Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 00:56

Merci COCO et Mirabelle pour vos conseils.

Je vais arrêter le son de blé et prendre uniquement du son d'avoine pour un certain temps. Pour les européennes d'origine... je lis souvent à propos du BOP pour la constipation. ou le trouver à Québec??? ou son équivalent???

Depuis que j'ai commencé Dukan, je suis tout le temps constipée!!! Je bois beaucoup (au moins 2lt par jour) et je fais du sport régulièrement.

???

Utilisateur103992

Posté le 29/06/2012 à 01:18

Ça fait plaisir de vous revoir coco et mirabelle, ah tiens qu'est ce que je donnerais pas pour en manger une des mirabelles, ....!!!

Pour le son de blé moi il me gonfle l'estomac et mon médecin ma demandé de le couper de moitié, et je n'en prends pas tout les jours...mais malgré tout je ne suis pas constipée, au début oui, mais depuis un moment ça va, le seul problême est que je dois aller a la toilette plus souvent et je n'aime pas ça, mais bon tant qu'a pas y aller du tout....!!!

Minou essaie de manger des légumes avec plus de fibres pour voir, les plus verts foncés possible, c cela que je fais pour avoir un bon transit...

Au pire tu as le droit a 2 CC par jour d'huile et ben mets en dans ton alimentation tu verras ça va mecher, ah sans gras c pas évident...

Bon la chaleur est revenue chez moi et ma fatigue avec, sacré thyroide va....!!!

Bonne nuit les cocottes a demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 03:51

Bonsoir le dukanettes, pour ce qui est de la constipation, moi je n'ai pas de problème avec ça car j'ai une intolérence au lactose qui ne se manifeste pas toutes les fois ou je mange des produits laitiers, une chanse.

Soso je te comprend tellement, j'ai dormi une parti de l'après-midi. Une chance que je suis en vacance.

Bonne soirée

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 15:08

Bon matin les filles. Ce matin petite question ..... À ma pesée j'ai +1.2lb ce matin. Je suis à mon jour 5 de la phase attaque. Je me sens un peu ballonée. j'ai un manque de someil et j'ai mangé la valeur d'un roti de palette pour souper (trop bon). Je n'ai rien lu sur une prise de poids en phase d'attaque. Mes menstruation sont du dans 10-12 jours environ.

A+

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 15:53

Je viens de commandé des aromes de beurre, de caramel au beurre et de cerise. J,ai hate de les avoir.

Utilisateur103992

Posté le 29/06/2012 à 18:34

C'est normal souki, je suis en palier depuis 10 jours donc tu vois tu n'es pas la seule, ne t'inquiéte pas tout va rentrer dans l'ordre.

qui peut me dire ou je peux trouver des bio-flan a Lévis ou Québec, merci

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 19:12

même en phase attaque Soso......?

Utilisateur103992

Posté le 29/06/2012 à 23:56

Ah ben moi j'ai pas eu ça en phase d'attaque, je me suis pesée au bout de 5 jours et ensuite j'ai attaqué la croisière....

OUI mais bon tu as perdu 1.3 kilos en 2 jours tu peux pas perdre 2 kilos par jour, c pour ça souki

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2012 à 14:18

Bonjour Soso, tu sais les stagnations peuvent durée parfois très longtemps, voici le lien qui explique quoi faire lors de stagnation :

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Courage

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 17:25

Bonjour les filles, OUFFFFFFFFF j'ai reperdu ce 1.2lb. Bon petite question, vu que je devais perdre 5.05lbs en 6 jours.. si demain matin je n'ai pas atteint ce poids, est-ce que je dois continuer la phase attaque ou bien commencer la phase croisière quand même?

Merci de votre aide

Lâche pas Soso on les aura ses kilos

A+

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2012 à 01:24

Tu passes en phase croisière, moi je devais avoir perdu 5 kg pour ma phase d'attaque et je n'ai perdu que 2 kg. Il ne faut pas abuser de la phase d'attaque, et le nombre de kilo et la durée ne sont que des indications.

courage

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2012 à 15:46

Bonjour les filles!!!! encore un -0.800lb ce matin. Je suis rendu à 174.2lbs quel merveille et en plud hier j'ai été à une fête de famille et j'y ai rencontré mon cousin et sa femme qui font dukan. Mon cousin a perdu 37lbs a date. C'est super cool. bon je vous reparle plus tard.

Passez une excellente journée

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 16:07

Forum Dukan : bonjour j ai fait 7 jours d attaque et j ai perdu un 4lbs tout rond je commence la phase croisiere aujourd hui bon lundi a vous toutes

Bonjour, j'ai fait 7 jours d'attaque et j'ai perdu un 4lbs tout rond. Je commence la phase croisière aujourd'hui,

Bon lundi à vous toutes

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 16:31

Bon matin tout le monde!

Bravo pour vos pertes!!!

De mon côté, ça stagne. J'ai trouvé des trucs pour gérer la constipo...c'est mieux mais c'est comme si je me sens ballonnée encore. on dirait que je maigris ailleurs mais pas dans mon bedon...

Et vous les filles, qu'.est-ce que vous faites comme sport??

Je fais de la muscu trois fois par semaine avec du cardio. J'ai l'impression que mes muscles pèsent plus lourds alors la balance ne baisse pas ces temps-ci... J'ai décidé d'arrêter de me peser tous les jours, je vais me peser seulement le vendredi matin.

Parfois, je trouve le régime monotone... souvent je mange la même chose en croisière. Je devais avoir terminé cette phase hier mais j'ai pas encore atteint mon poids alors je poursuis encore. Est-ce bien cela qu'il faut faire???

Bonne journée!

Utilisateur103992

Posté le 02/07/2012 à 18:14

Coucou les filles,

Me revoila aprés maintes réflexions, moi aussi minou je stagne, et j'en avais assez marre que j'ai craqué cette fin de semaine aprés divers problêmes, mais bon je ne me décourage pas pour autant et je continue sur le bon chemin....

Coco merci je suis allée lire un peu tout ça, je vais faire des coupures, mais marcher plus, je ne pense pas, tu sais j'ai des lombalgies sévéeres, une dicopathie et deux hernies discales...donc moi c quand je vais bien, je suis d'ailleurs bénie de marcher encore, parceque ma discopathie dégénératrice était déja trés évoluée a 37 ans quand on m'a fais les examens...alors je prends tout ce que j'ai a prendre...

Bravo souki pour ta perte de poids, continue tu es bien partie...

Minou tu devrais peut être essayer des petits cakes différents ou achéte toi des konjac de toffu, c vite préparé et tu peux les faire des différentes façons avec ta viande, tiens moi par exemple ce midi je me suis fais des konjac a la crême 0% et du saumon a l'échalotte, bon reconnaissaons que certains produits pour ce régime sont un peu chéro, mais en réfléchissant bien on arrive a trouver des repas pas trop cher....en tout cas minou si tu as besoin d'aide je te laisse mon mail perso tu peux m'envoyer un mail pour me demander et je t'aiderais du mieux que je le peux....

Si tu n'as pas encore terminé de perdre ton poids , ben oui je pense que tu peux continuer, coco te le diras, elle est la pour nous aider c une ancienne, n'hésite pas a lui demander si tu as besoin....elle est réponds tout le temps a npos interrogations..

Et bien voila j'ai fais un peu le tour, je reprends donc ce matin en PP avec une reprise de 0.800 g, nouvelle pesée ce vendredi matin, tiens en parlant de ça minou, moi je ne me pése qu'une fois par semaine, je trouve cela moins stressant...

Bon courage a toutes et un bisou

Sonia

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 19:11

Merci Sonia. moi je cours dans la piscine quand il fait trop chaus pour aller marcher. Je me suis inscrite pour faire un 10km au marathon Oasis en Septembre à Montréal alors je devrai me mettre à la course sous peu.

Bonne journée

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 22:06

Merci à toutes et surtout Sonia pour vos lignes, c'est motivant et rien qu'à vous lire, je me raccroche car je sais qu'on est en gang.

Souki: bravo pour le marathon à venir! Moi aussi je cours un peu, mais tout juste 4 km pour le moment...

Sonia: je comprends que tu dois limiter les sports, mais Souki a une bonne idée avec la piscine. Peut-être que ce serait mieux pour ton dos??? As-tu une piscine???

Aussi, tu as raison: je dois continuer la croisière jusqu'à ce que j'atteigne mon poids. C'est un peu plus long que Dukan avait prédit (sur son site) mais je suis patiente... et aussi, vu la muscu, je crois que c,est un peu plus long car la grasse s'en va mais les muscles la remplace et pèse plus lourd, mais qu'est-ce que je vais être "découpée"!!! Ha!

bon, je me suis fait de la compote de rhubarbe mais c'était avec un peu trop d'eau alors la compote est très fluide mais quand même bonne! Et à volonté dans la phase PL alors!

Je mange déjà du konjac mais c'est pas vraiment ce même nom, moi ça s'appelle du shirataki et ce sont des nouilles de soya. Je les adore!!!

Mais j'avoue que depuis quelques jours, mon apétit est très réduit, je me force un peu pour manger mais je respecte aussi ma faim.

Assez parlé! Je vous souhaite une belle fin de journée! Et aussi, j'ai pensé qu'à chaque vendredi matin, on pourrait se dire nos pertes de poids?? Ca va m'encourager à me peser seulement une fois par semaine.

bye.

Utilisateur103992

Posté le 02/07/2012 à 23:24

Ah ça minou c une trés bonne idée, alors tout les mercredis matin je mettrais mon poids, ça va nous encourager...

Non je n'ai pas de piscine la ou je suis, nous avons vendu nôtre maison pour venir ici, parceque j'avais été embauchée a l'hôtel Dieu de Lévis, et finalement je ne travaille plus depuis 6 mois suite a plusieurs problêmes de santé important, on ma arrêté de travailler 2 jours avant le début de mes assurances et comme ça ne suffisait pas, on ne ma pas gardé en prétexant que mon problême de santé ne me permettrait plus d'être préposée aux bénéficiaires, il me manquait 1 jour pour signer ma probation, je me suis rendue malade de ce qu'il m'ont fait, et tu en veux une autre, 1 semaine aprés mon mari perdait lui aussi son travail, crois moi a Noel ça a été plus que difficile...

Mon mari a retrouvé du travail 1 mois aprés il est camionneur et conduit les super lourds les deux remorques enfin tu sais ce que je veux dire et il a un DEP de opétateur de machineries lourdes, pour le moment il est chez Bilodeau a Honfleur, il part le soir vers 17-18h et reviens chaque jour vers 14h, enfin voila moi j'attends pour voir si je vais reprendre mon travail....OU PAS...!!!

Que je suis bavarde ce soir, ça fait du bien, bon allez je file voir mes quiches...

Tu es donc chanceuse souki, moi je n'en ai pas d episcine, mais je peux mettre un petite piscine de bébé sur mon balcon et me saucer dedans hihihi

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 00:48

Ne te laisse pas décourager Sonia, le meilleur arrivera pour toi!

En attendant les nouvelles du travail, tient bon et profites de l'été et de la belle température.

Bonne soirée les filles.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2012 à 03:49

allo les filles!

Ça y est, je recommence à perdre

ça me fait -3kg en 2 semaines, je suis contente, même si je n'ai perdu que 300grs la seconde semaine en fait :S

je suis autour de 160lb, je stagne à chaque fois car je suis restée très longtemps à ce poids

je stagne aussi vers 150lb pour la même raison, mais je préfère :P stagner à 150 ... étrange!! MDR!!!

140, ça serait le pied!

je me suis fait un cheesecake au citron : bof, je préfère café/arôme rhum ou carrèment la tarte au citron

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 13:43

Salut Ernestine et bravo pour ta perte de poids!!!

Tu dis que tu as stagné car tu avais eu ce poids pendant longtemps?? Est-ce dire que le corps a comme un genre de mémoire?

De mon côté, ça fait environ 2 semaines que je stage en croisière (j'ai même repris 300g). J'ai eu ce poids pendant très longtemps et c'est dur de le faire baisser. On dirait que je n'y arriverai pas mais j,ai confiance.

Je sais que je n'ai pas tellement à perdre (2 kg) mais pour moi c'est très important et je m'y accroche.

Ça m'encourage que je lis tes propos.

Aussi, j'ai remarqué que depuis que je mange beaucoup de produits laitiers (cottage, yogourt grec), on dirait que mon ventre fait des siennes... du genre crampes, ballonnement. Comme j'ai tout éliminé les "P" (pain, pâtes, etc. ) et les fruits, j,ai pensé que je pouvais peut-être être un petit peu intolérante au lactose??? EN tous cas je fais le test pour 2 jours: ne manger que des protéines autres que les produits laitiers, juste pour voir si je vais dégonfler... et aussi, je suis souvent fatiguée. J'ai lu que les intolérances pouvaient fatiguer le système.

Bonne journée les filles!

Utilisateur103992

Posté le 03/07/2012 à 14:29

Normal que tu sois fatiguée minou, le système a un difficile travail pour éliminer tous ces déchtes que font les protéines, je suis moi aussi trés fatiguée par moment, je n'ai plus qu'un rein alors cela aide pas non plus...

Dis minou est ce que tu prends encore du son de blé...??

J'vais les mêmes problêmes que toi et depuis que je l'ai arrêté completement je ne suis plus ballonnée et je vais a la selles tout les jours, c'est ce son qui me donnait des problêmes, essaie...!!!

Je suis moi aussi en stagnation depuis 2 semaines, j'ai ce poids depuis deux ans et mon corps résiste, mais il ne faut pas lâcher, on va y arriver....courage a toi

Bravo ernestione, comme quoi ne nous décourageons pas, tu en es la preuve....lâche pas...!!!

Allez je vais marcher, bonne journée les filles, PL pour moi ce mardi....et pesée vendredi matin

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2012 à 19:01

Les filles, dites moi mangez vous bien vos 1.5 fois votre poids de protéines par jour, car ça aussi peut faire que vous ne perdiez pas. Faites vous une liste et regardez

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 22:49

Coco, tu as raison!!! Je ne crois pas manger 930 grammes de protéines par jour. Est-ce que cela comprends toutes les protéines, incluant les produits laitiers???

Je vais faire une liste. Combien vaut un oeuf en grammes??? Je crois que je vais peser, au début, mes protéines pour les calculer. C'est évident que je ne mange pas tout ça!! Merci COCO.

Aujourd,hui, j'ai pas consommé de produits laitiers ni de sons et je me sens moins ballonnée... Je vais essayer encore demain pour m'assurer que c'est cela... Et aussi, j'ai consommé de la rhubarbe, cela aide au transit. Est-ce que j'ai bien compris qu,elle était à volonté en phase PL???

Je sais que j'ai beaucoup de questions, c'est pour cela que je suis sur ce forum!!  Merci!

Minou

Utilisateur103992

Posté le 03/07/2012 à 23:16

Forum Dukan : bonsoir les filles moi je pensais que c etait 1g par kilos de poids donc jusque maintenant je mangeais a peu pres 86g de proteines et la je viens de v

Bonsoir les filles,

Moi je pensais que c'était 1g par kilos de poids, donc jusque maintenant je mangeais a peu prés 86g de protéines, et la je viens de voir que finalement c 1.5 donc ça me mène a 129g, bon ben c pas grave, ce que je fais, le soir quand je comptabilise toutes mes protéines mangées en journée et que je me rends compte qu'il en manque je prends un yaourt et je complete avec le profitar et voila, merci quand même coco, moi je le savais, mais pas minou...

Minou ce n'est pas 930g pour toi, pauvre cocotte ou tu vas mettre tout ça, c je crois 9405 g, demande a coco mais je pense que c cela....

Pour connaitre combien contiennent les aliments va sur ce lien ou tu as la liste des aliments autorisés et a coté le nombre de grammes

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Cet aprés midi je me suis fais des brioches pour le petit déj et voila comment j'ai calculé cela pour 9 brioches

6 oeufs

30 CS de lait écrémé en poudre

3 CS de profitar

3CC de levure

Édulcolorant au gout

Arôme ou non

Cela fait pour 1 seule brioche

-0.66 d'oeuf 3/4

-3.33de CS de lait en poudre

Donc d'aprés mes calculs s'ils sont justes, on peut en manger deux le matin /jour

Photo ci dessous

Enfin voila, j'ai repris ma marche depuis hier, ça va peut être m'aider...

Bonne soirée les filles a demain

-

.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.