Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
antofagasta
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2011 à 17:41
Est-Ce que quelqu'un peut me dire si les essences , extraits et arômes c'est pareil??
j'ai acheté une essence à saveur d'érable et ça ne goûte pas trop même si j'en mets beaucoup..
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2011 à 18:06
Achete plutot le sirop de table sans sucre sans gras walden farms ou autre! Bon j'ai décidé de passer en consolidation il me reste juste 1 livre à perdre, comment on calcul la durée je m'en souviens plus et la journée du jeudi juste pp est-ce qu'on prend 2 cs de son d'avoine ou 3 en conso? continue-t'on le son de blé quand meme? merci
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/09/2011 à 18:19
Allo sushie, voici ce que j'ai lu dans le livre 2009 pour la conso:
La durée de ce régime de transition se calcule en
fonction du poids perdu, sur la base de 10 jours
du nouveau régime par kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg, il vous faudra donc
le suivre pendant 20 fois 10 jours, soit 200 jours
ou 6 mois et 20 jours, et pour 10 kg, 100 jours.
Chacun calculera le plus facilement sur cette base
le temps exact qui le sépare de la stabilisation
définitive.
Pendant toute la durée de cette consolidation du
poids, vous suivrez donc le plus fidèlement possible
le régime qui va suivre et dans lequel vous
aurez droit aux aliments suivants:
• les aliments protéines du régime d'attaque;
• les légumes du régime de croisière;
• 1 portion de fruits par jour, sauf la banane,
les raisins et les cerises;
• 2 tranches de pain complet par jour;
• 40 grammes de fromages affinés;
• 2 portions de féculents par semaine;
• gigot d'agneau et rôti de porc (filet).
Et pour couronner le tout:
• 2 repas de gala par semaine.
Mais de manière impérative et incontournable:
• 1 jour de protéines (régime d'attaque) par
semaine, non interchangeable et non négociable.
Bonne chance!
À++
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/09/2011 à 18:24
Allo antofagasta
Moi j'utilise les essences et les extraits, les essences, il faut que j'en mette un peu plus et je les sucre avec de l'aspartame, pareil pour les extraits mais en quantité moindre parce qu'ils sonts purs et je les sucre aussi à l'aspartame. Je me fais des yogourts 0% à l'érable et c'est tellement bon.
Donc en résumé essence, extraits et arômes avec aspartame est une combinaison gagnante pour moi.
J'espère que ça t'aidera et bravo pour ta réglette
À++
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 14:41
merci pour les infos..moi je vais la faire en 2 étape parait que c'est plus facile, 1 gala par semaine et 1 pate alimentaire premiere moitie de conso et 2 gala et 2 pates 2 eme moitie jusqu'à la fin 2 toujours 2 pain entier et 3 son avoine + tous les permis de PP et PL, semble facile à suivre sauf les jeudis toujours en PP. On verra bien moi j'ai fini de me cacher en arrière d'un arbre sur les photos merci à vous toutes pour votre soutien tout au long de ce régime..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 14:44
Je suis si fière de moi je pensais jamais réussir aussi facilement à perdre 35 livres en 5 mois seulement. BBBBravo régime Dudu le meilleur et si facile à suivre grace surtout à ce merveilleux site xxx
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2011 à 15:29
Wow, sushie, bravo, tu avais raison pour le moitié moitié, j'ai oublié de te le mentionner dans mon post, c'est effectivement ce que recommande Dudu dans son livre. Lâche pas tu est très belle et mince!
Moi je m'en viens tranquillement pas vite, je crois que le bikini sera pour l'année prochaine, les estimations mène ma croisière jusqu'en mai 2012 juste avant le mariage de ma fille. L'ironie dans tout ça, c'est que j'ai décidé de faire Dudu sans penser que ma fille pouvait se marier. Drôle de coincidence qui renforce ma volonté et ma motivation. Les premiers pas de ma nouvelle vie...
Bonne journée
À++
Belluno12
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 17:48
Bravo les sœurs! Je vous félicite. Encore un petit mois et je vous rejoins en consolidation. Ce régime est formidable. Je ne pensais pas que ce serait si facile mais j'ai hâte de gouter du pain et des fruits....
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2011 à 18:27
Vous allez finir vos conso et je vais vous suivre pendant votre cheminement question de me motiver davantage,
bravo, bravo, il t'en manque pas gros pour ta conso Belluno!!!
À++
antofagasta
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 21:52
Merci automne 64 pour les infos!!
je suis allée au IGA et je n'ai pas trouvé ce fameux sirop.. :(
Wow Bravo sushi !! tu es une source d'inspiration pour nous tous!!! :O
antofagasta
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2011 à 16:46
j'ai essayé une petite recette de pain brioché ce matin c,était délicieux et super rapide à faire
1 c. à tab son d'avoine
1 c à tab son blé
2 c. à tab lait écrémé en poudre
1 oeuf 1 petite pincé sel
1 c. à tab poudre à pâte
pr une base sucrée ajouter: 1 bouchon édulcorant liquide
Pr une base salée ajouter épices de votre choix
Moi j'ai ajouter des herbes de Provence)ds la pâte et j'en ai soupoudré sur le dessus
Mélanger à la fourchette , mettre ds des moules à muffins en silicone , cuire au four à 350 10 à 15 min
bon dimanche à tous!!
Belluno12
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 01:36
Dites les filles, nous n'avons peut-être pas le même âge....j'ai 56 ans. Je suis au Québec depuis 8 ans et j'avais pris un bon 20 livres. Là, là....j'ai presque retrouvé mon poids mais je suis toute ridée. Ou bien , je ne me regardais pas ou bien, c'est arrivé assez vite. Je dois dire que je suis assez tristounette.
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2011 à 02:14
Salut Belluno
Pour l'instant, je n'ai pas encore assez perdu pour voir un tel changement. Par-contre j'utilise des bonnes crèmes visage, yeux, conourr de la bouche et buste, qui ne sont pas trop chères mais efficaces et faites par Avon. J'aurai 47 ans dans 2 semaines. J'espère que la prévention sera efficace, il me reste 30 kilos à perdre...
Bonne soirée!
À++
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2011 à 02:15
Oups *contour
Belluno12
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 13:22
Je mets aussi des crèmes hydratantes. Mais bon, je me suis raisonnée. Les rides, ce sont les autres qui les voient, les kilos, c'est moi qui les porte....Le moral est revenu, j'en suis à 131livres ce matin.
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2011 à 16:06
Allo Belluno
C'est tellement vrai ce que tu dis, et les chairs ont tendence à se replacer après quelques temps. Wow tu es plus basse que le poids que je vise... Bravo mille fois!
À ++
sushie
90 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 18:29
merci à vous toutes...oui j'ai 48 ans et effectivement plus ridée mais mon visage est quand meme plus beau avec un peu de rides que gonflé comme un ballon! Mettez des crèmes ça aide un peu et avec le temps bras et fesses devraient rafermir et se replacer assez bien...
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2011 à 19:24
Bien d'accord avec toi sushie, un peu de rides en échange de ma grosse face bouffi que je n'arrive même pas à regarder en photo, c'est bien mieux!
À++
shiraz
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 19:28
Bonjour !
Moi j ai 53 ans je me suis entrainer tout au long du régime et je me sens dure et musclé, pour ce qui est des rides je n est pas a me plaindre non plus mais il faut dire que ca fait une éternité que je creme mon visage matin et soir et que c est sur la seule chose que je ne regarde pas a la dépense. (L ANCOME ).
Comme la si bien dit ma soeur,( rides ou gonflements) j aime mieux avoir milles rides que d etre GROSSE, a vous de décidé.
Bonne journée a toute!
Belluno12
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 19:39
oki merci les filles. Je ne dois pas être si pire que ça. Je pensais sans doute en retrouvant mon poids d'il y a 8 ans....retrouver aussi mon corps de cetemps là. La ménopause est passée depuis. De 47 ans à 56 ans, mon corps aurait changé de toutes façons.
Le moral est bon. Merci beaucoup à vous toutes.
hiver47
213 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 20:47
La vraie beauté c'est l'éclair que l'on a dans les yeux, notre sourire, et surtout la belle énergie que l'on dégage en étant bien dans sa peau. Ça ne trompe pas, la preuve, on est toute excité chaque fois que l'on perd un peu de poids, imaginez-vous ce que ce sera à la fin.
On lâche pas go go go )))
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2011 à 22:09
Merci hiver
Notre motivation et nos encouragements mutuels et réussir à perdre ces kilos nous rendent tout simplement plus belle. J'en suis au début, et je me met des petits objectifs tout au long de mon aventure jusqu'à mon but ultime et je sens le changement qui s'opère en moi. Ce n'est que positif. Bonne continuité!
À++
automne64
Ce message a été supprimé par son auteur.
automne64
641 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2011 à 22:14
*Merci à toutes et bonne continuité!
À++
antofagasta
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/10/2011 à 18:12
WOW!! C'est tellement vrai Hiver47! Quand on est bien dans sa peau on dégage une belle énergie !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.