Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103662

Posté le 09/07/2012 à 21:50

Bof, la rhubarbe ... et la compote c'est pas comme de croquer dans un fruit frais :-( mais j'avoue que d'en ajouter à des muffin ca doit être super (et d'y ajouter du jello ca doit enlever le petit goût surette). Je n'aime pas nécessairement le sucre et les desserts mais j'avais quand même acheté des arômes chez Aliment santé Laurier et depuis je ne m'en ai même pas servie (fraise, chocolat, orange etc ... il y en a pas mal là bas). Je crois que j'aurai un orgasme lorsque je vais croquer dans un melon d'eau juteux ou une pêche mûre à point. je ne pourrai même pas me bourrer la face dans les bleuet quand ils vont sortir. Ha Seigneur que ca va être bon l'année prochaine, hi hi.

Je fais ma galette de son d'avoine chaque matin et ma ration de son est prise (Je fais le pain de mie la fin de semaine pour manger un style de muffin anglais avec oeuf et fromage). Et parlant de fromage, je me suis rendu compte que la marque Single faisait du mozzarella et du fromage cheddard orange à 0% de gras !!! Moi je suis une bebitte à sel et avant je pouvais acheter pour 25 $ de fromage fins par semaine (vous imaginez tout ce gars que j'ai ingurgité, hi hi). Juste en coupant ma ration de fromage j'ai du perdre 5lbs !

C'est plaisant de rencontrer quelqu'un qu'on a pas vu depuis longtemps qui te dit que tu as maigris Quand ca parait ailleurs que sur la balance c'est chouette !

Lâchez pas les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 09/07/2012 à 23:17

Et bien igwiwi tu viens de me dire ou je peux trouver des aromes, mais ceux que tu as et que tu ne te sers pas, c ceux que je recherche en fait, si tu veux on peut s'arranger, je t'envoie un chèque de la somme que tu les as payés, et quand tu l'as encaissé tu me les envoie, je te mettrais les frais de port bien sur, je reste a Lévis pas loin de Québec, ou alors tu me donne un RV a quebec, mais je ne peux pas avant le samedi milieu d'aprés midi ou dimanche...Voila si tu veux te sépare de tes aromes, je suis la ....hihihi et si tu les vends pas et bien j'ai l'adresse ou les trouver.....

Ce soir je me suis fais un petit nutella, avec 2 CC de cacao, 4 CS de lait en poudre et de l'édul ainsi que d'un peu de café aux noisettes lyophilisé et un tout petit peu de lait pour dissoudre tout ça, et j'ai mangé ça comme ça, miam, j'en avais envie....

Quelque chose que je ne comprends pas, c que dans la liste des aliments, on nous affiche le lait écrémé en poudre comme adjuvent donc autorisé sans toléré, et sur un post on me dit 4 CS par jour, c quoi le vrai du faux,  :+0

C vrai la rhubarbe c surette, moi je suis pas capable de manger ça...tiens je salive rien que d'y penser....lol

tu es comme moi igwiwi les fruits l'année prochaine je vais m'éclater le ventre a la première bouchée, surement un orgasme moi aussi....:=)

Merci pour l'info sur la mozarella, c bon a savoir, j'adore et on peut la raper pour les légumes, je vais aller en acheter 1 ou 2 blocs...J'adore le fromage moi aussi, quand j'étais en France, oh les plateaux, mais ils étaient moins cher qu'au Québec, j'en mange quand même, ....

Allez je me sauve a ma vaisselle, a demain les filles, merci pour ce beau moment igwiwi...

Utilisateur103992

Posté le 10/07/2012 à 03:08

PETITE QUESTION POUR VOUS LES FILLES,

J'adore le steack haché, mais a 49% de MG je n'en achéte pas, quel est le morceau de viande que vous prenez pour les faire, j'aimerais tellement me faire un burger, y a t'il une préparation spéciale pour que ce soit moins gras, je pensais au rumsteack, mais comment l'appelle t'on ici, j'ai peur de me trompé, je pensais au filet....merci

Utilisateur103662

Posté le 10/07/2012 à 03:55

Moi je prends du steak haché extra-maigre sans gêne (l'idée de manger du cheval me fait pleurer même si cela serait le plus maigre en soi).

Pour mes arômes t'es bien gentille de m'offrir de les récupérer mais je crois que cela se conserve une éternité donc j'aurai surement l'occasion de les utiliser. Tu auras un bon choix chez Aliment Santé Laurier.

Et la Mozzarella o% que j'ai vu de Single Kraft c'est du "process cheez" ... tsé du fromage en tranche ,,, genre du faux fromage, hi hi, tu ne pourras pas râper ca :-(

Utilisateur103992

Posté le 10/07/2012 à 04:04

mDR, NON JE NE POURRAIS PAS RAPER ÇA, COMME TU DIS, BON TU LES TROUVE OU ALORS TES STEACKS DIS MOI

Utilisateur103992

Posté le 10/07/2012 à 04:05

AH OK OU AVAIS je la tête au rayon boucherie bien sur, je vais aller voir le boucher....hihi

pour les arômes c bien place laurier???

Utilisateur103662

Posté le 10/07/2012 à 04:13

Oui, dans Place Laurier : http://www.alimentssante.com/

Le boeuf haché c'est à l'épicerie mais tu choisies le extra-maigre (c'est encore plus maigre que le maigre ,,, et que le mi-maigre)

Tu devrais essayer le cheval haché si tu en as le coeur car c'est vraiment bon il parait et c'est ce qu'il y a de plus maigre (à mon Métro il y en a que le mardi je crois)

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 13:34

Bonjour les filles encore une demi lb ce matin c'est vraiment super. Pour le steak haché moi je prend du maigre. et Je vais acheter le livre un fin de semaine. C'est vrai que ca va devenir une bible. J'ai déja celui des 100 aliments permit. Je devrais le consulter plus souvent.

Félicitation à toutes pour la persévérence.

Bonne journée

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 13:43

Bon matin,

pour le steak hâché, je prends du extra-maigre. Mais Soso, tu n'as qu'à voir le boucher et lui demander de te hâcher la coupe la plus maigre, tout comme les steak en filet.

Bravo Souki pour ta perte de poids!

De mon côté, je me prépare à la conso, moi aussi, je viens d'acheter le livre Dukan (y'était temps!) que j,aurai aujourd'hui (je l'ai commandé WEB). J'imagine que ça va m'aider à encore mieux comprendre, même si ce forum est assez complet.

Bonne journée!

Utilisateur103992

Posté le 10/07/2012 à 14:56

Je vais demander au boucher chez IGA, mais c tellement bon un bon steach haché grillé....miam.

Petite question vous essssssssssssssssssssssss t'il arrivé depuis le début de ce régime d'avoir comme ça un matin eu des crises de larmes et d'avoir le moral a zéro, merci

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2012 à 23:40

Sonia,

Oui, ça m'est arrivé (pas de larmes mais des downs...). un peu comme si j'étais souvent fatiguée et sans entrain. Je connais un ami qui fait un régime à base de protéines et cela lui arrive aussi.

Mais maintenant, ça va mieux même si je me sens un peu fatiguée parfois. D'ailleurs, à ce propos, j'ai lu dans les contre indications de dudu (avant de faire le régime) que les gens à tendance dépressive n'étaient pas de bons candidats... un peu discriminatoire à mon avis!!! mais surement que cela voulait dire que ce régime peut rendre un peu las... Bof, je crois que tout entre dans l'ordre par la suite.

De mon côté, j'ai toujours rajouté un supplément de vitamines et minéraux pour m'assurer de ne rien manquer (je prends simplement de Centrum, que tu peux trouver en pharmacie).

Voilà! peut-être aussi que tu peux faire un petit bilan perso et voir si autre chose ne va pas...

Mais tu es tout de même magnifique sur ta nouvelle photo!!!

Bon courage!

Utilisateur103992

Posté le 11/07/2012 à 01:25

Merci minou pour ta réponse, ce soir je vais un peu mieux, j'ai été fatiguée toute la journée, ça ne m'est pas arrivée depuis longtemps cette fatigue, j'ai un problême de lombalgies depuis plus de deux semaines, peut être est ce la cause de ma fatigue....Lundi je dois aller faire une écho, suite a une mamo que j'ai eu il y a 2 mois on ma trouvé des lésions multiples dans les deux seins, je sais pas trop ce que ça veut dire et je suis inquiète, donc ce lundi 16 juillet, pour moi ça n'arrête pas depuis le 9 décembre.......................

Bon je file sur mon balcon prendre le soleil, je me suis fais du jello orange en alternant avec du pudding vanille sans gras et sans sucre, seulement un peu de maizena, mais comme on a le droit a 2 CS de maizena par jour en toléré alors c correct, enfin tout ça que pour dire, je me suis régalée j'ai tout mangé dans la journée....c ça quand je suis pas bien et que je dois rester couchée je mange...

A plus minou, belle soirée

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 04:33

Bonsoir Soso as-tu fait vérifier ta thyroide dernièrement? Ca pourrait être ça aussi. Pour ma part avec même avec mes anti dépresseur ça arrive quelque fois que je n'ai pas le moral et en plus ma fille a des problème de thyroide aussi et ces temps-ci elle a vraiment le moral a plat. Elle a 21 ans et hier elle m'a dit qu'elle se sentait un peu dépressive ces temps-ci et du coup je me sens vraiment mal comme quand elle était petite. Je l'aide en lui donnant des conseils et en essayant de lui trouver un médecin. Vraiment pas facile.

Mais il ne faut pas s'oublier et se dire que le soleil se pointera dans nos nuages.

Prenez soins de vous.

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 13:39

Bon allez, souki et soso: mettez votre plus beau sourire et foncez!!!

J'imagine que ce n'est pas toujours facile mais sachez faire le plein des belles petites choses, tel que le magnifique soleil du moment, la chaleur, les p'tits oiseaux sur votre balcon...ce sont de petits moments qui doivent vous remplir pleinement et que vous pouvez ressortir lors des périodes de cafard...

Les problèmes de santé sont toujours un peu insécurisant, surtout si ça concerne un enfant. La meilleure attitude est d'essayer de rester optimiste pour les ecourager du mieux qu'on peut...

Soso, donnes nous des nouvelles des résultats...

Sur ce, à plus!

Utilisateur103992

Posté le 11/07/2012 à 17:40

Hello les filles,

Je fais une prise de sang début septembre...........mais je n'ai jamais été aussi fatiguée, je me léve le matin et me recouche, je ne suis pas comme ça habituellement et ça me mine le moral...parceque je ne comprends pas ce qui se passe...

Rien n'est facile souki quand il s'agit de nos enfants, je le sais.

Bon minou je te promets que je fais des efforts impossibles pour me remonter, mais c trés difficile, je lâche pas, et puis il y a mon écho lundi qui me chiffonne, j'ai hâte que ce soit passé, je ne sais si le radiologue va me dire quelque chose, en tout cas je vais lui demander, l'attente c difficile...

A midi PL je me suis fait du poulet avec des légumes.

Bon courage les filles, a plus tard

Utilisateur103992

Posté le 11/07/2012 à 17:41

Merci igwiwi pour ton lien, je vais y aller ce samedi....je devrais trouver ce que j'ai besoin....

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2012 à 19:38

Bon courage pour lundi Soso...

En attendant, continues tes beaux efforts...

a +

Utilisateur103992

Posté le 11/07/2012 à 23:00

Merci minou, ça va aller, je suis une battante, demain vais aller faire mon épicerie, me promener un peu dans les magasins, ça va me faire penser a autre chose...

On nous annonce trés chaud pour la fin de semaine.....!!!

Je repasserais dans deux trois jours

Bisous les filles

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2012 à 01:58

pour le lait en poudre, c'est qu'en fait, on ne doit pas trop prendre de produits laitiers dans une journée

je crois que c'est au max l'équivalent de 800ml de lait (mais à vérifier)

le lait en poudre est du lait "concentré" en fait

il y a du lactose dans le lait, qui est un glucide

Et bien Soso!! J'espère que tu auras de bonne nouvelle de ton écho! ça doit en effet être très stressant tout ça et tu cumules :(

pour le boeuf haché, le prend des rotis maigres, j'enlève si je trouve du gras et je le passe dans mon hachoir kitchen aid

pour le moral, oui j'ai eu des "bas" avec Dukan, je pense que c'est normal, je trouve que c'est une alimentation assez morose, notre civilisation tourne autour de "bouffe plaisir"

perso ce régime me rend anorexique, je m'aperçois parfois à midi que je n'ai encore rien mangé :O

ou si je prend du fromage grec+son, j'oublie de manger à midi :S

je me dis que c'est pour un temps, et ça me remonte le moral

et j'essaie de faire plus attention pour ne pas oublier de manger

pour la viande chevaline, c'est un goût assez fort et assez particuliers

dans ma région d'origine c'est une viande que l'on consomme facilement et vous allez hurler mais ... on la mange même sans cuisson ... bon allez, on ne vomit pas , on est courageuse !! MDR!!!

Je suis enfin passée sous la barre des 160lb!! youhouuuuu!! C'est tout frais, c'est de ce matin, alors je croise les doigts pour que ce soit encore le cas demain :P

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 04:44

Bravo Ernestine pour ta perte de poids.

De mon côté, j'ai hâte à ma pesée de vendredi pour voir... je m'étais dit que j'allais passer en conso ce vendredi 13... on verra bien!

j'ai reçu le nouveau livre de Dukan aujourd'hui alors ne vous gênez pas pour les questions! (version 2012).

bonne nuit!

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 12:43

Forum Dukan : felicitation ernestine pour ma part je me pese a tous les matin j aime trop ce que je vois apres ma phase d attaque j ai fait 2 pp et la je fais 5 pl

Félicitation Ernestine. Pour ma part je me pèse à tous les matin j'aime trop ce que je vois. Après ma phase d'attaque j'ai fait 2 PP et la je fais 5 PL c'est ce qui pour moi est le plus facile et la balance ne cesse de descendre. Je vais continuer avec 2PP/5PL. Si jamais je stagne je vais alors rectifié.

Pour les down, ca va ca vient mais je me dis que ca va passer. Merci Minou pour tes encouragement. Juste de venir vous lire aide énormément.

Bonne journée

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 14:04

Waw Souki, quelle belle image de soleil!!!

Juste à la regarder, ça me fait du bien à moi aussi!!!

Bonne journée les filles.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2012 à 16:47

coucou!!

moi non plus, je n'équilibre pas les PP et les PL, car je suis trop fatiguée en PP

je ne l'avais déjà pas fait pour mon premier Dukan, et je perdais comme les autres

Juste que là, ça fait étrange de stagner quasiment dès le début du régime

mais c'est un poids que j'avais fait de nombreuses années

j'ai hate d'arriver à 150lb, je serai hors du "surpoids"

plus que 8 livres environ

Minou, j'espère que tu passera à la phase suivante dès vendredi

la première j'ai perdu en passant en conso, alors que j'avais lu que c'était le contraire

Souki : moi aussi je me pèse tous les matins, j'essaie d'espacer, mais je n'y arrive pas

j'ai une copine qui se pèse 1 fois par semaine, je ne sais pas comment elle fait, mais ça doit être agréable aussi de voir des -2kg d'un coup

Journée ménage pour moi, beurk!

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 11:43

Coucou,

comme la balance indiquait 1 lb de plus ce matin :( je vais donc attendre un petit peu avant d'aller en conso...

comme si mon corps sentait que j'allais changer d'étape, il a fait une petite réserve!..

Mais je suis tenace et j'attendra encore un peu, histoire d'avoir mon juste poids avant la conso. C'est vrai que je m'étais un peu laissé aller cette semaine avec des petites bouchées un peu partout... et aussi un peu de chocolat car c'est mon point faible, surtout avant la ZR...

Bon ben je m'assume et j'attendrai, mais je peux vous dire que cette semaine, fini le grignotage!!! Une semaine parfaite à venir et cela commence aujourd'hui...on verra bien vendredi prochain!

Bonne journée!

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 13:40

voici ma pesée de vendredi -3.4lbs en une semaine

Allez on continu. On est les meilleures.

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.