Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Les filles vous savez quoi je suis une fan de coing !!
J'ai un arbre dans mon jardin qui me donne 10 kilos c'est déjà ça... il pousse pas vite
J'ai fait de la confiture (oui oui de la confiture), de la gelée, de la pâte de coings et des conserves. Je vous mettrais des photos.
J'ai testé un mélange coings/fraises en confiture et ça se marie bien. Coings frais et jus de fraises acheté en bouteilles. Je vous expliquerais comment on fait si ça vous dit.
En fonction de la variété de coings on a pas les mêmes pâtes de coings. Celle faite avec les coings qui on du duvet et en forme de pomme ça donne une pâte foncée. Celle faite avec les coings jaunes et en forme de "poire" ça fait une pâte rose orangée.
Je confirme ! pas la peine de les éplucher pour faire la pâte de coings. Une fois coupé en morceaux et cuits à la vapeur, on enlève facilement la peau. Après on passe au presse purée, on récupère la pulpe et on fait sécher en cuisant avec du sucre. La pâte est prête quand elle se décolle du bord de la casserole. Attention il faut remuer continuellement pour pas que ça brûle. Ca fait les bras
Pour la gelée il faut un extracteur de jus c'est mieux.
Pour la confiture, c'est épluché et coupé en morceaux (petits cubes) avec un jus de pommes (ou fraises) et du sucre gélifiant.
biz
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/01/2012 à 21:53
Spicy
tu me donnes envie ! mais ça me semble compliqué à réaliser cette pâte de coing
j' ai rêvé de ta danette couleur café toute la nuit !!!! il faut que je la réussisse mais pas le droit au café donc je dois trouver autre chose, car juste avec de l' arôme ça laisser la danette blanche et du coup pas pareil, avec de la chicorée et de l' arôme caramel au noisette ??? à tester ... en tout cas ta couleur café très belle
et pour les recettes de coings Spicy je veux bien .... Gâteau, tarte etc ...
macdo
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2012 à 06:45
bjr oui elrik c est bien celle la recette sauf que j ai mis un pot de fois de volaille 2 bif aché et 2 blanc poulet et fb a la place petit suisse
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 08:46
Finalement,une fois refroidie, la danette café, était une peu "sauvage" de goût, dû au lait 0%, je pense.
Je crois, comme je suis en stab, que je vais tenter en mettant moitié de lait concentré 4%.
je vous dirais le résultat
Ca peut marcher pour la conso aussi en gala!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 10:48
retesté la danette chocorée noisette:
texture plus figée avec 6gr de gome pour 200 ml de lait écrémé mais le goût ne me convient pas et texture comment dire .... ben comme fille du sud avec du lait concentré cela peut etre sympa !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 10:48
fille du sud
je veux bien le verdict de ta bonne idée ...
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 12:17
bonjour
Spicy : confiture coing/rhubarbe, un délice !
Sumo : je joins une photo d'un de mes pots stérilisé de compotée de coings, je me mets au travail pour le strudel
Fille du Sud : pour la danette de spicy, je vais utilisé du lait 1/2 écrémé (c'est ce que je prends toujours) - avez-vous tenté ?
mais votre expérience m'intéresse en lait concentré
bonne journée
ktia
6443 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 16:34
sympa l'association à la rhubarbe !!! je m'étais tellement habituée à la version jus pomme et vanille que je n'ai jamais pensé y associer un autre fruit c'est à retenir dire qu'il va falloir attendre jusqu'à la prochaine saison.
j'adore les cognassiers en fleurs c'est superbe dans un jardin, j'en ai cultivé en pot à bonsai, des japonica, i il y a longtemps des blanc et des rose.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 16:43
Ktia :contente que ça vous plaise ! la rhubarbe, nous en aurons dans nos jardins en mai, juin, peut-être trouverez-vous des coings venant de ????
la rhubarbe/fraise excellent aussi
l'avantage d'avoir un jardin ! et un mari jardinier à ses moments de loisirs (ha ! ha !)
je viens de faire le strudel avec une pâte avec farine complète, j'ai rajouté un bio flan vanille, quelques raisins secs, poudre amande, qu'est-ce que ça sent bon dans la cuisine
demain je fais une tarte aux coings, avec la compotée de mon pot stérilisé - je prends la recette de la pate de Supertata "tarte soufflee au potimaron" + compotée coings + bio flan vanille dessus - ça devrait être pas trop mal
ktia
6443 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 18:06
j'adore le jardinage c'est un super anti stress, avant je n'arrêtais pas mais bon maintenant pas le choix je me contente de mes tomates cerises, aromates et fraises sur le balcon ça se limite vite en surface...
la rhubarbe fraise c'est un grand classique je me souviens de fabuleuse tartes de ma gd mère
tu nous offriras une jolie photo de ta tarte
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 20:24
MMMmmm Elrik
j' ai hâte de voir la photo de votre strudel ainsi que la tarte ! mes 2 coings attendent de murrir encore un peu dans ma cuisine, je m' y atèle la semaine prochaine ...
je sens que Ktia a aussi hâte de voir la photo de cette tarte !
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 21:14
oh la la ! la photo du strudel n'est pas terrible, je n'ai pas pu plier la pâte, tant pis, par contre c'était super délicieux - un régal !!!!!!
je n'avais pas d'invité alors qu'importe, l'important était ce qui se trouvait dans notre assiette : ce mélange était divin, miam, il nous en reste pour demain
je vous la transmets cette photo, même pas peur (comme disent mes petits-enfants)
la prochaine fois je le ferais avec une vraie pâte feuilletée (ça vaut vraiment la peine pour ce mélange d'ingrédients)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2012 à 21:22
merci pour la photo Elrik
suis heureuse que vous vous soyez régalée ...
avez vous retenté la danette, je suis déçue ma dernière tentative ne m' a à nouveau pas plu !!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 09:53
Sumo : ai tenté pour la 1ère fois la danette mais avec lait demi écrémé et au chocolat - pas tout à fait la danette mais franchement tout à fait correct devant la TV si en manque d'un petit quelque chose !
j'essaierai au café, le goût un peu pâteux ressortira certainement plus
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 12:29
Elrik
je veux bien votre avis et photo concernant la danette café, décidément moi je n' y arrive pas, le goût ne me convient pas !
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 16:40
Voici la tartelette aux coings spéciale Elrik et Sumo
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 16:52
Base biscuits émiettés (j'avais des biscuits anglais mais on peut prendre des sablés ou des palets breton, voire les biscuits dukan...)
Moule amovible, mettre un papier cuisson au fond. Mettre le biscuits émietté, quantité en fonction de la taille du moule.
Mettre les morceaux de coing en les positionnant joliment. Mettre un peu de sirop dessus (pas trop), enfourner 20 mn à 180 °.
Déguster tiède.
Pour les coings au sirop stérilisation :
Préparer un sirop leger avec de l'eau et du sucre que vous faite bouillir 10 mn. Disons 1 litre pour 100 g de sucre. Vanillé si vous aimez.
Couper les coings sans les peler en 4. Les mettre à cuire à la vapeur. Quand ils sont tendre, les peler (la peau vient toute seule) et enlever le coeur. Ne garder donc que la chair.
Placer la chair dans vos pots en tassant mais sans écraser. Moi je prends les pots à confiture normaux avec couvercle à vice.
Mettre du sirop de sucre jusqu'à fleur. Fermer le pot.
Stérilisation : Dans une cocotte minute, mettre au fond un papier absorbant(c'est pour éviter que les pots de s'entrechoque), mettre vos pots, mettre de l'eau au 3/4) sans recouvrir les pots. Fermer la cocotte et mettre à chauffer 25 min. Laisser refroidir dedans.
Et voilà !!
Pour faire des tartes c'est parfait.
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 16:59
Coings au sirop dans de vulgaires pots (de la récupération)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 17:12
oh Spicy ces bocaux de coings sont vraiment superbes, peu importe le bocal, c'est ce qui est dedans ! et le coing a une belle couleur
la tartelette donne envie de croquer dedans, surtout que j'arrive de ma rando ... miam miam
pour ma part, je ne fais pas de bocaux de coings au sirop, je stérilise au naturel mes coings car je m'en sers aussi bien pour en accompagnement de viande qu'en dessert - dans le bocal coupés en mx avec de l'eau et 1 c s de sucre - au stérilisateur (et oui j'ai du investir dans un stérilisateur qui fait 11 bocaux à la fois !)
là, je me mets à ma tarte, je devais faire la pâte de Supertata mais je me demande si je ne vais pas faire plus simple, avec des spéculos - je vais voir ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 17:16
Spicy
magnifique ta tarte, ce doit être de bon gâteau (bien beurrés MMmmmm) qui ont servis de base ! cela me donne l' idée d'utiliser mes coings pour faire une tarte tatin avec une pâte à tarte ...
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 17:22
Oui Elrik, tout à fait, on peut ne pas mettre de sucre mais juste de l'eau. Je fais un sirop de sucre parce que je les manges en dessert et pas en accompagnement de plats salés. Dans les miens j'avais mis de la vanille en gousse
Oui sumo, les biscuits sont bien beurré. Avec des spéculoos c'est fameux aussi mais j'ai pas voulu ouvrir le paquet... le mélange avec les épices c'est top aussi.
Tu vas faire une pâte sablée ?
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 17:32
Spicy
à mon avis une pâte sablée dudu c' est impossible car l' aliment de base qui est le beurre reste irremplaçable, je pensais plutot à une pâte à tarte style brisée qui reste plus ou moins dudu ...
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 17:36
Pas eu le temps de faire d'autres essais pour la danette!
Demain je m'y colle
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 17:37
Ah si une chose:
Il vaut mieux faire arôme chocolat ET café que l'un ou l'autre tout seul:
L'un exalte le goût de l'autre!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2012 à 17:50
fille du sud
j' avais testé chicorée (1 càc) et arôme noisette, gout pas mauvais mais texture bof !
je veux bien ton verdict après test: merci d' avance !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.