Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

"Se faire plaisir en stabilisation ... sans frustrations"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 15:12

Fajette merci pour la recette et comme les copines pas cuite la paraffine ..

Caro Ben j ai lancé la décongélation et malgré le fait que je rallonge le temps toujours congeler lol du coup j en parle a mr en disant que bizarre rires et la il me dit Ben on va savoir de suite il met un mug d eau a chauffé 2 mn et toujours de l eau froide !! Bon il était le seul truc qui nous restait en électroménager de notre tout premier apart rires fallait bien que ça arrive lol

Sumo bon app!

Ram ouhh lala j ai fait ta pizza ce midi excellente trop bonne idée le poulet en pâte !! J'ai rajouter des tomates et du gruyère râpé et ma tomme était a 13% mais je sens que je vais en faire des tonnes de variantes rapide et bon le pied quoi rires

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 15:14

Merci les filles pour vos avis mo

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 15:21

euh trop tard lol

je ne savais pas pour la parafine... merci de l'info

bah prochain coup sans huile lol

ou de la vraie lol

euh moi comme je viens d'avoir une cuisine neuve pour le mo c'est un siemens.... mais maintenant la 1ere chose que je demanderais c'est : il sonne comment , le mien à tuer le matin.... sonne jusqu'à ce que l'on enleve l'aliment de dedans quand le temps est écoulé

affreux

sinon voir aussi la profondeur : surprise des mo encastrables dont pas profond.. juste la dimension d'une assiette ! alors pour trouver un couvercle dur dur

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 17:50

merci fajette pas pensé a tester la sonnerie lool bon du coup je vais ptet pas l'acheter sur le net (rires) y a pas le son avec !

sumo le cheese suisse est au four verdict ce soir

question je retrouve plus la recette du plat provençale avec le thon ?? si une bonne âme veut me dépanner ?? (rires)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:31

Forum Dukan : coucou rapide speliah tu me diras pour le cheese la recette au thon y a que toi qui l a demandee je crois je ne l ai pas notee car faite au pif je te

Coucou rapide !

Speliah

Tu me diras pour le cheese !

La recette au thon y'a que toi qui l a demandée je crois !

Je ne l ai pas notée car faite au pif je te la renote dès que g un moment !

Ram

Ton cake terrine au tofu " pas soyeux " fait avec du tofu aux herbes pour moi , je goûte demain

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:34

Ram

Vive le congel: fait avec des éminces de bacon que j avais au congel ; trop hâte de goûter demain midi avec une salade ! J ai déjà plein de variation en tête ; avec du tofu au curry et du saumon fumé dedans et des courgettes ou câpres eux .... !!!! Miiiiaaaam

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:41

Forum Dukan : a l endroit c est mieux

A l endroit c est mieux :

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:47

Sumo joli cake ! La texture à l air top

Quand tu peux pour le provençale j attends pas de souci

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 23:27

Un petit coucou du soir!

Ram tjrs un plaisir de lire tes histoires!!!!

Rires bien mal acquis!!!

Sumo oui le printemps arrive tout doux et quoi de mieux pour nous faire plaisir qu une jolie fleur!!!

Elrik j aimerai bien une photo d happy le prince de lz famille!!!

Speliah je regarderai dmain la marque de mon mo

On l a change aussi qd on a fait la cuisine mais effectivement je ne sais plus la marque

Trop drole je l utilise tous les jours....

Fajette a tenter cette recette!

Bonne soiree les veloutes!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 07:11

cc les filles

bonne journee

belle texture ce cake sumo

spéliah , écoute Fajette pr la sonnerie .... Moi mon Whirpool il sonne aussi jusqu'à ce que tu arrives ... Punaise, j'y pensé plus mais c super chiant !! lol !!!

Apre sl'autre truc mais ca c dur de savoir en mag c le s touches ..... t'explique comme j epx ... le mien , je tourne pour le temps et la températures, j'appuie.

Celui chez mes parents faut appuyer sur des touches mais elles st supers dures , dc t"appyue comme un e malade ...il ets nul !!! et pourtt c de la marque mais j'ai zappé le nom .

allez je vais v slire (je commence tjs par la fin ...)

bonne journée

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 08:47

hello les filles

un petit coucou ! je ne vs ai pas lu .... mais un évènement, je reprends ma marche !!!!! woupi je pars pour 2 h

à tout à l'heure

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 12:58

Forum Dukan : coucou rapide me suis regalee ce matin

Coucou rapide !

Me suis RÉGALÉE ce matin :

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:05

C quoiiiiiiiiiii ???

Le cheese avec petits suisses égoutés ?

il m'a l'air bien compact !!!

bon app !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rametal

Posté le 26/03/2013 à 13:10

Bien le bonjour !

J'ai mangé ma joue de boeuf, je ne vous raconte même pas comment j'ai savouré *___*. Dommage que j'aie mal évalué la quantité de viande pour une fois... Du coup, une quiche pour compléter. Et en dessert, une part de crème dauphinoise avec rhubarbe de FDS.

Je fais un test suite à un post sur le forum que j'ai vu passer hier (ne me demandez pas le lien, aucune idée). Je tente de mettre une cuillerée à soupe de jus de citron dans mon premier verre d'eau le matin. J'ai donc pressé un citron ce matin, j'ai prélevé ma cuillerée à soupe et j'ai soigneusement mis le reste dans une petite bouteille au réfrigérateur. Si ça ne me fait pas de bie, ça ne me fera pas de mal en tout cas xD. Mais imaginez que je monte sur la balance lundi et qu'elle me dise -5 kg... On peut rêver, non ?

@caro : je te fais signe dès que je tente d'aller courir pour recevoir tes ondes positives de soutien. Je suis sûre que ça me permettra d'avoir bien dix secondes de plus d'endurance. Je sens que je vais trop rire tout de même quand je vais commencer. Je lancerai le chronomètre. Le but est de tenir cinq minutes la première fois.

@Sumo : qu'est-ce que c'étaient comme légumes avec tes steak hachés hier midi ? Du navet ou des patates ? En tout cas ça avait l'air bien bon !

Et ta quiche / terrine... Tiens d'ailleurs, elle a cuit combien de temps chez toi ? J'utilise aussi les émincés de bacon (je radote je crois) dans des recettes, même composition, voire mieux, que le jambon... Mais ceci n'engage que moi, ça fait partie des choses que l'on garde pour soi et dont on ne parle pas au docteur xD. Les variantes, à l'infini à faire avec comme tu dis. Disons que là c'était pour utiliser mon erreur de râpé de rutabaga xD.

@speliah : pizzaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Et alors ce micro-ondes, tu as trouvé ton bonheur ?

@elrik : écoutez, si vous reprenez la marche à pied, il faut absolument que j'essaie d'aller courir xD. Vous nous direz comment vous vous sentez après cette promenade. Et après avoir bu !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:21

Ram trop bon ton cake avec rutabaga tofu et bacon !

Je me regaaaaale

rametal

Posté le 26/03/2013 à 13:22

Je savais que j'avais oublié quelque chose...

@Sumo : gomme de guar et gomme de tara, pas le même rendu, pas le même effet du tout à mon goût. Je te donne en vrac les différences que je trouve (ce n'est que mon jugement).

Sans cuisson

Guar : arrière-goût assez infâme si mal dosée, et même parfois bien dosée

Tara : aucun goût

Après cuisson

Aucun goût spécial, ni l'une, ni l'autre

Quantité à utiliser

Il faut mettre plus de tara que de guar (je dirais le double environ) pour avoir un même épaississement

Effet de l'épaississement à froid

Guar : texture plus élastique, épaississement "basique"

Tara : crémeuuuuuuuuuux *___*, genre un peu beurré

Effet de l'épaississement à chaud

Guar : raffermissement des préparations, assèchement partiel, compactage de l'appareil

Tara : effet crémeux, plus de sensation d'humidité

Facilité de mélange (j'ai toujours du mal à mélanger ça à la main, je commence à prendre la technique en mettant petit à petit en toute petite pluie, au blender, c'est nickel, mais on ne peut pas faire ça avec toutes les préparations)

Guar : c'est la misère à la main, pas mal de grumeaux

Tara : plus facile que la guar, mais ne pas se reposer sur ses lauriers xD

Temps pour que ça fasse effet

Guar : quasi-instantané (= grumeaux quasi-instantanés aussi -_-'

Tara : laisser reposer la pâte quelques minutes

Effets secondaires et indésirables (bien lire la notice xD)

Guar : arrière-goûts douteux (négatif)

Tara : effet mousseux avec le blender si pâte mélangée plusieurs minutes après épaississement (positif à mon goût xD, cf ma néo-crème soyeuse)

Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire dessus, je ne pensais pas pouvoir en dire autant xD. J'aimerais pouvoir faire pareil avec la xanthane mais il faudrait déjà que j'en aie... De toute manière il va me falloir faire une commande chez la Fée Régime bientôt. Pas pour le BOP mais pour l'arôme vanille Mexique et fraise.

Es-tu satisfaite de la réponse, Sumo xD ?

rametal

Posté le 26/03/2013 à 13:23

Contente que tu te régales, Sumo !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:23

Ram

J ai cuit le cake environ 50min a 180 degrés ! J avais vraiment peur que pas cuit !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:24

Ram

Je verrai trop bien ce cake avec du saumon dedans !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:25

Caro

C est une autre recette

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:32

me revoilà ! ça fait du bien de s'oxygéner (rires) je n'ai pas perdu la main enfin les pieds !!!!! 2 bonnes h et voilà je suis prête pour le marathon (hi hi ) c'est comme le vélo, on oublie pas un pas devant, et re-un pas devant !!!! en plus bien froid, excellent

j'avais oublié que la nature était superbe, les forsythias en fleurs, les mimosas aussi, bref que du plaisir et j'espère payant, des - et -

et oui rametal en plus, je bois, je ne fais que ça !!!! je vous attends pour la course, vs m'entrainerez (rires), mais je n'ai pas de baskets

sumo : superbe ce cheese, caroline ne l'a pas encore essayé ? Au fait Caroline, rien reçu ?

sumo, ce matin j'ai mangé un sans complexe, mais oh la honte, ce n'est pas tout à fait un sans complexe, je n'avais pas de lait ribot, du coup j'ai mis du lait gloria 4 % (rires) bien bon ma foi !!! avec des cramberries

brigitte : je vais faire des photos du pré-ado de Happy et promis je vs en mettrais - il a changé !!!! là son nouveau jouet est une vieille brosse à dents, on dirait qu'il fume un joint (trop drôle)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:34

Ram

Nickel la réponse super bien détaillée merci d avoir pris le temps !

Au final c est la tara qui l emporte haut la main je pense !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:36

Elrik

Non c est un autre cheese !

Je suis morte de rire avec votre happy et sa brosse a dent !!!

Qu est ce qui vous a motivée a reprendre la marche?

rametal

Posté le 26/03/2013 à 13:38

And the ouineuse is... Tara !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:40

Ram

La gg je ne l utilise même plus exceptée dans les cakes qd elle fait office de farine , ou parfois dans les sauces ! Pour les crèmes cheese etc c est la tara !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.