Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103992

Posté le 11/06/2012 à 22:58

Oh oh mirabelledelorraine, ça me manque, surtout la tarte...hihi, bon passons a autre chose.

Moi du 55 mirabelle, et pour le lait et bien tu as raison, j'ai écris le contraire a igwiwi, mais en cherchant sur le site, le doc dit pas plus de 3 CS de lait écrémé par jour, ben vi il contient du sucre ce lait, lol..

Et puis pour ce qui est du lait écrémé si je ne me trompe c'est 1 litre par jour, ..

On dit souvent que les questions aboutissent a quelque chose, on en a la preuve...:=)

Entre le livre qui dit autrement je ne sais plus quoi penser....enfin....!!!

Bon et puis nous ne sommes pas a la course pour ce régime, on va finir par les avoir ces kilos, hihi, c'est l'arrêt du tabac et le ralentissement de ma glande thyroide qui ma fait prendre du poids et la pré-ménopause, ben vi..

Bonne soirée a tout le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 23:10

soso, tu viens de m,embrouiller là! lol

c'est 3 cas, 1L ou 250 ml pour le lait?!?!??!? si c,est 1 L c,est super!!! jepeux continuer alors.... sauf que ça ne m'explique pas pourquoi je stagne!

Utilisateur103992

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur103992

Posté le 12/06/2012 à 00:40

Oh la la qu'est ce que j'ai écris, je pensais a autre chose et je l'ai écrit, et bien .....

En fait voila le lien pour le lait écrémé

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme-20.html

Tout y est dit et c'est bien 25 cl par jour mirabelle...

Pour le lait en poudre, c'est bien 3 CS parcequ'il contient du sucre, mais bon certaines disent autrement, moi même je ne sais plus trop quoi penser, ...

Excuse moi encore Mirabelle

Excuse moi encore

Utilisateur103992

Posté le 12/06/2012 à 00:42

Et puis voici le lien pour le lait en poudre

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 00:55

Igwiwi, dans le livre "je ne sais pas maigrir" qui est plus complet que la méthode illusturée, il est bien dit qu'il faut consommer 1/3 - 2/3. Il est à noter qu'au fil des années le Dr Dukan a aussi adapter son régime. Le livre que j'ai est la version 2011 qui diffère un peu des versions antérieures. Je confirme bien souvent avec les gens du site qui ont pour certains des connaissances extrêmes. Si tu fais une recherche sur le site proteinaute tu trouveras aussi cette contrainte, mais libre à toi d'adapter le régime comme tu le désires. Toi qui n'aime pas trop la viande, tu sais que tu peux consommer du tofu à volonté, du poisson, des fruits de mer etc..... Pour les sauces, j'utilise beaucoup le bouillon de boeuf, de volaille mais aussi pas mal de philadelphia 95% moins gras ail et fines herbes, tu peux aussi utiliser même en pp un peu de sauce tomate (en petite quantité pour les jours pp) et la moutarde. Sur le site, tu peux aussi trouver dans la colonne de gauche "recette par catégorie" les sauces et peut être trouver ton bonheur pour t'aider à manger ta viande.

Je vous souhaite à tous bon courage.

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 01:09

merci Soso!!!!

Utilisateur103662

Posté le 12/06/2012 à 01:11

soso : Pour moi ca va les jours PL, j'adore les légumes et aucun problème à les assaisonner. Mon problème c'est les LONGS jours de PP !!! Je trouve ca vraiment triste de voir mon assiette sec, toute nue, avec une portion de protéine sans rien d'autres avec pour cacher ou changer le goût de la viande. J'ai fouillé beaucoup la liste de recette de PP pour trouver de bons accompagnements (sauces et mayo etc ... mais il me semble que tout goute pareil (et le fromage blanc c'est pas bon du tout donc si ca goute trop j'aime mieux pas en manger) et en plus comme je mange des oeufs au diner j'essaie de ne pas me servir d'un troisième jaune d'oeuf pour le souper). J'essaie de faire mariner mes viande mais sérieux: c'est sec pareil ! Ha misère, quand je pense à la quantité de gras que je mangeais dans mes plats gratinés qui baignaient dans la sauce ou les huiles : j'peux bien avoir engraissé !

Morale : je suis encore très très très motivée et convaincue de la diète même si je ne suis pas une fana de la viande, et d'autant plus que,,, c'est difficile pour moi cette diète "à la viande sèche" alors je n'ose pas tricher car je veux abréger les souffrances le plus possible, hi hi. J'espère arriver à poids idéal au début octobre tel que le calcul sur le site me l'a prescrit.

C'est chouette de vous lire, vous m'inspirez beaucoup !

Utilisateur103662

Posté le 12/06/2012 à 01:19

Coco : oui je mange déjà beaucoup de tofu et du seitan et aussi du poisson, fiou, une chance sinon je pourais pas tenir. J'ai aussi du Philadelphia sans gras qui dort dans mon frogo mais j'avais pas pensé que je pourrais épaissir un bouillon avec ca ? Est-ce cela que tu fais ? Sinon mon philadelphia je l'étire avec du fromage blanc et je l'assaissone pour faire un genre de trempette mais c'est pas pareil comme avec de la mayo donc après 3-4 trempettes de morceaux de poitrine de poulet sec dedans je me tanne.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 01:34

En effet j'allonge avec du bouillon car je trouves que c'est trop épais et difficile à faire fondre, je veux bientôt aussi essayer une courge spagetti, et me faire une sauce "genre cabonara" mais avec du bouillon de poulet + philadelphia, bacon de dinde ou de poulet.

Comme une recette que j'ai adapté de stéfano, c'est avec des aubergines que tu coupes à environ 1 cm d'épaisseur sur toute la longueur, je fais 4 tranches, que je badigeonne d'oeuf, je passe le tout dans le BBQ, je fais griller et cuire, j'ajoute sur 2 des tranches, du jambon fumé, un peu de fromage (pas trop gras), j'ajoute par dessus les 2 autres tranches, ça fait un genre de sandwich qui grille un peu sur le bbq et je déguste, c'est très bon.

En tout cas je te souhaite de trouver des recettes adéquate à ta façon de manger pour que ça t'aide dans le régime.

Courage tu vas trouver.

Utilisateur103992

Posté le 12/06/2012 à 02:35

Merci pour tes idées coco, ou trouve tu ton philadlphia - 95%.....?

Je prends moi aussi beaucoup de bouillons dégraissés pour faire mes sauces ou tout simplement pour cuire certains aliments, je trouve cela génial.

Si j'ai pu t'aider un peu mirabelle alors tant mieux tu m'en vois ravie, j'ai repris mon livre celui que j'ai est la version 2012 de " la nouvelle méthode Dukan illustrée ", je te fais le rapport demain ou mercredi.

Igwiwi j'aime beaucoup les poitrines de poulet et en phase PP je me suis trouvé une recette qui n'asséche pas du tout la viande, je coupe une poitrine en deux pas compléetement, j'ajoute deux tranches de jambon de dinde méditéranéen ( il a des petites herbes aromatisées) j'ajoute ou du cottage ou 1 tranche et demi de fromage en tranche sans gras, je mets ce morceau dans un plat allant au four et j'arrose de bouillon de boeuf dégraissé en poudre dans lequel j'ai mis de l'eau bien sur, 25 mns au four a 400 , c'est trés tendre et trés bon , essaie le....

POUR LE COTTAGE DOIT ON IMPÉRATIVEMENT PRENDRE CELUI A 0%, PARCEQUE 2% C'EST PAS BEAUCOUP, MERCI?

Bonne nuit a vous les filles, il a fait chaud aujourd'hui, j'adore, ce soir il fait encore 28 devant chez moi...

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 21:25

Soso le philadlphia à -95% mg je trouve dans toutes les épiceries, provigo, métro, IGA etc..., au rayon yaourt.

Pour ta question sur le fromage cottage, tu sais moi j'utilise le yaourt grec Oikos 2% car je n'arrive pas à le trouver à 0% nature et que le Laliberté ou la marque maison me donne des aigreurs d'estomac, et je pers quand même.

Il y a aussi qu'en France ils trouvent du fromages, du fromage râpé, à 3% ou à moins de 5% de MG, ici rien sauf un immangeable, donc moi j'utilise depuis le début de mon régime du fromage râpé, le moins gras possible et il est tout de même à 17% de MG, on s'entend que je n'en mange pas tout le temps, mais environ 1 fois/ semaine en quantité raisonnable.

Tu vas voir en appliquant la méthode Dukan, tu vas voir ce que tu peux faire et comment, mais surtout avec les produits d'ici.

Utilisateur103992

Posté le 12/06/2012 à 22:10

Depuis 12 ans que je vis au Québec coco je trouve toujours cela difficile dans l'alimentation, mais comme tu dis on s'y fais...

Je vais aller chez IGA cette semaine pour refaire mon épicerie et je vais en prendre du philadelphia a -95%, surtout pour faire des sauces et pour déjeuner le matin..

En France les produits sont trés diversifiés et ça me manque...

Bonne soirée coco a plus tard

Utilisateur103992

Posté le 12/06/2012 à 22:58

As t'on droit au beurre d'arachide, je regardais la valeur nutritive et pour 100g

-8% de gras

-4g de glucides dont 1g de sucre

protéines 3g

Merci

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 23:53

Je croirais pas mais peut être que d'autre l'utilise.

Au sujet de l'alimentation, il est sur qu'en France il y a un plus grand choix mais aussi beaucoup plus de produits sans MG, sans sucre, je parle tous les samedis avec ma famille dont une de mes soeurs qui fait aussi le régime, et elle me parle souvent de chose que je mangerais bien mais qui n'existe pas ici.

En tout cas peut être qu'il va y avoir de nouveaux produits dans nos épiceries Québecoise, on va espérer.

Utilisateur103992

Posté le 13/06/2012 à 00:35

C'est vrai que ça parait bizarre, mais bon je vais attendre de savoir avant de faire une bétise, moi qui adore ça, je pourrais en mettre dans les muffins ou autres..

Je pense que IGA va finir par nous en donner plus des produits Français, j'ai parlé au responsable pour avoir des vermicelles de konjac, il devait en parler a son gérant, j'espère en trouver ce jeudi, ça pourrait remplacer les spaghettis qui me manque tellement.

Bon et bien l'orage est aux portes de Lévis, je vais aller ranger quelques fleurs pour éviter quelles ne soient abimées par la pluie...

Belle soirée orageuse...hihi

Dukathena77

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 02:46

Bonsoir les filles!

Merci pour vos commentaires j'en ai appris beaucoup ce soir! Nous sommes beaucoup de la Lorraine et moi aussi la tarte à la mirabelle me manque! J'ai éte récupérer ma commande d'arôme aujourd'hui! Je suis déçue, les flacon sont minuscule! J'ai essayé la pistache dans le yaourts grec et ce soir mixé dans du tofu soyeux et comment dire j'avais l'impression de boire un médicament! Bref, au dîner ce soir j'ai testé les nouille de tofu, cuit comme des pâte puis revenu à la poêle avec de la sauce soja... Une fois refroidi j'ai fait des maki avec du saumon et à côté d tranche de thon rouge avec wasabi et gingembre c'était pas mauvais mais les nouilles bof, le tofu ce n'est vraiment pas pour moi. Demain j'essaierai le pain dukan avec l'arôme beurre j'espère que ce sera bon!!!

Bonne soirée!

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 03:12

Igwiwi, je vois que tu as du mal avec les jours PP... moi c'est le contraire: je n,aime pas les légumes!! lol, c,est sans doute pour ça que j'aime ce régime!

as-tu essayé de marinier des morceaux de poulet dans du yogurt? tu peux aromatiser avec différentes épices: curry pour une inspiration indienne, paprika pour une tendance plutôt est-européenne, ail, menthe, pour la Méditerrannée, etc....

puis tu peux les griller, les faire en brochettes, au BBQ, au four, etc...

puis il y a les alternatives: le jambon (la marque Chef Georges est excellente), le surimi, les poissons, les cuisses de grenouilles, le homard, les moules, et autres coquillages et crustacés....., le lapin à la moutarde...

moi je n,ai jamais mangé aussi varié que depuis que je fais Dukan. car je déteste manger toujours la même chose!

etk, bon courage à toi!

Utilisateur103992

Posté le 13/06/2012 à 13:34

Coucou les filles et bonne journées...

Pour moi ça va j'aime les journées PP et PL, je me fais de bons petits désserts au tofu soyeux et cela m'aide beaucoup, hier j'avais des envies de chocolat et bien sur mon livre j'y ai trouvé cette recette qui est un vrai délice

-200grs de tofu soyeux

-4 CS de fromage blanc

-2 yaourts a la vanille

-3CS de caco dégraissé

-édulcolorant et arôme

Passer tout ces aliments au bender ( mixeur a soupe ) et au frais 1h, ça ressemble a la danette

Sachant que le cacao est un toléré a savoir 1 CC par jour, j'en mets juste 2 CC et je mange tout quand même....hihihi

Vendredi de nouveaux tests dans les recettes je vous en donnerez des nouvelles...

Dukathena, ne me donne pas d'envie de mirabelle ce matin.....miam, quand je vais avoir terminé ma perte de poids je vais aller en boulangerie m'acheter un bon petit gâteau, C CERTAIN

Mirabelle le jambon chef georges est tellement bon que j'en mange de trop, as tu essayer le jambon de dinde méditérannéen, un vrai régal en cuisine..

C'est vrai que l'on peut manger varié, et c'est tellement plaisant..

Bon courage les filles, bonne journée a demain...

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 15:12

moi je n,aime pas le jambon de dinde.....et le tofu non plus!!! (sauf dans les smoothies, en effet, c'est pas pire)

Soso comment peux-tu manger trop de jambon?? lol moi j'ai tendance à manger trop d'ouefs... surtout qd je fais des desserts, donc en ce moment, j'évite les desserts.....

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 16:04

Bonjour les filles,

Mirabelle, tu sais je fais le régime depuis un an, et j'ai toujours mangé dès le début beaucoup d'oeufs, je veux pas vous faire peur mais dans les 30 par semaines (blanc et jaune). Par contre dans ma famille et après contrôle j'ai aucun cholesterol, je suis chanceuse, et ça m'a toujours aidé à maigrir. Une amie française m'avait dit "si tu veux maigrir, mange au moins un oeuf par repas" c'est ce que j'ai fait.

Mais attention au cholesterol pour les personnes sensibles, puis tu peux aussi manger autant d'oeuf que tu veux si tu manges pas le jaune.

Utilisateur103992

Posté le 13/06/2012 à 16:42

Mirabelle, le jambon est mon pêché mignon, alors voila surtout celui la, mais je n'en achète pas chaque semaine pour éviter de trop en manger justement.

Si tu n'as pas de cholestérol et bien pourquoi pas, j'adore les oufs et je dois éviter le jaune....

Dis donc coco quelle chance tu as, j'aimerais être comme toi, mon mari est comme lui aussi, il peut manger n'importe quoi il n'a jamais eu de cholestérol et ses dernières analyses récentes sont numéro 1 aussi, on dit que cholestérol/hypertension sont héréditaire, mon papa avait cela et moi et bien j'ai hérité

Tu as beaucoup perdu coco, c'est pas croyable, est ce que tu as commencé les eercises dés la phase croisière..?, tu dois apprécier d'aller en magasin pour les fringues.

...hihihi

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 17:19

Soso, pour ce qui est de l'exercice, la seule chose que je faisais c'était la marche le soir avec mon pitou, arrivée à l'hiver, j'ai arrêté, j'ai fait quelques petits exercices à la maison, (abdo et pompes) et depuis qu'il fait beau, ou devrais-je dire quand il fait beau je fais de la piscine, je fais des marches très rapides en sens inverse du courant dans ma piscine hors terre, ainsi je génère un courant que je prends en sens inverse encore une fois mais cette fois ci en marche arrière, je nage etc.... Je ne peux pas dire que je fais grand sport mais un peu.

Mon parcours est :

- Début de régime le 6 juin 2011

- du 25 juillet au 04 août 2011 : pas de régime j'étais en France pour le mariage à ma soeur

- 05 août 2011 : reprise du régime sérieusement

- 13 juin 2012 : J'ai perdu 37.5 kg à date, il m'en reste 4.5 kg

Je suis passée de la taille 18 - 20 ans à 7 - 9 ans.

et je suis fière de ce parcours, et pour ne pas oublier tout le travail que c'est je vois à me faire faire un petit tatoo.

Pour ce qui est des magasins, c'est un charme de pouvoir s'habiller partout, par contre je me rends compte que je vais toujours regarder dans les grandes tailles, puis je réalise tout à coup. Puis pour voir mon évolution je suis obligée de faire des photos pour me rendre compte car dans le miroir je ne m'en rends pas vraiment compte.

Si vous voulez voir mon avant, pendant, après, voici le lien : http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_de_coco339-20082.html

mirabelledelorraine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 18:16

waw Coco! bravo! le tatoo ne sera pas "Dukan for ever" ou "I

Utilisateur103992

Posté le 13/06/2012 à 19:01

Wahooo coco je viens d'aller voir ton parcours et quel parcours, je t'ai laissé un petit com, tu as changé tellement....!!!

Rien a dire sauf......BRAVO

Tu as perdu 37 kilos en 1 an, c'est pas croyable, donc c'est bien cela quand on ne fait pas d'écart, que l'on suit le régime a la lettre, on maigrit rapidement.

Quand tu dis que tu as encore du mal a te voir comme une personne mince, je l'imagine, lorsque l'on a été longtemps avec un surpoids on ne peut se voir autrement, mais a un moment donné tu vas y arriver. Que de plaisir comme tu dis a pouvoir s'habiller dans tout les magasins, j'ai hâte a ça moi aussi..

Trés beau parcours pour toi, 4.5 kilos ce n'est plus rien a coté de ce que tu viens de perdre...hihihi

Bon courage pour le restant coco

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.