Ce sujet est clos.
Utilisateur52794
|
Posté le 02/01/2012 à 18:03
BONNE ANNEE a tous
merci pour tes recettes qui sont toujours extra
biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/01/2012 à 19:17
lili et ktia :
j' étais septique mais puuuuuuunaaaiiise qu' est ce que je me suis régalée !!
je n' avais pas d'arôme orange j' ai donc mis 2 oranges pressées + zestes ainsi que 2 bio flan abricot dont je ne savais que faire ! eh ben rien que pour cette recette je racheterai ces bio flan !!!
une tuerie lilirose cette recette: la génoise est moelleuse (30 gr de son d' avoine pour ma part)
le chocolat j' y ai rajouté de l' arôme choco pâte à tartiner !!
vraiment je me suis régalée ... j' ai doublé les doses et obtenu 4 pim's !
merci encore lili
|
Sumo68
|
Posté le 02/01/2012 à 19:18
bolchris
toux mes voeux pour cette nouvelle année !
merci pour ce gentil message, à bientôt ....
|
ktia
6443 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/01/2012 à 19:03
une tuerie ces pims je rajoute aussi de l'arome choco noisette dans le glaçage
|
Sumo68
|
Posté le 03/01/2012 à 23:50
mais alors le top c' est ce bio flan ! limite je referai cette confiture à manger avec de la brioche !
il me restait un reste et même pur c 'est MMMmmmmm...
|
ktia
|
Posté le 04/01/2012 à 13:01
il y a un bio flan que j'adore c'est celui à la lavande....
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2012 à 13:31
j'en ai acheté, mais pas encore utilisé, j'hésitais .... je me demande avec quoi l'associer ?
|
Sumo68
|
Posté le 04/01/2012 à 13:47
LE BIO FLAN abricot Elrik ?
le mien trainait dans le placard depuis un moment justement, cette confiture avec de la courge est terrible associée aux bio flans !
je vous conseille de tester ....
|
|
elrik
|
Posté le 04/01/2012 à 13:52
Merci Sumo, non pas le bioflan abricot, je le connais, je l'utilise peu - par contre, je ne l'ai jamais essayé avec courge !!!! du coup je testerai
je voulais parler du bioflan lavande que Ktia mentionnait
|
Sumo68
|
Posté le 04/01/2012 à 14:09
ok Elrik
lavande jamais testé !
par contre je ne vous conseille ni le pistache ni le noisette...
|
lilirose2b
3005 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/01/2012 à 14:22
bjr les filles .
je vois que c'est 1 discu spécial bioflan , donc j'en profite pr poser 1 question .
j'ai commandé sur la fée des "flan bio france delices" sans sucre ajouté .orange et 1 cacao . As-t'on le droit d'en consommer ?Merci
Lavande , ça doit être particulier...Ah Ktia et son amour du violet !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
elrik
|
Posté le 04/01/2012 à 17:16
Sumo : celui que je préfère est le chocolat/orange ! le pistache j'ai essayé et comme vous baf - le noisette je ne sais pas
Lilirose : je pensais qu'en stab on ne se posait pas la question pour savoir si on avait le droit ou pas d'en consommer ? Surtout que ce n'est pas une grosse quantité -
peut-on nous éclairer ?
Ktia, va certainement nous dire avec quoi associé le bio flan lavande .... ça me tente assez car surprenant et nouveau à mon biocoop et à ma façon de cuisiner !!!!
|
Sumo68
|
Posté le 04/01/2012 à 21:13
lilirose
j' utilise les 2 marques de la même façon et comme le dit Elrik en stab c' est vrai qu' on se pose moins de questions ...
j' avais comparé les ingrédients des 2 marques et je ne pense pas que cette petite gourmandise te fera reprendre du poids ...
personnellement je prefere les bio flan: plus de goûts !
Chocolat orange jamais testé: pour ce goût là je prend du cacao dégraissé et j' ajoute des zestes d' orange !
|
Sumo68
|
Posté le 04/01/2012 à 21:15
ce soir j' ai fait un strudel sur l' idée de Ktia mais dans ma pâte pas de protifar, j y ai mis de la farine complète et de la maizena
et justement Elrik: un gateau à la courge, cacao, épice pain d' épice et zestes d' orange: ça sent bon dans la maison ... vivement le petit dej' demain matin !
|
elrik
|
Posté le 05/01/2012 à 08:44
Sumo : merci pour le Strudel, je ne connais pas - je viens d'imprimer la recette et me semble très miam, miam ... je la ferais la semaine prochaine (trop de recettes en attente !!!!) mais comme vous je ferais une pâte avec farine complète (j'aime mieux et pas de profitar)
qu'est-ce que c'est bien d'échanger !!!
biz
|
Sumo68
|
Posté le 05/01/2012 à 12:24
Elrik
je viens de manger le strudel eh bien c' est excellent !!!
j'ai mis de la farine complète dans la pâte avec de la maizena, et pour la compote: pommes raisins sec poudre d' amande et bio flan vanille et bien sur cannelle !!! excellent !!
|
|
elrik
|
Posté le 05/01/2012 à 12:31
Sumo, vous me tentez ! j'ai mis la recette sur le dessus de la pile ! je la ferais donc samedi - quelle gourmande je suis ...
|
Sumo68
|
Posté le 05/01/2012 à 12:33
Vous me direz Elrik ce que vous en pensez ...
j' ai déjà hâte de manger l' autre moitié demain !
|
ktia
|
Posté le 05/01/2012 à 19:26
coucou
alors le bioflan lavande souvent juste en entremet sinon en base sur une tartelette 2 sachet pour 25cl de façon à ce que ça soit bien figé et de dessus des fraises (en conso)
si vous avez des huiles essentielles (culinaire) facile d'en faire
j'adore abricot, amande, bergamote, choco orange, épices, coco et exotique je rajoute des morceaux de fruits de dans, on les trouve aussi dans les naturalia biocoop
jamais utilisé l'autre marque
pour le strudel genial sumo, j'ai fait au protifar pour que les personnes en croisière puissent en profiter je tente d'autre recettes depuis le we dernier je n'ai pas encore la bonne base mais c'est pas loin,
fait l'alliance pomme cassis, ou pomme myrtille ça déchire (bien cuire les myrtilles et les égoutter)
|
ktia
|
Posté le 05/01/2012 à 19:31
yes j'adore le violet lili mais la bioflan lavande il est tout blanc juste de l'huile essentielle pas de colorant
et si je l'ai associé aussi à une crème patissière enrichie de petit suisse pour faire une crème pour macaron un des dessert du 31 et j'ai oublié de prendre la photo...
4 gouttes de rouge et 1 de bleu pour un mauve léger mélanger à la préparation des coques
j'ai fait aussi arome géranium et coquelicot.... mais là ce n'est plus bio flan mais tellement bon
|
Sumo68
|
Posté le 05/01/2012 à 20:35
Ktia
pommes cassis ou myrtille ouiiii tu as raison quelle bonne idée
le mien était aux pommes raisins sec !
la pâte maizena + farine complète avec un suisse et 1/2 oeuf mais pas trop contente du résultat, j' en ai jeté 3 avant d' arriver à celle ci ! je cherche la pâte idéale mais pas encore trouvée ... si tu trouves suis preneuse !
sinon faudra que je reteste au protifar, mon pot est vieux et j' ai cru lire que ce produit ne se concervait que très mal, en sais tu davantage ?
je vais vous faire la photo de mon strudel, photo pas trop belle mais qu 'est ce que je me suis régalée !! merci encore Ktia
j' ai acheté des coings cet aprem pour tenter ta gelée aux coings ....
|
elrik
|
Posté le 05/01/2012 à 22:10
merci Ktia pour les explications - je vais faire un bio flan lavande juste pour goûter
dommage Sumo pour les coings, j'en ai pas mal de stérilisés au sous-sol !
|
Sumo68
|
Posté le 05/01/2012 à 22:27
l' excellent strudel:
|
Sumo68
|
Posté le 05/01/2012 à 22:28
Elrik
pourquoi dis tu dommage pour les coings ?
|
|
elrik
|
Posté le 06/01/2012 à 09:05
Sumo, pour les coings, j'aurais pu tout simplement vous en donner, c'est notre production du jardin !!!! et pas encore utilisée et pas mal de bocaux ... il faut que je m'y mette
Avant, dudu, je faisais des tartes avec et ça ressemblait beaucoup (je trouve) au goût pêche
pour le strudel, je ne ferais pas mieux !!!
|
Ce sujet est clos.