Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Ce sujet est clos.
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2011 à 11:38 @ sumo : pour le yello dammation je n'ai pas trouvé de bio flan citron à biocop - donc en attente
concernant le gâteau aux pommes et pépites chocolat, je préfère le faire avec de la brousse plutôt que ricotta (pour moi la ricotta trop épais) - je vais donc faire ce gâteau (encore un !!!!) et je vous dirai ...
le seul problème, c'est qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, car mademoiselle balance ne sera pas contente bonne semaine à tous |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2011 à 15:41 elrik le yellow peut etre fait avec d' autre parfum: amande, pistache, praliné je vais refaire moi aussi la tarte aux pommes tout à l' heure, mais avec du flan impérial cette fois ci cela fait un moment que je voulais tester ce produit, j' espere qu' elle vous plaira... |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 15:48 @sumo : le gâteau brousse, pommes et pépites chocolat est au four - il ne fait pas très beau cet après-midi en Bretagne donc je ne randonne pas - j'en profite pour être aux fourneaux !!! et à la peinture - dites-moi ce qu'il en est avec le flan impérial ? j'en ai quelques un dans mes tiroirs et aussi des supplex au chocolat - j'ai mis de la faisselle à égoutter pour faire votre cheese cake - je suis invitée et je désire emmener un dessert pour prouver que je me régale !!!!!!!!!! en faisant attention à ma ligne ok pour le yellow dammation mais franchement ma conscience (ou plutôt mademoiselle balance) me dit d'attendre la semaine prochaine ... je le ferais au praliné bonne soirée à tous |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 18:42 tarte aux pommes version flan impérial:
recette identique à la précédente avec le flan maison mélange crème/lait
pâte: recette idem j' ai juste rajouté 20 gr d' amande complètes en poudre 1/2 h au four cela suffit, moins sèche et très croustillante !! EXCELLENTE !
flan: 500ml lait écrémé 60 gr préparation flan impérial 1oeuf 1 càs d' hermestat liquide
Attention: le flan après épaississement ne doit pas rester plus d' un quart d'heures au four sinon trop sec !
important: je ne l' ai pas laissé posé au frigo: mieux car au moins la pâte reste croustillante ! |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 18:50 Je constate avec plaisir ,que l'atelier patisserie est tjs en pleine effervescence . Sur ton post , Sumo , le " problème ",c'est que tt fait envie !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 18:54 terrine façon charlotte: (me suis inspirée de cette recette http://www.proteinaute.com/recette_charlotte_a_la_creme_de_vanille-2456.html)
génoise: (1ère réussie: excellente !!) 2 oeufs 20 gr de maizena 2 càs de lait en poudre mixé 1/2 càc de levure chimique 1 càs d' hermestat liquide
le lait: 230 gr de lait écrémé 1/2 sachet de bio flan amande 1 càs de mullberries (facultatif) 1/2 càc d' agar vanille en poudre
3 grosses figues sèches
Mettre tous les ingrédients de la génoise dans un robot puis laisser battre votre kitchenaid 10 min, le mélange doit doibler de volume mettre dans un moule à silicone pour terrine au four à 170° pdt 20 minutes (surveiller pour ne pas trop laisser brunir) sortir et laisser refroidir sur une grille une fois froid, couper ce biscuit en deux dans le sens de la longeur puis recouper chaque moitié en forme de boudoirs
Mettre tous les ingrédients du lait dans une tasse chauffer au MO (très chaud) placer au congèl pour que cela refroidisse plus vite
Mettre du papier transparant (film fraicheur) dans la terrine remettre la 1ere couche de boudoirs dans le moule à terrine verser la moitié du lait afin d' imbiber les biscuits Couper les figues en fine lamelles mettre la moitié des figues mettre la 2 eme couche de boudoirs verser le reste du lait mettre le reste de figues couvrir avec le film alimentaire débordant au frigo toute une nuit
un délice .....
la recette de cette génoise est terrible, à utiliser pour d' autres recette et même pas besoin de monter les blancs en neige !! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 18:55 lilirose c' est le buuuuut !!! |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 20:42 wahou sumo!geniale pour notre grand plaisir tu ne t'arretes jamais! |
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 20:43 (cool une rectte de genoise pour mon kitchenaid! ;o) |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2011 à 20:48 mylilou moi qui ne réussit jamais les génoises dudu celle ci est une tuerie ! ferme, elle ne s' écroule pas ... bref le top ! comme dit je pense qu' avec un batteur manuel ça ne fonctionnerait pas |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2011 à 08:15 @sumo : je ne peux plus suivre !!!! merci encore pour ces recettes, vous ne vous arrêtez jamais, tant mieux pour nous ! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2011 à 18:36 ok je vais faire une pause .... (j' ai néanmoins encore quelques idées ...) |
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2011 à 19:09 nan,nan t'es pas obligée!!!! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2011 à 21:57 des idées avec du choco ça vous dit ??? je cherche... je cherche ... |
Schtrounffette 486 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2011 à 22:32 J'ai fait toutes les pages, et j'ai qu'une chose à dire : MAGNIFIQUE ! Tes recettes et tes photos sont sublime sérieusement ! Et ton dernier gâteau me tente vraiment beaucoup!! Bonne continuation! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/11/2011 à 22:44 Schtrounffette bienvenue à toi ! merci beaucoup pour ton agréable message, je suis preneuse de commentaires, d' ajustements etc ... concernant ces recettes ! et de photos ... à bientôt je l' espere .. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 10:22 @sumo : le gâteau brousse miam miam ! (je ne suis pas la seule, mon mari ne laisse pas sa part !!!) un bon petit goût de pommes, chocolat (si peu !!! mais présent), pour moi pas de souci pour la brousse et j'avoue qu'un peu de farine complète change tout - je viens de mettre au four le cheese cake -j'ai du mettre un peu plus de 2 c à soupe de lait ... pour la pâte -et du bio flan vanille puisque pas de citron - j'emmène "mon oeuvre" (pourvu que s'en soit une !!!) demain chez une amie qui fait WW - je fais les photos ce soir je suis sûre, Sumo, que des recettes choco, plairont, nous sommes, des gourmandes - bon week-end à tous et toutes |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 10:54 merci Elrik j' ai hâte de voir vos photos ... régalez vous bien ... |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 12:43 Non , non !!! Sumo ,pas de pause .....
Qqes conseils pr la terrine charlotte : Il faut que le lait bout pr la prise de l'agar-agar et du bioflan ,et continuer l'ébullition qqes mns me semble-t'il ? J'ai des figues congelées , j'espère que ça fera l'affaire . Qu'1 bioflan vanille donc je rajouterais arôme amande . Je suis intriguée par cette génoise sans blcs en neige ? j'espère qu'avec mon magimix , ça marchera aussi !!
Comme d'habitude , avis et photo + tard Je vois que Elrik , est complétement addict à tes recettes , allez 1 de + , bienvenue au fan-club !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 12:53 lilirose pour le lait j' ai tout mis au MO en surveillant pour que le bol ne déborde pas ! lait bouillant à la sortie et cela a très bien pris au frigo j' ai hate de refaire une recette avec génoise ... enfin Sumo a réussit une génoise .... les figues peuvent être remplacées par d' autres fruits secs ou non.
Hâte de voir tes photos ... |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 12:57 Merci pr ta réponse hyper rapide , si j'ai le tps , je la fais ce soir , sinon demain , ms je ne passerais pas mon W-E sans avoir goûtée cette petite merveille . En parlant de petite merveille , j'espère que tt va bien et suit son cours ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 13:06 lilirose oui tu verras cette petite charlotte est très légère et excellente (visuellement je trouve cela très joli ...) et surtout cette génoiiiiiise !!!! tu m' en diras des news (je deteste monter les blancs en neige ...) vi la petite merveille va très bien, nous avons pu la voir " à l' écran+photo" mardi, déjà entiérement formé(e), un vrai bonheur .... espérons que cela se poursuive ainsi ... merci lili pour ton interêt .... |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 15:54 sumo on veut toutes tes recettes! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 16:57 @lilirose : oui je suis addicte !!!!!!!!!! moi très gourmande miam-miam et les recettes de sumo sont faites pour moi @sumo : votre génoise me tentait bien mais je suis de la vieille génération et ne possède pas de kitchinet ... je pense tout de même la tenter avec simplement un batteur électrique la semaine prochaine, je vous dirai mon cheese cake est beau comme tout, j'espère que demain au démoulage il sera présentable pour photo officielle
Si je comprends bien une petite merveille s'annonce .... bon week-end |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2011 à 17:37 Mylilou je vous fait part de toutes mes recettes mangeables bien sur ! ça me fait plaisir que vous en profitiez ...
elrik vous pouvez tenter cette génoise au batteur, par contre laissez battre à vitesse maximale très longtemps, le mélange doit trippler de volume et devenir très aérien, j' ai hâte que vous me donniez votre avis |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.