Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 15:44

oui, je prends ma gelatine en boite orange

knox je crois ou un nom dans le genre

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 02:40

Bonsoir à toutes! (et à tous?),

Je suis nouvelle ici. J'ai commencé Dukan depuis le 7 juin et mon but n'est pas de perdre rapidement mais sûrement!

J'ai environ 5 kg à perdre mais ils sont difficiles à perdre! Alors merci de me faire une petite place sur ce Forum...

Pour le moment, je suis en train de lire les 55 pages du Forum-Québec pour me familiariser avec la méthode. Je n'ai pas lu le livre car sur le WEB, y'a beaucoup de matériel!! Je trouve ce forum très motivant et instructif.

Alors je vous dit à bientôt!!!

Minou

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 03:34

bienvenue Minou!

c,est vrai que moins on en a à perdre plus c,est difficile! mais tu verras c'est faisable et effectivement y a plein d'infos sur le web! en particulier sur ce site!

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 03:37

ah ben ça alors!! je viens de découvrir que le porc est interdit!!! ben moi j'en mange... très rarement certes... mais qd même....

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 04:07

Salut Mirabelle,

je trouve qu'on a un peu les mêmes objectifs de perte mais dans mon cas, le juste poids me dit d'arrêter à 62.5 kg!!! Mais j'aimerais atteindre un petit peu moins, soit 61 kg...

Moi aussi j'ai été surprise de constater que le porc est interdit puisqu'on peut en trouver du maigre, certaines autres viandes sont permises et plus grasses!!!

Mais bof, faisons ce qui est recommandé...

Preissac

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 04:20

Bonjour les filles j'ai relu les dernières pages et j'ai envie de me joindre sur les échanges de conversation.... Je dois vous dire que lorsque j'ai commencé en Fév. 2011 j'habitais la Nouvlle-Calédonie et il n'y avait pas beaucoup de produits recommendés Dukan, ensuite j'ai fait 1 long séjour au Québec, alors là ce fut un peu bonheur, du fromage à 0%, du Philadelphia-95% de la viande chevaline etc.... Comme je suis une inconditionnelle de la Mayo je ne pouvais pas manger ma viande toute sèche dans l'assiette alors je me permettais 1 apéri-cube par repas c'était peu mais satisfaisant. J'ai toujours eu un parcours en descente et je dépassais aisément mes portions de lait et yogourt de plus je ne suis pas fan de sport. Je pense qu'il faut être bien dans sa tête avec ses choix, ne pas se sentir frustrée et à la diète, tout en évitant les vrais écarts. (chocolat, chips, crème, beurre,sucreries et pâtisseries)

Maintenant je vis en Asie, et c'est ici que j'ai compris le sens de régime, avec Dukan jamais je ne me suis sentie à la diète je mangeais à volonté, mais ici j'avoue que parfois j'ai faim et c'est 1 combat de tous les jours... Les Asiatiques n'ont pas besoin de produits allégés, le fromage ne fait pas partie du quotidien et moi je n'aime pas beaucoup les algues ! Mais j'y arrive On garde courage.

Preissac

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 05:51

Encore moi,

Pour répondre à une question posée la page précédente, moi j'ai souvent mangé + que ma portion de son d'avoine autorisée, car j'en mangeais tous les matins pour mon petit déjeuner et ensuite hé bien j'avais plusieurs recettes que je confectionnais avec le son et cela n'a pas eu d'incidence sur ma perte.

J'avais l'habitude d'adapter mes recettes habituelles pour en faire des Dukan donc dans les boulettes, dans le pain de viande, dans les cretons Minçavi j'ajoutais du son d'avoine en remplacement de chapelure. Parfois en plus je faisais le déliceux Pain d'épice alors je dépassais et toujours sans remord, car mon but était de ne pas être affamée, et de manger les aliments permis sinon il est possible que j'aurais manger une quantité industrielle de fromage et de pain frais... Donc parfois un peu + de son est bénéfique, cela évite de craquer pour d'autres aliments vraiments plus néfastes. C'est l'expérience que j'en ai fait.

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 11:38

Salut!

c'est fou le nombre de posts sur ce Forum!!! Je suis un peu perdue... Quels sont, selon vous, les meilleurs sujets ou posts à consulter (à part celui-ci bien sûr!!!) ?

je suis en phase croisière, débutante. Y'a beaucoup de pages à lire et j'aimerais savoir quelles ont été vos posts coup de coeur à vos débuts...

Merci et bon courage Preissac!

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 13:12

Coucou tout le monde,

Depuis mes débuts je me suis inscrite sur ce post que j'aime tout particulièrement puisque je vis au Québec.

Bienvenue Minou, difficile de répondre a ta question,

Bonjour Preissac, beaucoup de voyages, voyager est tellement enrichissant, je prends moi aussi plusieurs fois des sons en journée, pour certaines recettes par exemple le pain de mie Dukan nous en avons besoin, donc lorsque l'envie se fait ressentir, je fais mon pain de mie, ensuite quelques désserts bien sur.

Pour moi il est difficile de manger des algues, j'ai essayé a un moment de ma vie, sans aucun succés pour elles de ma part...!!!

Ce que j'aimerais trouver au Québec est le konjac et je trouve dommage de voir dans les upermarchés tel que IGA beaucoup de produit chinois sans trouver ce produit merveilleux qui fait penser aux spagettis, je suis entrain de me battre avec un IGA a Lévis pour en avoir, ça va finalement peut être fonctionner.

OUI minou le porc est un interdit et j'avoue que je suis moi même surprise de constater que le boeuf qui est plus gras est autorisé, mais je l'évite.

Pour les filles qui ne savent pas quoi manger pour remplacer le fromage blanc, j'ai essayé quark a 0.25% de liberté un vrai délice, essayez le, vous le trouverez prés du cottage en rayons...

A plus tard et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 13:30

Pour ma part, Soso, je prends des shiratakis au tofu qui remplacent bien les pâtes. Il y en a en version spaghettis, vermicelles, pennes... Je pense que c'est un peu différent du konjac mais c'est tout de même au tofu et pour moi ça me semble en être l'équivalent.

Je les trouve chez IGA.

JE les fais réchauffer puis dans la poêle avec de la sauce soya ou du fromage phili 95% moins de gras aux herbes et à l'ail. EN phase PL, j'ajoute des légumes ou une bonne sauce tomates.

Bon jeudi!

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 13:46

Oh tien minou merci je vais essayer ça, d'ailleurs je file chez IGA je dois faire mon épicerie, je devais y aller hier mais avec la chaleur, j'a attendu ce matin, je n'aime pas faire l'épicerie le jeudi, trop de monde, par contre le dimanche j'adore, et c ce que je fais habituellement..

Bonne journée minou

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 13:54

pour le porc, je me demande si ce n'est pas pour simplifier les choses qu'il est interdit

Dukan est assez basique, c'est aussi la clef de son succès

alors si on commence à dire : oui aux cotes de porc, mais pas le filet mignon et pas toutes les cotes, ça devient compliqué

Pressac, dommage que tu ne sois plus là, il y a la miracle whipp sans gras qui peut remplacer la mayo, mais elle contient des glucides, je pense qu'elle doit être limité comme du ketchup allégé

je suis intolérante au gluten alors Dukan ou non, je mets du son d'avoine dans mes boulettes

perso j'adore les algues, que ce soit autour des makis ou en flocons dans les salades

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 15:38

Forum Dukan : bon besoin d aide je viens de revenir avec des pates au tofu minou quelle sauce tu mets dedans je me suis achete une sauce qui devrait convenir a ce r

Bon besoin d'aide, je viens de revenir avec des pâtes au tofu, minou quelle sauce tu mets dedans, je me suis acheté une sauce qui devrait convenir a ce régime, j'ai mis l'étiquette plus bas, je pense que c correct, j'aimerais vos avis, sinon comment les préparez vous ces pâtes de toffu, merci a celles qui m'aideront...............

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 15:39

Forum Dukan : et puis voila ma sauce

Et puis voila ma sauce

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 15:42

Forum Dukan : et les proportions bien sur on voit pas bien alors je les ecris 60calories pour 1 2 tasse 0 5 de lipides 0 mg de cholesterol 370 mg de sodium glucides

Et les proportions bien sur

On voit pas bien alors je les écris

-60calories pour 1/2 tasse

-0 5 de lipides

- 0 mg de cholestérol

-370 mg de sodium

- glucides 3 %

fibres 6 %

protéines 1 g

Voila et merci

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 19:03

Tu sais Soso tu peux aussi faire ta sauce toi même, tomates, carotte, céleri, champignons etc.... steak haché etc.... et là aucune matière grasse, pas de sucre ajouté, et tu es sure que c'est bon pour le régime.  Mais il est vrai que ta sauce ne parait pas si pire que ça.

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 19:17

Forum Dukan : ha je me suis trompee coco c 0 de lipides j ai ecris 0 5 je me suis fais donc les pa tes ce midi avec cette sauce et bien un vrai regal et je trouve q

Ha je me suis trompée coco c 0 % de lipides, j'ai écris 0 5, je me suis fais donc les pa^tes ce midi avec cette sauce et bien un vrai régal, et je trouve que l'on a vite fait de se remplir le ventre avec ça, ça tient au corps..

dis coco est ce que l'on peut prendre les gello ici photographié comme déssert...?

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 21:23

jello vanille, choco : regarde bien, il doit y avoir du sucre

c'est écrit en gros 80 cal

moi je prends de la jello aux aromes de fruits, parfois, je rajoute de la gelatine de la boite orange, et je coule dans une mini plat à cake, je coupe en morceaux, on dirait presque des bonbons

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 21:39

Moi j'utilise les jello sans gras et sans sucre ajouté, au rayon frais, (5 cal pour un contenant) bien vérifier comme le dit ErnestineL le sucre car ça risquerait de casser ta cétose.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 21:40

voici un lien, mais je ne mange jamais les pouding, seulement les jello sans sucre ajouté : http://www.kraftcanada.com/fr/products/j-l/Jell-OProducts2.aspx#JELLORefrig(...)

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 21:41

et seulement ceux aux fruits

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 21:43

Non ernestine aucun sucre c le l'aspartame, voici la valeur nutritive tel qu'écrite a l'endos

-calorie pour 1/2 tasse 35

-lipides 0 %

-cholestérol 0 %

-sodium 330 mg

-glucides 8g

-fibres 0 %

-sucres 0 g

-protéines 0.4g

ingrédients : amidon de maïs modifié, cacao dégraissé, dextrine de maïs, ect....et aspartame

Dis moi ce que toi tu en pense, d'ou vienne ces calories,????

Utilisateur103992

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur103992

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur103992

Posté le 21/06/2012 à 21:56

Ok coco alors je vais y retourner et je vais acheter ceux au rayon frais, un gros merci, aie j'ai mangé la valeur de trois CC de jello chocolat blanc, ....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.