (même si c'est encore déséquilibré car on ne consomme pas de fruits par exemple)
Shiraz, bravo pour ta livre en moins!!!
moi je n'ose pas me peser, j'ai perdu d'un coup, et je suis tellement contente d'être sous 70kg que j'ai peur d'être deçue en montant sur la balance
lhassa13
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2011 à 18:28
Bonjour tout le monde,
Ce matin je suis passée sous la barre des 80kg..... J'ai failli verser une larme de bonheur. D'autant plus que je suis partie une semaine a Cuba avec ma fille, et tout en faisant tout de meme attention, j'ai pris qques verres de vin et 3 petits desserts. (+2lbs en 8 jours et reperdu en 2 jours???)
@ ErnestineL, je crois aussi que toutes les phases doivent être respectées et se dire aussi que cette façon de s'alimenter est pour le reste de notre vie. Je pense que l'on pourra a l'occasion faire un petit ecart mais revenir aussitot dans la routine Dukan.
Fondamentalement je crois que toutes les personnes qui ont un probleme de poids doivent se resoudre lorsqu'elles ont une demarche pour le perdre de ce dire que ce ne sera pas momentané. Il faut ce mettre dans la tête que la 4ieme phase sera une regle de vie si l'on veut garder les acquis.
Bon j'arrête de faire ma philosophe... loll
Bonne semaine à toutes et c'est toujours agréable de vous lire.
elissadudu
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/07/2011 à 07:00
je ne fais pas d'éxercices ni la marche de 30 mn préconiser par dr Dukan je suis une fégnante j'habite en face le complexe environnementale de saint michel et je vois tout les jours devant moi les gens faire du vélo ou la marche et moi je les regarde parfois je ne me comprend vraiment pas je me trouve toujours des éxcuses je suis une championne pour trouver de bonnes éxcuses. g pas le temp,s mon fils ve ceci, je dois faire le ménage! et voila enfin.... bonne nuit les filles à demain.
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2011 à 16:21
Elissa, je déteste aller faire des machines en salle de sport
je ne fais que les cours en groupe
une fois que tu as pris le rythme d'y aller, ça devient presque un automatisme, peut être auras tu envie de t'inscrire dans quelques temps
elissadudu
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 00:14
g tres envie de m'inscrire ces deux derniers années j'été inscrite dan sune salle de sport et je faisais soit les machine ou bien les cours en groupe mais la je ne pars plus depuis janvier et c tres lourd de reprendre je me trouve des excuses j'espere trouver la force pour reprendre .
merci pour ton encouragement ernestinel et bravo pour la perte de poids.
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2011 à 15:04
bonjour les filles, ce matin je suis encore plus motivée qua l habitude car ce week end j ais perdu du poid et je n était pourtant pas a la maison, comme quoi c est fesable,il ne me reste plus que 5lbs. a perdre et j ai une peur bleu de commencer la conso, y a t il une de vous qui sois rendu a cette étape et si oui comment vous en tiré vous , en peu de vos expériences a ce sujet pourrait me rassurer. Dans l attente de vos commentaires, bonne journée a toutes.
virocan
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2011 à 22:38
Salut les filles,
J'ai perdu 1lb cette semaine, ce n'est pas bcp mais consolation j'ai aussi perdu presque 1.5cm a la taille....!!!!
Une amie m'a demandé combien j'avais perdu dans le dernier mois (car ça faisait un peu près ça que je ne l'avais pas vu) et quand je lui ai répondu un peu plus de 3kg elle n'en revenait pas car elle m'a dit que je m'étais bcp affinée au niveau de la taille et des hanches....
Oh que ça fait du bien d'entendre ça...!
Bonne semaine
Virocan
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2011 à 23:48
bravo virocan! tu vois que tes efforts on été payant, ne lache surtout pas et les autres non plus car ont fini toujours par avoir des résultats ce n est pas evident quand on plafonne mais avec de la persévérence les résultats finissent par arrivés. moi je commence bientot la 3ieme phase et je vais suivre les directives a la lettre ( trop peur de reprendre du poid) mais il nous affirme que si ont fait cette phase en 2 étapes tout devrait bien se passer cela reste a voir . je nais plus que 5 a 7 lbs a perdre et c est parti. bonne journée a toutes!
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 13:42
Ma soeur soit que tu n'as pas changé ta réglette ou soit tu est menteuse car ta réglette indique encore 6 kilos a perdre? Non sans blague tu es tres belle et je suis fiere de moi aussi je suis partie de 158 lbs et je pese maintenant 136.2 lbs et cela depuis le 1 er mai seulement, j'ai ete magasiner a québec (J etais en vacances) c'est pour ca que je ne suis pas venue sur ce forum depuis 2 semaines..je me suis acheter des jeans Guess...grandeur 28 (avant je portais du 32) je suis tellement fiere je me trouve belle, bizarre que personne ou presque s'appercoive que j'ai perdu 20 lbs...en tout cas ills doivent etre jaloux car ils me le disent pas enfin on s'en fout moi je le sais...merveilleux régime facile a suivre (sauf le vin rouge). apres apres???on verra une étape a la fois je suis persuadé que je saurai maintenir mon nouveau poids, je m'aime trop comme ça et j'ai repris confiance en moi je veux toujours sortir pour m'habiller avec mon nouveau linge ...a+ Bonne chance aux nouvelles faites des efforts et essayer les recettes du site, c'est la base pour réussir ce régime
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2011 à 19:00
salut ma soeur tu as raison pour ma réglette je viens de la modifiée, mais toi tu sais pas compté car il ne me reste plus que 8lbs a perdre pour pesée 105 car je suis a 113 ha ! ha ! ha! Bonne journée a toi et a toutes les proteinautes!
Utilisateur54658
Posté le 11/07/2011 à 14:59
Bonjour les filles ! Je vous suis toujours. Merci. Je voulais répondre à Elissa qui n'aime pas faire de l'exercice. Et bien, moi je peux te dire Elissa que tu devrais profiter de ta capacité. Car moi (handicapée, sans me plaindre ...), j'en ferais pas mal plus si je pouvais plus ! Alors, profites-en bien, ça fait tellement de bien à tous les niveaux.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
elissadudu
37 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2011 à 05:56
sylviri merci pour ton message ca avait l'effet d'une giffle je me réveil maintenent et je me dis mon dieu que je suis ingrate je ne vais plus me plaindre et je ferai du sport car je viens de recevoir une leçon de vie merci encore et bravo pour ta courbe.
sushie
Ce message a été supprimé par son auteur.
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2011 à 12:33
2 verre de rouge en F.D.S et bien 1 lbs de + aujourd'hui..on paye pour nos exces...et on continue en double pour éliminer cette lb indésirable !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur54658
Posté le 12/07/2011 à 12:33
Je ne voulais pas te faire la leçon Elisa : ) juste amicalement ! Se prendre en main donne tellement de bons résultats ! Détermination, détermination ...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/07/2011 à 14:19
Allo, j'ai mis des photos de moi et ma soeur dans notre avant-pendant-après si ça vous intéresse de nous voir la bine, le titre c'est l'avant-après de Sushie et Shiraz .Shiraz la brune et Sushie la blonde. Moi aussi je crois que je vais marcher aujourd'hui, payer pour mon vin rouge, juste perdu .5 kg cette semaine, trop paresseuse. J'ai été au restaurant juste un soupe et un tartare de saumon, je ne sais pas ce qui avait dans la sauce, et en plus il avait du tempura dedans, j'ai repris un peu ce matin. Je me pèse tous les jours je ne devrait pas je sais mais c'est plus fort que moi le matin c'est devenu comme un reflexe...
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/07/2011 à 14:23
C'est peut-être mieux si vous voyez le avant, le voici!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.