Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
coco339
750 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/05/2011 à 23:47
Totof77, très gros mois de mai pour toi, bon courage !!!!!!!!!!!!!! lâche pas
J'espère que c'est pas trop dur pour toi l'arrêt du fumage et le début du régime, moi ça va faire 9 mois et j'ai pris environ 30 lbs, je ne connaissais pas encore le régime Dukan. En tout cas je te souhaite une superbe réussite !
betty62
Ce message a été supprimé par son auteur.
totof77
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 23:53
ben justement pour ca que j ai repris le sport de suite et le regime dans la fouler je voulais po prendre plus de poids j en est deja assez non !!!!!!!!!!lol
Utilisateur58966
Posté le 30/05/2011 à 00:05
@ Kakette intéressant ton idée de 5/5 moi j'ai tendance a craquer la 5 e journée mais en changeant pour pl ou pp sa va m'e i ter de craquer.
Merci vous êtes tous super. Bon courage et persévère ce et bienvenue a toute les nouvelle dudu.
Guylaine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kakette12
106 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 00:05
LOL bon courage totof77 pour ton régime.
J'ai arrêté de fumer comme un pompier (comme toi lol) il y a exactement 1 semaine ! Alors je compatis
Taly72
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 00:41
Bonjour `a tous. Pas facile les fin de semaine...Bienvenue `a Totof77 et bon courage. Je me suis achete'e le livre de recettes Dunkan on y parle de l'eau de source Hydroxydase qui est tr`es utile dans les regime de de'sintoxication et surtout dans les cas de surcharges ponderale. Je vais l'essayer, elle se vend en pharmacie. Merci `a SUZANNE227 pour la recette de pain facile dans le micro-onde! Merci `a chinagirl66 pour tes explications sur la yaourtiere. Bonne semaine.
kakette12
106 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 04:25
@ guylaine, y'en a aussi qui font 3/3 mais regarde sur le forum parce-que je me souviens pas trop les commentaires. MErci et courage à toi aussi !
@ "Nouveaux": Bienvenue à tous dans l'ère du régime Dukan. Vous semblez nombreux, c'est cool !
@ totof : on va s'en souvenir de l'année 2011 lol mais on est capables !
totof77
147 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 05:10
oui c est sur que moi je suis po pres de l oublier,, je souffre, le sport regime ,la job ,c est la totale mais ca va je tiens bon et grace a vous je vais y arriver merci de me soutenir !!!
fillifionka
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 14:34
Bonjour
J’ai besoin de vos lumières les filles !!! (j’ai l’impression qu’il n’y a pas de gars parmi nous hi, hi)
J’ai commencé ma phase d’attaque lundi passé. Samedi je suis passé PL mais…..samedi soir, et hier aussi, j’avais teeeelment faim que je n’arrivais pas à m’endormir, J’ai décidé de ne pas céder et finalement j’ai dormi à 2 h du mat. Est-que c’est normale !!!!!! Pendant la première phase j’avais peut être un peu faim le soir, mais là….j’appréhende ce soir ;(
J’ai hâte à vos impressions
Fillifiionka
Jackie2101
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:05
Bonjour les filles!
J'aimerais savoir si certaines de vous avez un problème de constipation... Que prenez-vous pour vous aider?
J'ai beaucoup de difficultés et ma perte de poids s'en ressent.
Un autre point, est-ce normal de ne perdre presque rien en mode PL ou même d'en prendre un peu? Je perds quand je suis en PP mais rien en PL (2PP/2PL). Peut-être que je n'ai pas la bonne cadence? Je fais du jogging 30 à 60 minutes par jour et de la musculation 3 fois/sem. Je ne sais pas quoi faire de plus... J'ai pris 1/2 lb en 2 jours!!! Je suis découragée. Je ne veux pas lâcher mais des fois c'est très difficile.
Merci de me remonter le moral
fillifionka
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:21
Salut Jackie
Pour moi aussi c’est long et laborieux, d’autant plus que je ne suis pas patiente. Après les 3 premiers jours ma balance n’a pas bougé pendant 4 jours. J’ai trouvé ça long, donc je crois que c’est normale pour certaines d’entre nous. Probablement moins on a à perdre plus long c’est.
Bon courage, lâche pas
kakette12
106 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 20:13
Alors pour ce qui est des pertes PL et PP, effectivement et Dukan l'explique dans le livre, la perte de poids se fait principalement durant PP et le PL est là surtout pour laisser un temps de "repos" au cours et surtout aux reins ! Parce que le PP ça leur donne de la job
Après chacun est différent aussi et certains perdent deux fois plus vite que d'autres et c'est comme ça c'est la nature et faut faire avec, on a pas trop le choix de toute manière.
Une stratégie simple et efficace, c'est de plus espacé les pesées, se peser à chaque milieu ou fin de PP par exemple ! C'est d'autant plus motivant !
Pour ce qui est de la faim fillifionka, ben si tu as faim il faut que tu manges ! C'est pas parce que tu es en PL que tu n'as pas le droit de manger quelques protéines de plus ! D'une part, il ne faut pas se frustrer par la faim, c'est un des principes du régime et en plus ben plus tu manges de protéines, plus tu perds de kg alors c'est tout benef'
@ Jackie2101 : pour la constipation, le sujet est souvent abordé dans le forum général, mais augmenter la proportion son blé par rapport au son d'avoine, ca marche bien chez moi. D'autre utilise de l'huile minérale qu'on trouve en pharmacie (Jamais essayé mais il parait que c'est radical) et sinon je sais pas , je suis pas trop experte de la question
Mais on lâche pas c'est le principal, avec de l'endurance, on arrive à s'en débarrasser de ces kg, lentement mais sûrement; On va les avoir !
Jackie2101
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 22:30
Merci les filles!
@kakette: je suis allé dans un marché de produits naturels et ils m'ont donné des capsules à prendre pour la constipation. C'est un problème chronique chez moi donc en plus de Dudu, c'est pire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt. Pour la balance, je vais faire comme tu dis. 2 fois par semaine après les PP. Merci du conseil.
@fillifionka: que je te comprends! Moi j'ai perdu vite au début et maintenant c'est à pas de tortue. Mais je ne lâche pas. Je vais me rendre au bout grâce à vous toutes qui vivez les mêmes choses que moi et qui me comprenez si bien
Utilisateur58966
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur58966
Posté le 30/05/2011 à 23:47
Salut les filles
On a tous les mêmes motivations et surtout des métabolisme lent. Moi je fais de hypo-thyroïdie depuis 2000. Mon problème de poids me viens de la car avant je ne me souciais guère de mon poids. Puis est arriver les grosesses et la thyroïde bordelais ma vie. Je suis quand même partie de loin j'ai pesé jusqu'à 180 lbs que j'ai éliminé tranquillement d'année en année. Dison que sa fait 3 ans que je travaille la dessus.
J'ai essayer un peu tout les régime possible. Dr. Marineau (protéines en poudre). Mincavi. Idéal protéine. Montiniac Et maintenant Dukan. J'ai fait 2 semaine de Dukan avec mon chum lui il fait attention a tout car il fait du karaté et il doit passer sa ceinture noir a la mi juin. Avec Dukan lui sa marche pas donc on a fait calorie count ensemble. Lui sa marche pas moi donc je suis revenu a Dukan. J'ai des écart quelque fois mais je me reprend assez vite en main.
J'en suis maintenant a 139 lbs et mon but est 125 donc je sais que je vais y arriver. J'ai habiller 14 ans et je suis rendu a 9-10. Sa m'encourage. J'ai une photo de moi a 180 sur mon frigo sa me motive a ne pas revenir la.
Je vais me peser une fois semaine le vendrdi et vous en faire part. J'ai commence ce matin mon PL et vendredi sa va faire 5 jours et je vais revenir a 5 jours PP. Je vous souhaite une bonne semaine et je vous reparle vendredi. Entre temps je vais venir vous lire quand même.
Guylaine
Jackie2101
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 02:07
@guyaine004: moi aussi j'ai essayé tous les régimes: Montignac, Minçavi, Dr. Maurice Larocque (protéine liquide), WW et maintenant Dukan. Je trouve celui-ci beaucoup plus facile que tous les autres que j'ai fait. C'est vraiment bon que tu ais passé de 180lbs à 139lbs en plus d'avoir des problèmes de thyroïde... Je suis certaine que tu vas arriver à 125lbs bientôt. Moi je n'ai pas d'excuse, après mes 3 grossesses, je pesais moins qu'aujourd'hui (141.4lbs). C'est tout simplement du laisser-aller de ma part :(
Je crois que je vais continuer avec 5PP/5PL. C'est un peu plus difficile mais je crois que c'est plus efficace pour celles qui perdent moins vite. Je vous en donnerai des nouvelles.
Bonne soirée à vous toutes.
jackie
Utilisateur58966
Posté le 31/05/2011 à 02:29
@ Jacky. C'est génial on a sensiblement le même objectif et sensiblement le même parcour. Moi aussi je fais 5/5 je suis sur qu'on va y arriver. On est super bonne et on est capable. A+
bazwell
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 13:54
Salut les filles,
J ai commencé le régime Dukan hier matin, j ai délaissé idéal protéines car trop cher a mon gout. Ce matin je me suis pesé et j avais 1 livre en moins..... bon départ.
bonne journée a tous
chinagirl66
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 16:07
YES ! un autre kilo en moins. Ca c'est encourageant surtout quand ca fait longtemps que la balance reste toujours au même malgré que je ne triche pas. Aussi, je suis allé au resto en fin de semaine et j'ai pu suivre mon Dukan. Pas de problème !
Trouvé au Bulk Barn de Gatineau, l'essence de beurre. Demain j'en fais l'essaie.
Merci à celles qui m'ont fait découvrir le yogourt Meringue au citron - Merci à vous d'être là, je vous lis régulièrement et c'est très motivant.
fillifionka
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 16:08
Salut
Moi, aussi je voulais faire 5/5, mais ma faim de 2 jours PL m’a fait douter. J’ai donc décidé de faire pour l’instant 2/2. Je vais essayer d’allonger ça avec le temps.
Finalement, je trouve cette diète trop difficile, je suis même surprise  Mon poids descends lentement, mais c’est vrai que je suis dan le poids santé, mais j’ai consulté une table de poids et…..surprise, pour ma taille le poids santé est entre 110 et 148 livres !!!!
Vous ne trouvé pas cela un peu, hm… généreux ?
Utilisateur58966
Posté le 31/05/2011 à 17:47
@ fillifionka. Je sais pas quel taille tu as. En effet je trouve que les poids santés sont généreux. Moi je mesure 5' 6'' et présentement je pèse 138.8 lbs. Je veux atteindre 125 lbs poids que j'ai eu dans le passe et qui me convenait très bien. Mon poids santé se suturait selon leur table qui Ne sont pas tous pareille au alentour de 130 et 140.
Présentement mon vrai problème se situe au niveau de l'abdomen. Je fais du gras abdominal et c'est lui que je dois éliminer. Les redressements assis n'en viennent pas a bout. Donc je dois prendre d'autre moyen pour y arriver.
Pour ma part je crois que le poids santé c'est celui que tu choisi en autant que tu ne sois pas malade. J'ai pèsé longtemps 118 lbs mais j'attrapais tous ce qui passait. A 125 j'étais très bien. De plus nous les femmes ont a la chance d'avoir quelques courbes donc ces courbes là sont plus belles rondes et non carrés.
Bonne journée
Guylaine
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 19:46
allo a toutes ! je suis contente que tu est trouvé un bulk barn pres de chez toi car en plus des aromes le son d avoine et de blé s ont beaucoup moin dispendieux que dans les épiceries. pour ce qui est de ma perte de poid je trouve ca un peu long a mon gout parce que le 26 mai je pesais 121lbs et au 31 mai je n ais toujours pas bougé d un once..... j essaie de ne pas me découragé et de tenir bon en me disant qu au moin je ne prend pas de poid mais quand meme ca me tracasse a quand ce foutus 120lbs. bonne journée a toutes et bonne chance !
saida1954
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 23:34
bonjour, toute nouvelle ici .... j'aurai besoin d'un coup de main pour apprendre à bien préparer le tofu ....
je suis de montreal, qc.... je vous remercie bcq
bonne journée
saida
saida1954
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 00:45
bonjour, toute nouvelle ici .... j'aurai besoin d'un coup de main pour apprendre à bien préparer le tofu ....
je suis de montreal, qc.... je vous remercie bcq
bonne journée
saida
bazwell
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:20
Bonjour Saida1954,
Bienvenue sur le forum, je ne peux t aider ne connaissant pas comment aprêter le tofu mais surement quelques du forum le sait.
Bonne journée
1.2 livre en moins sur la balance ce matin...........yessssssssss
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.