Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 19:45
non elrick tout simple et rapide
top chrono 10 mn maxi le plus long c'est de peler et couper les pommes
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 19:53
j'ai oublié de vs dire mes kdos, je suis comme les enfants (rires)
j'ai eu un "atelier à la boite aux perles" donc mercredi matin je vais à la grande ville avec ma petite fille et je vais faire un collier et BO, kdo original pour moi et surtout pas trop doué de mes doigts !!!
des distributeurs croquettes et boisson automatiques pour Happy, une poule en porcelaine pour extérieur (2 fois la grosseur d'une vraie poule, Fajette celle-là devrait faire des oeufs de géant !!! rires)
et une montre Little Mancel pour celles qui connaissent -voilà voilà
fajette : ok vite fait et vite mangé hein !!!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 20:40
ben oui Faj tu nous mets un truc et tu dis rien !!!
si c juste pr nous faire baver ....
tu vas poster !!
attention a bien dukaniser hein ? lol !!!!
c pas WW ici !!! et dudu il aime peu WW !
elrik
eh, ben !!! vs avez ete gaté
mais vous mangez des croquettes lol
ou c un distributeur de céréales lol
non, je plaisante !
dc vs partagez vos cadeaux avec Happy !! sympa ca !!
la poule vous nous la flashée ? ca tombe bien c bientot Paques ... ets ce un message pr avoir des oeufs plus gros ?? ou en plus gde quantité ??
bon, ben moi , je vai stomber au fonds de la moselle !!
dudu dudu et re dudu mais alors , vu que je suis gelée je bois je bois je bois ... et je mange .. du coup, je suis lourde comme un sumos cake de Ram-bo !!!!
vivement un peu de chaleur j'en px plus de ce temps !!!
bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 21:47
un petit coucou du soir
Elrick des cadeaux??? un anniversaire?? comment va votre petit Happy?
des photos
bon, je vous fais de gros bisous à toutes
brigitte66
11796 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 21:48
une petite pensée à toutes
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 22:02
Bonsoir encor une journee eprouvante jai fait une galette c trop miam allee voir sur mon blog pas photo demain suis sur la tablette :-[ cette semaine v faire l ovni et gratin de rutabaga si jai temps v prendre quand meme
Ram t ou
Caro mp
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 22:03
Elrik b ta etait gaté
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/03/2013 à 23:18
Coucou les framboisettes!
Rapidio avant de monter me coucher, je suis claquée ...
la fête fut réussi et mon petit encore bien gâté !
Elrik super cette journée avec la marmaille et bien gâtée aussi, happy en profite aussi le coquin rires
Fajette ouhh oui il donne envié ton ww en plus j ai des pommes ! Si tu as un peu de temps demain pour la recette Stp
Sumo non pas chèvre miel, une sauce BBq boulette merguez ect et une trop trop bonne artizzia une nouveauté avec tomate cerises feuille d épinard fraîche poulet grillé
Ram cette semaine je test la tienne j ai les tranche de poulet!!
Caro oui dsl du coup je suis pas revenue mais pas a cause du poids des pizza lool , je croyais que l homme allait jouer et puis final non donc soirée tranquille
Aujourd'hui ma sœur est rentre d Irlande et a rapporter au petit un énorme sachet de bonbon anglais ......nô comment les filles rires
Sinon le flan et la tropezienne ont été englouti ouf pas de reste c est déjà ça rires
Alors, déjà il a fallu que je retrouve où j'avais décroché xD. Et puis j'ai une aventure made in moi à vous raconter après, vous pourrez rire. Sachez que je n'ai pas encore retrouvé de poulet à la découpe, déjà, c'est la misère xD. Je vais aller faire un saut au Leclerc de Rueil demain midi si je peux.
J'oubliais : ce matin, -300 g. Toujours pas la mer à boire, mais tant que ça descend, je ne demande pas plus. Je suis à 66,1. On y croit ! Fin de ZR mais je doute que ça change grand-chose lundi en huit, je ne me suis pas sentie gonflée du tout. Dommage, j'aimerais bien voir un joli -1 un peu xD.
Les migraines... Je suis migraineuse de naissance. Les douleurs ne sont plus localisées au même endroit que lorsque j'étais petites, en revanche. Depuis que j'ai perdu du poids, j'en ai beaucoup moins, en plus ! Mais j'en ai toujours de temps à autre. Là c'est aussi lié à un problème de sinus, changement de pression atmosphérique et tout ce qui va bien. Le noir est le meilleur remède avec le macaron de menthe pour décongestionner. Enfin, j'ai du forcer sur la dose hier soir tout de même. Mais plis rien ce matin, parfait. En revanche, j'ai dû prendre une de ces positions pour dormir cette nuit, mal au trapèze gauche et ça descend jusqu'au coude mdr.
@elrik : alors vous arrivez à boire ? Vous allez vous remettre à la marche ? Si vous faites pain sec et eau, pensez à le faire avec du pain complet xD.
Je suis très contente que vous ayez apprécié la pizza ! Je suis sûre qu'avec du jambon blanc, c'est encore meilleur. L'été dernier, je demandais des tranches épaisses à la coupe et je les faisais griller au barbecue *___*. Plus de graisse du tout, du coup. Là, difficile de faire pareil à la poêle...
@caro : ton corps doit faire de la résistance de forcené, toi aussi ! Mais il finira par flancher.
Excellent ton coup de la cancoillotte qui vaut cher xD.
Je suis désolée pour la pizza-amaigrissante-qui-fait-grossir :'(. Peut-être le sel dans le poulet sous vide ?
Le metton, j'avais mis ça comme ça dans ma crêpe, aucun problème. En plus, c'est le même que toi exactement que m'a fourni mon fromager !
@Sumo : merci pour le MP !
@speliah : mon gratin n'est pas la révolution du siècle, j'avais fait ça en quatrième vitesse pour combler un repas xD. Disons que le goût fort du celeri rave est adouci par la courge. Ah ces enfants... xD
Si tu testes la pizza, tu évites d'aller à la piscine après, par exemple, ou d'avoir quelque chose de prévu le temps de la digestion xD.
@faj : je n'ai pas vu ton gâteau ! Je fais du déni visuel !
Je vais aller me coucher mais je me dois d'abord de vous raconter mon aventure de samedi. J'ai illustré à moi toute seul le proverbe "bien mal acquis ne profite jamais" xD.
Levée de bonne heure, une fois n'est pas coutume, un samedi, je suis parée pour aller à Grand Frais. J'emmène ma maman avec moi pour qu'elle fasse ses courses aussi. Je n'y vais jamais le samedi matin. Je sais pourquoi maintenant, il y a plein de monde. Au moins, l'après-midi ou le dimanche matin, c'est tranquille.
Je vois le monde attendre devant le rayon boucherie, je me dis "ram, va prendre ton ticket maintenant, tu feras tes emplettes de légumes en attendant que ça avance". Je vais donc vers la machine à tickets, je m'apprête à tirer un numéro et... oh, un ticket que quelqu'un avait dû décrocher et remettre, enfin je ne sais pas trop. Toujours est-il qu'on en était au numéro genre 70 et que le ticket que j'avais "attrapé" était le 82. Or, en tirant légèrement, je vois le numéro 89 accroché.
Je vais voir ma maman, je lui dis "chut, ne dis rien, je vais gruger du monde" (chose que je ne fais jamais) en lui expliquant qu'un ticket a été tiré et remis.
Nous allons donc faire nos courses tout en surveillant du coin de l'oeil les numéros qui défilaient. Carottes, navets, céleri, bref, nous remplissions le caddie et notre numéro approchait doucement mais sûrement. Et puis soudain, ma maman, un sac de légumes à la main, se retourne pour mettre dans le caddie et... plus de caddie ! On nous a piqué le caddie !!! Nous voilà à chercher partout dans le magasin notre caddie volé ! Au moment où je gesticule en sautant pour faire signe à ma maman que j'ai retrouvé le caddie, le numéro 82 est appelé. Enfin, c'est un bien grand mot, il n'est pas resté deux secondes affiché... Hop, tour raté ! Quelqu'un s'était trompé de caddie et, s'en étant aperçu, au lieu de nous le ramener, l'a laissé en vrac à l'autre bout du magasin. Les gens sont d'un sans-gêne... Mais, ce dont on ne s'est pas aperçu tout de suite, c'est que des sacs avaient été enlevés. On l'a vu en déballant à la maison, genre plus de carottes (pas très pratique pour faire de la joue de boeuf aux carottes, par exemple u_u'. Ce n'était pas payé, mais tout de même...
Et la boucherie dans tout ça ? Il a fallu que je reprenne un ticket et que j'attende de nouveau... Toute fière d'avoir eu le numéro 82 au départ pour gagner du temps... Bien mal acquis ne profite jamais, retenez bien ce proverbe xD.
Sur ces douces et sages paroles, je m'en vais me coucher et essayer de dormir un peu. Bonne nuit à toutes !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 07:43
Coucou a toutes !
Je me régale avec ma tarte alsacienne revisitee ! J en ai oublié la photo ! Promis demain ...
J ai oublié la photo parce que scotchée a mon téléphone ; je vous lis en mangeant ... Et depuis le début de la page , je me dis : elle est ou l histoire de Ram ...??? Ben suis morte de rire !!!! Super Ram !!
Elrik
Ouzouhhh gâtée !!
Je dois filer ..
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 09:47
Bon début de semaine les veloutes!!
Ram je suis pliée rires la journée commence bien
Sumo oui la photo et la recette hein rires, je mets les petits suisses a égoutter pour l autre
Ah oui j ai oublié de vous dire hier soir mon micro ondés à lâcher ! Bon ok après 16 ans de bon et loyaux service tout de même rires
Vous avez des indications pour les choix de mo ? Sinon je vais faire au pif lol
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 10:05
helolo
de passage
pr un MO
ca depend si c juste pr faire rechauffer comme moi, prends un simple
moi j'ai voulu le TOP multi options, au final, je l'ai utilisé pendant 2 ans, juste pr rechauffer ma tasse d'eau.
Fonction crips , je n'utilise jamais
et Congel rarement car c en fonction du poids et c super long ....
apres j'ai d'autres options dt j'ai a peine lu la notice ..... chaleur tournante .. etc ..
dc fait en fonction de ce que tu utilises
commente t'as su qu'il ets HS. Il ne chauffe plus ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 10:12
bon voila la recette les filles.. c'était une demande de ma fille
mais à la base c'est une recette ww donc avec des interdits mais en stab on a le droit à tout non ?
donc la plutot recette conso (sauf pour le pralin : mais 2cs pour 2 parts ça fait qu'une petite bricole hein Elrick ?)
Caro : suis sérieuse moi , j'en ai mangé 1/6ème
il vous faut :
pour le fondant :
5 grosses pommes
2 oeufs
60gr de maizena (à la place de la farine)
35 gr de tagatesse (au lieu du fructose... vous pouvez tester avec du canderel ) à voir pour le poids je dirais 4 cs maxi)
90 ml de lait écrémé
2cs d'huile de parafine (au lieu d'olive)
1c de vanille liquide (j'ai mis de l'extrait)
1 sachet de levure chimique
pour le croustillant
30 gr de tagatesse
1 oeuf
4cc de beurre allégé
2cs de pralin (pour le croquant mais pas obligatoire pour les filles en conso)
préparation
mélanger la maizena, le tagatesse et la levure. Y ajouter les 2 oeufs, l'huile, le lait, la vanille. battre énergiquement.
préchauffer le four 200 °
peler et épépiner les pommes. les couper en fines lamelles. Les immerger au fur et à mesure dans la pate, pour éviter qu'elles ne s'oxydent.
bien mélanger et verser dans un moule (le moule marguerite pour moi fléxipan)
bien tasser
enfourner 25 mn à 180 ° jusqu'à ce qu'il soit doré et ferme.
Pendant ce temps réaliser le croustillant
Battre l'oeuf avec le tagatesse au fouet électrique j'usqu'à ce que le mélange soit blanc. Y ajouter le beurre fondu. Verser sur le gateau chaud, parsemer de pralin et enfourner de nouveau 10 mn.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 10:54
hello les filles !
temps gris
rametal : vs devriez écrire (rires) vos histoires se lisent comme des nouvelles, j'ai bien ri, et le proverbe tjs d'actualisté !!!!
et pour le poids, super, si - 300 par - 300 vs y arriverez, c'est mieux que de stagner - bonne cuisine !
caroline : j'avais pris des poules choco sur nid avec oeufs pour mes petits enfants et la honte j'ai oublié de leur donner - je ne les vois que ds 15 jours, je vais me faire charrier !!!
je n'ai pas exagérée hier en repas familial, et je continue à boire - je pense me remettre à marcher aussi 2 fois semaine au début, je vs dirais ....
speliah : le petit a été gâté (rires) ! mon petit fils aura 12 ans dans peu de temps et encore repas familial (tjs de bonnes raisons!!!)
je vois que chez vs la pizza est plébiscitée - ici aussi
pour le MO le mien a laché pour noel, j'ai pris un family chef (pas de crisp, je trouve cela inutile)
sumo : bonne semaine ! et qd le temps et bien photo oui, on aime voir ça ns tente (rires) sommes des gourmandes ici
fajette : merci pour la recette ww dukanisé (hi hi) et qu'est-ce que c'est 2 cs de parlin à condition de ne pas manger tt le gâteau (rires)
nathalie : bonne chance
brigitte : happy va bien, ce n'est plus un chiot, mais un pré-ado (rires) il a grossi, sa courbe ne ferait pas plaisir à dudu !!! et il n'a pas encore atteint son poids adulte ! c'est son ventre qui est "difforme" enfin c'est le propre de la race et on l'adore, c'est un gentil bonhomme, tjs joyeux, gai, c'est ce qu'il ns faut - les petits enfants en sont fous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 10:59
Faj
merci
normal les 1/6è .... WW ne prone pas l'le "no-limit" (rires) !!!!
Punaise moi je me suis tapé hier soir la moitié d'un cheese .. piouff !!!!
la question qui tue
... les cs d'huile indispensable ?
et le beurre allégé ?
oui oui je sais je chipote tjs lol !!!
Ram MDR pour tes aventures !! Tu n'en loupes pas une !!!
fallait courir a la boucherie et dire c moi moi le 82 lol !!!
au fait t'as sorti tes superbes baskets running de leurs boites ???
je les ai vu ds la pub ..... avec ca tu vas avoir des gambettes de gazelle ..
t'as pris la combi avec ???
@+++
dernière chose
en vue du we prochain, savez vous quel cheese je pourrai transporter sans que je le mange à la cuillère ?
j'ai pensé à l'ovni ???
si vs pensez a d'autres desserts (cheeses ou pas d'ailleurs ) qui ne subiraientt pas le transport et qqls virages brusques lol .. je suis preneuse !!!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 11:20
caroline : je me doutais de la question sur le beurre et l'huile (rires) vs pouvez l'enlevez et vs verrez, cela sera un test, je ne crois pas à gros dégât !!!
il y a 8 jours j'ai emmené (ds le coffre de la voiture chez les enfants 40 kms) le biscuit aux fruits rouges de Sumo (sans nappage) je n'ai eu aucun souci - j'ai déjà emmené aussi la tarte alsacienne no souci !
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 11:47
caro déja ce n'est que 2c à café pas à soupe pour l'huile et j'ai mis de l'huile de parafine donc... O pourquoi s'en priver....
pour le beurre
oui car c'est pour le croustillant enfin je pense... à tester.... sans !
Bien le bonjour en cette journée froide mais ensoleillée !
Bon, vous avez vu, il m'arrive toujours des tuiles xD. Enfin, je rigole bien.
Je me suis régalée en dessert avec la brioche expresse dans la néo-crème soyeuse noix chocolat blanc. Je raclais mon tupperware comme si ma survie en dépendait xD.
@speliah : moi j'y connais rien au micro-ondes, du moment qu'il chauffe...
@elrik : je vous dédicacerai mon livre, promis xD.
Vous avez bien raison, c'est ce que je me dis, ce n'est pas glorieux de faire -300 g, mais la semaine dernière c'était -400 g, donc -700 g en deux semaines, ça descend, c'est tout ce que je demande. Je trouve ça bien. Surtout que j'ai atteint l'IMC vert. De justesse, mais j'y suis xD. Enfin, c'était encore plus juste la semaine dernière avec le 24,99. Bon, il faudrait juste que ça ne passe pas à -200, puis -100 à chaque fois, ça ne serait pas terrible à la fin xD.
Vous arrivez à boire alors ? Je suis une boit-sans-soif pour ma part, je ne pourrais pas vous conseiller d'astuces pour réussir à boire... Si j'ai une bouteille sous le nez (pas d'alcool, hein !), c'est plus fort que moi.
@Sumo : j'ai refait un OVNI hier soir avec de la gomme de guar pour la première fois, vu que je n'en avais plus avant. Je dirais que niveau goût, aucune différence. Aspect non plus, texture pas grand-chose, mais il s'est moins effondré il me semble. J'ai mis de la vanille Bourbon dedans (j'économise l'autre), ma foi, bien dosé, de manière à ce que l'on ne le sente qu'à peine, ça passe bien. Et de la cannelle en poudre, forcément. C'est juste divin. Je l'ai coupé en 5 cette fois, et pas en 6. Aucune excuse pour en manger un soir. Pas pris de photo par contre, ça revient toujours au même xD.
@faj : je n'ai pas vu ta recette, je ne l'ai pas vue, pas du tout du tout du tout...
@caro : je t'aurais dit la tarte alsacienne, avec de la cannelle en plus dedans... Miam !
Je n'ai pas sorti mes super baskets de leur boîte, je n'ai pas eu de boîte xD. En l'occurrence, j'ai tout l'équipement de la joggeuse professionnelle maintenant, mais je n'ai pas encore osé me lancer, j'avoue. Equipement = 1 pantalon pas cher, des chaussettes qui n'irritent pas les pieds avec le frottement, un tee-shirt basique, le sous-vêtement qui va bien (payé au rabais car fin de série) et un sweat un peu pourri mais avec des poches que ma tante m'a donné samedi. Comme ont dit, maintenant, "y a plus qu'à" ! Sachant que je vais DDR-er mercredi soir pour suivre avec un Bistro Romain et ses carpaccio à volonté !!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 13:55
J'avais oublié pour la boite .... développement durable oblige lol
Bon ben Ram tu nous tiens au jus pour l'entrainement !!!
Moi, je suis une marathonienne dans l'ame .... mais juste "dans l'ame" lol !!!
je te soutiendrai ds l'effort de chez moi , je ne dirai pa sde mon canap car j'y mets rarement mes fesses !!!
allez sur ce .... j'y goooo
Elrik, je bois comme un trou surtt en ce moment, je vs envoie mes trop plien, a cette heure ci vs devriez etre a au moins 1L !!!
@+++
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 14:03
suis comme elrick je ne bois pas beaucoup
ginette est très en colère contre moi
et moi contre elle
je ne sais pas qui va gagner, j'ai bien l'impression qu'elle prend largement le dessus la garce
je pense que je vais devoir me remettre vraiment en croisière.... fais Chi...chi.. mais bon
je crois que cette fois pas le choix...
euh pour le gateau ram.... ne remonte pas les pages... tu pourras te faire plaisir bientot en conso..... (sans le pralin)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 14:16
Je mange enfin !!!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 14:42
fajette
attention: ne surtout pas cuuire l'huile de paraffine !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 15:04
Coucou Brigitte ,
Merci pour ton passage bien fleuri ! On en a besoin par ce temps ! Chez moi il neige , il fait un froid de canard , Atroooooce !!!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2013 à 15:07
Ram
Tu trouve que le rendu en général dans les recettes est idem pour la gg que la tara ou alors tu vois une différence ? La gg me pose un soucis par son goût : dans la cake on ne la sent plus après cuisson mais dans les crèmes: Berk !!
Speliah
Pour les mo g un Samsung de base , si tu as un four ça suffit !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.