Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 11:23 Sara141, tu habites à Casa?? Si tu habites à Casa, ana je te dépannes Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
moniflouflou 172 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 11:26 les filles est ce qu'une de vous peut me donner une recette de tarte au citron, ou cake sucrée vrmt bon ou encore de muffins j'aimerais bien des recettes testées pour ne pas avoir de mauvaises surprises, au fait g acheté enfin l'agar agar et les aromes: noisette, citron, amande...bghit nsaweb chi haja tkoun vrmt bonne question de se remotiver (sorry pr fautes d'ortho) |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 11:39 Moniflouflou, les arômes que tu as acheté 'est quelle marque?? Ana j'ai pris "arômes de france" (8dh chez maline l7elwa) et il faut vraiment n mettre un tout petit peu, sinon, bonjour le gout du chimique! Je regarde sur mes recettes préférées pour les cakes et je t'envoie les liens tout de suite Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 11:46 merci ma cherie, je me rappel pas vrmt du nom mais c hadouk l9ri3at sghar men 3end malin lhelwa, sinon arome beurre lkit un grand pot ou mataybi3ouch ble3bar |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 11:52 Pour les jours où tu as déjà mangé du son, cette brioche est top : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...) Moi je la mets dans des moules a Muffin comme ca tu peux les emporter partout
Sinon, avec du son tu as : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_trancher_pour_le_petit_dej_au_mic(...) (Il est pas mal, par contre, 50 goutes d'arôme c'est beaucoup trop, donc adapte selon tes gouts http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_a_la_vanille-4867.html (Il est très bon, on dirait un cake, je le mets dans les moules à muffin ou les moules à financiers. C'est pratique et ca se garde au réfrigirateur pendant une semaine. Les doses me font 6 financiers plutôt consistants) http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_au_citron-1632.html (cette recette est bonne aussi et ca a l'avantage d'être unidose Tu mange tout le gateau en une seule journée donc petit dej et gouter!!)
Voilà pour moi! Sinon, version cake salé, il y en a de très très bons... wa7ed le cake thon et saumon fumé est particulièrement bon, mais la recette est à la maison!
Un petit conseil, pour que les cakes soient moelleux, monte toujours les blancs d'oeuf en neige et ajoute les délicatement Ca évite l'aspect caoutchouc!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 11:55 Si c'est hadouk l9ri3ates sghar, rah l'arôme est vraiment très fort!! Je mets une demi-cuillère à café, et des fois tu sens quand même l'arrière gout chimique!! Donc mets-en vraaaiiiiiiùent un tout petit peu Fine l9iti l'arôme beurre?? wach f derb Omar?? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 12:29 non moi je suis à rabat, c au marché central...merci zine pr les recettes... |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 12:51 ils ont l'air d'etre bon ces cakes j'en essaie ce soir nch'allah, c vrmt gentil nesquiky, merci aussi pr conseilles |
sara141 575 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/01/2012 à 12:54 malheureusement j'habite à Tanger ! mais c'est pas grave ! merci quand même! et merci pour les recettes ! |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 12:59 bsa7tkoum les filles!! Ana je suis super gourmande et 3ziza 3lia l7lawa Pour celles qui aiment bien les desserts, il y a cette recette qui est juste excellente, en plus on peut en manger à volonté quelque soit la journée!! http://www.proteinaute.com/recette_flan_aux_oeufs_de_mamie-6036.html Ana je mets de l'arôme coco oulla vanille... C'est juste un régal! Mes parents dima ky yaklou menhoum même si eux ne sont pas au régime Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sara141 575 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/01/2012 à 13:11 ahhh oui moi je le fais toujours c'est mon desserts préféré en plus dik à volonté ca me vas super bien ! pour les aromes ,j'ai fait un cake b arome amande amère w ja horrible c'était immangeable car c'était vraiment amèèèèèèèèèèèèèèèèr , roddo balkom men les aromes qui se vendent au maroc elles sont trés trés fortes ! amma arome citron wili wili on dirait qu'on mange du plastique ! elles sont fortes bezzzzaf w khessroli bezzzaf dial les gateaux! |
sara141 575 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/01/2012 à 13:15 j'ai une question concernant le cacao en poudre qui se vend 3and mwalin l7alwa il est sans sucre mais je ne c pas s'il convient f had le régime wla il fo bien acheter dial santiveri ! paske ici ils précisent sans graisse alors j n c pas wach lakhor sans graisse ou pas ! |
dwijja 262 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 13:29 il te faut du caco dégraissé et sans sucre machi seulement sans sucre. Ra tu le trouve f marjane pas forcement santiveri |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 14:23 Les filles, ana je voulais savoir si vous avez déjà essayé la tisane Richters. C'est une tisane pour éviter la constipation... et apparement ça marche bien! J'ai vérifié la composition, fiha la racine de rhubarbe, la réglisse et de la menthe. Le gout est plutôt bon... Je vous dirais ce qu'il en est de l'efficacité Sinon déjeuné complétement écart aujourd'hui... Mon dieu quelle horreur!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 14:38 Les filles, pour celles qui aiment les cakes salés, pratique pour le déjeuner au bureau, j'ai testé une recette très sympathique... La recette est au thon et au saumon, mais la base du cake reste la même, il suffit de changer la garniture. Moi je rajoute un peu d'herbes de provence pour parfumer, et un peu d'ail (c'est bon aussi!!!) http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_thon_et_saumon-2732.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 14:49 moi j'aime pas tt ce qui est poisson et fruits de mer donc j'essairai de faire avec une autre garniture..merci nesquiky sara je vois qu tu commence a perdre, felicitations, tu verras le reste viendra tt seul... les anciennes fin ghbertou? dwijja, sonia et zolla....sima c aujourd'hui qu'elle prend son avion, je lui souhaite un bon voyage sans trop d'ecarts |
dwijja 262 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 15:17 Je suiiiiiiiiiiiiiis lllllla |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 15:20 mrehba lalla...regardez ce que g trouvé 3la les écarts, wili wili....iwa ressaisissez vous le filles:
Le terme cétose qualifie un état du métabolisme humain, induit par les diètes faibles en glucides.
En gros : votre corps n'a plus d'apport de glucide et de lipide, il doit piocher dans les protides que vous lui fournissez. Les chaines de ces aliments sont plus dures à "casser" pour leur digestion, ce qui demande donc plus d'effort à votre corps. Et comme il a besoin de carburant, il va aller piocher dans les réserves qu'il a faites quand il recevait un excès de calories.
C'est très schématique, j'en conviens !
Donc si vous lui fournissez autre chose que des protéines, au lieu d'aller chercher le carburant dans vos réserves, l'organisme va piocher dans le bol alimentaire fourni par ces aliments interdits. Et oui, il est partisan du moindre effort
Les effets sur la balance et sur le régime Vous n'avez pas repris de poids le lendemain ? vous vous dites que vous pouvez renouveler le lendemain ou le week-end prochain. Vos corps se dira que s'il est privé, il reçoit de temps en temps une grosse décharge d'écarts, donc il peut re-stocker ces écarts pour la prochaine pénurie. La perte de poids s'atténuera jusqu'à l'arrêt complet, et la reprise ensuite !
Le moindre morceau de sucre peut arrêter la cétose, et donc tout le mécanisme de perte de poids.
J'ai craqué, je fais quoi ? Premièrement, demandez vous pourquoi vous avez craqué et prenez les devants pour que cela n'arrive plus !
Ne "corrigez" pas le tir avec des journées de PP en plus, reprenez votre régime normalement, et cette fois-ci sérieusement ! Faire une décharge d'aliments interdits, suivi d'une grande restriction, c'est mettre le pied à l'étrier de l'effet Yoyo. Vous re-privez alors que vous êtes déjà en état de doute ne serait pas une bonne chose, votre motivation a été mise à rude épreuve.
Lâchez la balance si vous pensez que cela va vous ruiner le moral.
Trouvez une alternative 100% Dukan au plat qui vous a fait craquer : pizza, hamburger, mousse au chocolat, muffin. Les alternatives sont nombreuses et possibles. |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 15:33 Wiiiiiiiliiiii!!! Safi ana je reprend PP pour 5 jours à partir de demain inchallah... Khassni n7yed had les kilos... ce qui m'embête c'est que je voyage vendredi... Et ca va être duuuuuur :( mais bon, lmerra jaya ghadi nt3ellem ndir les écarts!! ghez8a fia allah! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
dwijja 262 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 15:41 mais non tu ne dois pas faire de PP a sahebti 5 jours ti folllllle ca sert à rien mais vraiment a rien, l alternative 5PP 5 PL est dur et y a pas de différence m3a 1 PP 1 PL Faut se reprendre les filles Allllllllllllllllez Ana pour le moment ma semaine sans écart 3tatni des résultats, ce matin c t 57,9 c déjà pas mal j ai enlevé le surplus de douk les 3 semaines. Mais les filles en période de croisière il ne faut pas s'amuser b les écarts parce que (et croyais moi) ca ralenti la perte de poids ou bezzzzzzzzaf.
Donnnnnnnnnnnc il faut nzeyrou un peu (surtout ana li en conso je mange je prends je mange pas je perd ra tssatya hadi welah)
Ana maghabrach j ai écrit ce matin héhé ana li saba7t 3Likoum |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 16:10 Coucou Dwijja... Ana ze3ma je voulais refaire l'attaque ou n3awed men louwel... Je sais pas si c'est une bonne idée... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 16:14 maddich 3liya dwijja rani daykha... donc safi plus d'ecarts, wellefnaha, ana lyouma vu que j'avais rien préparer faute de temps, g acheté du jambon degraissé + 2 oeufs mesloukin 3end moul lmahlaba+2 yaourt 0 % ou lhamdoulilah chbe3t |
dwijja 262 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 16:38 Nesquiky ne refais pas l attaque ca ne sert strictement à rien. Fait un peu de sport et continu ta croisière trankillement Moniflouflou c comme ca que je fais la plupart du temps et tu sais ana jambon dégraissé je sais pas ce que c je prends koutoubia 3adiya héhé |
Nesquiky 196 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/01/2012 à 16:44 Ok les filles!! Merci pour les conseils Je vais aller marcher un peu pour faire passer ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sara141 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.