Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
superhirsute2 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/01/2012 à 12:42 Courage Ténébris pour cet aprem! Pour ce midi j'ai tenté 2 nouvelles recettes, c'était délicieux!! pour la tarte j'ai pas pu attendre qu'elle soit bien fraiche, je l'ai mangé à peine tiède elle était délicieuse!! Je vous les conseille
En plat http://www.dukanaute...aumon-2594.html
En dessert http://www.dukanaute..._coco-1223.html
Bon we les filles |
Utilisateur70901 |
Posté le 28/01/2012 à 13:11 Superhirsute les liens ne fonctionnent pas Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/01/2012 à 13:17 Oh ben mince alors!!!! Je recommence
http://www.proteinaute.com/recette_beignets_epinard_saumon-2594.html
http://www.proteinaute.com/recette_tarte_ananas_coco-1223.html
J'espère que ça va fonctionner cette fois!! ce serait dommage que vous loupiez ça !! |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/01/2012 à 15:11 Bonjour les filles,
Courage Ténébris, ce ne doit pas être facile tous les jours de travailler en direct avec la clientèle
La tarte ananas coco me tente bien, merci pour le lien superhirsute, je l'ai mis dans mes recettes favorites
Bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/01/2012 à 19:03 Tenebris, tu as l'air d'aspirer être en stab, je serai intéressée que tu me dises ce que tu mangeras par rapport à la conso, ce que tu vas changer etc.... non pas par curiosité bien sur mais pour me faire une idée pour la mienne
Bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2012 à 20:38 Je te dirai ça quand j'aurai relu la partie du bouquin qui concerne la stab, mais pas ce soir, là bain, fervex et dodo, suis trop mal pour lire et puis j'ai encore eu des chieurs au maga cette après midi ! C'est une épidémie de casse c pour le moment ! Tous des vieux cons qui sont exigeants et chiants ! En plus ce sont les semaines de vacances pas chères et ils sont plus chiants que quand c'est les semaines de février ou c'est hyper cher ! |
LOUNELLEA 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/01/2012 à 10:50 salut les filles! remets toi bien ténébris, je compatis pour les casse c, je travaille aussi dans le commerce et ya des jours ou il faut rester zen! Pour la stab j'attends d'avoir un peu de recul, pour l'instant mon poids reste aux alentours de 49 donc c'est bien, en gros la semaine je fais conso mais avec un peu plus de matière grasse et de pain et le week end je me lache plus. On verra dans un mois ce que ça donne mais ça me convient bien. Bon dimanche les filles! |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/01/2012 à 11:25 Bonjour les filles,
Comment vas-tu ténébris aujourd'hui ?
Lounellea : ça a l'air cool de faire la stab de cette façon, moi ça me conviendrait très bien, à tester
frannygold 88 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/01/2012 à 12:22 Hello à toutes de Tokyo !
Est-ce que tout le monde va bien ?
@tenebris : tu te remets de ta grippe ?
@ superhirsute : tu fais preuve de beaucoup de volonté en reprenant la phase croisière, c'est courageux..;et je suis sûre que cela sera le déclic pour vaincre ces derniers kilos récalcitrants.
@ rosy1 : merci pour ton petit mot
@lola : contente de savoir que ton nutritionniste t'a bien conseillée
@ lounellea : courage, on dérape mais on se reprend très vite. C'est humain, on n'est pas des robots, l'important c'est de réagir très vite, comme tu le fais, en se reconcentrant sur les règles de base de ce régime. Je compatis d'autant plus que j'en suis là !!
@toutes : je ne veux pas vous faire peur, mais sincèrement, la phase de stabilisation est la plus difficile,car la plus dangereuse : je peux vous dire que je paie cash chaque écart !! OK, c'est sans doute lié à mon métabolisme, je ne veux pas généraliser... Mais vraiment,en fait, comme dans toutes les phases précédentes, il faut se tenir à une discipline stricte , et ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps... C'est basique en fait : toujours une alimentation équilibrée = de tout, mais avec modération, et en répartissant bien tous les groupes d'aliments . Avant ce régime, je n'avais pas de problème avec les quantités, je mange très peu, mais plutôt avec l'équilibre : manger de tout , et si possible faire des repas. Comme je voyage beaucoup et que je travaille comme une tarée, j'avais tendance à me nourrir n'importe comment et surtout à n'importe quelle heure, sans cuisiner, avec ce qui me tombait sous la main. Donc des trucs énergétiques = du sucre ... sans parler des diners d'affaire ...En plus, comme je suis une angoissée, j'avais tendance à gonfler avec le stress . Bilan : une tendance à être dodue !!...Le régime Dukan m'a aidé à recaler et redécouvrir le plaisir des fruits, des légumes, ! Et peut-être aussi à avoir un rapport plus normal à la nourriture.. En clair , ce n'est pas un doudou !
POur la Stab, moi, j'ai choisi finalement de faire une formule qui est une sorte de consolidation améliorée : @lounellea, un peu comme toi, c'est-à-dire en fait vrai conso la semaine, PP le lundi, max 2 gala , dont 1 le weekend, max 2 féculents par semaine, et je sépare systématiquement les féculents des galas. Comme je suis super gourmande de sucre, le repas gala c'est surtout pour moi le droit à un dessert ). .....Et finalement, cela me convient mieux !
C'est la nuit ici (presque déjà lundi) , je vous souhaite un bon dimanche, et bonne semaine !! |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/01/2012 à 13:34 Merci les files de vous inquiéter pour moi, j'ai toujours la crève mais j'ai pris des médocs pour me soigner. Si ça va pas mieux demain ou après demain j'irai chez le doc, c'est pas la grippe je pense mais la crève, nez qui coule, oreilles qui se bouchent... Aujourd'hui congé et jusque mercredi inclus donc je vais rester bien au chaud un max !
du coup peu d'appétit, je suis redescendue à 63.7 ce matin. 800 gr de moins qu'hier ! Mais bon quand on mange pas beaucoup c'est normal qu'on perde ! lol
Ce midi j'ai mangé une bonne soupe à l'oignon et un peu de pain, mais j'ai du me forcer pour finir ! |
Utilisateur70901 |
Posté le 29/01/2012 à 13:43 Frannygold, c'est super sympa de nous écrire de Tokyo, de penser à nous même loin. Pour moi aussi la stab c'est parfois galère, j'ai tendance à remanger des trucs que j'aime et que je m'interdisais au début du régime du coup quelques kilos en plus ; heureusement j'arrive à m'arrêter à temps (quand je rentre plus dans certains vêtements lol) et je reperds en faisant attention, mais ça fait un peu yoyo et ça c'est pas top. Ton système de stab m'intéresse, moi aussi je m'étais posée la question au tout début et les galas je n'en fais plus vraiment, sauf peut-être le vendredi (après le jeudi PP) je vais regarder ça. Ici il est 13 h 43 Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
birdy51 509 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/01/2012 à 18:58 ben alors tenebris c'est les vacanciers qui t'on donné des virus que tu ne connais pas... à la la les touristes... dans un mois j'en serai une yahou!!!
Franny c'est sur que ce ne doit pas etre évident tout le temps avec ton boulot moi c'était surtout avec les enfants que je faisait du vite fait enfin c'etait une bonne excuse
aller lola ne t'inquiete pas tu as de la marge
moi j'ai la chance que tout fonctionne bien. une des seule chose qu'il me reste c'est le son d'avoine. mais je me surveille tous les jours enfin en ce moment je lache un peu la balance mais quand j'y remonte ca ne bouge pas!
par contre comme on dit que le régime ne fonctionne pas sur le long terme je me dit qu'il faut que je reste vigilante et donc je me donne 3 ans pour pouvoir dire si oui ou non ce régime m'aura convenu. j'adore les gens autour de moi qui me demande fébrilement "alors???" en espèrant que je leur dise que c'est galère que je suis obligé de faire méga gaffe et que je suis entrain de perdre pied et reprendre du poids... la méchanceté des gens!!! |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/01/2012 à 20:48 Bonsoir,
Contente pour toi Birdy, je vois que ta stab se passe à merveille, c'est génial
Pour la méchanceté des gens, tout à fait d'accord avec toi, ça grouille autour de moi, même dans mes amies, j'en ai perdu au passage depuis le mois d'aout, c'est ridicule, pour une histoire de poids, car avant j'étais plus grosse qu'elles et maintenant plus mince, alors elles sont jalouses !!!!
franny : tu es souvent en déplacement d'après ce que je remarque ? courage à toi
Bises à toutes Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/01/2012 à 21:23 @ birdy et Lola: c'est quoi ces gens?!? sincèrement j'hallucine en lisant ce genre de message..... Moi je vis au pays des bisounours, je n'imagine meme pas que l'on puisse être aussi superficiels et méchants. Lola ne regrette pas ces "amis" disparus et birdy continue comme ça ta courbe me fait rêver @Franny ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'aussi loin, envoie nous une photo on croira recevoir une carte postale
Je vois que la stab c'est pas si simple.... finalement c'est peut être pas mal d'être reparti un moment en croisière je vais pouvoir étudier un peu plus sérieusement ce passage fatidique
@ Toutes bonne soirée à vous |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/01/2012 à 09:16 Bonjour les dukanettes! Je suis bloquée à la maison pour cause de petit bout malade (il a passé tout le WE à plus de 39° et il tousse sans arrêt...)
Ma croisière se passe bien même si les kilos ne partent pas aussi vite qu'à la première (doucement mais surement ) je reprends au moins un bon rythme et les envies d'écarts sont beaucoup moins présentes
Je vais profiter de ce jour de plus à la maison pour me préparer des bons petits plats, je ne sais pas encore sur quoi va se porter mon choix, il faut dire qu'à force de mettre des liens de recettes on ne sait plus où donner des papilles! J'ai déjà lancé la cuisson d'une tarte mais cette fois elle sera à la framboise cranberries. Pour le plat je vais fouiner encore un peu, les lasagnes me mettent l'eau à la bouche mais je suis en PP aujourd'hui alors je ne sais pas si c'est possible
Bonne journée |
LOUNELLEA 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/01/2012 à 12:03 salut les filles! j'espère que ton pti bout va vite se remettre superhirsute! Ma grande tousse pas mal aussi mais comme elle est asthmatique on a l'habitude. On a de la chance , on a pas eu besoin d'aller chez le doc pour les filles cet hiver, pourvu que ça dure! Aujourd'hui Nell ma petite dernière a 3 ans! Une grande fifille quoi!J'ai l'impression que c'était hier que je partais pour la maternité! Du coup je vais lui faire un pti gateau histoire de souffler les bougies au gouter mais on fera sa fête samedi. Pour la stab, je vais un peu comme franny, j suis obligé d'etre assez strict la semaine mais comme ça me permet de manger comme je veux les week end et de maintenir mon poids, ça me va! bonne journée! |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/01/2012 à 12:25 Très joyeux anniversaire à ta petite Nell!! Mon petit loup tourne encore autour de 39°, il vient de s'effondrer sur le canapé et dort à points fermés, nous n'avons RDV qu'à 15h30 chez le doc, cela lui laissera le temps de faire une bonne sieste!!
Quand je serai en stab (c'est pas encore pour tout de suite!! )) je pense que j'adopterai votre fonctionnement cela me parait très bien et surtout très gérable |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/01/2012 à 14:47 Bonjour les filles,
@superhirsute : J'espère que ton loulou va se remettre rapidement c'est chiant la fièvre, il a quel age ?
@lounellea : Bon anniv à ta petite puce
De mon coté, j'ai été voir ma fille en compétition de natation, c'était les qualifications pour les championnats de France en mai, et elle s'est qualifiée, je suis super fière, elle partira donc 5 jours au mois de mai dans le sud de la France.
Elle est qualifiée pour le 50m Brasse, 100m Brasse, 200m Brasse et oui c'est une brasseuse !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
LOUNELLEA 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/01/2012 à 17:30 félicitations à ta fille lola! Elle est en quelle classe? Moi j'ai toujours été nulle en natation, super pour une bretonne lol! heureusement es filles ont l'air plus à l'aise dans l'eau! Ce soir ya top chef qui reprend, trop cool j'adore! Comme je vais au sport ce soir mon mari va m'enregistrer l'émission et on va regarder quand je serais de retour! Et vous les filles, vous regarderez aussi? |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/01/2012 à 18:32 Salut tout le monde! Il a 4ans Lola. Retour de chez le médecin (avec 1h30 de retard quand même....) C'est un état grippal avec foyer bronchique donc demain matin direction l'hopital pour une radio des poumons :( :( Il a déjà fait une pneumopathie l'an dernier donc le medecin préfère vérifier.
Félicitation à ta petite sirène Lounellea le mien aussi adore aller à la piscine je ne sais pas s'il en fera son sport (son papa est foot à fond alors j'ai bien peur qu'il ne suive ses traces!)
A plus |
Lola059 779 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/01/2012 à 20:47 Lounella : ma fille a 20 ans, elle est à la fac
Superhirsute : j'espère que ton petit bout n'a rien de grave, tiens nous au courant
birdy51 509 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/01/2012 à 20:52 oula les filles vous etes entouré de sportif... nous ici c'est.... je cherche... rien ah si je fais de la chorale et normalement vendredi je commence le cheval ma fille de 7 ans fait du poney mon mari des travaux dans la maison et mon fils a 4 ans 1/2 ne fait rien et m'a l'air aussi peu sportif que ses parents... il n'aime pas l'eau bref flicitation a toutes d'avoir fait des sportifs
bon courage pour vos enfants... je touche du bois mais cette année nous n'avons eu pour le moment qu'un debut d'otite pourvu que el dure |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 10:00 Coucou les filles, courage aux malades dont moi ! Bonn anniv à Nell et bravo pour la championne de natation !
C'est dingue de perdre des "amis" à cause d'un régime, mais c'est que ce n'étaient pas de vais amis ! Donc moi je dirais bon débaras, si elles sont jalouses, elles n'ont cas le faire ou bien être contente pour nous !!
Aujourd'hui grand jour, je passe ne stab, j'ai de nouveau perdu depuis hier mais j'ai pas d'appétit avec ma crève qui va un peu mieux, aujourd'hui je ne bouge pas de chez moi, je reste au chaud pour me soigner et repos !
Bonne journée les filles ! |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 10:20 J'ai créer un nouveau sujet dans la rubrique STAB ou j'ai fait une récap de mon régime, par contre j'ai changé ma reglette mais elle se met pas à jour....
http://www.proteinaute.com/forum/a_moi_la_stab_youpie-24609.html |
Gwenie 388 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/01/2012 à 10:20 Bonjour les filles, ça va???repos pour moi aujourdh'ui, j'ai fait PP hier comme ça tranquille et pour moi c'est moins dur de le faire le lundi!!! je vous souhaite une bonne journée, bisous |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.