Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2016 à 21:12
Bonsoir les filles
alors glou hier soir salade il y avait de la salade je m'étais mal exprimée donc est ce que ça compte pour assez de légumes? dis moi car quelquefois je suis un peu perdue ....
aujourd'hui matin 2 cracottes avec un tout ti peu de beurre mais j'ai noté les consignes petit dej même si je ne suis pas sure de les adopter de suite hum hum....
gouter un petit morceau de baguette + petit fromage + 1 clémentine
soir et là c'est la cata du monde et craquage apéro + gâteaux apéro je m'en veux bon tant pis c'est fait ensuite salade avec de la salade tomates surimi saumon fumé fromage 0% + yaourt mais bon voilà j'ai foiré ma journée c'est tout moi ça pfff
sinon déplacement expres pour un forum des métiers ou pôle emploi m'avait gentiment obligée à aller ....pour rien impossibilité de discuter avec les recruteurs qui de tte façon n'étaient là que pour présenter leurs entreprises donc donné 2 CV à ..... pôle emploi top le déplacement puis en passant été chercher mes papiers a l'entreprise de pommes et en rentrant erreur sur l'attestation ASSEDIC mais franchement on ne peut faire confiance à personne là ....demain je les appelle et j'y retourne vais pas attendre qu'ils me l'envoie car je vais la consulter sur place du coup !!!
bon glou ta voiture en fait ça ne devrait pas te couter trop cher même si c'est tjrs trop cher hein ... je vais aller voir ton lien là je rame un peu avec l'ordi et bien tes menus resto tu es courageuse tu ne craques pas toi
tatasse si tu remets le jean c'est que tu as perdu et quelquefois on ne perd pas en kg mais en cm ça je l'ai constaté mais juste quelquefois pour moi hein ...
mon ptit bout va prendre 21 mois le 13 mars mais trop mignon et le tiens quel âge? pas top quand ils pleurent sans qu'on en connaisse la raison :(
allez je vais essayer de "digérer" mon craquage mais déjà la contrariété de l'attestation assedic et le déplacement pour rien ont du avoir un rôle là dedans je me connais il faudrait travailler là dessus encore
aocj pensée super positive pour toi
bonne soirée à toutes
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2016 à 21:42
moi je trouve que tu progresses mamou ....franchement continues comme ca et arretes de culpabiliser c'est top , tu manges mieux qu'avant
moi ce soir en plus de mon diner deux tranches de pain de mie et une tranche de jambon blanc et oui voila j'avais pas pris mes feculents ce soir .... et ben c'est pas grave
donc mamou zen et fanchement c'est loin d'etre une cata
pour tes repas je dirais un fruit en plus le matin ou un laitage et le midi
a 4h tu veux pas manger une banane a la place du pain ca te calerai bien pour attendre pour le soir et peut moins de tentation comme ca
et pour ta salade moi je rajouterai un legume les autres vous en pensez quoi
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2016 à 21:43
et deux ou 3 clementines ,une seule c'est rien lol
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2016 à 22:19
okok glou je suis preneuse de tous les conseils vais voir pour les bananes et rajouter un légume avec la salade sinon c'est vrai que pour moi les fruits c'est difficile je ne suis pas fan et les compotes je trouve ça sucré même allégées mais bon va falloir que je fasse un effort de plus eh oui désolée de ramener ça sur le tapis mais la constip est tjrs là bizarre vu que la dose de protéines a bien baissé par rapport a dukan
sinon j'ai pu ouvrir ton lien ww sympa ça donne une bonne idée de l'assiette (assiette normale ou a dessert? ) et en fait ajouter un laitage et un fruit quoi....
bon demain je prend la résolution de prendre en plus un laitage le matin c'est dur j'ai l'impression de trop manger
merci pour les encouragement c'est vrai que quelque part même s'il y a du craquage je ne suis pas mécontente de moi l'impression de me remettre sur de bons rails et qui sait peut être que je vais me remettre à compter les points...
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2016 à 15:53
hello
ah ca fait plaisir de t'entendre parler comme ca mamou
desolé un peu la course en ce moment ,pas eu le temps de passer , je me pose 5 min ,j'ai rangé un peu car ce soir c'est ma reunion tupperware
pour la constipation , moi je me suis rendu compte que si je buvais pas mon litre d'eau= constipation donc tu sais ce kil te reste a faire , et oui au debut pareil ,mais c'est normal on demande bcp de changement a notre corps il faut kil s'habitue
sinon privilegie les fruits plutot que la compote , tu peux aussi te faire une orange pressé (maison) ca te fait un fruit
sinon g perud 700 g mais la today mega gros craquage ,je pense que du a hier au soir ou g mangé mais pas forcement equilibré et du coup repercution today , ce soir pareil pas de choses legeres .....
je m'y remets des demain
alors pour les quantités et grandes ou petits assiettes faites le test de 100 OU 150 g de pates et mettez les dans une grand puis dans une petite vous allez voir le test de la vue .... ce kon voit joue aussi sur nos petits ventres ( on a fait ca jeudi en reunion) et ben sin on se remplit a rabord et que ca deborde une assiette moyenne ca fait pas le meme effet ke dans une grande
et oui mamou g confiance tu vas te mettre a compter ptdr
bon e repasserai je retourne finir kkes babioles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2016 à 20:46
Bonsoir les filles,
J'étais passée jeudi soir mais fausse manip et tout le texte que j'avais fait a disparu et trop la flemme de le refaire :(
C'est vraiment bien Mamou que tu t'y tiennes, aller garde le cap, ça va le faire
Glou, c'est vraiment gentil ton coaching et tes tuyaux, merci
Moi aujourd'hui pas la méga forme, hier soir je suis allée voir mes ex collègues, rentrée à 1h30, levée à 7H avec un mal de tête que j'ai gardé une bonne partie de la journée, pas beaucoup manger et envie de dormir tout le temps ...... d'ailleurs je vais me remettre allongée sur le canapé, je devais sortir mais j'ai annuler du coup
Demain matin pesée, j'espère avoir un peu perdu ...
Bonne soirée les filles
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2016 à 11:49
Bonjour les filles
tout d'abord tatasse moi aussi venue l'autre soir mais gros plantage ordi du coup j'ai aussi eu la flemme de recommencer
alors glou ah oui le litre d'eau bon bah on va essayer sauf que pour ça il faut que je sois chez moi car déjà sans boire le litre je passe mon temps aux toilettes dc là ça va être pire mais bon il y a du psychologique car le déblocage se fait tjrs au week end comme qd je travaille pf ce corps qu'on ne peut maitriser
pour les fruits pas encore fait les courses je vais y aller demain et essayer d'en acheter
sinon ben là le week end est mal partit avec 3 invitations depuis vendredi soir dc pas facile à maitriser et pas du light bien sur on va essayer de gérer au mieux aujourd'hui mais le chéri a invité du monde ce soir donc vu que les courses ne sont pas faites .... bof on verra et demain hop retour sur le bon chemin
hier j'en ai parlé avec ma fille qui a fait un BTS diététique avant d'être professeur des écoles elle valide les menus glou tu devrais peut être faire une reconversion conseillère en diététique
elle me disait que plus elle mange de pain le matin et un bon petit déjeuner plus elle arrive à réguler sa journée et bcp moins manger le soir vu que c'est le soir qu'on fait du gras.... donc voilà il va falloir que je m'oblige à un petit déjeuner avec plus de choses
tatasse comment ça se fait que tu sois si fatiguée? le stress? et ce mal de tête c'est difficile de faire une journée avec ça j'espère que tu as pu te reposer hier soir?
bon glou alors la question que tu attend .... as tu encore de la place pour mettre des tupperware chez toi? on en a déjà parlé hein
allez hop hop hop je sors
bonne journée les filles
aocj une pensée positive pour toi
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2016 à 16:29
mdr mamou , g rangée un peu donc quand on range , on trouve un peu de place , et g fait aussi du tri des trucs que je ne me servais pas trop ,que g mis en malle
et comme je voulais le cadeau et que j'avais mon chiffre j'en refais une en mai lol
et oui avec un petit dej complet je confirme au regule mieux la journée c'est comme moi si g pas mes feculents maintenant j'aurai tendance a craquer ( et dire kon en mangeait plus lol )
bon sinon ce matin toast brioché margarine un bol de lait une pomme
a midi un reste d'hier soir semoule poivrons , une salade composée concombre betterave poivrons pain une tranche de jambon blanc
et j'ai preparé ma bouteille objectif 1.5 l dans la journée
heu au fait bonjour hihi
et ce soir ca sera des crevettes on verra comment et avec quoi
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2016 à 21:41
Bonsoir les filles !
Hier j'ai passé ma journée couchée entre le lit et le canapé, vraiment pas super ce samedi, aujourd'hui ça allait mieux, ménage, et cet après midi, je suis sortie pour essayer de me trouver une tenue pour le mariage de mes amis samedi prochain, et ben pas une mince affaire avec les kg en trop.
D'ailleurs en parlant de kg, je me suis pesée ce matin, et bien rien de perdu et même repris, ça me saoule mais d'une force !!! je revois la diététicienne le 2 avril mais + je lis les menus de Glou avec les féculents midi et soir, et + je me dis que je ne mange pas assez, j'en ai marre de chercher quelque chose qui puisse me convenir et ne rien trouver, et vraiment pas envie de repartir avec Dukan même l'escalier ne me tente vraiment pas ....
Le mois prochain, je vais m'inscrire en salle de sport où c'est 30 € par mois, il faut vraiment que j'arrive à fondre ou alors je m'assoie sur un barbecue...
Vous avez passé un bon dimanche les filles ?
aocj, plein de pensées et d'ondes positives
Bonne fin de soirée
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2016 à 13:31
bonjour , allez courage tatasse , faut pas baisser les bras
dimanche bullageeeeeeeeeeeeee complet
hier soir soupe de legumes , boulgour, crevette crudites
mangue a 4H
ce midi soupe legumes , boulgour , sauce tomate crevettes lol et oui c'est presque pareil
bonne jourrnée a vous
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2016 à 14:15
Bonjour les filles
tatasse tu m'as fat rire qd tu dis que tu vas t'assoir sur le barbecue je pense que ça risquerais juste de te bruler les fesses mais si tu essaie et que ça fait fondre le gras dis le moi je viens m'assoir avec toi alors
je comprend ta déception je suis pareille rééquilibrage ne veut pas dire perte de poids déjà si on arrive à stabiliser le poids actuel ce serait pas mal après le reste viendra enfin j'espère....
pareil pour moi refaire dukan bof trop de restrictions et pas de vie sociale possible
glou bullage hier t'as raison c'est le week end qu'il faut décompresser et se reposer ça fait du bien de rien faire
chez moi pas de repas très équilibrés enfin au moins 1 sur 2 mais pas de culpabilisation et pas de "montage" sur la balance ce matin non plus comme ça eh bien on verra là j'ai repris le bon chemin jusqu'a maintenant et comme le chéri est se l'aprem au boulot je vais manger avant lui ce soir dc pas de tentations
sinon peut être une piste pour une mission intérim qui pourrait éventuellement durer un moment mais rien de concret j'en saurais plus fin de semaine voir début semaine prochaine
allez je suis en ménage j'attend que ça sèche et hop les meubles ensuite un peu de repos et cuisine pour ce soir et demain midi
a plus tard
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2016 à 20:16
re alors a midi j'ai complété avec une orange ,a 16H envie de manger ,et ben j'ai mangé du radis noir lol
ce soir soupe de legumes , boulgour sauce tomate , galette de thon/ pomme de terre , fraise et ile flottante ww pff
je pense que j'aurai pas faim
pff je suis naze et on est que lundi lol
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2016 à 21:19
Bonsoir les copinettes,
Glou je ne baisse pas les bras et comme tu dis Mamounette, déjà si j'arrive à ne pas remonter au niveau poids, je pense effectivement que ça descendra à un moment donnée.
Aujourd'hui je suis allée chez le médecin, encore une lombosciatique, arrêt d'une semaine, anti inflammatoires, des mouvements à faire et j'ai une ordonnance pour aller voir une kiné pour qu'elle me montre des exercices + des séances il me semble, mon médecin me conseille d'aller marcher pour me muscler et me vider la tête. J'ai aussi ma thyroïde qui refait des siennes, alors que ça faisait longtemps qu'elle était stabilisée, le taux est remonté donc mon traitement aussi, si seulement ça pouvait me faire perdre un peu de poids, ça me rassurerait, et aussi, sur la balance du médecin, ce soir habillée je pesais 1K6 de moins que sur la mienne....
Glou, tu pourrais me donner la recette de la galette WW aux flocons d'avoine, stp, j'en ai acheté et je me souviens que c'était bon le matin merci par avance
Aller bonne fin de soirée les filles
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2016 à 21:22
je vais essayer de trouver ca mais g jamais ni aprecu il me semble
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2016 à 11:12
Bonjour les filles
Pas beaucoup de passage ici tout le monde est occupé
rien de particulier à raconter hier journée ok pour le rééquilibrage et hier soir suite à une grosse contrariété gros craquage bon ben c'est fait on ne peut revenir en arrière je suis nulle et c'est tout!!!
de plus je suis en stress car je compte sur une mission intérim pour semaine prochaine mais ça ne se passe pas comme prévu je commence à me demander si elle ne va pas me passer sous le nez et si on ne m'a pas raconté des conneries donc suis colère après la "copine" qui doit me pistonner mais n'a pas fait le truc jusqu'au bout, l'entreprise qui doit "normalement" me prendre mais ne me donne pas de date et rien de concret et la boite intérim qui me dit ce matin rien pour moi alors qu'ils sont au courant qu'il y a un poste par la soi disant copine donc......
de plus le budget du mois étant super serré pas les moyens d'aller faire les courses que je voudrais dc je tape ds les réserves mais bientôt plus de légumes va falloir jouer serré pfff quelle galère
j'espère que pour vous ça va?
aocj des nvles? si tu nous lis plein de positif pour toi
bonne journée les filles
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2016 à 11:28
hellooooooooooooooooooooooo
oui hier pas trop eu le temps de passer
boulot puis naze donc g siesté et le soir j'avais un couple d'ami a manger et moi aussi un peu de mal en moment g craqué plusieurs fois mais bon il faut se dire qu'avant ca aurait ete "encore plus pire " comme dit mamou c'est fait c'est fait donc hier soir j'avais fait de la soupe de legume (et oui il m'en reste encore ) en apero des petits verrines de legumes (avocat,concombre,poivrons, betterrave )ca passe tout seul et c'est joli
puis ,alors je pensais avoir sorti des morceaux de pot au feu ou bourguinon et ben non c'etait une rouelle de boeuf , du coup j'ai improvisé , je l'ai fait a la sauteuse , saisi puis mijoter jusq'au a ce kils arrivent (heureusement que j'en suis rendu compte assez tot car ca cuit bien longtemps) avec du vin blanc et la sauce tomate maison , j'y ai rajouté des oignons et de la julienne de legumes que j'avais fait revenir a part et c'est tres tres bon finalement , je l'ai servi avec des frites (light )
puis en dessert salade de fruit maison avec kkes cuilleres a soupe de punch maison
on s'est regalé et c'etait equilibré
ce matin et demain rtt
au petit dej , deux toast brioché une cc a de margarine deux tranches de jambon blanc et reste de salade de fruit
j'ai recu mes housses de rangement (celle ou on aspire l'air pour gagner de la place ;je sais ce kil me reste a faire lol mais je suis devant la tv et l'ordi )
ce midi ca sera soupe , il reste une verrine de legumes , une part de boeuf ,je rajouterai kkes tetes de brocolis et je vais me faire un feculent
pour ce soir j'ai sorti des s hachés on verra avec quoi
mamou j'espere que tu vas avoir des news positives pour 'linterim
et les autres vous allez bien ?
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2016 à 13:56
Coucou les copinettes
aocj, plein d'ondes et de pensées hyper positives
Mamounette, vraiment pas super pour toi le boulot, tu habites dans quelle région ? C'est vraiment galère les fins de mois qui commencent le 10 voire le 5 du mois, j'ai la chance d'avoir des tickets resto et chez Grand Frais ils en prennent autant que le montant des courses, ça dépanne vachement, plein de bonnes ondes pour toi aussi
Glou, quand je pourrai, j'achèterai aussi les housses dont tu parles, c'est bien car ça prend vraiment moins de place.
Pour la recette dont je te parlai, je l'ai retrouvée, ça s'appelle le régal du matin :
20 gr de flocons d'avoine
100 ml de lait écrémé
1 oeuf
Il faut faire cuire au micro onde les flocons d'avoine dans le lait durant 2mn, ensuite ajouter l'oeuf, l'édulcorant et on fait cuire à la poêle sur une feuille de cuisson, des 2 côtés, parfois j'ajoutais des pommes avec, c'était super bon et bien consistant
Moi aujourd'hui repos complet sous la couverture en pilou-pilou, avec patchs chauffants au niveau des lombaires, devant la 6, j'aime bien les films soporifiques
Au menu de ce midi : quinoa, ratatouille, bavette marinée (de chez grand frais), yaourt sveltesse et orange, j'essaie au max de ne pas grignoter mais c'est dur
Bonne fin de journées le filles
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2016 à 14:55
lol moi aussi toujours devant la tv et devant la 6 hihi
ah oui regal du matin ,ce nom me dit kke chose mais jamais fait
heu g toujours pas commencé le rangement dans les housses lol
c'etait une promo sur teleshopping
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2016 à 14:58
du coup je testerai peut etre demain matin , je verrai
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2016 à 17:01
Bonjour mes Amies
Petit probleme de pc j'ai fait une grosse betisse j'ai ouvert un lien et c'était un virus je n'aie plus de fichier donc toutes mes recettes .bah j'en aie plus
et pas mal d'examens a faire un vrai planing de ministre , je commence ma chimio vendredi 1 er Avril et vais perdre mes chevexu tres rapidement apres ca j'arrive pas à l'accepter
Espere que vous aller bien et le régime ? pour moi mon dieu quelle horreur 5 kg en plus il faut que je fasse un peu de sport car ce n'est pas la tite marche que je fais tout les 2 jours pour aller chez la kiné qui fait quelque chose
à vous toutes
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2016 à 17:28
tout plein d'encouragements a toi miss , heu je comprends pour les cheveux mais surtout n'hesites a venir nous voir
bises
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2016 à 18:06
merci glou
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2016 à 19:48
aocj plein courage pour toi je comprend aussi pour les cheveux mais il faut te soigner
pas cool le lien virus
pense pas régime et kg tu verras ça après
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/03/2016 à 08:47
Coucou les filles,
aocj, je comprends aussi bien sûr mais, et je sais que ça paraître un peu " bizarre " que je dises ça, mais maintenant malheureusement beaucoup de gens sont touchés par cette sa***erie, et ils font de très jolis foulards et bandanas, et puis le + important, dis toi que tu vas perdre tes cheveux parce que tu guéris pas parce que tu es malade
L'ex de ma fille aînée, a eu un cancer des testicules il y a 3 ans maintenant, il était très barbu, tu sais comme c'est la mode actuellement, il est passé évidemment par tout ça, et bien dès qu'il a commencé à perdre ses cheveux et sa barbe, il a tout rasé, comme ça, il n'avait pas à " subir " tous les jours, la perte du système pileux
Comme dis Glou, viens nous voir dès que tu le peux et que tu ne te sens pas trop fatiguée, vraiment de tout coeur avec toi
Glou, alors ces housses ? Tu es en mode tornade dis donc en ce moment
Mamounette arrête de dire que tu es nulle, tu n'es pas une machine, et avec tes soucis de boulot et donc financiers, on peut comprendre qu'il y ait des craquages, l'essentiel étant que ce ne soit que des petits craquages vite oubliés et que tu ne glisses pas vers des crises de goinfrerie aller courage à toi
Moi aujourd'hui ça va mieux, il va falloir que je sorte pour aller à la poste, essayer de trouver ma tenue pour le mariage de samedi, ici il fait grand soleil mais il a l'air de faire frisquet
Très bonne journée
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2016 à 10:09
bonjour,
tatasse , ptdr la tornade.....comment te dire ,j'ai pas bougé les fesses de mon canapé hier juste pour le chat , manger et pipi lol
au lit a 22H30 et j'aurai bien dormi ce matin mais je chat m'a reveillé , j'ai quand meme trainé au lit ,
les housses ont l'air lol bien ,je sais pas , j'y ai pas touché hihi
et pour l'instant bullage lol , juste petit dejeuné ,pas encore douché ,j'ai mangé du pain avec du fromage de chevre hummmmmmmmm
et la bouteille d'un litre aromatisé sirop de peche est en route ,
le soleil pointe son nez , a voir si ca va me motiver ou pas
ce soir c'est ww , et apres je vais au ciné voir " celibataire mode d'emploi "
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.