Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
sumo mais nooon pas besoin de nouveau post (rires) nous on a toujours le jeudi (enfin pas toutes lol suivez mon regard rires)
bon plus sérieusement je ne testerais pas ta creme anglaise mais c'est pas car du PP hein juste que j'aime pas ca (rires)
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 12:47
hier au soir mon grand n'a pas pu rester dans le bus complet, il a du redescendre !! résultat plus d'un heure sous la flotte il est revenu trempé !
franchement il pourrait faire échange avec un adulte ou un gamin de 16 ou 17 ans quand c'est comme ca que de laisser le môme de 10 ans sur le trottoir pff deja que j'étais pas tranquille avec toutes ses histoires de bus....
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 12:51
Tiens j' ai retrouvé des photos dans mon PC des petites recettes (dudu) à faire en cas d' invités :
toastes aux radis:
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 12:51
soupe froide de courgettes au poivre blanc et sa chips de parmesan:
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 12:52
Tourtière légumes-Boeuf sans pâte:
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 12:55
Speliah
je viens de te lire: mais tu as du être folle de rage, qd tu as appris que ton fils est resté 1h sous la flotte !! j' aurai été folle à ta place ! non mais c' est fou ça de laisser un enfant de 10 ans ....
tu as entendu l' histoire du bus aux infos ? ca s' est passé tout pres de chez moi, en allant à la piscine hier je suis passsé à coté de l' accident: ça m' a fait froid dans le dos je te dis pas !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 13:05
sumo non pas entendu l'histoire du bus je ne regarde JAMAIS les infos !!
dis donc super tu nous avais caché ses petites merveilles tu vas poster ??
en fait quand il quitte le collège il doit marcher un quart d'heure et il arrive sur un énorme parking de bus (je sais pas au moins une trentaine) déjà ça me tracasser de savoir si il trouverait le bon ect ... en plus il se lève tout les jours a 6h15 maintenant et rentre a 18h45 (et encore car je vais le chercher a la gare de ma ville sinon faudrait rajouter 30 mn de marche de la gare a chez moi) du coup il est deja fort fatigué mais si en plus faut attendre le dernier bus pour avoir de la place!! le truc c'est qu'il ne sait pas encore jouer des coudes lui il fait bêtement la queue pour entrer dans le bus alors forcement.....
la je l'attends car le mercredi il doit prendre un bus pour une autre ville et une copine a moi qui va dans cette ville va me le redeposer j'espere que pas de souci ...
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 13:08
oui orange cannelle merci sumo
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 13:13
speliah : incroyable de laisser un enfant de 10 ans au pied du bus ! je pensais que pas autorisé un truc pareil, encore si un autre bus derrière pour le prendre mais 1 h d'attente ! il s'en passe des choses en 1 h (gr-gr)
caroline : je n'avais pas tilté pour l'histoire des balances ! trop drôle, vs devez être super ennuyée
bonne journée, mercredi journée des enfants (rires) !!!!
sumo : pas de problème avec les recettes PP, même si en stab, cela fait du bien de panacher aussi : sinon les stab vont redevenir "baleines" !!!! enfin je parle pour moi - les petites bricoles c'est pour le matin, je l'avoue, mais pour les autres repas je suis raisonnable, n'est-ce pas speliah ?
profitez bien de votre sortie achats jouets ! pitchounette va être gâtée (rires) parce que vs allez êtes tentée
pour la piscine, je vous comprends, quel courage !
belles photos sumo !
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 13:14
ange : cannelle orange bon choix !
elrik
Ce message a été supprimé par son auteur.
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 13:22
elrik parfaitement faut panacher !! j'adore c'est tout a fait ça ! (rires)
si si c'est autorisé et au contraire meme conseillé les chauffeurs ne doivent pas surcharger leur bus donc quand c'est complet basta !! mais bon je sais pas il pourrait faire monter les "petits" en premier ou quoi enfin bref je vais en choper des cheveux blanc cette année !! deja ce matin je lui dis "bon tu as repéré le chemin fais comme si j'étais pas avec toi je te suis !" pour le trajet de la maison jusqu'au bus et bien a un moment il s'arrete se retourne et me dit "euhh je crois que je suis perdu !" apres je me dis que ptet qu'on l'a pas non plus assez laissé seul... ici en plein centre ville mais on ne l'a jamais envoyé au pain ou en course quand il était au primaire il a pas l'habitude de se déplacer seul....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 13:49
speliah : ok pour le bus complet, on peut le comprendre ! mais il n'y a pas un service responsable transport
scolaire ? et si le car est complet, pourquoi ne prévoit-il pas un 2ème ?
oui, il est vrai que pour les enfants, il faut les laisser aller chercher le pain, même petit, mais bon mal au ventre en attendant !!! et à quel âge ? là est la question ? ce petit bonhomme va vite s'habituer et sera plus malin dans quelques jours, vs serez épatée (rires) - mes petits enfants (ceux de 9,10 et 12 ans) m'étonnent tous les jours ! enfin il faut beaucoup de surveillance derrière leur soi-disant maturité (rires)!!!!! comme disent mes enfants il faut les suivre à la trace, sans qu'ils s'en rendent compte ....
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 14:00
Speliah
eh ben ça lui fait des sacrés longues journée à 10 ans !! avec en plus un sac de 10 kg à trimbaler je pense! il doit etre exténué le pauvre le soir, et je parie qu' il a encore des devoirs ! eh ben ... ça doit t'inquiéter ces histoires de bus en tant que maman, il a de quoi te joindre en cas de problème ! ils sont résistants qd même ces petits je trouve ...
n'y a t il pas moyen de contacter la compagnie de bus afin que cet incident n' arrive plus !?! je pense que d'autres mamans sont inquietes et furieuses !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 14:03
elrik non non ce ne sont pas des transports scolaire justement ! en fait moi j'ai connu ça gamine le bus scolaire avec ceux la aucun souci le bus te dépose et te reprend devant l'établissement ! ici ce sont les transports en commun donc plus délicat....
en effet il faut qu'il s'habitue a "gratter" des places (rires)
d'ailleurs le voila ouf !! je file lui faire a manger !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 14:15
méga masto
je trouve que celui ci ressemble au 1er qui fût tellement consistant, la brioche semble plus moelleuse que celui fait précédemment
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 14:31
waouhhhhhhhhhhhhhhhhh qu as tu changé à la recette ???
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 14:55
c le sfilles
bon je continue mon marathon ...je viens slt de finir de manger .. mon 1er gala de la sem .. me suis arretée en chemin acheter une tarte citron meringuée .. mummm ..
vu que je ne savais pas quoi manger en dessert et voulais pas finir en yaourt 0% sinn pas gala vraiment !
bon sumoo moi si tu fais de strucs 100% PP ben je teste , alors n'hésite surtt pas .. en plus c plus facile de rajouter des bricoles .. que de les enlever ..
d'ailleurs vais aller chercher des petits suisses pr le moeulleux de demain matin ... vu que je dois aller chercher une balance, suis plus à un magasin pres surtt auj ...
quoique je serai b contente de rentrer chez moi ce soir ...
bon mon marathon se passe bien quoique le levée et le départ vers 8h un peu dur pr une journée sensée etre sans travail enfin .. les enfants st tres contents dc c le principal .
waouhh sumo tes photos st à tomber dis dc ..courage pr la piscine ... moi y aque depuis que je dois emmener les enfants à l'a natation que je vais à la piscine ... d'ailleurs pr la petite hist qd j'aicommencé mon nouveau job (2002) j'ai pris une carte piscine, je les tarminai en 2011 .. dc la motivation initiale pr avoir la forme et les formes et tres vite retombée ...
Spéliah pas évident les enfants et le bus .. oh mais je ne me fais pas de soucis ... il va vite maitriser et puis je suppose qu'il a des copains qui prennent le bus avec lui .
En tt cas je comprends ton inquiétude, faudrait lui donner un portable comme ca s'il loupe le bus ou bus trop chargé et eh ben il te prévient.
Ca lui fais de longue journée .. qd j'étais "petite" j'avais les mm journée ... car mes parents habitaient ds un petit village dc fallait attendre le bus ... et y en avait pas 2 !
Bonne ballade sumo avec sumette !
moi aussi j'aimais bien faire le smagasins de jouets ... d'ailleurs tjs un peu ...
et pr l'histoire de la tartine .. je sais pas ct ma fille a eu cette idée ... mais bizarrement c la plus gourmande .. alors elle ne m'étonne mm plus ! en tt cas, c clair que ca m'a fait pensé à Mr Sumo ... bon, j'esp qu'elle n'irpas trop loin ds ces mélanges hein car en plus c la plus ronde des 3 .. enfin, n'ont pas la mm morphologie !
bises
un café et ca repart
@+++
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 15:11
sumo : la crème anglaise est sortie ! le plus dur sera d'incorporer la g de guar je pense - je vais la faire pour mr elrik
un mega masto ! bien belle photo et que donne t-il en bouche ?
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 16:44
re les filles
j'ai fait un fondant citron pour ce soir envie de calant (rires) mais mr vient de tel il sera la d'ici une grosse demi heure avec le gouter !! (rires) c'est pour nous calmer de nos frayeurs d'hier m'a t il dit (rires) a mon avis pas dudu .. je vous direz quoi
caro oui oui je sais bien qu'il va s'y faire c'est la période d’adaptation qui est un peu chiante j'ai intérêt a être sur le qui vive et toujours prête moi (rires) nous lui avons donné un portable pour la rentrée obligé la vu le contexte !! et non par contre aucun copain ce n'est pas le collège duquel nous dépendons donc....
ton grand tu l'a déjà laissé toi seul dans la rue déjà??
sumo waouhhh il est magnifique !!! je devrais peu etre en faire un aujourd'hui comme ca avec le jeudi PP bien obligé de le manger que dans 2 jours (hein elrik rires)
sumo pour la compagnie de bus ce n'est pas du tout un incident c'est normal !! bus plein on attend le suivant c'est le conseil régional qui gère et alors la pour avoir qqun??
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 19:36
Elrik
si vous avez du mal à mélanger la gome de guar, mettez un coup de mixer plongeant ! attention à ne pas mettre trop de gome sans cela vous aurez une danette !
Speliah
je peux poster les recettes, je ne me rappelle par contre pas trop des dosages tout est fait au pif ! laquelle t'interresse ?
Ange
les changements sont ceux du méga masto évoqués page précédente ! là j' ai juste mis de l' arôme miel dans la brioche et un bio flan dans le flan à la place de la gome, je n' ai également pas fait chauffer le lait écrémé et lait en poudre au MO et pas de passage au MO pour ce mélange là !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 20:06
et voila le gouter c'était un muffin cramberries pépites de chocolat blanc de chez starbuck humm j'adore!! bref du coup pas entamé le fondant citron hihi il est encore entier pour ce soir
sumo la tourtière me dit bien si tu retrouve hein sinon te tracasse pas exprès !
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2012 à 20:22
Sumo regarde pour demain matin lol orange et cannelle
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.