Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 14:36
HELLO
alors l'experte lol confirme et ne confirme pas caro
les pates à moins de 3 oeufs au kg = pates complètes (sauf que moins raffinées et du coup plus digestes)
mais les pates fraiches sont pour le meme poids pratiquement triplées en points
je m'explique pour 100 gr de pates (complètes, ou à 3 oeufs au kg ça donne 3propoints bah oui point c'etait trop simple)
par contre les pates fraiches c'est à dire à 5 oeufs au kg mini sont à 8 propoints pour 100 gr
donc courrez chez votre hyper pour en acheter lol
sinon pas de difference effectivement entre pain complet et seigle ! pour le meme poids après encore une fois, moins c'est raffiné plus c'est digeste
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 14:56
te réponds vite fait
je connais pas ttes la liste de montignac avec correspondance ibg ....
euh peux pas connaitre les points ww et igb hein !
sinon, on m'appelerai dico mdr ...
j'ai encore le bouquin à la maison, te redirai tt ca demain ...
ceci dit je dirai que ts les fruits secs non transformés se valent
c la cachuetes de foire, la cachuete d'apéro salé et grasse qui ne st pas tres saines , dc à igb haut
te redirai tt ca
hist que si vs songez à changer de bord .. vs soyez parées lol
moi aussi j'aime bien le parallelisme avec les M et M's (rires)
Punaise on va faire fuire Angeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Danio moi j'en mange le matin, les pots de 150 gr .. ca cale super bien, texture plutot compacte .. Fajette c 2 points le Danio
(rhoo faut qu'on arrete on va nous prendre pr des folles ).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 15:00
ah ben oui Fajette je n'ai ps pensé aux pates fraiches avec ou sans oeuf !!
car moi je prends tjs des basiques pates crus sans oeuf (on mangeait assez d'oeufs avec dudu lol)
pr te répondre aussi spéliah
mm ds mon gd mag bio, les pates completes ne courent pas les rues (ou les rayons ahahah ..)
t'en as à l'épautre etc .. mais completes , y a que 2 vulgaires paquets !!
Faj pr revenir à WW .... ils ne préconisent pas des feculents complets (au lieu des "normaux" ) ou j'ai loupé un truc ????
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 15:01
je précise que le message de 14:56 ets la réponse au message de spéliah
(sinon, on se perd)
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 15:35
euh non pas lu nul part que mieux si complet
faudra que je demande
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 16:06
pfffffffffffffffff que c'est compliqué de vous lire
bon alors moi quand je mange des pâtes ce sont des pâtes complètes !!
j'aime bc le pain intégral mais rare sauf en magasin bio
sinon j'aime le pain de maïs (c'est combien de point ???)
je ne suis pas très fruits secs (sauf les raisins lol) ou alors à l'apéro
les Danio j'en mange quand je vais au sport c'est plein de PP et c'est vrai que cela cale super bien !! j'en mange aussi le lundi matin si j'ai eu un we chargé (dans tous les sens du terme)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:00
aie aie les filles, il faut vous suivre (rires) je comprends qu'Ange soit perdue !!!! moi aussi, enfin pas trop qu'à même
pour les pâtes complètes, le riz, le pain, bref les féculents c'est depuis plus de 3 ans (ww à l'époque non) et nous trouvons qu'à quantité égale, les pâtes complètes rassasient plus que des pâtes ordinaires et meilleures pour le transit
à la maison "que du complet" même les crèpes pour la famille !!!! et tout le monde s'y met
pour l'alimentaire, je pense qu'il faut varier, un peu de tout, sans exagération mais ça bien sûr qd on a atteint le poids désiré
et ne plus exagéré (ce qui est différent suivant les unes et les autres)
oui hâte de partir en CC - je pense qu'en fin de semaine 2 ou 3 jours de virée si le temps le permet - ensuite la semaine d'après ns emmenons les petites de 12 ans (les 2 cousines) pour 3 jours - cela nous fait des travaux pratiques avant le départ à la montagne mi mars
à la grande ville, je suis allée au bio coop, quelle merveille ce magasin, on y trouve de tout - j'ai bien mon gluten de blé, suis sauvée, vais pouvoir faire des recettes
en plus ce bio coop a un super restaurant, nous l'avons donc testé, un vrai plaisir - bien sûr à renouveler qd on ira à Rennes
aujourd'hui pas fais grand chose, ns avons reçu de la famille, incroyable ce que le temps passe vite à ne rien faire (rires)
je me demande comment je faisais en bossant
pas lu Nathalie ?
bonne soirée à vous toutes
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:01
ange : pain intégral = farine T 150, pour ma part pain complet avec farine bio T110
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:04
caroline : pas de problème pour trouver des pâtes complètes (super u, ou champion) pour mon riz je le prends chez bio coop (le petit chez moi !) - ma farine bio chez super u pour faire le pain (mr elrik)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:05
les filles : quesako le danio ?
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:17
euhh ok Elrik pour les T des farines lol
euhh cela veut dire quoi ??
les danio sont de nouveaux yaourt que moi je trouve chez carrefour, mais il faut faire attention, il y en a aux fruits avec 2 ou 4 % de matière grasse ils sont plus gros et plus rassasiant que les "normaux" lol
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:24
Plus le chiffre après le T est important meilleur est la farine ??
Bonne soirée à toutes
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 09:04
Bonjour, bonjour des Vosges sous la pluie
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 09:05
hello
cherche pas ange c'est l'appellation de la farine mdr
les danio de danone sont à 1€ pièce pratiquement je trouve ça très cher mais ce sont des en cas coupe faim
et vous avez vu yoplait a créé le yopa !
dans le meme style
la concurrence va etre rude surtout si le prix est plus attractif
pas encore gouté d'ailleurs à mon avis trop de pp(propoints ange ) lol
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 10:12
les yopa sont moins consistant et plus calorique et "sucrés" alors oui tu exploses Fajette !! euhh les PP pas toi hein
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 12:14
Coucou les filles
Va falloir faire gaffe car maintenant PP dans la bouche de fajette c'est pro point et plus protéine pure ( rires) je vous dit un décodeur lool
Caro non non pas dico ( rires) mais bon comme tu t informe beaucoup je demande hein lol
Bon on est d accord les fruits secs c'est comme tout ne pas en abuser
Elrik super la journée en famille les petites doivent être impatientes et ou allez vous campingcarer ? Oui oui j invente des mots rires
Ici aussi farine complète surtout pour les pane cakes de monsieur sorbet hihi
Le biocoop j aime beaucoup aussi dommage que pas dans ma ville non plus !
Bizarre que nath soit pas passée ? J espere que rien avec les filles...
Fajette pour les danio en ce moment c'est big promo j arrête pas de recevoir des bons de réduic ( de 1 euros en plus !) et dans mon carrefour Market un achete un offert mais sinon oui je trouve ça cher pour un yahourt !
Ah au fait quand on veut stabiliser avec ww il considère qu une femme dans la moyenne ( iMc vert) c'est combien de point par jour ?? Question de curiosité hein je me demande si ma stab correspond a un standard ?
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 12:40
moi je n'ai même pas compris le question.... mdrrr
en stabilisation ww on a encore des points ?? donc on compte toute notre vie ??
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 13:43
mdr
je suis pliée les filles
campingcarer... pp - proteines pures ou propoints
imc vert moyenne stabliser
mdr la pauvre ange elle pige que couic
spelhia je vais te répondre simplement :
?????????????????????????? aucune idee
j'en suis pas encore là
et loin encore
mais oui je pense que l'on compte toujours avec des proportions plus grandes...de propoints pour stabiliser justement
en fonction de son age, son poids, sa taille, et de son activité (travail sédentaire ou pas)
mais encore une fois ww reste très secret la dessus
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 14:08
Hello
tordu de rire aussi.
Bizarrement me suis jamais posee
la question sur la stab ww....mm oui.
mais vu que c encore plus complexe que la phase perte ....j'ai compris sans trop comprendre. Disons que j'ai pas approfondi. ...la on parle de charge glycemique des aliments.
Je ne rentre pas ds Les détails je v ttes vs donner mal au crane et comme dit tres justement faj je doute qu'un jour je sois en stab....Enfin si j'y serai mm pas assez longtemps pr tt explorer.
bref je sors mm et te reponds speliah.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 14:18
Abricot sec 35
Amande cacahuète 15
Noisette noix de cajou 15
raisin sec 65
Si inf a35 ig tres bas
sup a 65 igb haut.
voila je vs laisse cogiter sur les Fruits secs
figue seche 40
Puree amande 35
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 14:50
oh la caro :
et ceux à 35 sont très bas ou très haut mdr
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 14:50
c'est pour brouiller Ange mdr
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 16:27
Merci Fajette !!! je rentre du sport et maintenant j'ai mal aux muscles et au crâne !!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 17:48
oh les filles, moi qui fais des migraines souvent, en vous lisant aie aie !!!!!!! (rires)
ici c'est le printemps aujourd'hui - pas le temps de vs lire et de vs écrire, incroyable, c'est la maison des rendez-vous !!! et oui on vient ns voir enfin je devrais dire on vient voir le CC
bizarre pas de Nathalie ?
Speliah : sur la côte ... je pense qu'avec les demoiselles, se sera en + le château de Suscinio à côté de Sarzeau - on joint la sortie festive avec l'histoire avec un grand H !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 20:07
Elrik super ça j aime bien aussi ce genre de sortie avec les garçons
Le cc est la nouvelle attraction alors ( rires)
Fajette tu n'as pas eu une vision d ensemble de ton programme alors ? Tu sais juste au jour le jour ton quotat de pp ?
Caro merci ! Ouh la les raisins secs ont pas la bonne côté mdr
Ange je demandais a fajette une fois qu elle aurait atteint son juste poids quel était la suite ? Et pour maintenir son nouveau poids qu est ce que ww conseillait ? Genre se baser sur un nombre de point a jamais dépasser ? Et a combien de pp est ce que ww considère que c'est une alimentation normale ( sans vouloir de perte donc )
Euhh je t embrouille pas plus j'espère la ( rires)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.