Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui fait la conso avec moi ? Début le 28 sept !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur70901

Posté le 22/10/2011 à 20:16

Bonsoir les filles

Lounellea, avoir une variation de 400 g ou 700 g n'est pas bien grave ni inquiétant, cela peut être dû à plein de choses : rétention d'eau, constipation, stress... il ne faut pas te focaliser dessus, surtout que cela ne fait que 2 jours, laisse passer quelque temps et la balance te ré-affichera un poids qui te plaît plus.

Aujourd'hui c'était changement de saison dans les armoires et jetage de vêtements d'été et d'hiver trop grands ; résultat : 2 gros sacs de pantalons, pulls, jupes, robes, pyjamas, du coup samedi prochain, direction les magasins pour me racheter des vêtements à ma taille, c'est bien, parce que ça fait plaisir de prendre plus petit, mais c'est moins bien, parce que ça fait dépenser, y'a même des t-shirts qu'il faudrait que je jette mais avant je vais en racheter parce que sinon je n'aurai plus rien à me mettre lol.

Bonne soirée et à demain pour la pesée du dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2011 à 20:22

@frannygold: oui, super gala ! Les tapas, ce n'est pas ce que je préfère manger, mais puisqu'on cherchait des cistes dans ce coin là et qu'il y avait la Bodéga de mon père et que je ne l'avais pas vu depuis longtemps, c'était quand même l'occasion de passer une super journée ! En plus 3 cistes trouvées sur 5, pour ce lot là c'est plutôt pas mal. Mais il y en a une qui nous résiste bien, ça fait 3 fois qu'on va la chercher et qu'on ne la trouve pas grrrrrrrr..... en tous cas avec le soleil c'était très chouette et dans le lot, on a découvert l'ovniport d'Arès qui nous a bien fait marrer... Quand je pense que j'habite à environ 60 km d'Arès, que j'y suis allée 1000 fois et que je ne savais pas qu'il y avait un ovniport......

@superhirsute: tu as tenu jusque là, pas de question de craquer maintenant ! Profite bien de tes parents !

@lounellea:effectivement, le poids peut varier en conso, à mon avis tu as à peu près 2 kg de tolérance. Ce que j'ai fait, je me suis fait une courbe sous excel avec une zone de tolérance coloriée de part et d'autre de ma ligne d'objectif (euh... je ne sais pas si je suis très claire là...) Tant que ma courbe ne sort pas de cette zone, je ne m'inquiète pas. Psychologiquement, quand tu vois ta courbe dans la zone verte, ça aide à pas flipper.... La semaine prochaine essaie dans la mesure du possible de te faire des menus rigoureux sans toléré, mais je ne crois pas qu'il faille ajouter ou déplacer un jour PP pour 700 gr au dessus de ton objectif. Les opérations coup de poing (si tant est qu'il faille en faire ce dont je ne suis pas sûre du tout) ne doivent être faites que pour des cas de force majeur à mon avis. Mais je ne peux pas être catégorique, je ne suis pas sûre de moi.... C'est pour quand tes ragnagnas ? Ce serait pas ça par hasard ? Mais ne t'inquiète pas trop... En une semaine mon poids varie souvent d'1 kilo voir plus. Dimanche dernier j'étais à 72,9, il y a 2 jours j'étais à 73.5 et ce matin 72.5, je suis une passionnée de la scie.....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2011 à 20:23

@clairoceane: oui, moi aussi faudrait que j'y pense parce que là c'est la cata. Entre les vêtements trop grands et les nouveaux, il y en a partout !

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 20:26

Merci pour vos messages les filles , je vais essayer de pas stresser et on verra.

Clairocéane: c'est clair qu'il faut renouveller! Moi c'est surtout mes jeans qui sont plus portables donc j'en ai racheté. Par contre pour les robes c'est moins génant.J'espère que tu trouveras ton bonheur quand tu feras ton shopping !

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 20:33

Laurak: mes règles viennent de finir aujourd'hui donc c'est pas ça. Non ce qui a coincé c'est que mon jeudi pp n'a pas marché, pourtant je l'ai fait dans les règles....Bon on verra ce que ça donne. J'ai du mal à m'accorder 2 kg de tolérance car je n'ai perdu"que" 10kg .Les tolérés c'est rare que j'en prenne mais c'est vrai qu je me suis fait un gateau cette semaine avec de la maizena car j'avais des fringales à cause de mes règles. Si j'étais raisonnable je me forcerais à ne pas me peser avant vendredi...Mais je ne suis pas raisonnable

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2011 à 20:53

Fais attention avec la maïzena, je me suis faite avoir en croisière, ça fait bien bien stagner. Du coup je n'en prenais que quand je descendais bien. Mes règles se sont terminées hier et c'est aujourd'hui que je suis descendu, attends demain mais sans trop te stresser, parce que le stress ça joue aussi. Laisse toi une tolérance d'1 kilo alors, si 2 c'est trop....

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 21:05

je suis d'accord avec toi, quand j'étais en croisière j'ai essayé 2 recettes avec de la maizena et ça bloque la descente. Mais là entre un dessert dudu avec maizena ou une descente dans le placard à gouter des loupiotes j'ai préféré choisir la solution la moins cata à mon énooooorme envie de gateau!

Je vais suivre vos conseils et moiins me prendre la tête!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2011 à 21:41

tu as bien fait alors, de prendre un gâteau dudu ! Attends peut-être une semaine sans te peser si tu y arrives...

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 06:47

Bonjour les filles, ça va??moi prête pour le boulot,après j'enchaîne ma semaine...Sinon repas de gala hier soir, j'ai mangé une raclette, bouh que j'etais mal après, plus l'habitude, j'ai fait limite un malaise, j'avais mal à l'estomac, bizzard, non???pourtant je mange moins qu'avant et j'ai été vite calé, j'ai bu un jus d'ananas citron et pareil pas bien, mal à l'estomac, dites les filles , une question peut on remplacer de temps en temps un jus d'orange à la place du fruit, style 100 % fruits??sans sucre bien sûr! bon dimanche les filles, bisous!

Utilisateur70901

Posté le 23/10/2011 à 09:21

Bonjour tout le monde

Ce matin la balance m'a fait peur : 62,4 soit 2,3 kgs de plus que la semaine dernière, en fait elle débloque, parce qu'après l'avoir retournée et remise en place elle ne m'a donné que le même poids soit 60,0, j'ai même perdu 100 g depuis la semaine dernière. Petit déjeuner avec un gâteau de sons à la pomme, miam, je crois que ça va devenir mon petit déjeuner du dimanche.

Gwenie, le jus de fruits n'est pas conseillé, il vaut mieux manger les fruits entiers pour bien avoir les fibres.

Ce matin rugby pour supporter les joueurs de l'équipe de France.

Passez une bonne journée.

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 10:25

Salut les filles!

Bon évidemment je n'ai pas pu m'empecher de me peser ce matin (oui je suis un boulet!) et la balance est redescendu à 51,1kg donc c'est cool, tout rentre dans l'ordre!

Gwenie : j'aurai dit comme clairocéane, privilégie les fruits entiers. En + ça cale mieux!

Clairocéane: tu as du avoir un coup de stress quand même!

idem ici aussi rugby à la télé!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2011 à 11:35

Gwenie: Pour la raclette, moi ça me faisait ça à chaque fois que j'en mangeais parce que j'en mangeais trop. En fait c'est ton corps qui réagit parce qu'il n'est plus habitué à tant de gras.

Pour les fruits, je pense que claireoceane doit avoir raison, mais j'en profite pour rebondir dessus parce que dans le livre ed.2010, Dukan dresse une liste de fruits dans l'ordre des moins caloriques aux plus caloriques et l'orange et autres agrumes n'en font pas partie. Sont-ils plus sucrés que les autres ? Peux-t-on les consommer sans crainte ?

Chez nous aussi c'est rugby, mais je regarde pas par contre !

Pour moi c'était pesée principale ce matin. bilan: - 800 gr par rapport à dimanche dernier. Dukan m'avait donné 73.8 comme objectif, alors que moi j'imaginais 69. Donc je suis plutôt contente, là je suis à 72.1. Mais je ne pense pas que ça descendra jusqu'à 69, enfin on peut toujours rêver...

Pendant les vacances, il n'y a pas cours de capoeira. Alors cet après-midi avec mon fils on a décidé d'aller chez ma mère (elle a un grand parc c'est pour ça) pour se faire un entraînement de capoeira entre nous, j'espère que ça ira.... En plus j'ai pas de musique, ni de pandero. Si on y arrive bien tout seul, je penserai à investir...

Bonne journée à toutes

Utilisateur52794

Posté le 23/10/2011 à 11:38

bonjour les cops

temps gris et froid en alsace

rudby a la teloch et ma gigi stable

hier soir virée au boowling avec des proteinaute rencontré au pic nique dudu du 14 juillet suuuper soirée

moi je me rends compte que de boire de l'eau tiede tout de suite le matin a jeun m'aide beaucoup pour mon transit

biz et bonne journée

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 14:29

salut les filles

j'espère que vous allez toutes bien, j'ai survolée les pages, donc je sais que certaines sont parties se ressourcées, quelle chance!!!donc bonne vacance avec un peu de retard.

ce matin la balance m'a annoncée -300gr donc encore 400gr de mon repas de gala, pourvu qu'ils partent vite.....grrrr

ce midi pierrade avec une preference pour le poisson (je perds plus avec) et plus faim, donc ni pain, ni fromage rien juste un café

je verrais a 16h si mon estomac reclame....lollll

bon je vous souhaite un bon dimanche, ici il y a du soleil, je t'en envoye un rayon bien chaud bolcris, .....

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2011 à 14:49

Bonjour Gwendie,

Moi aussi, je ne me sent pas au mieux après un gala, on dirait que ça fait trop, j'ai un énorme poids sur l'estomac et ça passe environ au bout de 2 heures, c'est assez pénible, ce qui gâche un peu mes galas, car à chaque fois, j'appréhende ....

Bisous et bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2011 à 14:52

Moi c'est après les galas que je fais le soir que je ne me sens pas super bien, j'ai souvent un sommeil agité après.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2011 à 14:57

Bonjour Laurak,

moi aussi c'est celui du soir qui est le plus pénible, et celui que je préfère c'est le petit dej, avec baguette, beurre et confiture

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2011 à 15:05

j'ai jamais été trop petit déj, donc je n'ai pas encore fait de petit déjeuner de gala. Hier je l'ai fait à midi et il est très bien passé, tout comme le premier.

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 17:28

Bonjour les filles, je pense que je vais faire comme vous, je ferais mes galas le midi, je pense, pourtant la derniere fois j'ai rien eu, là j'ai encore une belle crise de foie, bouh!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/10/2011 à 19:19

Je ne me borne pas vraiment qu'au midi, je prends mon mal en patience et je me dis que mon estomac finira par se réhabituer. (finalement, malheureusement..... parce qu'alors je serai tentée de manger plus...)

Utilisateur70901

Posté le 24/10/2011 à 08:27

Bonjour les filles

En fait ce ne sont pas 100 g que j'ai perdus mais 400 g hier matin !!

J'avais envie de me faire des petits déj gala, et je vois que je ne suis pas la seule, par contre à la maison ça va pas être possible, j'ai pas de pain ni de beurre et je ne veux pas en acheter pour ne pas être tentée et puis chéri, qui fait aussi dukan, est encore en phase croisière pour quelqueS tempS (les s sont importants), donc je vais faire mon petit déj de gala dans une brasserie ou café, faut que j'organise ça.

Je pensais aussi aux repas gala et féculents en double qui arriveront à la fin de la semaine prochaine, et je me disais que je ferais bien un repas "normal" à la cantine avec juste un bon dessert ou une pizza le jour où ils en font mais par contre manger "normal" pour le reste du repas. En fait Gala c'est se faire plaisir pas faire bombance, c'est peut-être pour ça qu'on se sent pas bien après, on a tendance à compenser les manques du début du régime et à trop manger pour rattraper.

A part ça grand soleil sur la région parisienne et les températures sont un peu remontées.

Bonne journée à toutes

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 08:52

Hello les filles,

Je n'ai pas le moral! J'ai fait n'importe quoi la semaine dernière! Résultat +2kg! J'ai enchainé les resto et je n'ai pas pris mes sons! Bouhhhh! Du coup je retourne en croisière pour perdre 3kg au moins! Parce que là le chiffre de ce matin sur la balance m'a foutu une belle claque!

Bonne journée à toutes

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 13:08

coucou les filles

kikijones ne panique pas si tu as fais des betises, c'est peut etre pour ca les 2 kg, reprends comme il faut voir fais une journée pp de plus mais je ne pense pas qu'il faut que tu retourne en croisière...enfin je ne suis pas experte mais il me semble.

gros bizou et courage

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 14:08

Je verrai jusqu'à vendredi! car je suis vais au resto vendredi soir dc certainement ça sera mon gal! Mais plus de dérapages comme ça! ça m'apprendra

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 16:38

Bonjour les filles, bon bin moi j'arrive toujours pas a avaler quoi que ce soit, je vais essayer de me faire mon poridge, etrange quand même d'êtree barbouillée comme ça, je n'ai ni sensation de faim ni de soif et quand je bois du coca light , limite si ca ne me brûle pas!!!bizzard non???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.