Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

"Se faire plaisir en stabilisation ... sans frustrations"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 13:04

caro oui oui pour la recette c'est bien celle la ! oui il est calant aussi impeccable 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 13:06

Kawette trop drôle !!!!!!! il ferait un super jouet pour Happy (rires) qu'est-ce qu'il est mignon

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 13:07

speliah : il faudra un petit tuteur pour les tomates cerises

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 13:10

Forum Dukan : la cerise transforme

la cerise transformé

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 13:12

caroline : pdt vos vacances ai mis des liens pour plantations en pot pour speliah (voir donc les pages !!!!) il y a de super pots et pour les balcons très pratiques, les enfants adorent (persil, thym, fraises, tomates cerises etc ...)

bon je file, je vais finir par être en retard

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 13:18

moi aussi faut vraiment que je file ! mince pour une fois qu'on étaient plusieurs en meme temps (rires) tant pis on continuera plus tard !

pour le fun je vous mets l'habitat de kawette (rires)

rametal

Posté le 14/05/2013 à 13:24

Hélas speliah... xD. Disons que je n'aurais pas dû courir...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 13:26

ram je me permet t fait un mail hier ou avant hier chez plus rire je fil a bientot bonne journée les filles

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 18:05

elrik oui le petit tuteur est prévu mais je voudrais en trouver des jolis (rires)

ah ben happy qui jouerais avec la boule de kawette ca pourrait etre drole loool

ram?? rien de grave? blessure?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 09:38

coucou rapide ! début de l'organisation des an today ! ya du boulot, je n' ai encore rien fait !!

Ram

blessure en courant ? (attention de ne pas trop en faire) la course c'est brutal comme sport pour les articulations !

speliah

oh le kauète il est trop chou ! vous devez bien rire avec sa boule verte !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 10:52

coucou les veloutés !

aujourd'hui réveillée par la sonnette (bon ok ok il était deja 10h rires) mais je m'étais bien rendormie apres le départ du grand ce matin, donc je vais voir et la je vois un monsieur avec un gros bouquet de fleur j'ai mis un temps a percuter c'est mr sorbet qui l'a fait livrer pour notre anniv de mariage (je suis a la masse moi parfois quand meme rires)

caro tente pour les tomates en pot comme ca on se soutiendra dans nos pas de jardinières lol

sumo oui c'est vrai que c'est marrant enfin surtout quand je vois le petit qui lui parle et tout c'est trop mimi

ram alors??

hier soir j'ai fais des tomato thon de spicy très bonnes et rapide a faire , et en dessert pâtisserie de chez cassel excellente comme d'hab

quoi de bon prévu en cuisine pour aujourd'hui les filles?

rametal

Posté le 15/05/2013 à 13:17

Bien le bonjour !

Je prends un peu de temps, enfin ! Et pourtant, j'en manque...

Je vous avoue que je ne sais plus où j'ai décroché, je suis désolée... Je vais continuer un peu à l'arrache.

Déjà, non, je ne me suis pas blessée en courant, je me suis mal exprimée. Je faisais référence à ma journée speed, hier. J'ai un boulot monstrueux, je ne sais même pas par quel bout commencer. J'étais censée être en visite le matin, on m'avait bien dit 8h30. J'arrive sur place à 8h10, le technicien arrive à 8h20, on fait un petit point puis direction la mairie. Cool, c'est 13h30... Retour au bureau dans les bouchons, pas le temps de faire grand-chose, je voulais passer le midi, finalement pas possible. J'ai mangé en urgence devant mon PC pour repartir à 12h45. Et donc le message d'hier a été tapé de mon téléphone à la va vite xD. J'attendais le technicien à ce moment-là, je voulais écrire plus longuement, puis il est arrivé et j'ai validé en vrac xD. Voilà le pourquoi du comment. Je n'ai pas couru depuis plus d'une semaine, les terrains n'étant pas appropriés en Normandie : route ou un tour de 5 minutes...

Je n'ai pas grand-chose de drôle à raconter, hélas. Ce serait presque même le contraire. Vous connaissez Bibendum ? Eh bien de retour de Normandie, c'est moi. Ne me demandez pas de combien, je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. J'ai été assez raisonnable, ce n'est pas dû à ça. Même si j'avoue avoir mangé deux tartelettes et quelques carrés de chocolat. Eh oui, moi aussi j'ai craqué... Mais ça ne justifie pas l'ampleur de la chose. En réalité, je remercie surtout les petites bêbêtes qui m'ont bien attaquées et grâce à qui je fais une réaction allergique. Chez moi c'est radical : gonflement, prise de poids et fièvre. Pas toutes les bêbêtes, heureusement, mais de plus en plus. Et là j'ai tout de même une bonne trentaine de piqûres. C'est charmant de se réveiller toutes les nuits trempée. Quant à prendre des anti-histaminiques... J'ai testé déjà, suite à une morsure d'araignée (je ne vous raconte même pas dans quel état elle m'avait mise, une espèce de cloque de presque 20 cm de diamètre), je suis shootée pour la journée avec xD. Et là ce n'est pas le moment.

De plus, j'ai réfléchi un peu et ça commence à devenir difficile. J'ai donc pris quelques décisions :

- je ne me pèse pas jusqu'à la fin du mois

- quel que soit le poids affiché, je ferai un mois de juin en PL uniquement (sauf le jeudi)

- à partir de juillet, ce sera conso, quitte à repartir en croisière après l'été pour dégommer quelques kilos résistants (mouais, on y croit, me connaissant...)

Advienne que pourra, j'aimerais juste arriver à rester en IMC vert.

Pour la course, je suis toujours motivée, il faut juste que je prenne le temps. J'ai jardiné à la place lundi soir, je vous mettrai une photo, j'ai planté mes tomates (oui oui moi aussi speliah xD). J'ai ramené ça de Normandie, de même qu'un plant de concombre. On verra s'il donne.

Hier, un ami (toujours le même) m'a aidée à ramener du gros matériel pour les travaux de mon appart. Très exactement, il a fait 90% du boulot car je ne suis pas assez costaude xD. Du coup, ça avance. Les finances, en revanche, c'est la cata xD. Mais ça se fera.

@elrik : pour les tomates, j'ai des chaussettes à mettre (j'ai bien évidemment les tuteurs torsadés aussi). Je me demandais juste à quel moment les mettre, sauriez-vous me dire ?

Oh et puis moi qui disais "pas de fleurs dans mon jardin, ça se mange pas"... Eh bien ça ne se mange toujours pas mais je suis tombée béate d'admiration devant certains dahlias. Il y aura donc un micro carré de dahlias dans mon jardin xD.

@Sumo : j'ai refait un delicious cheesecake hier soir, avec de la cannelle dedans et dessus, il faut que je te poste la photo, c'est trop zoli. Et c'est aussi trop bon xD. J'ai profité du Leclerc de Normandie car ils ont de l'Activia, donc j'ai embarqué un pot. Fait 2 delicious en Normandie et le restant ici.

@speliah : je suis fan des photos de Kawett, c'est excellent xD

@nath : j'ai lu ton mail le jour où tu me l'as envoyé, je te remercie. Je voulais prendre le temps de répondre, d'où mon "silence". Comme je cours partout... Mais pas comme je voudrais xD. Je préfère la vraie course.

Bon, je finis de manger et je cogite à ce que j'ai encore à raconter xD.

Ah si, j'ai fait provision de barbecue dimanche, ça m'a fait (et me fait) 5 repas comme ça : lapinou, côte de veau, escalopes de poulet, brochettes de dinde ou aiguillettes de poulet. Lundi PP, hier avec des épinards le midi. Hier soir, j'ai fait steak haché et velouté de cresson tomate et oignon. J'ai trouvé ZE technique pour le crémeux sans crème : 1 cc de tara rase par personne (si comme moi vous buvez un grand bol de soupe, sinon un peu moins).

rametal

Posté le 15/05/2013 à 13:43

Forum Dukan : sumo le delicious bon ca fait un peu jaunatre ce n est pas comme ca en realite xd

@Sumo : le delicious ! Bon, ça fait un peu jaunâtre, ce n'est pas comme ça en réalité xD.

rametal

Posté le 15/05/2013 à 13:44

Forum Dukan : j ai trouve ca aussi a leclerc

J'ai trouvé ça aussi à Leclerc !

rametal

Posté le 15/05/2013 à 13:46

Forum Dukan : je ne vous mettrai pas de photos de mon jardin c est tout flou u_u enfin la seule pas trop floue la voila c est celle ou on voit tous les fraisiers et

Je ne vous mettrai pas de photos de mon jardin, c'est tout flou u_u. Enfin, la seule pas trop floue, la voilà, c'est celle où on voit tous les fraisiers et le plant de concombre juste après plantation qui tirait la tronche. Il n'a pas aimé le voyage xD. Mais hier il avait bien repris du poil de la bête !

rametal

Posté le 15/05/2013 à 13:48

Forum Dukan : le jardin avance petit a petit la je dirais qu un tiers est en service je deblaie au fur et a mesure de mes besoins bon je vous mets les tomates quand

Le jardin avance petit à petit. Là je dirais qu'un tiers est "en service". Je déblaie au fur et à mesure de mes besoins. Bon, je vous mets les tomates quand même... J'ai retourné toute la terre du rectangle lundi soir.

rametal

Posté le 15/05/2013 à 13:51

Forum Dukan : et la derniere le lien entre les deux photos precedentes mon groseiller au premier plan bien charge pour une bestiole d un an le cassissier est derrie

Et la dernière, le lien entre les deux photos précédentes. Mon groseiller au premier plan, bien chargé pour une bestiole d'un an. Le cassissier est derrière et devrait me donner entre trois et dix grains de cassis xD. Dans le trou entre les fraisiers, le groseiller et le cassissier, je vais remettre un de chaque. C'est là que j'avais mis les tomates l'année dernière.

On voit aussi mon framboisier survivant et les deux morts, que je vais remplacer.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 14:56

Forum Dukan : hello les filles speliah ca va mieux trop mignon cette petite bete et je m imagine le petit s en occupant rires je vois deja ma petite fille avec happ

hello les filles !

speliah : ça va mieux ?

trop mignon cette petite bête, et je m'imagine le petit s'en occupant (rires) je vois déjà ma petite fille avec happy, à se tordre !!! et tellement touchant

pour le jardin, super, je sens que vs êtes super bien partie !!!! vs avez attrapé le virus (rires) - pour ce qui est des potées au mur avec les fraises, vs gagnez de la place et pas encombrant au sol !!! vs pouvez en mettre d'autres soit les mêmes mais à des hauteurs différentes pour ne pas faire rectiligne (enfin chacun fait comme il veut, rires) ou mettre d'autres potées, d'autres formes .... et couleurs ...

rametal ! ouf, rien de cassé ! on s'inquiétait - si vs courez après le temps alors là que faire ? c'est la maladie du siècle (rires)

je ne sais pas ce que c'est une chaussette ? est-ce une protection ?

votre jardin à vous aussi prend forme, vs devez aimer ? Et vs apprécierez encore plus au moment de la récolte, un vrai plaisir de voir pousser !!! les dalhias étaient les fleurs de nos grands-parents (rires) maintenant il y en a de très belles nouveautés et ds un jardin bel effet floral, attention aux grandes tiges pour certains (ils tombent avec le vent et la pluie)

je vais faire des photos du jardin de mr elrik, vs verrez (enfin un peu) ses plantations - mais pas trop de soleil en ce moment

pour les cassis j'aurais une belle récolte je pense, ainsi que pour les framboisiers (celui SUMO , je m'inquiète !!! il lui faudra bien encore 1 an avant récolte)

caroline : débordée aujourd'hui !!! normal, journée des enfants (rires)

mettez les sur la terrasse avec des pots, de la terre et des plants (hi hi)

j'ai fais et goûter un cruise apple cake, j'ai vraiment aimé !!!! j'ai mis de la butter et des suisses (pas fromage blanc)

http://www.proteinaute.com/recette_cruise_apple_cake-9774.html

comme pas mal du tout, j'en refais un autre mais avec pommes et poires

et oui je m'avance parce que je pars vendredi matin sur mon île et bien sûr j'emmène les petits dej !!!

au four un junior, et ensuite un sumo cake ...

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 15:02

mon cruise, j'ai oublié de préciser c'est un xxl !!!

sumo vs l'aviez déjà fait ? le we approche (rires)

hier soir j'ai assisté à un atelier flexipan, oh mamamia !!!! tout est préparé avec crème fraîche entière, beurre .... je ne connais plus ça moua !!!! réunion super sympa - bien sûr j'ai cdé un moule, style kougloff mais pas kougloff, un savarin cannelé de 25 cm de larg et 5 cm de haut, de quoi faire des xxl (je vous entends !!!!)

j'ai eu une recette de beurre salé (une cata !!!) au joli nom de salidous, je vais l'essayer après vs avoir laisser - je l'ai goûter hier soir (à tomber) une lichette seulement, mais j'imagine ds une crèpe ......

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 15:07

rametal : en vs relisant chaussette veut peut-être dire tuteur ? si c'est ça logiquement on met le tuteur en m temps que la tomate, c'est à dire on fait le trou, on met le tuteur et ensuite la motte avec le pied de tomate - mais ici mon jardinier met le tuteur après (manque de temps !!! il plante d'abord et ensuite rectifie et finalise, rires)

rametal

Posté le 15/05/2013 à 16:51

Donnez-moi une corde ! Une corde !!! Je vais craquer xD (pas sur un truc à manger, hein) !

@elrik : vous ne m'enverriez pas une (petite) part de votre beau gâteau ?

Les chaussettes, il s'agit des housses de protection, notamment pour la pluie. Je ne vais pas tarder à les mettre, je pense.

Lundi, j'ai donc jardiné. J'avais beau être crevée de ma journée de boulot, je suis restée à retourner ma terre, à planter et arroser pendant une bonne heure et demi sans voir le temps passer. Ca détend, mais bien !

Ma mamie aussi avait des dahlias dans la haie de fleurs qu'il y avait quand j'étais petite en Normandie xD. Je ne veux pas n'importe quelles couleurs, je n'aime pas tout. Vous savez s'il y a une période spécifique pour les planter ?

@speliah : j'ai pensé à toi au magasin de jardinage au fait. Il y avait des fraisiers "Mount Everest", spécialement pour planter en pots (même si toujours possible au sol), pouvant atteindre jusqu'à 1 m 50 de haut.

D'ailleurs, les 6 pieds de fraisiers que j'ai ajouté sont d'une variété différente encore des autres. Ce sont aussi des remontants, comme ceux dont j'ai encore oublié le nom, mais de la mara des bois. Il paraît que c'est une très bonne variété. J'ai donc 13 pieds de gariguettes, 6 de "j'ai oublié le nom" et 6 de mara des bois. C'est idiot mais... j'adore mon parterre de fraisiers *___*.

Allez, je retourne me pendre... A plus tard !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 17:10

hello hello

spéliah ca va mieux ?

moi ce matin, ce st le smomes qui m'ont tiré du lit .. et je ne sais pas si c'ets ca ou pas (pr un efois je devais dormir profondément) mais je suis naze de naze

heureusement il pleut dc pas besoin de sortir le sloustics, juste l'activité et qqls courses vite fait (méga promo pot activia, j'ai pris les 3 derniers)

idem méga promo sur le poulet spécial pizza a la Ram idem 4 barquettes, je vais mettre au congelo

bon en pce tt ce qui est jambon au congelo on m'avait déconseillé mais ds un eprépa ca devrait le faire.

dc depuis pas fait gd chose, juste des juniors .. et hop au congel !!

ah si un gateau yaourts, hist d'écluser le syaourts des momes .. visiblement ils n'en peuvent plus, ils n'en mangents plus 1 !

bref ...

Ram je pense que tu n'a spa svu mais j'avais fait je sais plus qd .. mercredi dernier certainement 2X ton pain. T'ai mis les photos.

Elrik, j'avais également fait la recette de bubu , tres bonne mais par contre la butter , ca n'avait pas pris franchement l'arome ... et vs ???

mais sinn bien costaud, d'ailleurs je devrai le refaire.

Spéliah dis dc ton homme ... !! ecoute moi aussi j'ai parfois zappé qqls dates !! lol

La recette tomate/thon de spicy , j'avais bien aimé aussi

par contre l'origan ca m'a gené , j'ai pas trop adhéré .. t'as mis quoi comme épices spéliah ?

allez sur ce , en attendant que l'atelier einure se termine, je vais qd mm repasser

hist d'avoir l'impression d'avoir fait qqchose !

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 19:16

rametal : voilà un lien super interessant

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_dahlias_plantation.php3

vous êtes comme mr elrik (rires) une fois ds son jardin on ne le déloge plus (rires) sauf qd l'estomac crie famine !!!

on attend une cde de Nice de fraises montant jusqu'à 1,5m et parait-il bonne récolte, à suivre ....

caroline : j'ai ajouté de l'arôme érable, cela se marie bien avec butter ! et goût super bon

celui que je viens de refaire, très gros, bien gonflé - j'ai remis arôme érable (j'aime bien) avec pommes et poires

le repassage est fini ?

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 19:21

rametal : ah oh ok pour les chaussettes ! (rires) ici on n'en met pas sinon il en faudrait 35 et oui 35 pieds de tomates !!!! sans oublier les poivrons, concombres - ce qui se fait se sont des "semblants" de serre ! avec les moyens du bord (hi hi)

vs avez bien placé vos pieds de tomates, contre un mur, super le soleil (si il y en a) chauffera le mur et ensuite les tomates

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2013 à 20:46

oui oi elrik, hist de ne pas prendre de retard !

du coup, j'étais motivée à faire le ménage ....lol

Ram oublié de te répondre ... pas marrant ts ces piqures d'insectes

perso qd j'ai été y a 3 ans au bassin d'arcachon, nous avons été littéralement bouffé par le sbetes en tt genre .... je me mettais 1 tube de creme pr soulager le spiqures de bestioles par jour, dormait plus etc

du coup à la pharma ils m'ont donnée de la cortisone car comme toi certaine s piqures devenaient énormes ...

en tt cas, j'en suis revenue du bassin d'arcachon, autant c joli autt du coup, j'en garde un super mauvais souvenir et suis pas prete d'y mettre le spieds

qd on se balladait , par expl le soir , les bestioles (de sgrosses) te foncaient dessus .. la nuit pareil .. des piqures de je ne sais pas quoi alors que je scrutais tt l'appart'

bref ca m'a dégoutée car je ne suis pas particulièrement sensible mais alors là , c'était terrible !

allez je file !

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.