Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103992

Posté le 05/06/2012 à 23:50

Merci coco je vais aller voir de suite, cette liste va m'aider je pense...

Ce soir je suis gonflée la réintroduction des légumes est difficile, j'ai mangé des courgettes et de l'aubergine, a moins que ce soit le curry qui m'ai fait gonflé....?

Bonne soirée coco et a demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 05/06/2012 à 23:52

oops coco cette page n'existe plus c ce que l'on me dit....:=((

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 00:06

Tu peux la trouver en cliquant dans la colonne de gauche, tout en haut "tous les aliments dukan" et ainsi tu as tous les aliments autorisés et la quantité que tu peux prendre.

N'oublie pas que tes légumes doivent être dans la proportion 1/3 - 2/3, 1/3 de légume pour 2/3 de protéine.

Demain je fête mon 1 an de régime, je pensais entrer en conso à ce moment là mais ce n'est pas le cas, il va falloir que j'attende un peu plus.

Bonne soirée

Utilisateur103992

Posté le 06/06/2012 à 00:09

OUI coco je l'ai trouvé merci, félicitations pour ton régime, dis moi as tutrouvé cela difficile par moment pour en arriver la?

Ok je mange donc plus de protéines que de légumes, je savais pas, mais en général je pense que cela se fait tout seul...

Pour le lait écrémé, je n'ai pas vu de restriction....!!!

Utilisateur103992

Ce message a été supprimé par son auteur.

mmartine

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 00:35

Wow coco, quel parcours et tu as toute mon admiration car je tente bien de me convaincre de m'y remettre mais pour le moment, pas capable.......

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 00:46

Merci, non je n'ai pas vraiment trouvé ça dure en tant que tel. Bien sur j'ai eu des moments de doute, d'envie de certains aliments etc... mais en gros non ça a été tout seul. Par contre j'ai essayé de ne pas faire d'écarts.

Pour le lait écrémé c'est 25 cl/jour, regarde bien à Lait écrémé http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme-20.html

Il faut faire ce régime lorsque l'on se sent prête. Par contre je conseille à tout le monde de bien lire le livre "Je ne sais pas maigrir" avant de débuter.

Bon courage

Utilisateur103992

Posté le 06/06/2012 à 01:59

OUI c vrai coco je viens de voir ça, ça représente 250 ml c pas mal par jour pour moi en tout cas, mais c vrai que faut faire attention lorsque l'on s'en sert pour les désserts ça va vie...

Moi ce soir, moral a bas, c pas souvent, mais j'ai passé une mamo de controle il y a 10 jours et la on m'appelle pour faire une écographie, arfff c quoi qui se passe....

Bonne soirée et bonne nuit coco chez moi il est 20h

mmartine

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 02:56

Lécographie est souvent plus précise, ne pense pas au pire scénario maintenant. J'ai deja eu une mammographie douteuse et rien à l'échographie et ma mère aussi

Utilisateur103992

Posté le 06/06/2012 à 12:46

Merci mmartine, ça me rassure, bon ce matin j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça, allez zou c parti je me reprends...

Je repasse plus tard

Bon courage

Utilisateur103992

Posté le 10/06/2012 à 03:07

Elle sont ou les filles du Québec????

Dukathena77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 23:29

Bonjour,

J'habite Québec et je vous laisse regarder ma réglette pour voir ou j'en suis

J'aimerais vous faire part d'une découverte que j'ai fait chez cotsco, peut être cela a déjà était partager au quel cas je m'excuse.

c'est le Tzatziki de chez skotidakis, c'est super par ce temps magnifique les journées pl c'est trempette de légumes et les journée pp c'est trempette de crabe!

Bonne journée!

Utilisateur103992

Posté le 11/06/2012 à 03:21

Bonsoir tout le monde

Dukathena, connaitrais tu un supermarché ou je pourrais trouver des vermicelle de konja ici a l'évis je suis allée chez IGA il n'en ont pas, merci, et pour les âromes ou vas tu les chercher, chez IGA, c'est minimes je trouve il en manque pas mal...

Pour moi tout va bien ma 2 éeme pesée mardi, je ne me suis pas pesée depuis 1 semaine, j'ai ha^te de voir...

Bon courage les filles et surtout bonne semaine a toutes

Dukathena77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 03:34

Bonsoir Soso,

Concernant le Konjac j'ai fait trois IGA est je n'en ai pas trouvé :( pourtant je suis abonnée à leur page Facebook et il y a quelques semaines ils en vanté les mérites! Concernant les arômes, j'ai trouvé une boutique sur internet ou il est possible de commander et de venir retirer la commande sur place en basse ville (ce qui évite des frais de port) voici le lien, je compte passer commande aujourd'hui!

http://aux-arts-de-la-table.com/

J'ai déjà les arômes de vanille et sirop d'érable acheté chez maxi! J'ai beaucoup de mal à faire mon épicerie, cela fais 6 mois que je suis installée ici, je viens de France, j'ai cherché désespérément le chocolat dégraissé, je n'en ai pas trouvé et le van houten ne fait pas notre affaire! Finalement je vais demandé à mes proches en France de me l'envoyé car 24 euros de frais de port c'est énorme!

Je consomme beaucoup de fromage cottage sec, sur les légumes au four un pure délice!

Bonne semaine les filles!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:01

Forum Dukan : bonjour pour le cacao tu peux prendre le fry s le fromage qwark est moins gras moins sucre et moins sale que le fromage cottage

Bonjour, pour le cacao, tu peux prendre le FRY'S.

Le fromage Qwark est moins gras, moins sucré et moins salé que le fromage cottage:

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:01

Forum Dukan : et voici l autre fiche

et voici l'autre fiche

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:04

Il faut ramener les valeur à 100gr pour que ce soit comparable .

Bonne continuation 

Utilisateur103992

Posté le 11/06/2012 à 13:22

Bonjour a tout le monde...

Dukathena et bien nous sommes deux Françaises a avoir la difficiluté a faire l'épicerie, je suis installée au Québec depuis 12 ans, je viens de la Lorraine, Commercy en Meuse, et j'habite a Lévis, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas trouver de konjac ici, l'IGA a Lévis ou je vais habituellement devrait en avoir sous peu, je suis allée voir le responsable qui lui devait demandé a son gérant pour en commander. Je te tiendrais informée.

Il est vrai que l'épicerie n'est pas la même qu'en France, j'ai toujours eu beaucoup de difficultés a la faire, il manque tellement de choses, nous sommes habituées a tellement plus....!!!

Merci pour le lien je vais regarder cela plus tard.

Je prends le yogourt liberté geek pour remplacer le fromage blanc qui est vendu hors de prix chez IGA 5.99 le 500grs

Bon courage a toi et on reste en contact, es tu installée ici définitivement ....?

Bon courage

Dukathena77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 13:43

Bonjour,

Quel coïncidence soso, je suis originaire de Nancy!

Qui sait on pourrai faire notre épicerie ensemble un de ces jours! Concernant le fromage cottage je prends l'allegé SEC de chez Western trouvé chez Maxi ce ne sont pas les même valeur nutritive que celui de la liberté! Bonne semaine les filles!

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 15:50

et bien nous sommes 3, loll moi je suis à Sherbrooke depuis un peu plus de 10 ans, je suis originaire de Poitiers (Futuroscope) la Vienne.

Mais on s'habitue à la longue et quelques fois on fait de belles découvertes.

bonne continuation

Utilisateur103992

Posté le 11/06/2012 à 16:36

Et bien coco bienvenue au club, nous voici trois Françaises, dis donc coco encore félicitations pour ta courbe, tu as beaucoup perdu...

Comme tu dis coco on s'habitue et c'est vrai, au fil des années on devient amie avec tout...:=)

Dukathena, tu es comme moi, tu es une Lorraine et Nancy n'est pas trés loin de la ou je restais..Comme tu dis, qui sait a un moment donné on fera peut-être nôtre épicerie ensemble...tu es a Québec....?

J'aime le cottage moi aussi, mais je le prends a 2%, il ne dépasse pas nos valeurs...

Je pense faire une commande d'ar^mes sous peu, mais avant je vais aller fouiller chez loblaw, il est pas mal équipé ce magasin ainsi que chez métro, je te redirais cela,..

Si tu as besoin de savoir certaines choses sur l'alimentation, ne te gêne pas avec moi, je suis ici depuis 12 ans et je commence a connaître les produits...

A plus tard les filles

Kissous

Utilisateur103662

Posté le 11/06/2012 à 19:38

Précisions pour coco339 :

Je commence le régime après avoir lu le tout dernier livre de Dukan "La nouvelle méthode Dukan illustrée" et j'ai bien relu une deuxième fois la phase I et la phase II et c'est bien spécifié que les légumes permis à la phase II peuvent être consommés à volonté (et non pas 1/3 par portion de protéine). Quand au lait écrémé, c'est la même chose et rien n'indique qu'il faille s'en restreindre. Je m'en réjouie car je ne pourrais pas tenir le coup si je devais gérer à ce point ma quantité de légume et de lait (je ne bois pas de jus ou de liqueur en temps normal).

Je vous avoue que la viande m’écœure et encore plus si je n'ai pas de sauce ou de pâte ou de riz pour "y noyer" mes bouchées. Je tiens le coup pour les journées PP mais il va falloir que je me trouve des recettes qui me conviennent mieux car ce n'est pas fameux ce que j'ai essayé à date. je suis quelqu'un qui cuisine beaucoup et qui sait cuisiner mais là j'avoue que sans beurre, sans huile, sans fromage gras, sans olive ,,, etc, mon répertoire fait pitié. J'ai trouvé un blog qui adapte quelques recettes à nos produits canadiens mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment l'explorer. Je vous met quand même le lien au cas où vous voudriez y jeter un oeil http://infographia.unblog.fr/

Comment faites-vous vos sauces d'accompagnement ?

Utilisateur103992

Posté le 11/06/2012 à 21:03

Bonjour igwiwi..

Pour moi c'est simple et j'aime aussi cuisiner, alors il est vrai que c'est trés difficile de retrouver la même cuisine dans ce régime, pour les légumes, souvent je les fais a la poêle coupés en cubes, j'y ajoute un bouillon dégraissé en poudre avec un peu d'eau, toutes sortes d'épices, mais surtout du curry je trouve que ça donne un gout extra, c'est perso j'aime cela, sinon ce matin une proteinaute disait mettre ses légumes au four avec du cottage dessus, elle dit que c'est trés bon, je n'ai pas encore essayer mais je vais le faire.

Pour une mayo que j'aime beaucoup, je la fais au fromage blanc avec une moutarde de Dijon, je la trouve extra.

Sinon pour ma sauce a salade, je mets du vinaigre de basilique, deux CS de crême sure sans gras, du persil, de la ciboulette, quelquefois le vert de l'échalotte, ça donne un trés bon gout aussi, sel et poivre...

Sinon va voir dans toutes recettes en haut de la page pour la période PL, il y en a de trés bonnes...

Bon courage igwiwi, tu vas finir par trouver ton rythme....

Utilisateur103992

Posté le 11/06/2012 à 21:34

igwiwi tu as raison d'en parler, aucune restriction pour les légumes ....j'ai le même livre que toi, je l'ai acheté dernièrement, le lait écrémé, je n'en boit pas beaucoup, et même au niveau des désserts, je ne m'en sers pas beaucoup.

Bonne chance

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 22:20

Hey salut Soso et Dukathena!

moi aussi je suis lorraine! du 54!

ça fait 10 ans que je vis au Québec et j'ai abandonné l'idée de trouvé du fromage blanc onctueux comme chez nous! je prends donc du yogurt grec (celui de Choix du président est beaucoup moins cher que le Liberté... mais un peu moins onctueux)

je dois te remercier Sos car grâce à tes questions je viens de réaliser que le lait est limité!!! comme j'en consomme pas mal (surtout dans les desserts!) c'est peut-être pour ça que je maigris moins vite que lors de ma 1ere cure!

etk, bon courage à vous! à bientôt!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.