Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Laptiteboule
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/01/2012 à 22:20
Hellooooo ! (zagharit zagharit)
Je suis enfin de retour ! Bon les filles j'ai pas pu poster parce que j'ai eu quelques soucis (ma chienne a eu des bébés qui finalement aprés 2 semaines de biberons et de veillées sont morts) dc jai deprimé :(
Bref depuis le 20 decembre je n'ai fait que manger Macdo, pizza, chawarma, msemmen tajine pain ... bref la cata et je me suis pas peser.
Jai repris samedi mon régime serieusement parceque je veux pas tous reprendre et je me suis pesée. En fait j'ai pas pris un gramme
Je sais c booooooooooocou de chance ! Mais bon je me dis vaut mieux njme3 rssi maintenant avant que ca soit trop tard.
Je n'ai plus de lait ecremé en poudre, ni de biscuit :s ce qui fait que mon régime m'emm*rd* un peu, Si vous connaissez qq1 qui puisse en ramené de rfance je suis partante !
J'ai enfin trouvé un job !!!!! Youyouyouuuuu !
Bref je vous fais PLEINS PLEINS PLEINS DE BISOUS ! Et souhaites la bienvenue aux nouvelles !!!
A bientot !
Sonia
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/01/2012 à 23:16
les filles HEEEEEEEELP svp svp !!!! je perd pas bcp keske je dois faiiiiire!!!????
Nesquiky
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/01/2012 à 23:53
Coucou Sonia! Pour le lait en poudre, tu le trouves au marché central de rabat. Si tu es sur casa, j'ai une copine dudu qui fait la navette et qui peut te le ramener. C'est la "marque repère" et c'est dans les 90 DH je pense.
J'avais proposé qu'on se fasse une commande groupée sur le site Dukan avec livraison à casa, si tu es intéressée fais moi signe!
Bon courage pour la suite du régime!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 11:02
Bonjour les filles,
Sonia welcome back. Tu nous as manqué. Et désolée pour les chiots.
Sara, il se peut que tu fasse de la rétention d'eau, t'es constipé ou tu es en période pré-règle. Anyways, si tu fais de la rétention, diminue le sel et bois 1.5 l d'eau non minéralisée. Si tu es constipée, bois beaucoup d'eau 2L, fais des abdos et prends du son (je sais que tu n'en as pas mais prends le son de blé. Si tu es en période de règle, attends quelques jours et ça va s'arranger tout seul.
Pour le lait en poudre, je suis aussi intéressé mais comme je voyage semaine prochaine, peut être après mon retour.
Bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
dwijja
262 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 12:49
Bonjour les filles,
Sonia heureuse de te lire et de voir que tu vas bien (désolé pour les petits chiots), moi comme toi j ai multiplié les écarts bezzzzzzzzzzzzaf mais l hamdoulah sans trop de dégât.
Ewa koi de neuf, félicitation pour le boulot !!!!
Sara je partage les pensées de sima sur ta non perte de poids et aussi je pense que le fait de ne pas prendre de son d'avoine ben c diminue les chances de perte ( je suis pas sur mais pense que le sons est très important f had le régime).
Pour la commande groupé on aura pas les - 60 € pour la livraisons parce que c hors la france métropolitaine mais si vous le faite ana je vous suis, aimerez bien acheté des biscuits et céréales DUDU
Zolllla et Moniflouflou j'espère que vous allez bien
Nesquiky c'est parti pour le show des kg en moins bon courage et bonne réussite
Nesquiky
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 12:58
Coucou les fifilles!!!
Alors j'ai fouillé un peu pour Sara141, le son d'avoine est effectivement très important dans le régime puisqu'il permet d'absorber le gras dans l'estomac. Le son de blé et l'eau permettent d'éviter la constipation et favorisent l'élimination et donc la perte de poids.
Moi j'ai lu quelque part (je ne me souviens plus où qu'en cas de stagnation, il faut faire une journée blanche, pendant laquelle tu ne prends que des protéines blanches (viande blanche et laitages à 0%)
Pour la commande groupée, on peut la faire sur le site dukan espagnol, ma famille va en espagne à la fin du mois et ils pourront nous ramener nos produits. Il faut juste qu'on s'y prenne à temps!!
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 13:30
Merci bcp nesquiky , la seule qui s'est intéréssée à moi !!!!!!!
je vais a sebta ce samdi pour acheter le son et pour la constipatio j pense qu il me reste plus de choix que ze3ter à boire !voila!
Nesquiky
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 13:41
Sara141, essaye de prendre un sirop qui s'appelle Osmosine.
Le médecin me l'a prescrit quand j'étais constipé. Tu peux le prendre, il est délivré sans ordonnance et à la pharmacie, ils me l'ont aussi conseillé.
dwijja
262 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 15:00
yakkkkkkkkkkkkk a sara ghi nesquiky qui s interesse a toi
toutes nous avons pensé à toi !!!!!!!!!!!!!
moniflouflou
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 15:12
wakha alalla, on a pas pansé a toi, yak?on t'aide avec ce qu'on peut ma cherie, koul wehda katfid bhwiyja, si on est la c pr cela
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 16:33
Yak à Sara. On a toutes répondu à ta question. :-(
Pour la journée blanche elle est déconseillée par Dukan. J'avais moi même pensé à la faire mais la nutritionniste Dukan me la interdit.
Sonia, nssit tout à l'heure Mabrouk lkhdma, qu'est ce tu fais maintenant?
Moniflouflou matghebrich
Zola fine mchiti tani?
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 17:24
safi al banate j ss désolé mais vraiment je commence à me démotiver car j ai perdue trés peu alors que tout le monde perd énormément en PP ! je voulais de l'aide aussi et du soutien mais j ai trouver enfin ! bisous a toutes je vous aiiiiiment
et mebrouk le boulot soniaaa !!!
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 18:09
Sara, est ce que tu es constipée? il se peut que tu ne prends pas assez de liquide! Il se peut aussi que tu ne mange pas assez! le plus on mange de protéine le plus on maigri.
Comme a dit Dwijja, c'est peut être le son qui te manque car ça aide à maigrir en te donnant un sentiment de satiété, il te débarrasse de la graisse et la constipation.
Ne lache surtout pas, décris nous un menu jour typique peut être que tu fais quelque chose wrong.
Yallah al Ayla courage.
SIMA
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 18:50
wakha al 3yala !!
donc voila je vais te décrire ma journée :
Matin : 01 porridge au son de blé +lait écrémé+aspartame avec 01 oeuf dur
10h: 01 yaourt linea fromage frais 0%
14h:émincé de poulet à la moutarde ou foie de volaille à l'ognion ou simplkement viande haché grillé + coca light
17h: yaourt0%
diner: omelette suamon fumé ( 02 oeufs+saumon) et thon au naturelle au fromage blanc et moutarde( rillette)
et surtt ma tasse de café noir à 09h au boulot sans sucre et ma bouteille sidi ali ki a 17h est déja vide!!
et voila !!!
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 21:23
Hello Sara,
Je pense que tu prends trop d'oeuf. Il faut limeter ta prise de jaune d'oeufs à 7 par semaine. Tu peux prendre le blanc à volonté.
Ta viande hachée est maigre? Est ce qe tu mets trop de sel? Mange tu à ta faim?
Essaie d'éviter Sidi Ali car c'est de l'eau minérale qui peut causer la rétention d'eau. Prends une eau moins minéralisée.
Essaie de faire une peu de marche et monter les escaliers.
Désolée de te poser trop de questions mais je veux juste t'aider. Je suis sûre que tu vas réussir à perdre in cha allah.
Voila j'espère que ceci va t'aider.
By the way Al 3ayla est tu originaire du nord?
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 22:39
Bonsoir les filles,
j'avais un seminaire de deux jours c'est pour cela que j'ai disparu ...en plus le soir je suis trop fatiguée après le menage à la maison et la cuisine .. ouuf aayit bezzaf ....
Sonia aala slama, mabrok aalik le boulot, je suis très heureuse pour toi ... et lhamdoulah que tu n'ais pas repris ... essayes de ne pas t'habituer à ces écarts ... et ton mariage c'est pour quand?
Dwija pour répondre à ta question je suis pas bien ... j'essaye de survivre et de ne pas lacher mon régime ... donc cela me fait des efforts à tous les niveaux ...
Sima merci d'avoir demandé après moi ...
Sara ya Sara ... ne t'en fais pas ma chérie ... tous va s'arranger une fois que tu auras le son d'avoine il va bcp t'aider ... dis toi que mnt t'es dans une phase de préparation au régime ... le temps que tu trouves les autres produits ...
Ana pr ce qui est régime je suis plutot correcte ... le hic 'est que je n'arrive plus à manger bcp de proteine je pense que je ne fais plus la quantité journalière de proteines .. je sature avec la fatigue et le stress (AWWAL MARRA FI TARIKH HI HI) ... donc mon poid est plutot stable ... en parralèle j'essaye de ne pas ratter mes séances de massage (qui deviennent de moins en moins douloureuses heureusement ).. j'en suis à la 8 eme séance et lhamdoulah ch7ima bdat katdoub
Sinon, je suis encore à la recherche de la bonne ... PAS FACILE :(
Allez mes belles bise bise!
Nesquiky
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2012 à 00:16
Bonsoir les filles!!
Ça fait chaud au cœur d'avoir de l'entraide comme ça!! Sinon, Sara141, ne t'inquiète pas, et continue à te motiver, souvent fois le corps humain est un moteur diesel, il a du mal à démarrer, mais une fois lancé, rien ne peut l'arrêter!!! Donc ne baisse pas les bras!
Attention au son de blé, il est bien précisé que c'est 1 seule cuillère à soupe en attaque!!
Moi pour le moment, j'arrive à ne pas craquer, mais c'est dur!! Surtout que je veux garder mes habitudes de déjeuner avec mes collègues de bureau... Et eux, c'est frites et mri9a chaque jour !!! Des fois je me dis que je vais prendre une bouchée, la mâcher et la recracher, juste pour avoir le goût des frites mais j'ai trop peut de manger une frite et de ne plus pouvoir m'arrêter
Zolla, bon courage pour la recherche de bonne!! Cette recherche est devenue une cause nationale!! Tout le monde en cherche!! Allah issehel 3lik ma s3ab!!
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2012 à 10:41
zolla , nesquiky merci bcp pour vos conseils et c'est vrai je vais me dire que je ss en phase de préparation au régime voila comme ca c'est moin démotivant et puis j ai eu mes régles aujourd'8 et j ai compris pourquoi la balance ne bouge pas trop !!
en tt cas demian je commence mon combat en phase de croisière ! et j'éspère pouvoir réaliser mon but car je me démotive un peu !!! et je n 'arrive pas à retrouver ma motivatiuon d enfer du début :(
sima
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2012 à 10:56
Sara, Voila tu as ta raison maintenant, ne t'en fais pas 3ème jour de règle tout doit rentrer en ordre in cha allah.
Bon courage.
Nesquiky
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2012 à 11:57
Bonjour les filles
Sara141, en période de règles, le corps fait beaucoup de rétention d'eau Donc pas de panique, tu verras que d'un coup, cette "fausse graisse" va disparaitre d'un seul coup comme par magie
zolla
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2012 à 12:22
SBAH NOUR BANAT!!
juste pour vous faire un petit coucou
Nesquiky d3i m3ya pour gagner la cause nationnale hi hi .. et bravo pour ta perte je vois que t'es sur la bonne voie .. la39oba lsara inchaalah bchi 3 kgs d'un seul coup
bIse bise
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2012 à 12:23
merci les filles !!! j'éspère que j 'aurais une belle surprise lors de ma prochaine pesée !! sinon les filles pour une journée PL qu'estce que vous manger ?
Nesquiky
196 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2012 à 13:29
Ma journée PL hier, je me suis faite une salade avec tous les légumes autorisés que j'ai trouvé (radis, haricots verts, brocolis, pousse de bambou, champingnons, tomates, thon, coeur de palmiers, cornichons) avec une sauce (fromage blanc+fines herbes+moutarde à l'ancienne+ail)
Après un steak aux champignons (sauce yaourt 0%+moutarde+champignons+oignons) et légumes vapeur et zaalouk (légumes grillés sans huile) et en dessert un yaourt aromatisé.
Pour le diner, la même salade, en plat j'ai pris des tranches de charcuterie de dinde light avec une tranche de brie 0% et des tomates au sel et au dessert, un flan
Voila pour moi!
moniflouflou
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2012 à 16:15
coucou les filles, mes journées pl se passent plutot mal, j'arrive pas à manger les legumes, surtt cru, ou plutot je trouve pas le temps, la plupart du temps je mets des champignons, c tt
sinon les pp se passent plutot bien,
et sima moi aussi je mange 2 oeuf par jour+celui qui se trouve f le pain dukan..donc ca me fait 21 par jour
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.