Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 16:45
pfiouuu je viens de me faire des crepes et ben je les ai foiré. enfin comme on avait pas mal de blanc d'oeuf (car ma maman a fait du steack tatare à midi) ben j'ai utilisé 4 blancs d'oeufs pour un jaune donc c'est peut etre ça; enfin bref c'était pas super top mais purée j'ai le bide blindé donc c'est déjà ça!
bon je vais commander des arômes je pense!
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 21:57
bon ben ce soir c'était une boite de thon et des surimis.
Demain je remonte sur la balance et je compte demander à mon papa j'en suis à combien.
Bonne soirée les filles
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/08/2011 à 06:59
bonjour, bonjour,
voici l'été les filles, ça fait du bien ! Mais ça y est ils commencent à se plaindre, on est moite, il fait trop chaud....enfin bref de bons français en quelque sorte !
Pour ma part je me satisfasse de tous les temps...ainsi mon humeur est toujours au beau fixe !
Hier journée marche, première promenade jusqu'à la boulangerie et un petit 7 kg dans la poche. L'après-midi nous sommes partis près de Pierre Fontaine les varans, chercher des cascades dans les bois, hé hop encore 10 kg. Heureusement je m'étais levée très tôt afin de préparer les repas car j'ai 8 personnes à faire manger....
Aujourd'hui la Cascade du Hérisson....je ne sais pas nous aviserons !
La Dordogne, régulièrement quand mes filles étaient petites nous allions à la Motte Beuvron capital de la tarte tatin, pour assister au championnat de France d'équin en complet, mes filles y ont participé pendant quelques années....Ma sœur étant propriétaire d'un centre équestre ça facilite les choses. Ma petite Emmanuelle a obtenu la médaille de bronze en 2008. Et ma petite nièce est très prometteuse, déjà championne de France chez les minimes, certainement que nous allons avoir un article dans un bouquin équin ! Enfin toujours est-il que center parc est à 3 kg du centre de manifestation des championnats. Et j'aime à aller visiter les châteaux...Chambord, le plus magnifique, ou Moulinssart...loll celui qui a inspiré RG dans tintin.
Pimpi, mdr..... toi et tes immondices....mais bon quel fierté et satisfaction ça t'a procuré, comme un pêcheur avec une grosse prise !
Nous aussi KIKI nous avons fait beaucoup de travaux dans la maison, et ça fait plaisir, peinture, lasure, crépi, nettoyage....au final j'en suis fière pas toi....en plus j'aime bricoler.
Qui a parlé de tartare, car j'adore le tartare, souvent je vais au resto je demande un tartare, en plein dans dukan et ça tient bien au ventre.
Allez Modasse dis nous vite ton poids, car nous aussi nous attendons avec impatience....
Et kiki, tout va bien se passer pour ta consolidation, mais je comprends ton angoisse.
Alors mon amaigrissement a décider de me mettre à l'épreuve...pourtant je bouge, mais je mange encore beaucoup....c'est peut-être cela qui en est la cause. J'ai encore besoin de la nourriture pour me rassurer, de moins en moins dirons nous.... Machinalement, je me surprends dans le frigo, alors que la faim n'est pas au rendez-vous. Je sens que mes quantités baissent, et que ma satiété est beaucoup plus évidente... Par conséquent, j'envie Pimpi, car voilà plusieurs jours que je n'ai pas pris d'huile de paraffine, et les immondices s'appellent désirés.
Je vous souhaite de bonnes révisions, plein de bricolage, et pleins d'immondes immondices, de trois kilos s'il le faut !
bises les filles à demain
Pixelle
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/08/2011 à 07:03
Jolie, la coiffure Maudase, c'est toi qui la fait ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2011 à 07:56
Coucou les filles!
Pixelle: tu as remarqué qu'au lieu de parlé de Km tu parles toujours de Kg? ça t'obsède hein!
et c'est moi qui ai parlé de steack tartare mais je n'aime pas!
et oui c'est moi qui me suis fais cette coiffure, j'ai testé ça vite fait hier midi et ça a tenu toute la journée.
Bon alors verdict question poids: en rentrant de vacances j'était à 71,3 non mais quelle horreur vous imaginez j'ai quasi pris 5kg en 10j!! et là je suis à 68,5. ça descend quoi
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2011 à 08:11
c'est quand même dingue tout ce poids pris en 10j sans même faire trop d'écart. bon j'ai fais plus de repas gala qu'il n'en faut ok mais le reste des repas je me tenais à carreau. heureusement que ça diminue sinon j'aurais été blasée de la vie. bon et puis ma reglette n'a pas l'air motivée pour se mettre à jour
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/08/2011 à 12:42
Oui en effet tu as bien fait de dire à papounet de regarder la balance en rentrant de vacances, car ça fait un choc ! Je trouve aussi que c'est beaucoup, mais bon chaque corps réagit différemment ! Si tu les perds aussi vite c'est..... bonheur !
Oui ça m'obsède les kg km.....Mdr ! Pourtant je relis toujours mon courrier avant de poster, mais cela m'a échappé et je dirais que tu as l’œil !
Vacances Féminin ou masculin ou neutre ?????
adjectif indéfini ?
bises
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2011 à 12:46
Pixelle: ouais c'était un sacré choc quand j'ai appris ça! c'est énorme quand même. j'ai encore deux kg à perdre quand même pour etre à mon poids d'avant les vacances!
par contre je comprends pas ton histoire de vacances féminin masculin ou neutre?
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/08/2011 à 16:16
c'est le mot "vacances" qui m interpelle, est-ce un nom commun ? féminin ? Masculin ? neutre ? ou un adjectif indéfini ?
On dit bien bonnes vacances, mais je le déterminerais comme adjectif indéfini !
Heu juste je pensais tout haut pardon !
bises
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2011 à 16:24
chacune ses questions existentielles lol. pour ma part c'est plutôt: bon est ce que je vais passer en 4ème année ou pas :(
j'ai tenté une recette de panckes qui était infame. super quoi
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/08/2011 à 17:57
les filles si vous aimez les surimis, testez la recette chips de surimi, c'est juste à tomber!!
modasse
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 07:30
coucou les filles!!
je reste pas longtemps, vous savez pourquoi. mais à partir de demain j'arrête de vous embêter avec mes révisions promis
pas de perte pour moi, je n'ai pas bougé c'est déjà ça. vivement que mes deux derniers kilos pris en vacances repartent mais là je me sens déjà moins grasse qu'à mon retour de vacances
allez bisous et je sais pas si je repasserai dans la journée mais je pense que oui un petit coup.
ps: j'ai testé la recette de l'excellentissime (gateau) et ben j'ai adoré et c'est mon nouveau gateau pour le matin
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/08/2011 à 08:34
bonjour, bonjour,
J'ai besoin de vider mon sac, mes amis qui sont venus quelques jours à la maison ont fortement critiquer mon régime, j'ai essayé d'être discrète, paradoxalement il est difficile de cacher son assiette surtout en PP, et le soir au retour de leur promenade, j'ai eu droit à une leçon de morale : "oui la manière dont tu manges est dangereuse et ton truc chimique (en parlant de l'hermésétas) c'est hautement cancérigène, as-tu lu les revues médicales (je pense distribuer en pharmacie) ils en parlent, il faut manger équilibrer et j'en passe....Comment réagir, quand vous avez la moutarde qui vous monte au nez... ce sont mes amis mais c'est ma vie, et je n'ai pas envie de leur avis....Donc j'ai rétorqué une chose en puisant dans mes réserve pour ne pas montrer mon grand agacement : je ne vous ai pas demandé votre avis et au vue de votre ignorance je ne veux pas en discuter avec vous. Mes copains insistent : "oui mais c'est dangereux !" STOP SI VOUS VOULEZ faire en sorte que le reste du séjour se passe bien, ÉVITER LES SUJETS QUI FÂCHENT !" Ça a mis fin à toute conversation sur le régime, et n'avoir pas vider entièrement leur sac, les a un peu frustré. Et la frustration m'a atteinte aussi, du coup, j'étais moins enjouée, plus en retrait....arf que c'est agaçant ce genre de situation. Comment y faire face s'en créer des heurts ?
En un tour de main, tous mes réflexes de bonne maitresse de maison sont tout controversés, et je n'ai qu'une envie les envoyer paitre !
Modasse pourquoi tes révisions nous ennuieraient elles ? Ça fait partie de toi, de ta vie....donc ça va avec Modasse !
Pour ça que je suis heureuse de pouvoir parler de mon régime avec vous, car en dehors c'est difficile !
Bises les filles
Pixelle
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2011 à 11:29
Bonjour à toutes! @ pixelle: les gens qui ne connaissent pas Dukan racontent souvent n'importe quoi! hé !on m'a quand même dit que j'allais mourir en faisant ce régime! bin voyons! et avec mes kilos en trop , c'était pas dangereux pour a santé? les gens sont parfois d'une débilité profonde! excusez moi , mais ça m'énerve d'entendre des bétises pareilles! écoutes pour tes amis ,s'ils ne comprennent pas , n'en parle plus avec eux! bon c'est vrai que ça a dut plomber un peu l'ambiance! explique leur que si ils veulent que tout se passe bien entre vous, ils faut qu'ils te laissent tranquille avec ton régime! et dans quelques mois quand ils verront les résultats , bin ils seront "sur le cul" comme on dit chez moi!
Allez courage, ça va le faire! Bonne continuation et bon dimanche!
kikijones
411 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/08/2011 à 22:06
cc patou70!
pixelle, moi je ne supporte plus l'hermestas, du coup je me suis rabattu sur les tagatess! il est vendu en magasin bio (mais pas à biocoop de besançon), il a l'aspect du sucre et c'est autorisé ds le régime!
Demain je vais me perser et j'espère vraiment avoir repris car ce week end j'ai n'imp avec cette chaleur!! Je vais faire 2jour de PP pour rattraper!
bisou
pixelle
Ce message a été supprimé par son auteur.
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/08/2011 à 06:12
bonjour, bonjour,
*Encore une journée de vacances achevée... maintenant, régime, car c'était le week-end réception.
Et je teins un temps durant le repas, mais au bout de quelques odeurs je craque.... pas grave allez c'est reparti, pour aujourd'hui PP à donffffffffff !
Mais bon le poids est très sympathique avec moi et tant mieux.
Bonjour, Patou, tu viens rejoindre notre forum, c'est magique....il se vide un peu en cette période de vacances. Dis moi qui es-tu Patou, tu nous racontes un peu ? Que fais-tu dans la vie, pourquoi ce pseudo, pourquoi DUDU....?
Alors oui, je sais que sur ce forum, au niveau dudu je suis sur terrain conquis et ça me fait grand bien, car en dehors il y a les détracteurs. Sans le savoir, vois-tu, Patou, j'ai suivi tes conseils, je leur ai clairement dit que je ne voulais pas parler de cela avec eux !
Ha oui l'hermesetas ne te convient pas ? si tu as trouvé chaussure à ton pied tant mieux kIKI, tu m'en vois ravie, car faire dudu sans sucre de synthèse pas facile. Allez comme moi kiki en PP, moi aussi ça a été du n'importe quoi, mais je garde le cap !
Ou sont passées Kelt, duc et les autres......????????????? je suis triste !
En tout cas je félicite, toutes celles qui durant les vacances ont su gérer leur Dudu au quotidien sans craquer !
Nous pouvons citer Kiki, pImpi, calinette, Maudasse, et moi, bravooooooooooooooo à nous ! Mine de rien ça épure les vacances.....
Au 30 août il faudra qu'on se décerne un trophée ! Serons-nous encore ensemble pour les prochaines vacances ? Mystère et boule de gomme, nous aurons certainement toutes fini dudu, et certes à l'aise dans nos bikini !
bises les filles
Pixelle
calinette70
Posté le 22/08/2011 à 07:27
cc mes poulettes d'amour
c'est moiiiii et oui je suis rentrée de ma semaine de folie mdrrrr car la ca a etais du grand n'importe quoi mais bon je n'ai pas pu faire autrement et je ne regrette rien...le mariage de mon frere c'est tres bien passée mais moi je n'ai rien vue la honte j'ai pris une mine avec du vin pétillant a l’apéro et a 22h j’étais en train de cuver ds la bagnole ...oui je sais ca le fais pa mais apres 1 an de cure sans alcool ca fais des ravages pourtant j'ai pas bu grd chose on va dire juste 1 bouteille mais ca ma mise KO mon frère étais plier mdrrrrr...je m'en veux quand mm car je suis rester jusqu'a l'entrée puis pppfffiouttt plus rien....bon alors durant ces jours de folie la balance m'as vite rappeler a l'ordre ce matin j'ai pris 3 kg depuis mon debut d’entree en conso le 1 aout donc la ca vas etre zen attitude je supprime pendant 2 semaine gala et féculents..mais je garde mon fruit mon pain et mon from et tt devrait rentré ds l'ordre...j'espere que vs allez toute bien j'ai pris le temps de vs lire ...sympa les amis pixelle mdrrr envoie les chier ....modasse alors ces vacances c'etais top...ou sont donc passée nos pipelettes ...ahhh les vacances ca fais des ravages mdrrrrr... ce matin on va acheter les habits des filles pour la rentrée et oui cette fois ci on n 'y arrive vite ...david est partis avec son oncle et sa tante a la mer depuis hier mon loulou va profiter a fond c'est cool...bon allez je vs laisse je repasse ta l'heure j'ai plein plein de boulot ...la machine de guerre se remet en marche mdrrr je vs envoie une pluis de bisous et vs m'avez toute manquer mes chipounettes...oh faite pixelle tu verrias ma petite chatte une vrai petite morue elle a un gros bidon tt rond et cours tt partout c'ets une sacrée coquine mdrrrrrrr je te mettrais une photo d'elle ces jours ci bizzzzz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 10:39
Bonjour les filles! alors pixelle, et les autres bien sûr, je me présente un peu! je suis une maman de 47 ans, je viens de passer un diplôme de monteuse vendeuse en optique et je travaille chez un opticien en haute-saone! Donc mon pseudo et bin je m'appelle Patricia et j'habite dans le 70! malin non? je rigoles! mes passions: bin mes 2 nanas (18 et 15 ans) et la cuisine! dur dur de faire Dukan quand on est passionnée de cuisine, me direz vous? hé bien non justement, car comme j'adore cuisiner je me fais plein de petits plats et du coup mon régime ,bin ça se passe super bien!d'ailleurs ma balance à été super gentille avec moi ce matin car elle m'a affichée 71.9 et oui!!!-10kg tout pile! trop bien! Voilà, sinon moi aussi les gens me disent n'importe quoi sur Dudu, mais je m'en fout! encore vendredi j'ai vu une fille que je n'avait pas vu depuis un moment et qu'est ce quelle me dit? bin tu es malade? et moi non ,pourquoi? bin tu as drôlement maigrit! me dit-elle! mais non je fais le régime Dukan! ha ce régime ou on ne mange que des protéines! je n'ais même pas répondu! l'ignorance fais dire des belles "conneries"!on vous avez voulu que je parle alors j'ai parlé! désolée je suis bavarde!en fait j'ai atterrie sur votre fofo car avant il y en avait un pour les Proteinautes du 70 mais elles ont toutes désertées!et puis quand je me balade sur les site je regarde les sujets qui m'interressent et je m'incruste!Vous voulez bien de moi alors?
Bonne journée les filles et à bientôt!
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/08/2011 à 11:49
Heureuse de te revoir calinette tu m'as fortement manquée ! Mdr pour l'alcool !
Hé ben Patou, je t'aime bien, et tu sais pourquoi ?..... tu as plein de points communs avec moi !
Je m'appelle Patricia, j'ai 47 ans et j'habite le Doubs (différence), je suis bavarde, j'ai deux filles (23 et 20ans), j'adore par dessus tout cuisiner, ce week end je me suis lâchée un peu avec de vrais ingrédients car ces fameux amis étaient là !
Que ça fait plaisir de retourner à la véritable cuisine aussi, j'aime cuisiner dudu, mais souvent la texture ne me convient pas !
Reste donc avec nous, ici tu es la bienvenue, et j'espère que tu vas t'y sentir bien !
Nous parlons minimum une fois par jour, pour ma part, sauf le mardi ou je suis à Rungis ! Mais là vacances obliges !
Bravo pour tes 10 kg ça se fête !
En ben ma Calinette, voilà une étape à gérer, les gros gala, il me tarde de voir comment tu vas t'en sortir !
ha vi j'oubliais, Patou, j'ai un mari Gillou, un futur gendre, deux chats, un doberman (à ma fille Emmanuelle de 20 ans), et deux rottweiller (au fiancé d'Emmanuelle). Je ne te dis pas comme ça bouge dans notre maison !
Et au fait les bébés chats sont tous partis Calinette ! Le dernier le 20 août !
Parfois on a des coups de mou dans notre régime, parfois ça se passe tout seul, alors on vient parler de nos états d’âme et toujours un ou une pour nous réconforter !
bises les filles
Pixelle
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 12:00
C'est vrai pixelle que nous avons pleins de points communs! c'est marrant ça! et on n'est pas très loin l'une de l'autre en plus! je suis d'accord avec toi! les recettes dudu n'ont pas la même texture ni la même saveur que la vraie cuisine! mais je trouve que c'est une bonne alternative pour ce régime! en principe je viens sur le forum le soir car je bosse toute la journée, sauf le lundi!
oui je vais fêter mes 10kg cet après midi: je vais aller faire un pti tour dans les boutiques car je n'ais plus rien de correct à me mettre! tout est trop large! avant c'était trop serré ! comme quoi en 7 semaines ma vie à bien changée! ha j'oubliais j'ai aussi un pti animal: un chinchilla! trop gentil ces ptites bêtes là!hé pixelle je peux te demander de quel mois tu es, si ça n'est pas indiscret?
Allez je vais chauffer la popotte, mon chéri va rentrer du boulot et lui il est pas au régime!
A plus tard et bon appétit!
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/08/2011 à 12:19
mdr je suis en train de chercher quoi faire avec mes courgettes, et je vois que tu as déjà posté !
Alors je suis née le 15 février 1964.
Oui ça doit être tout calinou les chinchillas !
Nous allons parfois à Port sur Saône pour dresser les chiens chez guy ! Ce n'est pas loin de chez toi ! C'est Calinette qui habite près de chez toi !
bises il faut que j'y aille !
bon appétit !
pixelle
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 13:05
Bin tu vois moi je suis née le 1er mars 1964! on a pas beaucoup d'écart! quand tu iras à Port sur Saone dis le moi et pourquoi pas se rencontrer? si ça te dis! ha oui c'est vrai je suis à une quarantaine de kms de calinette! c'est fou ce forum: il nous permets de retrouver des gens qu'on aurait jamais vu sans ça! bizarre la vie quand même!
Allez je vais manger un peu: pas trop faim, il fait tellement chaud!
Bonne journée!
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/08/2011 à 13:35
Aujourd'hui c'est barbecue, c'est mon homme qui s'y colle, j'ai fait le gratin de pdt courgette, et je me pauseeeeeeeee
Arf vraiment, nous sommes du même cru ! Quinze jours d"écart !
Je suis née à Audincourt.
Et j'ai déjà rencontré Calinette qui est venue à la maison avec son mari, et ce serait un plaisir de te rencontrer !
bises
Pixelle
patou70
552 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 13:51
pour moi aussi ça serait un plaisir de te rencontrer! on va attendre que calinette se remette de son week-end! lol! elle a fait fort! bah elle s'est lachée un peu, si ça lui a fait du bien , tant mieux! et oui 15 jours d'écarts, c'est rigolo ça! mais je suis ok pour qu'on se voit un de ces 4! par contre plutôt un dimanche car je bosse le samedi( commerce oblige)donc je te dis à très bientôt!
Allez ce coup ci je file me faire belle et à moi les boutiques!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.