Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 18:57

Pour la maizena....je viens de Belgique, Quand on dit de la maïzena, on veut dire de la fécule de maïs. On en apprend tous les jours. Quand je suis venue au Québec, je n'osais pas manger les muffins aux bleuets, je croyais qu'ils étaient faits avec des fleurs

Pour le son, on dit 2 cuillères par jour. J'en mets une dans mon yoghourt le matin plus deux quand je fais la crêpe ou plus une dans mon yoghourt le soir. Moi, j'adore le son....

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 19:05

Pour la maïzena, j'ai bien l'intention de me faire de bonnes sauces sans culpabilité pour accompagner certaines viandes. Je suis tellement contente d'avoir découvert ça... Dans le fond, je ne m'étais pas donnée la peine de faire une toute petite recherche sur internet. Habituellement, je trouve toujours réponses à mes questions :S Oulala ou avais-je la tête lol?

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 19:08

De plus, croyant ne pas y avoir droit, j'ai donné mon gros pot à ma fille Smiley bonheur

Je vais donc devoir m'en racheter 

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 19:34

@ antofagasta.... pour la cellulite et ce qui en est de tout les appareils qu'on nous propose moi personnellement je n'y crois pas vraiment....le secret boire beaucoup d'eau, se faire des massages par drainages lymphatiques ( on peut se les faires nous meme en fesant des mouvements de massages circulaires ou on a de la cellulite ) on peut appliquer des gel a base de caféine pour faire nos petits massage et surement si possible se faires quelques séances de presso-thérapie dans une clinique qui sy connaissent mais les grosse méga machine aux traitements miracles a 1000$ la cure moi je passe mon tour....de toute facon meme si on paye cher, si on ne fais rien la cellulite va revenir, vous saviez que les femmes minces en font autant que les femmes corpulentes??? et oui 97% de la population féminine souffre de la cellulite...yen a 3 formes, et elles touchent tout le monde...ya la adipeuse ( grasse) acqueuse (rétention d'eau) et fibreuse.....alors on s'entends que si yavais des soins miraculeux les femmes ne seraient pas prises avec ce fléau...!!!... donc pour s'en débarasser on doit , bien manger, bien dormir, bien bouger....et se faire des petits massages.... hahahah pas payer 1000$ en soins .....ceci étant dit c'est mon opinion......c'est certain que tout ce qui a l'air rapide et magique c'est tentant...mais est-ce que ca vaut la peine???......bonne journée.....

hiver47

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 23:22

Bonjour le monde, je ne vous nommes pas on commence à être nombreuses, c'est le fun

Bravo Belluno de commencer ta consolidation lâches pas tu nous donneras tes trucs

Et toi petit chat sauvage (wildcat) on est bien chanceuse de t'avoir, ton expérience et ton opinion nous son bien utiles

Les vrais miracles, ceux qui restent, on les fait un jour à la fois

Bonne et belle fin de semaine

Bisous, Ginette Š&Scaron)

hiver47

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 23:44

Je me demandais si parmi les proteinautes québécois (es) vous n'auriez pas des recettes à nous donner ?????

Merci Š&Scaron)

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 00:11

Répondre :

Ne postez pas de recette ici. Pour ajouter une recette, utilisez le formulaire spécial recette Dukan.

Remarque, je ne sais pas pourquoi...

Je ne cuisine pas québécois....

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2011 à 01:44

Je seconde Ginette

On est vraiment chanceuse de t'avoir avec tes précieux conseils et comme toi, tout ce qui a l'air trop beau pour être vrai, ben ça reste trop beau pour être vrai, alors je n'achète pas...

Merci et bonne soirée les filles xx

À++

hiver47

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 16:49

Bonne journée les filles

je suis dans le 6 je vais travailler pour le 5 on lâches pas

bye bye xoxox

antofagasta

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 18:03

Merci Wildcat pour les conseils!!

J'ai suivi une formation en aromathérapie et je vauis essayer un traitement avec les huiles essentielles, le problème avec les huiles essentielles c'est que ça sent un peu fort..

bonne journée à toutes!! xox

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2011 à 19:36

Coucou Ginette

Bravo, les Dukas, on est les meilleures! xx

À++

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 15:51

Salut les Proteinautes,

Pour les Proteinautes du Québec, pourquoi ne pas mettre au point nos propres recettes et les poster via le formulaire de recette Dukan. Il faudrait rien que mentionner leur provenance, question de savoir de quel mesure ou quel produit on parle. Je crois qu'on a beaucoup de talents culinaires au QC, je pense à hiver47 entre autres en écrivant ce post. Pourquoi ne pas s'y mettre pour la bonne cause et peut-être faire découvrir à nos amies du monde entier, de nouvelles saveurs??? 

Pensez-y et À++

hiver47

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 20:13

Oui tu as bien raison Sandra on pourrait avoir nos recettes, c'est que dans les recettes Dukan France il y a toujours des ingrédients que ns n'avons pas c'est pas si facile que ça.... Malgré que en croisière on dirait que ça me tente moins de cuisiner, peut=être quand conso je serai plus tenté

On lâches pas bisous à toutes ŠŠ=))

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 20:25

Il est vrai que ça nous tente moins, mais je continue à croire que l'on pourrait concocter de petites recettes rapides avec nos ingrédients. Je me met la dessus, ç'est motivant d'avoir des projets et puis la conso, elle va arriver pour nous aussi!

À++ 

LisonLise

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:09

Bonjour à toutes, j'aime bien l'idée de se faire un répertoire de recettes du Québec, j'y participerais volontiers. Bonne continuité à toutes.

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:37

Merci Hiver47 ( Ginette), Automne 64 et Antofagasta......ca me fais plaisir de vous avoir aidées....c'est certain qu'un forum ca sert a partager nos idées, nos expériences alors faut surtout dire merci au Dudu qui ont mis tout en oeuvre pour ce beau forum.....pour ce qui est des recettes oui c'est une bone idée....moi j,en ai déja posté des facile et délicieuse comme mon nutella au philadelphia....bonne journée a vous toutes....

hiver47

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 18:23

Ou je vais pour voir tes recettes wildcat ???

BONNE FÊTE SANDRA JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNÉE !!!!!

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 18:55

Merci beaucoup pour tes bons voeux Ginette et moi aussi je veux les recettes 

À++

shiraz

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 19:35

Bonjour les proteinautes !

moi je commence la deuxieme phase de ma conso le 23 oct. je peut dire que j ai triché mais je me suis pesé tout les matins et fait un peu plus attention si je prenais une lb. ou deux.

Depuis le début de ma conso (presque 52 jours) je n ais pris qu une seule lb. Alors je vous dit que c est quand meme assez facile il ne faut pas laché et bonne chance a toutes !

shiraz

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 19:40

P.S. je ne sais pas pourquoi ma réglette défaille.....

shiraz

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 19:46

Encore moi désolé j ai régler mon probleme de réglette.

Bonne journée !

antofagasta

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 20:31

Bonne fête Automne 64!!

À Shiraz: bravo !!

Et à toutes j'ai trouvé un site à Qc ils vendent des arômes, extrait et avec 79$ d'achat la livraison est gratuite,

http://aux-arts-de-la-table.com

est-ce que ça vous dirait qu'on fasse un groupe Facebook avec des recettes seulemet, le groupe peut être privé si l,on veut et on peut inviter qui l'on veut ??

à bientôt!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 23:59

Bonne idée, si le groupe est privé. Je ne cuisine pas beaucoup, je vis seule. J'ai des journées cuisine où je prépare toute une série de plats que je congèle....bonjour la paresse.. Je serais partante pour essayer des recettes..

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/10/2011 à 02:44

Bonsoir et merci beaucoup Antofagasta, le gros 47 mais plus légère lol

Allo Belluno

J'espère que toutes allez bien.

C'est même une excellente idée un groupe privé de recettes québécoises sur facebook. Tenez-moi au courant et je suis certaine que ça intéresserait hiver (Ginette)... À suivre! 

À++

LisonLise

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 05:49

Ca m'intéress beaucoup moi aussi. Ce serait formidable d'avoir nos recettes bien québécoises.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.