Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/06/2012 à 19:18 Merci beaucoup Soso.
Mirabelle, j'ai pensé au papillon, de la Chrysalide (moi grosse) au papillon (moi devenue plus mince, plus légère) mais je veux quelque chose de discret. C'est juste un rappel permanent de mon changement de mode de vie. |
mirabelledelorraine 14 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/06/2012 à 22:21 ah ben je viens de voir que mon message a été coupé... dommage... le papillon c'est classique mais ça représente bien ta transformation! |
Utilisateur103992 |
Posté le 15/06/2012 à 12:53 Bonjour les filles,
bon et bien je me suis donc trouvé du philadelphia - 95%, combien a t'on droit par jour ?
Toujours pas de konjac a IGA, je suis retourné voir le gérant et lui ma dit qu'il n'avait pas eu l'info, et bien on peut faire confiance aux responsables hein...lui en tout cas c cson rayon et il devait se renseigner hier, ....
Quand on a du cholestérol comme moi on doit faire attention aux jaunes et je trouve cela moins facile pour les recettes, c fade au niveau du gout, avec vous des idées pour relever cela, y a t'il un aliment que je pourrais insérer pour remplacer le jaune...?, merci
Bonne journée les filles et a plus tard Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/06/2012 à 19:05 Bonjour Soso,
Pour la quantité de philadelphia, ben je me suis jamais posée la question loll je prends ce que j'ai besoin.
Quand à par quoi remplacer le jaune d'oeuf, aucune idée, désolée.
Bonne journée |
Utilisateur103992 |
Posté le 16/06/2012 à 01:36 Bonjour les filles, coco je suis allée cet aprés midi chez IGA me chercher du lait en poudre le carnation est trés cher le 500grs est a 8.99, y aurait il un endroit ou je pourrais acheter de gros sacs parceque 500 grs c cher et vite mangé....avec les recettes, merci
J'ai finalement trouvé le fromage quark de liberté...c celui ci il me semble qui remplace le petit suisse ou je me trompe....?
Belle soirée les filles, on nous annonce une canicule pour le début de semaine, préparez vos frigos...mdr Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur103992 |
Posté le 16/06/2012 à 01:37 PESÉE LUNDI MATIN....J'AI HÂTE Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/06/2012 à 15:12 Je sais pas trop, parce que moi je prends celui chez provigo, et j'ai pas regardé le prix, quand j'ai débuté le régime je savais que mon épicerie aller augmenter et que ça allait me couter plus cher, mais je me suis dit que c,était préférable pour ma santé. Puis moi je n'en utilise pas tant que ça car je fais peu de recette de dessert car je loupe tout, je suis vraiment pas bonne en patisserie, la seule recette que j'arrive à faire et que c'est bon est celle des muffins. (http://www.jujube-en-cuisine.fr/?p=2286) et je les adore, j'en fais avec des baies de goji, hier j'ai fait style marbré.
Pour ce qui est de remplacé les petits-suisses, moi je remplace par le yaourt grec, qui me sert pour tout, fromage blanc, petit suisse, yaourt etc....
Bonne pesée |
Lisebab 10 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/06/2012 à 16:57 Bonjour les filles, j'ai été absente longtemps... J'ai pris le temps de lire les 3 pages que je n'avais pas lu! Je voulais te féléciter coco pour ton parcours c'est très inspirant! Je voulais vous dire que j'achète chez Costco,le yogourt grec ( nature et vanille) à 6.99 pour 2X500g, le cottage 1% à 4.99 pour 2X500g et le fromage Allegro à 8.79 por une brique de 500g. Râpé, je fais mes gratins, légumes et protéines avec, c'est délicieux! J'y saupoudre différentes fines herbes et épices pour varier, selon la viande ou le poisson! À ma dernière mesure, j'ai perdu au total, 10cm de tour de taille. Comme je ne peux pas faire d'exercice, je trouve ça formidable. Je continue donc allegrement vers mon but! Bye tout le monde. |
Utilisateur103992 |
Posté le 16/06/2012 à 22:19 Coucou les filles,
Coco ou trouve t'on ces baies et sous quelles formes, les fruits me manque tellement, je pense que pour moi c'est cela le plus difficile, chaque été nous allons sur l'Ile d'Orléans chercher des fraises, et cette année je ne peux pas, je trouve cela difficile, alors pourquoi pas ces petites baies, c mieux que rien finalement.
Mais tu sais coco tu n'es pas la seule a rater des recettes, hier j'ai essayé de me faire de la confiture de lait dudu j'avais une forte envie de sucre et bien j'ai tout raté, ça ressemblait a un bloc de béton......au finale 300grs de lait en poudre a la poubelle...mdr
Le yogourt grec est trés bon je l'achète moi aussi, j'ai gouté ce matin le fromage frais de liberté " quark " il est trés bon..., on a quand même un peu de choix dans le 0%, un peu j'ai dis hein...hihihi
Merci lisbab pour cette info, je vais aller y faire un tour, je ne sais pas ou il y en a un a Québec, parceque je pênse qu'a Lévis on a pas ça, je vais me renseigner....le yogourt grac est pas cher plus de 1kg pour 6.99 moi je le paie 5.99 pour 500grs.
Je t'avouerais lisbab, que cette semaine je n'ai pas marché beaucoup, j'ai une discopathie dégénératrice trés évoluée et de l'arthrose a la grandeur du corps, cela a commencé a 35 ans, mais ça ne m'empêche pas de vivre normalement, seulement au levé je dois être prudente et pas commencer a courir partout, car moi je suis comme ça, faut que je cours, hihihi
Allez assez jaser pour ce soir, bon courage les filles, kiss Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur103992 |
Posté le 16/06/2012 à 23:14 J'aurais une petite question pour toi coco, on a le droit a 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé par jour, ça je ne trouve pas que c facile, je t'explique ce matin je me suis fais une tranche de pain de mie pour déjeuner, sans pain je ne peux pas, et pour ce midi un gateau au yaourt, mais bon il y avait encore des sons, je m'en suis souvenue la cuisson était terminée, bien évidement j'en ai mangé une part, " tout d emême, j'étais pas pour le regarder " donc voila ma question t'es t'il déja arrivé de doubler la conso des sons et est ce grave pour la pesée, et au pire par quoi je pourrais les remplacer dans une recette si tu as une idée bien sur....
Merci Coco Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur103992 |
Posté le 16/06/2012 à 23:30 Je viens de faire une découverte donc je paratage, qui connait la baie de goji...?, alors voila c'est un petit fruit allongé de couleur orange et sucré qui pousse en chine et QUE NOUS AVONS DROIT BEN VI, il est en fait le seul fruit et a beaucoup de propriété, j'ai lu aussi que nous pouvons l'acheter séché dans les magasins bio ou en supermarchés, qui aurait entendu parler de ce petit fruit, y'a t'il des personnes qui l'ont acheté et ou l'avez vous trouvé et sous quelle prix parcequ'il semble que c'est assez cher....
Merci pour vos infos, Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/06/2012 à 00:20 Les baies de goji, on peut en trouver dans des épiceries mais rares, sinon dans les boutiques de produits naturels. Attention les baies sont des genre de vitamine aussi.
En ce qui concerne le son, il m'arrive de prendre un peu plus, comme il m'arrive d'oublier de le manger. Mais tu sais il y a de bonnes recettes sans son aussi.
Courage |
Utilisateur103992 |
Posté le 17/06/2012 à 03:23 Merci coco, je me demandais autre chose, en ce moment je suis pas mal fatiguée, et comme on a pas de fruits donc un manque de vitamines C, as tu pris des compléments durant tout ces mois si oui lesquels, merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 17/06/2012 à 14:59 Je n'ai pris aucun compléments, car ceux que je voulais prendre étaient des compléments naturels que j'avais acheté dans une boutique Le Naturiste, mais ils entraient en conflit avec mes médicaments pour la thyroide donc aucun. Mais si tu te sens faible, essaie de faire des recettes avec les baies de goji elles vont te booster. Sinon va en pharmacie demande des compléments sans sucre, sans gras pour te booster. |
Utilisateur103992 |
Posté le 17/06/2012 à 15:33 j'ai moi aussi un traitement pour la thyroide je suis hypo, je vais essayer de trouver des baies de goji, parait que c un fruits miracle pour bien des choses...
Hier j'ai fais loblaws et pâs de konjac, ni de agar-agar, aujourd'hui je vais a l'aquarium de Québec mais avant je vais aller chez costco et super c ainsi que métro, je vais peut être finir par en trouver de ces fameuses konjac...:=)
Bon dimanche coco Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur103992 |
Posté le 18/06/2012 à 16:02 Bon lundi les filles,
Rien perdu cette semaine, mais je lâches pas...
Petite question coco, a t'on le droit a la viande de porc, qui est moins grasse que le boeuf, merci...
Je repasse plus tard Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/06/2012 à 16:42 Bonjour soso, non pas le droit au porc, pas avant la consolidation et encore en conso c'est seulement des filets de porc il me semble.
Ne désespère pas, les pesées peuvent être bizarres quelques fois, t'es tu mesuré au début de ton régime, car on perd souvent en cm et pas en poids. Il est très intéressant de se mesurer et de tenir cela en note, car quelques fois, lors de désespoirs tu te mesures et tu te rends compte que tu as perdu.
bonne journée |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/06/2012 à 17:31 Allo!!! je suis française, je vis au Québec, je reprend Dukan il ne faut pas prendre de liberté à la vanille, il est certes à 0% de gras, mais est plein de sucre ajouté le liberté grec à 0% remplace bien le fromage blanc français pour avoir une consistance de petit suisse, je mélange du phili à 95% de gras en moins et du liberté grec 0%
on a le droit au jambon dégraissé comme le "chef george" on en trouve au loblaws et au costco (prix très avantageux) à part ça, normalement, pas le droit au porc car c'est une viande trop "grasse"
on trouve des baies de goji dans les magasins de produits naturels genre TAU ou Nouvelle Moisson, sinon tout simplement chez Winners
jamais trouvé de konjac au Québec agar agar : dans les magasins bio
pour le petit déj, il y a la recette du "pain micro ondes", une fois passé au grille pain, ça va ... par contre avant bof bof
moi je ne prends pas de son de blé, je suis intolérante au gluten par contre, je prends un peu plus de son d'Avoine ( 4CS par jour), je fais pas mal de sport, et ça ne m'a pas empêché de perdre correctement la première fois |
Utilisateur103992 |
Posté le 19/06/2012 à 18:17 Ok coco je croyais que la viande de boeuf était plus grasse, mais bon....!!!
Et bien non je ne me suis pas mesurée au départ, mais la je vais le faire, je trouve cela pas mal bien.
Bonjour Ernestine de la France, moi je suis soso de la France aussi et je vis au Québec depuis 12 ans maintenant mariée a un amour de Québécois...hihihi..
Je voudrais Ernestine rajouter ceci, il y a le fromage quark de liberté qui fait office de carrés frais, a essayer un vrai délice ce fromage a 0.25%, sinon oui je prends tout ce que tu as écris et en plus le damablanc qui est du fromage blanc chez IGA mais un peu cher, par contre je ne savais pas que chez winners on pouvait trouver des baies de goji, je vais y aller en fin de semaine et pour les konjac je suis entrain de me battre avec un supermarché IGA a l'évis pour en avoir, j'attends la suite et je tiens le monde informée, le gérant ma dit peut être d'ici deux semaines, donc encore 1 semaine..
Agar-agar est ce bien....? ces algues ont-elles des vertues?
Voila, mon tour est fait, je repasse plus tard, merci Ernestine pour tes infos et coco merci pour tes réponses a mes questions... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur103992 |
Posté le 19/06/2012 à 21:42 Ou peut on trouver des kébabs, les vrais comme ceux que les turcs vendent en France, ...........Québec, Montréal.........ou ?, merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/06/2012 à 21:47 arf! je ne vais jamais chez IGA j'irais y faire un tour merci!!! pour Winners, ils vendent même des figues séchées et des produits sans gluten pour Dukan, j'ai trouvé que ma carte costco était bien utile vu toutes les proteines que j'aval(ais)e
oui je crois bien que agar agar sont des algues, moi je prends de la gelatine sans gout pour remplacer |
Utilisateur103992 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur103992 |
Posté le 20/06/2012 à 11:44 Ernestine, tu parle d'une carte chez costco, peut tu m'en dire plus sur cette carte, merci...
Je vais donc aller chez winners me chercher des baies de goji, la gélatine que tu prends doit être la même que la mienne, ce sont des petites boites oranges...?
Bonne journée ernestine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur103992 |
Posté le 20/06/2012 à 12:04 1 kg de moins pour moi ce matin....................youpi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ErnestineL 616 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/06/2012 à 14:52 je suis sur la rive nord, il y a pas mal de costco autour de montréal
tu as 3 types de cartes la première te donne l'accès à costco et l'autorisation d'acheter dans l'entrepot la seconde te donne accès à costco, tu as 1 ou 2% en bon d'achat au bout d'un an si tu atteins une certaine somme, genre une carte visa et les boni dollars, sauf que là c'est plus une carte cadeau à dépenser, cette carte est plus chère que la précédente, mais pour ma famille de 6 personnes, ça vaut vraiment le coup la 3e est une american express, mais j'ai déjà une mastercard et je préfére ne pas avoir plusieurs cartes de crédit, donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne
tu achètes en "gros", genre 2 rotis de boeuf, ou les steacks par 6 ou 10, on trouve pas mal de produits français et suivant les emplacements, on trouve beaucoup de produits italiens La qualité des produits est vraiment top
J'ai la carte depuis 6 ans je pense, j'en suis vraiment contente par contre tu dois payer soit avec une carte de débit, soit avec leur mastercard
J'ai trouvé ça sur leur site : LA CARTE DE MEMBRE
La carte de membre n’est accordée qu’aux personnes admissibles de 18 ans et plus. La carte de membre n’est pas transférable et ne peut être utilisée que par la personne au nom de qui elle a été émise. Costco se réserve le droit de refuser toute demande d’adhésion. Le défaut de respecter ces conditions et règlements ou l’abus des privilèges accordés par la carte de membre peuvent entraîner l’annulation de celle-ci ou le retrait de certains privilèges. La cotisation d’un membre Privilège est de 55 $ pour 12 mois à compter de la date d’inscription. Cette cotisation donne droit à une carte de membre principal et à une carte Conjoint. Par conjoint, on entend l’époux/l’épouse ou un membre de la famille de 18 ans ou plus résidant à la même adresse. La cotisation d’un membre Affaires est de 55 $ pour 12 mois à compter de la date d’inscription. Cette cotisation donne droit à une carte de membre principal et à une carte Conjoint. Par conjoint, on entend l’époux/l’épouse ou un membre de la famille de 18 ans ou plus résidant à la même adresse. Le membre Affaires principal peut ajouter jusqu’à six détenteurs de carte secondaires à son dossier au coût de 55 $ chacun. Ces « membres secondaires » peuvent ajouter leur conjoint sans frais avec l’assentiment du membre principal. La cotisation d’un membre Exécutif est de 110 $ pour 12 mois à compter de la date d’inscription. Cette cotisation donne droit à une carte de membre principal et à une carte Conjoint. Par conjoint, on entend l’époux/l’épouse ou un membre de la famille de 18 ans ou plus résidant à la même adresse. Si l’on est déjà membre Privilège ou Affaires, les frais supplémentaires d’adhésion comme membre Exécutif seront initialement proportionnels au nombre de mois restant avant l’échéance de l’adhésion Privilège ou Affaires. Les membres secondaires au dossier d’un compte de membre Affaires accédant au statut Exécutif peuvent choisir de rester membres additionnels ou acheter leur propre carte de membre Privilège ou Exécutif. Les cotisations sont assujetties à toutes les taxes applicables. GARANTIES — PRODUITS ET ADHÉSION
Adhésion : les frais d’adhésion vous sont remboursés en entier si vous n’êtes pas satisfait. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.