Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Ce sujet est clos.
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 11:12 Elrik vous êtes un amour (si je pui me permettre l' expression) cela aurait été avec plaisir d' utiliser vos coings plutôt que ceux du commerce ! vous faisiez des tartes au coings ? ah tiens bonne idée, avec un flan sur le dessus omme une tarte aux pommes ?? ma grand mère fait des confiture et gelée de coings sinon je ne connais pas d' autre utilisation de ce fruit très sucré ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 14:30 vous pouvez ! et ça aurait été avec plaisir oui je faisais avant dudu des tartes aux coings - sur le dessus je faisais simplement un oeuf battu + lait + maizena + sucre mes invités trouvaient cela très bon et confondaient avec la pêche car ne connaissaient pas le coing - mon mari adore (moi aussi !!) il est vrai que maintenant avec un flan, enfin une petite épaisseur, cela serait pas mal du tout, peut-être vanille ... à voir - il va falloir que je teste Le coing je le connais par mes grands-parents maternels dans les Deux-sèvres(je ne me souviens pas de ce qu'ils en faisaient) et par les grands-parents paternels dans le Var qui eux faisaient la pâte de coing et (beaucoup dans les alpes-maritimes) - vous pouvez aussi en mettre autour d'un rôti (comme la pêche dans le sud) c'est très bon - voilà mes connaissances sur le coing |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 14:58 Sumo j'ai fait une recette de coing ici je me suis régalée http://www.proteinaute.com/recette_verrine_croustillante_de_coing_vanille_et_(...) |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 15:24 trop beau ton strudel moi aussi j'essaye de faire plusieurs pâtes sans toloré et je rame bien mais j'y arriverai |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 16:10 Elrik Mmmmm merci pour ces conseils ! ca se pele et se coupe en lamelles comme une pomme ? faut précuire le fruit avant de le mettre sur la tarte? vous me tentez merci bcp !
Ktia (je rigile toute seule) tu n' as pas dû lire les précédents messages du post, les coings je les ai acheté exprès pour faire ta recette de verrine avec ta pâte de coings, j' en ai acheté 2 ne me souvenant plus hier aux courses combien il en fallait pour ta recette ! oui oui kTIA c' est toi qui a inspiré les coings dans mon panier à courses
si tu trouves une pâte je veux bien ..... mon strudel était excellent je compte le refaire pourquoi pas avec un mélange pommes-coings vanilles ... |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 16:35 bonjour à totues @sumo68 déjà félicitations pour l'heureuse nouvelle en préparation et je vois que tu parles de strudel... ta recette se trouve où ? |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 16:43 Sumo : le coing ne se pèle pas - avec un linge le nettoyer, vous verrez que vous enlevez tout le duvet du coing ensuite le couper en gros cubes si compotée en lamelles épaisses pour tarte pré-cuire dans un peu d'eau quelques minutes on ne sent pas la peau une fois cuit
pour la gelée 'il faut peler le coing pour la recette de Ktia, il faut le peler (il n'y en a qu'un !)
vous constaterez que c'est un peu dur et laborieux cette coupe, sauf si vos coings sont bien à maturité - les nôtres au jardin, en bretagne, sont à maturité début novembre - cette année nous avons fait la récolte en octobre
Ktia : j'avais aussi relevé votre recette, après celles aux kakis je comptais bien faire celle aux coings Petite, on me faisait une compotée de coings avec fromage blanc pour mon 4 heures |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/01/2012 à 20:58 Elrik merci bcp pour ces conseils, je pense que ça s' utilise donc comme une pommes, j' ai acheté les miens bien jaune je pense que je vais les laisser poser une semaine sur vos conseils histoire qu' ils murissen encore un peu !
si vous testez la recette de Ktia je veux bien votre verdict
Ange 88 merci pour votre message pour la recette du strudel je me suis inspirée de celle de Ktia j' y ai mis de la farine complète et des pommes à la place du légume comme je l' ai noté plus haut |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/01/2012 à 09:54 merci beaucoup |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 10:40 bjr tlm mes petits essai du weekend Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 10:42 galette bof bof mou étouffe cretien Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
macdo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/01/2012 à 10:47 une terrine aux foie de volaille et un flan patissier miam miam tres bon Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/01/2012 à 12:50 mac do merci pour ces appétissantes photos, l' est belle ta galette !! c' est celle apparue dans les nouvelles recettes recemment ?
ta terrine: m"lang ou uniquement foies de volaille ?
tu vas te régaler dis donc ...
n' hésites pas à revenir poster tes merveilles Merci et bonne journée à toi ... |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 06:18 bjr tlm oui sumo mai pas genial a mon gout molle plus genoise tres humide Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
macdo 457 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/01/2012 à 06:21 non pour la terrine j ai mis du bif éché et du blanc de poulet car foie tous seul je trouve un peu ecoeurant Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 11:12 MERCI pour ces renseignements macdo |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 13:16 Macdo : belles réalisations ce week-end, vous avez du appréciée ... j'ai fais avant l'été une terrine foie de volaille, j'avais apprécié à l'époque, je mets le lien, est-ce celle-la ? en comprenant que vous avez mis d'autres ingrédients http://www.proteinaute.com/recette_terrine_de_foies_de_volaille-1556.html
j'ai refais pour la xième fois le cake aux cramberries (et oui nous adorons) de Sumo mais cette fois ci en forme de muffins
Sumo, désolé, je n'ai pas eu le temps de faire le sthudel, mais je n'oublie pas .... |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 13:22 eLRIK bONJOUR à vous ... j' ai refait le strudel un vrai délice, je vous conseile vraiment de tester, j' ai mis des raisins secs dans la compote pommes cannelle : un délice ... j' ai rajouté de la poudre d' amande dans la pâte: exquise !! |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 14:51 Hello !! Un etit retour sur la recette de boulettes poulet que tu m'avais noté. Tres bonne , j'en ai refait 2 à 3 foisdepuis dt auj, jours PP. délicieux et vraiment rapide et simple à faire !! Merci !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ktia 6443 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 15:13 bonjour tout le monde, je te confirme pour le coing on garde la peau faut juste bien laver et frotter si il y a du duvet, je ne m'en souvenais et moi je l'ai pelé la tante a ralé quand je lui ai dit, bon je voulais faire juste une gelée au départ... j'aimerai bien en retrouver des coings ça court pas les étalages.... ça me frustreeeeeeeeee tu m'étonne qu'avec les raisins c'est bon et la poudre d'amande rha mais on se lache bien dans la gourmandise là |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 18:03 Ktia : la saison des coings est terminée ! c'était en principe en novembre
Sumo me parle avec enthousiasme du sthudel, et vu que j'adore le coing, la poudre d'amande, les petits raisins, bref tout cela doit être une merveille - il sera fait ces jours-ci, promis ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 18:03 je rajoute pour vous faire râger, que j'ai pas mal de pots stérilisés de coings !!!! |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 18:12 Même pas mal! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/01/2012 à 20:42 ben on est en stab les filles non ..... |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.