Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lily888
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2011 à 23:05
Coucou les filles !!!
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue, ça m'a fait de la lecture.
Je vois que vos petites courbes évoluent c'est chouette je suis contente pour vous !
Pour moi aussi ça a rediminué d'un coup (je pense que le poids que j'avais pris était lié au fait que j'ai eu mes règles à cause du régime) donc je suis contente !!!
Sinon j'étais assez amusée de lire le premier repas de gala que vous alliez faire, parce que j'ai prévu depuis un moment que pour moi ce serait tartiflette et fondant au chocolat en dessert !!! Je crois qu'on craque toutes sur les mêmes bonnes choses (d'ailleurs pourquoi c'est les bons trucs qui font grossir et pas les haricots vapeur ?!! lol)
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 06:48
bonjour les filles
contente de te lire lily je vois aussi que tu approches de ton but c'est super ça
eh oui on craque sur tout ce qui fait grossir pas juste qd même
je ne traine pas je pars au boulot retour pas avant 16h pff et un repas de midi a gérer en fonction de ce qu'on me proposera ça me stress, déjà que ce boulot me stress je suis au top ce matin :( mais bne nvle la balance a enfin bougé a la baisse ça remotive un peu -300 il est temps apres 3 jours de stagnation
bonne journée a toute et a cet aprem
sevdu38
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 09:03
Bonjour les filles !! Pour moi petite stagnation pour la premiere fois !! j' espere que ça ne va pas trop durer !!! c' est dur de resister quand la balance ne suit pas ... mais je viens vous lire et vous relire pour ne pas craquer !! Je file à mon crochet , j' ai une commande à rendre pour demain ;; Bizz
titibabou
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 10:07
Coucou les filles,
Je vois que pour beaucoup la balance a bougé, c cool !! de toutes façons, vu que l'on se prive, il n'y a pas de raison que ca ne descende pas. De mon coté, j'avoue que je suis plutôt satisfaite, je m'interdis de me peser tous les jours, donc c'est une fois le jeudi matin, et une fois le dimanche matin, et je ne suis jamais déçue, donc ca va ! Même si je sais que je ne vais pas tarder à atteindre un pallier, donc une stagnation pour un petit moment :-(
sinon, j'adore "pisse mémère", de mon coté, on utilise "pisse-mémé", c'est une légère variante. Par contre, je ne connaissais pas les expressions de ménage ! par chez moi, la serpillère devient "panosse" ! et grace à vous, j'en connais d'autre.
je suis désolée de ne pas être la plus souvent, mais les journées de boulot sont de plus en plus longues et de plus en plus difficiles, donc le soir quand je rentre, j'ai tendance à vouloir rester loin d'un écran d'ordi !
Glou, j'ai cru comprendre que tu étais vissée sur un scooter toute la journée ? J'ai découvert le scooter cet été, et je ne le quitte plus, même si en ce moment il fait un peu froid le matin...
Mamou, j'espère que tu as trouvé qqchose à manger pour midi qui te convienne. et pour le stress du boulot, je compatis...
Ronde, tu as vu, c'est de la tuerie ce marbré chocolat vanille (ou plutôt chocolat framboise cette semaine !)
Bon courage pour la semaine les filles, et j'ai hâte de vous lire, ca me coupe de mes dossiers !
et, vous parlez de rencontre, sachez que si vous venez dans les alpes, tenez moi au courant, je vous invite à diner, et je ne ferais que des choses autorisées évidemment
Biz
ronde76350
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 11:01
titi, frenchement tu a carement bien perdu....bravo sinon moi ce matin ca baisse doucement mais surement -200g dans 400g je serais a -10kg!!!!! hate d'y hetre
titibabou
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 11:17
Ronde, -10 kg en 30 jours, tu perds aussi vite que moi ! C cool, et le changement de dizaine fait du bien aussi, tu vas voir !
De mon coté, j'ai un peu peur d'un retour de bâton dans la semaine, j'ai passé le weekend chez mes parents, et mon père avait sorti un mercuret 1982 exprès (je ne lui avais pas encore dit que j'étais au régime, je voulais d'abord être sûre que je ne craquerai pas... et franchement, un vin pareil, on ne peut qu'y goûter... mais je n'ai pris qu'un petit verre, alors j'espère que ce ne sera pas trop violent !
oreva
2147 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 11:49
Salut les filles, Bien je vois que toutes vous avez perdu, super.
Pour moi la balance a bougé ce matin, mais pas dans le bon sens.......................+ 300g les boules.
Je vous l'avais dit que j'aurai du mal à voir les 79, mais bon je me remotive et cela va repartir dans le bon sens.
Ronde bientôt 10 kg de perdu cela va être que du bonheur.
Tititabou bon 1 petit verre c'est pas trop grave c'est vrai qu'il a du être bon quand même.
Voilà je reviens de mes courses comme prévu je vais me faire un bourguignon et une blanquette de veau et ma ratatouille.
Mamounette enfin 300g, cela motive pour la journée j'espère que tu vas arriver à gérer ton repas de midi, c'est vrai que cela ne doit pas être facile, courage à toi.
Je vous dis peut être à tout à l'heure, pour moi encore un peu mal à la gorge mais je pense que cela va passer.
isabaude
328 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 12:45
coucou oreva et bonjour à toutes et bien moi aussi oreva ça a monté +100gr mais c normal g mangé car g reçu donc...
mais c pas grave comme chaque lundi je me reprends hihi
Bizz à toutes à++++
ronde76350
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 13:34
lache pas isa.
merci les filles c vrai que quand j'auré pasé les -10kg je serai deja super fiere! mais ce qui me gene c que je ne voi toujour pa de difference dans le mirrioir.....et vous
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 13:40
bonjour les filles , ah y a un peu plus de monde ce matin , c cool
je vois que certaines perdent bien , c genial;
titabou oui je suis factrice en scooter, et il fait pas chaud des fois ;fais gaffe on est capable de venir lol
ronde bientot 10 kilos ; contente pour toi; titabou toi aussi hein ;
mamou j'espere que tu as pu gerer au mieux ;
oreva, des fois la balance mets plusieurs jours avant de reagir
isa ; tu te donnes de fausses excuses , on peut recevoir et manger correctement ; lol allez courage
ronde76350
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 13:48
ah glou je ne savais pas pour ton taf, bah di tu en a du courage car en hiver ca dois pas etre facile avec le froid!!!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 14:06
je confirme ca pele grave , des fois
titibabou
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 16:03
Tu m'étonnes glou ! Et je comprends mieux pourquoi tu t'es tapée une grippe. de mon coté, je fais 15mn tous les matins, et 15 mn tous les soirs, et j'ai parfois l'impression que mes doigts vont tomber, malgré mes gants en cuir ! et encore, ca va mieux maintenant que mon chéri ma offert une couverture !
en tout cas, je suis devenue une vrai fan du 2 roues (a moteur évidemment...)
mais tu dois galérer quand il y a de la neige partout, ils te donnent une voiture à la place, ou tu fais du "scooter on ice" ?
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 16:32
re coucou
eh bien y'a du monde aujourd'hui ça fait plaisir de vous lire et constater que tout le monde continue a perdre eh oui plus ou moins doucement mais ça va le faire
titi les alpes hummmm comme dit glou attention on pourrait venir lol
ronde bientôt 10kg le top bon pour la glace moi non plus je ne le vois pas trop mais il y a aussi un moment que je ne me regarde plus en entier alors...par contre je trouve que j'ai perdu du ventre et c'est sur car je remet enfin les jeans 44 et ça serre pas trop a la taille juste un tit bourrelet mais ça peut aller
hier j'ai demandé a ma fille qui ne m'avait pas vue depuis 2 semaine si ça se voyait elle m'a dit que oui par contre la minette diététicienne ne m'a encore rien dit pas grave je continue je pense plus que ça la vexe parce que ce n'est pas un régime de diet et elle doit croire que je ne la crois pas assez expérimentée mais rien a voir enfin pas grave
bon glou quoi de neuf t'as fait tes courses?
oré tu vas un peu mieux mais fais attention qd même y'a des grippes
isa arrête de recevoir du monde ça te fera des économies pour t'acheter des fringues qd tu auras perdu le poids que tu souhaite lol
alors ce midi enfin a 10h30 (c'est le repas de midi) j'ai réussi a me faire un steak haché grillé bon pas du 5% de MT mais pas pu faire mieux puis un oeuf en entrée je peux pas dire que c'était le pieds mais j'ai résisté aux plats en sauces paninis et autres nourritures bien grasses et bien tentantes :((
allez je vais me reposer les pieds c'est long depuis 7h30 ce matin debout
a plus tard les filles
duka79
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 16:50
bonjour a toutes,
ca y est je me suis decide a m'inscrire sur le forum mais en fait je navigue dessus depuis que j ai commence le regime c'est a dire le 23/01 donc en meme temps que vous approximativement. Et depuis je vous lis tout les jours. il etait donc temps que je vienne vous parler!!!!!!
Petite presentation: j ai 30 ans , deux enfants ( 3 ans et 3 mois)je suis actuellement en conge maternite je reprend en avril le boulot.
je suis en surpoids depuis l adolescence et donc j ai fait plusieurs regimes et a chaque fois je reprenais encore plus de kilo.
cette fois c'est decide, je vais les perdre et ne pas les reprendre.
donc si vous me le permettez je m incruste dans vos discussions!!!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 17:13
bienvenue duka79,
titibabou , c clair que c pas toujours facile ; la neige ca peut encore aller ; ce qui me fait flipper et le mot est faible , c le le lendemain quand ca gele ; la je deviens histerique tellement que j'ai peur;
mamou les courses sont faites , g devalise carrefour , aie aie aie la carte bleue;par contre vous pouvez venir le frigo est plein .... lol;je te felicite pour ton repas , tu as su gerer; moi aussi assez fiere de moi,, hier soir g refuse une invitation pour une crepe party; et ce matin g refuse 2 parts de gateau(grr un style papy brossard et un maison aux noisettes)g meme bouler une collegue qui insistait ;et pourtant elle sait que je suis au regime; g pas ete tendre car c pas la premiere fois ( et la j'avais craque); elle est grosse comme un i ;je lui ai dit qu'elle a faisait gaffe 15 jours et son petit kilo , elle avait deja perdu , alors que moi je galere depuis plus d'un an et que c 't pas une rigolade; c monte , g cru que j'allais chialer puis une autre collegue a dit ben oui c pas facile c commme les gens qui arretent de fumer , on v a pas aller les tenter;
oups je suis bien bavarde , c etonnant ca hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
allez un verre de coca a votre sante
duka79
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 17:28
a la tienne glou, moi aussi un petit coca! c ca ki est bien ds ce regime c'est qu'on peu en boire. j en buvais une bouteille par jour avant le regime, donc c 'eest devenu mon petit plaisir quotidien.
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 17:31
moi aussi je suis droguee de coca; hier g bu un litre et aujourd'hui a ma 2 eme canette,
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 17:33
tout d'abord duka bienvenue a toi et je vois que tu as bien perdu donc maintenant viens faire la bavarde avec nous c'est sympa
heuuu glou c'était règlement de compte a ok coral ton truc lol je pense que le trop plein de toutes les conneries qu'on te raconte pour te forcer a manger ce qu'il ne faut pas est tombé sur ta collègue t'as raison il y a des fois ou on a envie de les prendre et les jeter contre le mur des gens comme ça enfin c'est bien que ton autre collègue t'ai défendue puis elle a peut etre éviter une bagarre générale mdr
non mais c'est vrai que parfois les réflexions c'est lourd!!!!!!
alors chez moi MIRACLE ma fille diet vient de me demander combien j'ai perdu en combien de tps et m'a dit que ça se voit heureusement que j'étais assise (remarque je peux plus marcher) mais alors comme quoi je vais peut etree forcer l'admiration lol
il y en a une que j'attend au tournant aussi c'est ma soeur qui a tjrs pesé dans les 80/90 kg alors que j'en faisais 57 a l'époque mais moi je ne lui disais rien pour ne pas la vexer puis un jour elle a fait je ne sais quoi et a perdu du poids au moment ou je me suis mise a en prendre et depuis elle ne rate pas une occas de me dire que je suis grosse donc qd j'aurais encore perdu 10kg j'irais la voir et là.........
bon glou qui est la plus bavarde des 2???? je file vite avant de recommencer a parler
duka79
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 17:34
j essaie d'en prendre deux par jour, un peu plus quand on a du monde ou invitation. ca m 'evite de craquer sur des choses que je n aurais pas le droit!!!!
duka79
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 17:44
les personnes qui n'ont jamais eu beaucoup de poids a perdre ne comprennent pas la souffrance et le mal d'etre que cela peut engendrer, et encore moins les efforts que l on fait pour perdre tout nos kilos. moi le matin je mange les galettes aux sons dukan, donc je suis la recette et ca me fait 6 petits blinis ( c'est comme ca que je les appelle) et on m a dis que ca faisait trop le matin pour quelqu'un qui est au regime. je vous dis pas comment je l ai mal pris car je fais des efforts pour le suivre, je cuisine tous les matins pour faire mon petit dej et ca va toujours pas!!!!! j avais envie de repondre qu'un croissant c'etait peut etre mieux!!!!!!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 17:48
moi tu verrais ce que je mange; meme pas peur; un regime ou tu n'as pas faim et ou tu peux boire du coca , elle est pas belle la vie ; ce soir , je vais surement me faire 2 GROS morceaux de boeuf, et un lait avec mes sons ;
duka79
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2011 à 17:51
moi ce soir ce sera moules marinieres pour tout le monde et pain plus carres frais ail et fines herbes
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 17:53
duka , tu es d'ou je connais pas ta ville,
une petite question , tu manges 2 fois des sons , galette plus pain ?
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2011 à 17:57
ben moi ce soir je ne sais pas ce que je vais manger car le frigo n'est pas très rempli pas eu envie de ressortir il pleut a verse chez nous en plus j'ai faim !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.