Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Ce sujet est clos.
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/11/2011 à 17:49 elrik on ne t'arretes plus maintenant!!tu as bien raison de te faire plaisir! sumo,encore des recettes,encore des recettes...........(tout plein!) |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/11/2011 à 20:07 elrik le cheese cake marbré est au choco et vanille ou nature avec de la ricott ! trop bon !
mylilou ce soir je teste un gateau je vous en parlerai of course si "mangeable" .... |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/11/2011 à 20:11 oui sumo encore des recettes et merci de les partager Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/11/2011 à 20:35 ouh mais tout ces encouragements me motivent ... merci à vous toutes pour vos gentils com' et vos photos ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 09:04 @mylilounette : tant que la balance est sympa avec moi, je me fais plaisir, j'aime varier mes desserts, mais le danger est là, car ces desserts sont bons, et attention à ne pas dépasser la dose !!!!
@sumo : la tarte aux pommes/crème pâtissière, oh la la !!!!!!!!! une des meilleures - et là j'en ai pris un peu plus que prévu (mon chéri aussi) la chiboust prévue ce week-end semble tout aussi sympa j'essaie de joindre une photo - bonne journée à toutes |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 09:10 @sumo : suis bête ! le cheese cake marbre ok avec ricotta et choco vanille mais qu'est-ce qu'on enlève pour mettre la ricotta ? le lait ribot ? le carré frais ? excusez-moi pour ces demandes |
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 12:29 elirik tu as bien raison temps que la balance est sympa! et comme tu dis toute est une histoire de maitrise de quantité(et la c'est pas facile!) |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 17:34 elrik je suis d' accord avec toi la tarte est aussi une de me préférée .... je n' ai pas compris ta question concernant le marbré à la ricott excuses moi ... |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 18:16 @sumo : j'ai mal posé ma question - bref, pour le marbré à la ricotta, j'ai pris la recette du cheese cake avec les bio flans citron - et là je me suis dit si je dois mettre de la ricotta je dois bien enlever quelque chose de cette recette ? |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 18:25 elrik : la recette du cheesecake marbré se trouve ici : http://www.proteinaute.com/forum/recettes_inedites-18029,8.html (Posté le 26/10/2011 à 20:49)
j'espère avoir répondu à ta question... ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 19:12 @supertata : sauvée ! je n'avais pas mis mes lunettes !!!! donc pas vu cette recette d'où ce dialogue de sourds ... encore merci |
martmoun 4015 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 19:24 Bravo pour ce post plein de recettes qui font envie Je serais en stab la semaine prochaine et je vais en essayer certaines encore merci |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 20:25 elrik j' espere que ma secrétaire tata a pu t' aider !
tata merci ...
martmoun ton verdict m' interresse ... merci pour ce petit message ... |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 20:30 tata l'est un peu fébrile ce soir... la secrétaire vous salue bien bas... bonne soirée à tous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 20:33 Gâteau ricotta, pommes et pépites de chocolat:
250 g de ricotta 3 œufs 1 càs d' hermestat liquide 40 g de farine complète 40 g de maizena 3 pommes 1/2 sachet de levure chimique 2 carrés de choclat noir poulain ligne à 2% coupés en pépites 1 pincée de sel
couper les pommes en 4 puis en en fines lamelles 3 min au MO dans une papillotte en silicone
dans un saladier fouetter les 3 oeufs, ajouter l' hermestat, le sel, la farine et la levure puis la ricotta mélanger vivement le tout afin de former une pâte homogène rajouter les pépites de choco rajouter les pommes en lamelles délicatement mettre dans un moule en pyrex (de 20 cm) pour ma part chemisé de papier sulfurisé au four à 170° pdt 40 minutes
à déguster le lendemain (je ne l' ai pas fait reposer au frigo) |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 20:40 yellow damnation (recette du black damnation de spicy):
2 sachets de bio flan citron 100 gr de lait écrémé 50 gr de lait écrémé mixé finement 2 oeufs 1 càs d'hermestat liquide 20 gr de maizena 1 sachet de levure chimique 2 gr d' agar
mélanger le lait en poudre au lait écrémé liquide mélanger les oeufs, l' hermestat, l' agar , la maizena, les 2 bio flan mixer au hachoir chauffer le lait au MO 45 sec à puissance max, mélanger à la sortie du MO au fouet rajouter rapidement le mélange aux oeufs mélanger vivement rajouter la levure attention cela gonfle et mousse mettre la pâte dans un moule carré chemisé d' environ 15 cm
au four à 210° pdt 6 minutes
un vrai fondant au citron ... MMMmmmmm |
Proteinaute expert |
Posté le 09/11/2011 à 22:18 miam,miam! |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/11/2011 à 06:14 je dirais mieux miam miam bonne journée a toutes et tous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/11/2011 à 08:45 j'allume l'ordi et qu'est-ce que je vois ! encore et encore des miam miam en perspective - mon cahier d'écolière "recettes stabilisation" grossit, pas moi !!!!!!! allez aux fourneaux et merci Sumo et Supertata - bonne journée |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/11/2011 à 09:15 super tata secrétaire ha ha ha ha c est vrai qu elle a l oeil a tous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2011 à 11:51 ce week-end pour mes invités j'ai fais l'orgasmic de supertata et j'ai fais une entrée dont je joins la recette et la photo
flan de légumes au crabe ou surimi :
pour le flan de carottes : 400 g de carottes, 100 g de fromage blanc o°, 4 oeufs pour le flan de brocolis : 400 g de brocolis, 100 gr de fromage blanc o°, 4 oeufs pour la farce : 300 g de crabe ou surimi, 1/2 botte ciboulette fraiche, 100 gr mayo dudu sans huile, sel et poivre
préchauffez le four à 180 ° et placez le moule (rectangle 36 cm x 25 , rebord moins d' 1 cm de haut pour moi un flexipan)
préparation du flan carottes : épluchez et coupez en petits morceaux les carottes - faites bouillir de l'eau puis faites cuire les dés de carottes 10 minutes- dans un saladier mélanger au fouet le fromage blanc, les oeufs- salez et poivrez - ajoutez les carottes et mixez le tout - versez le mélange dans le moule et étalez - cuisson 10 à four 180 °
Faire la même chose avec le brocolis
d'autre part, émincez les échalottes et ciboulette et versez dans saladier ajoutez le crabe ou surimi émietté, le jus de citron, la mayo dudu et réservez
après refroidissement des flans (ATTENTION attendre qu'ils soient froids), coupez chaque flan en 2 placez votre cadre inox 24 cm x17 cm , hauteur 4,5 dans un plat plat, puis superposez un flan de carottes, couche de crabe ou surimi un flan de brocolis, une couche de crabe, puis terminez par un flan de brocolis- enlevez le cadre
cette entrée est pour 16 parts rectangulaires - j'ai ajouté sur chaque part une petite tomate cerise coupé en 2 et servie sur une assiette avec quelques feuilles de salade (vous pouvez faire de plus grosses parts !!!) |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2011 à 11:54 je n'ai fais que 8 parts ! comme vous pouvez le voir sur la photo - c'est largement suffisant pour une personne |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2011 à 17:46 merci Elrik pour cette photo ! vous avez dû vous régaler ! |
Sumo68 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2011 à 20:46 Gâteau brousse, pommes et pépites de chocolat:
Recette pour les ingrédients ainsi que le procédé idem que le gâteau ricotta, pommes et pépites de choco dont la recette est sur cette page même.
modif: -remplacer 250 gr de ricott par 250 gr de brousse -rajouter une pincée de vanille en poudre (parce que je n' aime pas le goût de la biquette!!)
cuisson 35 min à 170°
ne pas faire reposer au frigo la pâte deviendrait toute moule et la croûte humide
verdict: excellent, on ne sent pas du tout le goût de la biquette, beaucoup plus aérien qu' avec la ricott' comme en témoigne la photo de l' intérieur ... Excellent, à refaire ! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.