Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Mes photos de cuisine datent de dimanche, ne nous affollons pas, je ne cuisine pas tous les soirs comme ça xD. Bon, là j'ai mis mon pot-au-feu pour après-demain car demain soir je rentre tard (après DDR et empiffrage au carpaccio à volonté. J'ai encore ce qu'il faut au congélateur, mais je suis prise d'une envie de Sumo's cake pour demain, alors je m'en vais en faire de ce pas.
La recette de ma quiche est postée, ce n'est pas une grande innovation par rapport à la précédente, n'exagérons rien, mais j'ai bien aimé. Bon, rien que pour toi, caro, je dévoile un pan de la recette... Les points "noirs", c'est juste de la viande hachée xD.
@speliah : je suis désolée, ne m'en veux pas... mais j'ai explosé de rire avec ta mésaventure de l'assiette... La gourmandise nous perdra toutes un jour xD.
Je pense que je vais, hélas, passer une commande sous peu. Je me tâte... J'ai largement ce qu'il faut en BOP, c'est la vanille Mexique qui descend vite...
Tu me diras quand tu auras fait toi-même tes comparaisons guar / tara ce que tu penses de mon avis sur la question.
@caro : la crème de FDS ne fait pas crème, je rapprocherais ça du gâteau de semoule. Mais en tout cas j'ai adoré. Je l'ai faite dans un moule de 24 cm de diamètre, donc peu épaisse, je testerai dans un plus petit moule pour voir si je préfère fin ou épais.
@Sumo : merci pour les arômes conseillés, je peux en enlever déjà certains que je n'aimerai pas xD (pistache, calisson, mandarine, érable et cerise amarena) et celui que j'ai déjà (bacon). Non non je ne suis pas difficile xD. En revanche, vu que tu me conseilles bacon, je suis intéressée de savoir dans quoi tu l'utilises et surtout comment tu le doses.
Le nouveau cheesecake, c'est celui dont tu nous as donné la recette en MP ?
Pour ne pas manger tes sons le matin, mange un morceau d'OVNI xD.
@elrik : ah là là, ces retraités surbookés xD.
Et après vous avoir lues, je me dis "non, tu ne feras pas le fondant au citron, tu résisteras". Enfin moi ce serait plus pomme cannelle, je ne suis pas une grande fan de citron. 5 tolérés dedans mais tu dis que ça se congèle, Sumo... A voir ce week-end... Je résisterai, je résisterai !
Bon, je file faire mes Sumo's cake, toujours pas commencés ! A plus tard !
J'ai une idée... Non, je ne vais pas oser... Peut-être que si xD. Je vous dirai...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2013 à 22:43
Rammmmmmmmm !!!!
arrete de nous faire envie !!! qu 'as tu en tête ??? manger de l'ovni ??
le bacon je le met dans des préparations style quiche, omelette qd j' y met du jambon ! très bon !!
je savais que tu n' en aimerais pas certains mais je t' ai qd même donné ma liste dans le cas où ...
Le matin j' aime manger qq ch de "genre avec de la farine" euh j' ai du mal à m 'expliquer ! juste du cheese ça me va pas !! par contre un cheese avec une base de sons oui !!!! je comprend pas ceux qui dans le régime ne savent que faire des sons et qui ne les aime pas !! je pourrai en manger matin midi soir, gouter !!!
Ram
recette du cheese posté, je me suis mais alors trop régalée !!! (rien de nouveau !!)
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2013 à 22:44
Ram
j' attend ta quiche !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2013 à 22:44
c'est malin j' ai envie de mon cheese de ce matin qui n'existe plus !!
@Sumo : j'ai fait du Sumo's cake que je viens d'enfourner. Dans ta recette de base, c'est la dose de son pour la conso, je le fais toujours en double du coup, comme ça ça me fait trois fois la dose de croisière. Mathématicienne dans l'âme xD. Là j'avais envie qu'il me serve de dessert, par exemple, pour après-demain.
En fin de compte, j'en ai fait un avec des morceaux de rhubarbe (pas beaucoup) et de l'arôme fraise pour jeudi donc.
Bon, le deuxième... Noix de coco, comme ça il passe pour n'importe quand.
Et c'est là que j'ai eu mon idée... J'avais déjà dû te dire que je m'en servais de pain sucré pour mettre du carré frais en mettant de l'arôme figue. J'adore ces mélanges. Là, carrément version salée. Tu m'as donné l'idée en parlant d'arôme bacon tout à l'heure. J'ai donc mis du sel (au pif), de l'arôme bacon et 3/4 de Saint-Pierrelin ! Le dernier quart, je l'ai mangé... Voilà donc mon idée de la soirée... D'où l'avantage d'avoir une bonne base (ton Sumo's cake) que l'on peut décliner à volonté !
J'aurais aussi pu faire ça avec le sans complexes, par exemple, mais je trouve que ça se prête moins au salé (goût personnel). Le Sumo's cake reste "fondant" d'une certaine manière et je dirais que c'est ça qui va mieux avec. Le sans complexes fait plus gâteau. Enfin, vu le nombre de fois où j'ai fait aussi bien l'un que l'autre, tu te doutes que je les aime xD.
En tout cas, j'attends ton cheesecake avec impatience ! Je te mets un MP dans deux minutes, le temps de le taper.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2013 à 23:06
Ram
ne t' attend pas à une nouveauté pour le cheese ! c'est juste une "vieillerie" revisitée !!
ah oui pas mal l' idée du "pain" salé !! ton cerveau est en ébulition !!!!!
tiens, je compte tester ta version de la crème de fds (j' adooore cette creme je me la faisais très souvent, oui je sais je me repete!!) , j' ai enfin retrouvé la page où tu indiques ton mode opératoire, donc si je résume recette idem sauf que tu remplace la maizena par une cac rase de tara ...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2013 à 23:08
ah ben non suis bête ya pas de maizena dans la recette orignale, c'est du bio flan !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2013 à 23:10
je viens de regarder la recette que je m' étais noté et je faisais cette creme avec de la maizena , certainement pour apporter plus de consistance, donc ton idée de la tara me plait bien!!
Sumo, je viens de t'envoyer un MP, je t'en envoie un deuxième xD. Caro cherchait à chaque fois la recette modifiée, je lui ai mise, je te fais un c/c du coup.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.