Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103992

Posté le 06/07/2012 à 23:14

Coucou Minou

Je ne sais quel est mon truc, je suis moi même surprise, cette semaine j'ai fais du jogging et de la gym je suis inscrite en salle, c surement grace a ça, mon entraineur ma dit que j'étais une fausse grosse ...mdr et que j'allais retrouver une trés belle silhouette, j'ai hâte de voir moi...Sinon je mange un peu moins quand même, et je préfére comme ça, je ne suis pas une grossse mangeuse de nature et quand on ma dit qu'il fallait se gaver, je me suis dit que je n'irais pas bien loin, et la je me rends compte que finalement je mange au petit déj (normalement ) une toute petite collation a 10h, a midi un repas normal sans déssert ou rare, et le soir un repas léger souvent un yaourt dans la soirée, et voila, je marche ou je cours 3 /4 fois semaine et ma cardio et ma gym, bon ben ça aide...

Aujourd'hui rien mon entraineur ma demandé de me reposer parceque la perte de cette semaine est trés forte donc je ne reprends que demain...

Enfin voila minou.....Moi a ta place je passerais en conso car il est vrai que tu vas encore en perdre....a toi de décider...

Quoique tu fasse bon courage pour l'avenir et bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2012 à 23:31

Bravo Soso pour ta motivation de faire du sport, moi je suis pas très bonne pour ça en plus j'ai des problèmes de hanches qui me bloquent un peu. (c'est peut être aussi une excuse facile )

Minou, libre à toi, si tu tiens mordicus à ton 61, continue en croisière jusqu'à cet objectif, ou passe en conso et certaines personnes perdent encore en conso. C'est comme Soso le dit Libre à toi.

Bon week end les filles.

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 01:11

Merci beaucoup pour vos conseils... Vous avez raison, c'est mon choix.

J'ai décidé de poursuivre encore un peu la phase de croisière car pour le moment, celle-ci est plutôt agréable! C'est juste qu'un jour, je devrai réintégrer les autres aliments.

Ce qui me manque un peu c'est une petite coupe de vin ou une bière, parfois!

La semaine prochaine, j'ai un souper important, Je vais peut-être en prendre une mais seulement une... On verra bien l'effet... Ce sera comme un pré-souper de gala mais sans le souper!!!

Allez, bonne fin de semaine!!!

Utilisateur103992

Posté le 07/07/2012 à 01:58

Merci coco, mais tu sais je ne suis pas si courageuse que ça crois moi, je dois quand même me forcer un peu le dérrière pour bouger....j'ai un problême de dos, depuis l'a^ge de 37 ans, une discopathie, et j'ai dané le latino jusqu'a il y a 8 mois suite a mon hypothyroidie qui me causait bien du soucis, si je n'avais pas dansé, je serais surement sur un fauteuil roulant, j'ai appris avec toutes ces années que si on veut on peut, quelquefois, j'ai mal, je n'arrive même pas a mettre la chaussette de mon pied gauche, pas moyen de lever la jambe, ben j'en mets pas, et hop je file marcher, par contre quand j'ai un peu trop mal 3 jours de repos, je ne tente pas le diable non plus, quand je cours c 25 mns, et quand je marche souvent 45mns, mais bon encore la tout dépends de mon dos, c lui qui décide chaque jour ce que je vais faire....Enfin c'est vrai que ça aide pour la perte de poids...

En tout coco encore bravo, quel parcours et honnêtement je suis jalouse, faut que j'y arrive....

Bonne soirée coco, minou et a plus tard, de gros orages sont encore prévus a Lévis, c tout noir, je n'aime pas ce temps, ça me fait peur...

Utilisateur103992

Posté le 07/07/2012 à 14:59

Bon week-end et a lundi..................

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 15:29

Bon matin les filles, Je suis de la région la plus touché par les micro rafale de Mercredi environ 3km chez moi tout est ok mais à mon travail il y a eu du dégât.

Ce matin -.06lb et hoooo surprise c'est le début des menstruation..........voilà pourquoi j'avais repris en début de semaine je suis en avance de quelques jours.

J'ai fait 5 jours PL ce qui a fait du bien. Est-ce que je devrais faire 5 jours de pp? Je suis un peu perdu.

Pour vous quel est l'alternance qui a le plus fonctionné?

Félicitation à toutes pour votre courage et vos perte de poids... Tranquillement je fais la paix avec mon passé et consolide mon futur. Je vis à fond mon présent en me concentrant sur moi et ma famille. Mais je n'arrive toujours pas à me mettre à la course.

Bon samedi à toutes.

Prenez soins de vous.

Utilisateur103992

Posté le 07/07/2012 à 18:49

Merci souki...on tient le coup et félicitations a toi aussi...

Bon moi j'ai un doute j'ai acheté des pudding instantanés de marque sélection qui ressemble étrangement aux bio-flan

Voici donc la valeur nutritive

0% lipides

0% cholestérol

sodium 14%

glucides 2%

fibres 1 g

sucres 0%

sucré a l'aspartame

Bon il y a un peu d'amidon de mais, mais quand on voit que cela pése 39g pour un paquet, suffit d'en manger 10g pour que tout soit correct, qu'en pensez vous, dites moi....

Utilisateur103992

Posté le 07/07/2012 à 18:50

A cet effet d'ailleurs je suis allée voir la valeur nutritive du bio flanc elle est pire que celle ci, la seule chose est que c de l'agar-agar qu'il y a , a la place de la maizena....c mêlant quand même...

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 20:08

Souki: bravo pour presque 1lb! Et dis-toi que tu es en début de tes règles ce qui fait que tu as probablement perdu beaucoup plus que ça!!!

et sans parler du stress pour les raffales... j'espère qu'il n'y a pas de dommages???

De mon côté, j'ai toujours alterné 1PP et 1PL alors je ne connais pas d'autres alternatives. Pour moi, cela fonctionne bien même si je ne perds pas vite. Comme je fais de la muscu, cela ralenti un peu mais ça me va!

Soso, les valeurs nutritives du pouding semblent être bonnes mais je ne connais pas le bio flan. Tu peux aussi faire toi-même ton pouding, ou presque en prenant du JEllo en poudre (pouding) sans gras. Tu le fais avec du lait écrêmé. Je crois qu'il est sucré avec de l,édulcorant.

Je ne connais pas les valeurs nutritives pas contre mais on me l'a recommandé.

Bonne fin de semaine!!!

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 15:08

Souki, bravo pour ta perte, pour l'alternance moi je suis à 1/1, ma soeur qui est en France et qui fait le régime fait 2PP/3PL/2PP. Tout dépend comment tu te sens là dedans.

Soso, ça me semble bien correct aussi pour remplacer le bio flan.

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 20:01

Merci

Petite question en pl est-ce que l'on peut manger du hummus?

Lipide 6% 4g

glucide 3g

sucre 1g protéine 1g

pour 2 c. à soupe

Utilisateur103992

Posté le 08/07/2012 à 21:04

Je suis comme toi souki j'adore l'humus, surtout celui aux oignons caramélisés, je l'ai oublié en commençant mon régime, il y a quand même 6% de lipides pour 2 CS ça fait bcp je trouve, mais bon c a toi de voir, ............

OUI coco pour moi il est bien correct et je vais l'utiliser pour mes désserts ou autres...

Je ne m'attarde pas, suis fatiguée cet fin d'aprés midi, pas été capable d'aller marcher, mes Américains vont débarquer demain, c pour ça, hihi, toute gonflée et bien sur de la rétention d'eau, faut que ça passe...

A demain les filles, bonne fin de dimanche

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 22:54

Souki, si je ne me trompe pas, le hummus est fait avec des pois chiches donc cela est interdit dans dudu... Moi aussi j'aime bien le hummus, surtout celui de Fontaine santé... En attendant d'y avoir droit, je prends comme tartinade du fromage phila à 5% de gras aux herbes et à l'ail: c'est quand même bon!

Tu peux aussi te faire des cretons de viande maigre que tu mélange avec du fromage blanc pour que ça fasse plus onctueux.

Sonia, pour la rétention, essaie les tisanes de queues de cerise... ou de canneberges.

bye et bonne fin de journée!

En passant, j'ai décidé de passer en conso dans deux semaines, soit le 20 juillet... à suivre.

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 03:07

Zut je croyais pouvoir en manger avec mes légumes. Bon je vais essayé les cretons et le philadelphia.

Merci

À demain les filles

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 13:12

Bonjour les filles ce matin -1lb. YAHOUUUUUUUUUUUUU 173.2lbs

Passez une excellente journée

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 13:16

Bon matin!

J'ai pas pu résister à me peser ce matin: -1.4 lbs... Je me sentais moins gonflée alors j'ai eu l'idée de vérifier!

C'est donc la preuve que lorsqu'on veut, on peut!!! Moi qui pensais que ces derniers kgs étaient impossibles à perdre!

Donc je vais passer en conso ce vendredi (vendredi 13: bon signe???). Et aussi, je pars en congé avec mon amoureux alors je vais mieux en profiter.

J'ai un peu peur de reprendre puisque cette phase m'est inconnue... Mais je fais confiance puisque jusqu,à maintenant, ça va bien avec dudu.

J'ai découvert le shake au tofu (je vous l'ai dit???): 1/2 boite de tofu soyeux Mori-nu, glace concassée, essence et édulcorant plus un peu de lait écrêmé: mélangeur et le tour est joué! C'est bon! et c'est à volonté!

Salut et bonne journée!

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 13:17

WAW bravo souki! On a eu la même idée!!!

Bonne journée!

Utilisateur103992

Posté le 09/07/2012 à 17:08

Bon début de semaine les filles,

Bravo minou, tu vois finalement tu y es arrivée...félicitations

Je reviens d'une bien grande marche, je suis allée avec mon mari au chutes de la chaudières, on a marcher durant 1h, trés bon parcours, côte, escalier, etc...etc....en tout cas je le sens,

Pour moi PL ah des légumes.....

A plus tard tout le monde et bon courage, minou je vais essayer ton shake au tofu, le tofu nori c celui que je prends chez IGA il est trés bon....

Utilisateur103662

Posté le 09/07/2012 à 18:13

Souki tu devrais acheter le livre LA NOUVELLE METHODE DUKAN ILLUSTREE car ce livre va te servir pour longtemps et touit est clairement expliqué, en plus de donner de belles recettes.

soso et minou on a commencé presque en même temps et je suis contente de voir que ca fonctionne toujours aussi bien pour vous deux aussi !

Pour la pesée, je suis peut-être obsessionnelle mais je prend une mesure chaque jour soir et matin O_o parce que ca me motive beaucoup de voir les dixièmes de lbs qui s'envolent et quand je perd moins je fais un peu d'exercice.

En ce moment, ce que je trouve difficile c'est de me passer de fruits. Il semble que je sois parvenue à vivre sans pâte, riz, pain et patates, hi hi !

Minou1979

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2012 à 19:30

Salut igwiwi,

On va pouvoir s'encourager!

Pour les fruits, tu peux toujours essayer de te faire de la compote de rhubarbe qui est à volonté les jours de PL. EN tous cas, pour moi, c'est excellent et c'est fruité même si la rhubarbe est considérée comme un légume...bizarre.

Je les laves, coupe en cubes, fais bouillir de l'eau et les ajoute pour les faire blanchir 3-4 minutes. Ensuite une petite cuillère de soda...on égoutte le tout et on remet les cubes de rhubarbe dans le chaudron, avec un petit peu d'eau. à faire mijoter pendant environ 15-20 minutes à feu moyen. FInalement, on termine en ajoutant de l'édulcorat au goût et moi j'ajoute aussi un peu de vanille et de la canelle. C'est super bon!!!

Bonne journée!

Minou

Utilisateur103992

Posté le 09/07/2012 à 19:37

Coucou igwiwi, contente de te revoir sur ce post, comme je vois on se suis pas mal au niveau de la perte, ça va bien pour toi aussi...bravo

Pour les fruits, moi aussi je trouve cela difficile, surtout les fraises d'été, on est allé en chercher hier a coté de chez nous chez des proprios de champs, ah comme cela sentait bon, et mon mari qui adore ça, je ne peux quand même pas l'interdire d'en manger, c pas grave j'en mangerais l'année prochaine, tu sais igwiwi quand je suis vraiment en manque de fruits, je mange des yaourts source ou autre a 0% de gras et sans sucre ajouté on a le droit a 1 par jour, je ne sais même pas si ce n'est pas deux, coco va me le dire....et finalement ça calme un peu, mais bon ça ne remplace pas les bonnes fraises fraiches, et au niveau des aromes, je ne sais pas ou aller en chercher pour en avoir de toutes sortes, surtout a la fraise, au chocolat et praliné...ça me manque....il doit bien y avoir un endroit au Québec ou je pourrais trouver ça,.....!!! je n'aime pas commander sur internet, je suis souvent déçue, alors je ne le fais plus....

Souki bravo, continue, mais comme dit igwiwi tu devrais acheter le livre quand même, ça aide bcp...

Bonne fin de journée les filles

A plus tard

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2012 à 20:14

Bonjour,

Minou, j'ai justement fait de la compote de rhubarbe hier, mais moi c'est encore plus simple, je les lave, je les mets dans une casserole coupé en dé, un fond d'eau de l'édulcorant, et un sachet de jello à la fraise, et je laisse compoté à feu moyen/doux, c'est excellent, mais par contre cette fois ci j'ai été trop généreuse avec le sucre. Avec ça je me suis fais des muffins style marbré.

courage

Utilisateur103992

Posté le 09/07/2012 à 21:01

Igwiwi en fait tu as le droit a deux yaourts avec morceaux de fruits par jour, ça donne au moins une chance de manger un petit peu de fruits.....Voila je suis allée voir pour être certaine de ce que je disais...

Les filles, je cherche une bonne recette de biscuits sans fromage blanc, je trouve spongieux le fromage aprés le cuisson et je commence a détester la texture, tout les désserts se ressemble finalement, donc je n'en fais plus, a part du jello aux fruits, des petites crêmes au tofu soyeux, ah les babas au rhum j'ai bien aimé et j'en referais c certain....

A plus tard les filles

Utilisateur103992

Posté le 09/07/2012 à 21:01

Bonne idée ça coco, tu m'as donnée une trés bonne idée la...hihihi

Utilisateur103992

Posté le 09/07/2012 à 21:40

Finalement je me suis trouvé une petite recette que j'ai transformé, la voici ci dessous

Biscuits matin

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1 oeuf

3 cs de fromage blanc 0%

5 gr d'édulcorant en poudre

1 cc de levure chimique

Zeste de citron (ou autres arômes)

Ma transformation

pour 16 galettes

16 CS de son d'avoine

6Cs de son de blé

3 oeufs + 3 blancs

Edul au gout

poudre a pates environ 3 CC

Pour moi arômes bananes

Il était écrit de battre les blancs en neige de les incorporer aux autres ingrédients, je ne les ais pas battus en neige, et plutôt que de faire cuire au four, je les ais fait cuire au micro onde dans mes moules en silicone pour muffins, ce qui a non seulement donné des galettes bien rondes, mais pas spongieuse comme avec le FB, voila la prochaine fois je les essaie au four pour voir, la j'ai quand même a raison de 2 galettes chaque matin 14 grs de P par galette, trés intérressant pour commencer la matinée....

A demain les filles et courage surtout

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.