Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 19:05
Le truc nat c que qd t en mode du du tt ecart est mortel.
Dc autt pas faire une vraie croisiere ms ds ce cas des pl plus un fruit et une portion feculent. Ton corps regulera mieux.
Moi idem deux mois du du ..aucun résultat et mon ecart fut mortel. En faisant ww j'ai relancé la machine.
vs rentrez qd elrik??
moi aussi en mode lentilled corail ce soir.
Pdt demain midi.
Melon en dessert.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 19:30
tu as perdu combien caro et depuis quand
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 20:03
caroline : je rentre at home le 23 juin
nathalie : je me souviens "dans mon jeune temps" aux réunions WW les femmes qui mangeaient peu ne maigrissaient pas, celles qui mangeaient plus et beaucoup mais bien c''est à dire ce que préconisait WW maigrissaient -
donc en mangeant équilibré et correctement sur du long terme (ne pas être pressé bien sûr) cela devrait marcher, j'ai peur sinon que l'on se bousille la santé (enfin c'est mon avis) - tout cela est bien compliqué et barbant pour nous les rondes
bon courage à vous
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 20:19
Bonne soirée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 21:45
Oui tt à fait elrik.
j'ai bcp navigué sur ww qd j'étais abonnée et en effet ne perdais pas voir tres peu celles qui éliminaient les feculents par expl.
perso depuis ww je mange 3 portions de feculents par jour nature et je perds qd mm.
certes je ne perds pas 8 /10 kilos par mois ..mais c'était pas le but. .mon souhait etait d'eviter le yoyo et surtt d'eviter mes periodes ou je lachais tt et je reprenais tt.
de tte facon cette annee je perdais plus ou tres peu avec du du dc frustrations degouts dc re plongeon au bout d'un mois de dudu strict.
la je mange de tt mm si je mange pas des crasses.
mais comme faj qui avait bcp de repas ext ...ww est une bonne alternative.
Et puis ww je trouve c vraiment manger équilibrée ...en permett une vie de famille et sociale normale.
bref a chacun de trouver son regime.
perso je px pas te dire combien j'ai perdu puisque je perds ms comme je craque parfois ...je suis pas à mon objectif ms j'ai dégonflé et je me sens pas en tt cas moins au regime avec cette obsession.
j'essaie de ne plus me lacher complètement en juin pr arriver vite à perdre ses 4 kilos.
bon pr accélérer la perte je voulais zapper le feculent du soir..pas reussi encore car apres 2 j de total lachage le but était de se remettre sur les rails et dc mieux valait avoir des repas costaud car sinon je sentais que j'allais encore lacher.
de tte facon y a pas de miracle tt volonté de perdre entraîne un chgt et un suivi encadré.
Dc bilan j'espere fin juin. Et j'esp approcher de mon objectif.
En tt cas avec cette variété ca passe mieux ...
le tt chez moi est de ne pas tt lacher d'un coup pdt 1 sem ..
pas évident mm avec ww surtt que moi je ne me lasserai jms de mes trucs sucres ..le vrai et pur sucre ...
voilà te donnerai des news.
essaie de faire de mm.
en tt cas on le voit bien ...plus on traine un régime moins on est carré. ..on se laisse plus facilement tenter surtt qd l'obj n plus de perdre 20 kilos.
faj t en est ou??? Demain jour de pesee.
j'essaierai de me peser ce we..tjs ce pb de piles...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 21:51
pense que je devrai m inscrire a ww pour etre mieux soutenu
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/06/2014 à 22:37
Disons que ca aide bien au debut à tt comprendre. .apres c plus Nécessaire sauf si t'as besoin de tt compter pr te rendre compte de ce que tu manges.
moi j'en ressents plus le besoin d'etre abonnee. J'ai compris le principe.
Et c soit je mange ww soit je me lache et la comme je me gave j'ai plus le courage de compter ca serait trop long..de tte facon ds ces cas je sais que je suis hors de n importe quel régime.
Fais dudu 1 mois petre que t'auras plus besoin de régime t as pas bcp de poids a perdre.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 09:53
hello
nath tu as les bases (envoi en mail)
et effectivement je pense que manger de tout ou presque n'est que meilleur pour la santé
dudu a permis de perdre rapidement certes, mais la stab dure à faire, ww permet de perdre doucement mais surement
car il y a l'équilibre alimentaire
pour la peau
les reins
les cheveux et ongles
je vois directement la différence
sinon caro, je ne me suis pas pesée ce matin (oups) mais à mon avis rien perdu encore avec le we que j'ai eu
(on a fait la fête des mères en famille) repas plus que copieux lol
et puis je ne sais si je vous ai dit mais pour ne pas être embetée en sardaigne je n'ai pas arreté ma contraception
du coup, je suis gonflée (comme vahiné seins très douloureux, donc je verrai la semaine prochaine si après zr , mieux
mais là pour le coup je sais que je fais une énorme rétention
tout me serre
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 09:57
hello
euh Fajette tu nous avais dit pr la plaquette .. slt tu vas les trainer encore longtemps tes sympthomes ???
de tte facon si tu gonfles ca fausse le poids dc aucun intéret !!
Nat j'ai bien voulu me peser ce matin !
Bon qd je vs dis que ma balance déconne
en 10 sec j'ai pris 900 gr dc j'en sais pas plus
en plus comme j'ai du retard ds mes regles .... je suis en mode vahiné aussi !!
Bref de tte facon, je me dis au pire je prends pas de poids et je stabilise lors d'extra !!
Super soleil auj !
Vivement ce soir !!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:00
Tu vois la différence sur ton corps Faj ??
Moi non mdr !!
sauf qu'à une période avec dudu .. j'ai eu du tartre comme c pas poss
j'ai fait des medecins et dentistes .. trop compliqué pr savoir d'ou ca venait
ca a duré petre 1 an et c reparti !!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:11
coucou les filles !
en pleine réflexion hier soir je vois
nath on te comprends toutes tu sais, bien-sur que quand dudu a si bien marché une première fois, on est grave tenter de se dire : oh j'ai un peu repris je recommence ;c'est naturel de penser comme ca !
mais je crois vraiment que c'est une erreur , la preuve que dudu a ses limites comme n'importe quel régime mais surtout que nos corps sont très intelligents,apprennent vite a s'adapter, et on une sacré mémoire !
elrik profitez bien vous avez raison
caro tout ce que tu dis est vrai, y rien de pire et de plus nuisible que faire du" hyper mega strict" juste après un craquage lâchage ou excès peut importe le nom du vrai gros sucre quoi (rires) c'est comme de dire exactement a ton corps "regarde a chaque fois que tu aura du vrai sucre juste derrière ça sera la dèche je te donnerai plus rien !" résultat opposé a ce qu'on veut toute : il va stocker a chaque bouchée de vrai sucre en vu de la période de disette qui vient juste derrière.....on fait ça plusieurs fois et paf on lui apprends en 2/2 comment tout stocker a la moindre occaz....
le mega strict après un excès il efface peut être le chiffre sur la balance (et encore que dans un premier temps ) mais c'est pas parcequ on voit plus de trace sur la balance que ça en a pas laisser sur notre corps et son système !!
et comme on dit souvent même si nous on oublie vite en se disant parfait plus de trace sur la balance le corps lui il se rappelle très bien de ce qu on lui a fait subir et après c'est mega chaud pour lui apprendre de nouveau a ne plus stocker mais bien a réguler et éliminer le vrai sucre .....
bref on le sait toute mais ce qu on peut être tenté de le faire quand même (rires)
sinon pesée du mois de juin mis a jour
résultat 59,8 ce qui fait quasiment 3 kg de perdu depuis mon retour des vacances de pâques (2 mois) mais sans aucune privation , pas de pp, pas de croisière , pas d'escalier ..... c'est sur que ça va moins vite c'est clair mais bon aucune catégorie d'aliments de supprimée et même viennoiserie , gouter,pain apero et autre n'ont pas été exclu de temps a autre
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:19
caro par rapport à mon poids ou ma peau cheveux etc...
pour la 1ere rien lol
pour le reste oui
mes ongles sont plus durs plus résistants, et poussent plus vite
mes cheveux idem (je frise de plus belle)
ma peau moins sèche et plus élastique
j'ai pas dit que j'étais plus souple hein lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:20
hello spéliah
comme d'hab je ne rajouterai rien, c'est tellement juste et si bien expliqué !!
c tt à fait ca !
parfois on arrive à perdre apres un ecart mais pas la mm morpho !!
euh t sur que tu perds lentemment ???
certes tu perds plus 10 kilos par mois mais tu perds et comme on le constate ttes ici une fois le 1er dudu de passer de tte facon on perd comme un escargot
dc Moi je trouve que tu perds super bien ! et petre plus que Moi qui suis sage la plupart du temps lol
Ange c ta fête auj ????? je savais pas
Moi j'avais vu de suite que le Yopa allait poser pb .... c comme les danio
qui dit 0% MG dit pas forcement 0% de sucre ..
Bref c le role des modérateurs .. et puis les confiseries dudu st pires que ca (huile , sucre etc ..)
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:20
sinon oui j'attends la zr pour today ou demain donc je verrai fin de semaine prochaine pour voir si beaucoup de perte
mais j'ai aussi la nuit ses suées, chaud froid, je pense que mon corps change prémisse ménopause ?
cette nuit je me suis levée on aurait cru que je sortais de la douche, drap mouillé très désagréable et après frissons
pas top depuis deux soirs
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:22
hier soir au menu
choux romanesco + 1cs creme 18%
patate douce
filet de merlu meunière
et plus faim pour un fruit
je sais pas bien
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:27
fajette je suis d'accord dudu c'est bien pour perdre , la conso c'est bien pour limité voir éviter l'effet rebond (même essentiel) mais après en stab faut en sortir sinon gare au tentation de retour en arrière a la moindre occaz et a la navigation infinie entre les phases !
après chacune peut en sortir de façon différentes en stab ( je parle la de sortir de ce cercle infernal de "pensée dudu" lol)
soit en trouvant son équilibre dans une base régime type ww ou nutritioniste
soit en devenant sportive et en gardant une bonne dose d'activité physique
soit en réussissant a limiter raisonnablement ses quantités pour pouvoir manger de tout et varié (ce qui a mon avis est de loin le plus difficile quand on a connu dudu et son a volonté )
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:33
caro oui oui je suis satisfaite hein lol mais pour te dire que y a un certain temps je t'aurais dis perdre 3kg en 2 mois tu m'aurais répondu pas pour moi pas assez vite , pas assez de patience je crois non? (rires)
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 10:36
mince y a un souci avec la recette d'ange elle est supprimée ??
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 11:19
coucou non ma recette n'est pas supprimée mais soulève des questions au vu du "sucre" dans le yaourt mdrrrr
et non Caro ma fête c'est le 24 juillet si tu veux noter mdrrr
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 11:49
spéliah c sure que pour moi mettre 3 mois pour perdre 2-3 kg ca me parait méga long ...
bon apres je commence à relativiser !!
ca commence à entrer ds ma petite tête
ange .. ma fille hier rentre et me dis c qd ma fete ???
ben je réfléchie .. zut c'était le 04 !!!
C la maitresse qui lui a souhaité !!
dc pr te dire .. je note mais moi et les fêtes .. ducoup je me suis souvenue que j'avais du zapper celle de ma soeur !!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 11:50
Faj c quoi le nbre de PP pour de la patate douce ??
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 11:55
bon ange je t'ai ajouté un comm sous ta recette ...
me rapelle plus si Yopa et Danio ont exactement la mm consistance mais je pense que c un peu pres pareil
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 12:05
160 gr maxi 4 ppt
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 12:06
un danio aux fruits c'est 4 ppt
bah moi je dis , je prefere une part d'un bon gateau pour le meme nombre lol
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/06/2014 à 13:56
Me revoilà lol
Bon j ai fait les courses ! Enfin une partie vu que je prends pas ni fruit ni légumes ni viande en supermarché lol
J ai donc les yopa au citron
J ai trouve des sylphide tomate mozza je vien d en goûter un c'est super bon !
Et la c'est le drame pas de danette praline caro !! J ai du prendre caramel sale du coup hihi
Ange ok enfin c'est normal qu il y ai du sucre vu que c'est des fruits donc conso ça colle je pense en tout moi je la testerais promis
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.