Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 09:13
Mikas, j'avais vraiment espèré te revoir! je suis déçue!
le champ des étoiles, c'est "compostella"
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
mikas
12211 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 09:16
ahhhhhhhh ok, le chemin et l'apothéose !
moi aussi suis décue, me réjouissait à fond à cette perspective !!!ce n'est que partie remise, même en tête-à-tête éventuellement !
|
mikas
|
Posté le 16/05/2013 à 09:18
un coup de tgv c'est à ma portée à l'occas !
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:06
Ah Cordy!
toutes les mamans d'un certain âge sourient malgré elles en lisant les pérégrinations de ton ado:
Nous y passons toutes, toutes, toutes...... à des degrés moindres ou pires, mais c'est un passage obligé!
c'est juste que quand ça arrive, ont est déboussolé, sous équipé pour faire face à cette insolence, cette rebellion, ces bravades.
Devant tant de violences, de laxisme, on est impuissant, sans solution et crier, hurler semble la seule issue! c'est en fait le reflet de notre faiblesse, notre impuissance et cela ne rassure pas l'ado.
on ne peut déléguer à personne la responsabilité de ce qui nous incombe, ce n'est pas que l'on s'y est mal pris, c'est que certains ados, suivant leur histoire, leurs ressentis, souffrent plus que d'autres et cette souffrance se traduit par toutes leurs révoltes.
Ne jamais perdre de vue que ce sont NOS enfants, ils ne viennent de nulle part ailleurs que de nous, sa mère, son père et quoi qu'ils fassent, nous les aimons de façon inconditionnelle, même en période ultime comme maintenant, et de façon inconsciente car l'on est désorienté.
"Qu'elle parte, juste qu'elle parte"!
La lassitude, l'impuissance te fait dire l'indicible.
Ce n'est pas confortable une ado à la maison avec le boulot, la fatigue, les tensions qui surgissent de partout, mais au milieu de ce qu'elle doit considérer comme un chaos familial, scolaire, existentiel, c'est encore l'endroit le plus sûr, avec un affectif réel et non feint ni guidé par des raisons financières comme pour les familles d'accueil, même si cela n'enlève rien à la vocation, le courage, le savoir faire de ces familles.
Bien sûr, ils sont alors cadrés, étroitement surveillés, astreints à une discipline à laquelle ils se plient pour avoir la paix et voir arriver la fin de cet exil.
Mais en eux, ils ne pardonnent jamais à leurs parents de s'être "défaits" d'eux quand ils n'y étaient pas obligés.
Leur rancoeur est immense, le sentiment d'abandon, de démission parentale sera omniprésent tout au long de leur vie! et souvent quand ils partent ou quittent le lieu d'accueil, c'est pour fuguer mais pas revenir chez eux.
ta fille n'est pas pire que nos enfants!
j'y suis passée, avec mon aînée et je ne raconterai pas sur ce post, les humiliations que nous avons subies!
Au plus bas de notre moral,, toutes les idées nous venaient, fugitives, parce qu'au final resurgissait toujours cette évidence: elle est à nous, c'est la nôtre, telle que nous l'avons faite et plutôt mourir que l'abandonner ou la faire partir.
Partir pour quoi d'ailleurs? pour plus de confort, de silence, d'ordre, de paix à la maison, pour moins d'épuisement?
Mon aînée a grandi, mûri, s'est assagie, a trouvé du travail, est devenue adulte. Elle s'est mariée, est devenue maman (17 et 7 ans à ce jour). Sa maison est impeccable, elle va travailler même malade, fait une vraie carrière et ses enfants sont équilibrés.
Que serait -elle devenue si nous avions lâché prise?
Toutes les mamans, je pense, pourraient te raconter la même histoire.
Tu peux te faire aider par des groupes de parentalité, ça existe, dans notre secteur, nous en avons mis un en place qui apporte soutien et compréhension.
Et t'armer de patience et d'autorité.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:13
Aïe le pavé!
Excuses moi de te dire tout cela aujourd'hui: il y a longtemps qu'à force de te lire, je voulais t'écrire, mais là, j'ai vraiment perçu ton épuisement et surtout, des images fugitives de mes pensées les plus intimes me sont remontées à la gorge.
ici, sur ce post, il doit bien y avoir autant de cordy que de cop's qui postent!
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:23
Gavotte! ma tite crèpe!
Je te savais déjà lestée d'une histoire lourde de souffrances et de croix portée!
la réalité est encore tout autre et je suis tout simplement admirative de ton courage et de ta reconstruction!
Tu es un exemple pour nous toutes!
Ne jamais l'oublier quand nous avons des baisses de régime: ce ne sont plus que des pécadilles!
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:25
Oncle tante sam, tu vas l'avoir ce passeport.
Ton obstination et ton amour paternel te font traverser les montagnes et bouleverser tous les codes!
J'aime trop!
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:26
Ou je viens sans cesse, ou je viens toujours!
je suis seule sur le post, mais bientôt, je vais être surbookée alors je mets les bouchées doubles! lol!
|
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:27
je voulais dire où je viens jamais! encore LOL!
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:27
Speedy, moi aussi mort de rire avec ta façon de faire le ménage en rebellion: je t'embauche!
|
mikas
|
Posté le 16/05/2013 à 10:28
fds je confirme ! moi ce n'était pas ma fille mais mon petit dernier, j'ai cru qu'il me ferait mourir d'angoisse ! maintenant il a 36 bientôt 37 ans, il est posé, en couple et adorable !, il y a 23 ou même 18ans qui l'eût cru !!!! et je crois qu'il sait bien par où il nous a fait passer ! fds, tu as dit très exactement ce que je comptais te dire annie au fil du post ! mais cela est sans aucun jugement, crois-moi ! j'ai eu les mêmes pensées en période d'épuisement ! mon garde fou ça a été ma période de placement à moi, en d'autres circonstances mais avec une souffrance jamais oubliée qui m'a demandé un véritable travail de reconstruction ! j'ai toujours conscience aujourd'hui d'être un géant aux pieds d'argile !
oui, ici il y a d'autres cordy !!!
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 10:48
naemo!!!!!!!!!!!!!!!!!
hello la compagnie
petit enfant petit souci
grand enfant grand souci
mais c quand meme nos enfant nos chair nos sang malgres tt on les aimes!!!!!!!!!!
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 10:51
C'est cela même Mikas!
Ne jamais penser que tu es seule ou incomprise Cordy.
Tu as juste besoin de soutien mental ou logistique pour faire face à un mauvais passage, mais il y a pire, tellement pire si tu savais......
Simplement, nous sommes toutes des mères courage, de ce courage que nous allons chercher au fond de nos tripes quand il semble qu'il n'y en a plus depuis déjà longtemps, mais en fait, nous en avons une réserve renouvelable et toujours disponible.
Ce courage, tu l'as comme nous toutes au fond de toi, et malgré toi, tu vas le mobiliser.
|
brigitte66
11796 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 11:05
bonjour
je prends votre post ce matin car je n'ai pas été travaillé, trop cassée
et je te lis fds, mikas et je confirme avec moins d'éloquence que l'adolescence de nos enfants est une période si difficile
comme je l'ai dit, je suis passée par là et encore plus avec ma fille que mon gars!
mais effectivement fds qui n'y est pas passée?
que j'aimerais avoir ton verbe fds! j'adore ta façon de t'exprimer ! tu as toujours les bons mots, les bonnes phrases!
tu exprimes ici ce que beaucoup d'entre nous ressentons mais n'arrivons à mettre sur des mots!
un grand merci à toi!
et Cordy, un grand courage pour toi! c'est vrai, on dit toujours tu verras plus tard!
mais c'est maintenant que tu le vis et la seule chose qu'on puisse te donner c'est notre soutien!
bises
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 11:56
Repose toi Brigit, et pas seulement un jour, mais plus si nécessaire.
Une fatigue comme cela, une lassitude, un mal être, ne soulagent pas en 24h..
Nul n'est indispensable et le travail se fera avec ou sans toi!
|
fajette
9644 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 12:07
waouh
vous m'avez scotché les filles
gavotte : clap clap clap (avec mes mains).... je t'admire encore plus aujourd'hui.....
fds : waouhhhh tu es ma source ..... je boirais toutes tes tirades à n'en avoir plus soif
Bruno ... oups oncle sam.... j'espère que tu vas obtenir le sésame....
brigitte, je t'envoie des bisous caments..... j'espère que rien de grave
cordy : ma petite cordy .... (ou ma grande d'ailleurs). relis et relis les écrits de fds.... tu verras tout ira bien après.... ton arret de tabac doit être aussi la cause supplementaire de ton irritation et le fait que tu ne le supporte plus....
je ne dirais que ceci... te verrais tu vraiment sans ta fille...... imagine celle qui ont perdu un enfant... même s'il n'a pas été un ange .... la douleur que ces personnes doivent porter...
euhh je dois avoir un ange à la maison moi..... pas de crise d'ado.... enfin pas vraiment... pas de connerie.... peut être parce qu'elle est fille unique ????? du coup pas entrainée.....
nad .... : plutot que du saindoux, l'huile d'olive encore plus tenace lol
orchid n'oublies pas ... faut qu'on boive... !!!
mikas : tu m’énerve avec ta perte si rapide !
bon allez je retourne voir mes dossiers
|
|
fajette
|
Posté le 16/05/2013 à 12:08
au fait fds : j'ai encore un beau soleil aujourd'hui !!!!!!
ami : aie aie aie ce we ..... toi comme moi..... mais moi j'ai ma tenue !!!!
|
fajette
|
Posté le 16/05/2013 à 12:09
lna , je t'ai vue.... attention si tu grignote encore des interdits, ca va mal se passer.....
|
fajette
|
Posté le 16/05/2013 à 12:09
bon qui ai je oublié ?
|
fajette
|
Posté le 16/05/2013 à 12:10
ah bah ma ptite nath.... euh toi ne nous mets pas trop de desserts sous le nez .... enfin surtout les photos, on bave et ça rend le clavier tout gluant
|
Cordy60
6688 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 13:05
Hello,
Au niveau du vécu, il y a très certainement plein de paretns poussés à bout, au niveau de mon ressenti, j'espère pour ces enfants qu'ils n'ont pas une maman comme moi.
Ingrate je suis, très certainement, mais avec tout ce qu'elle m' a fait, là ce sont vraiment des broutilles, mais ça m'est juste insupportable.
Si on en arrive au placement, je le ferai sans regret, et si je ne la revois plus jamais, inch allah.
Donc oui, le sevrage du tabac me rend encore plus "chatouilleuse", mais elle me rend malade, physiquement. Bref, pas grave, je vous tiendrai au courant en septembre, si elle lâche une fois encore. D'ici là toutefois, il va falloir qu'elle fasse des efforts extraordinaires pour ne pas me mettre en fureur, et je sais qu'elle en es incapable. Donc ça ne va pas être facile.
Bon, en attendant mes courgettes farçies dudu étaient délicieuses.
Faj, tu te tiens bien ?
Orchid, bois de l'eau
Lapin, repose toi et arrête de courir
Pensée à Speedouille et à ses vitres au saindoux
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 13:26
Faj, je vais lui tordre le cou à ton soleil!
En plus, tout ce mauvais temps qui balaie ma vallée vient de chez toi!
Tu as bien réussi ton coup!
Je n'ose même plus me laver la tête de peur de friser autant que toi avec cette humidité!
|
filledusud
|
Posté le 16/05/2013 à 13:29
Speedou (ou speedange puisque tu viens de la vallée des anges!), pour les vitres, essaie le jaune d'oeuf et l'eau mélangés: il paraît que ce n'est pas mal non plus!
obscurité absolue! plus besoin de doubles rideaux! lol!
|
fajette
|
Posté le 16/05/2013 à 13:34
tu veux une preuve en image fds ?
euh non la pluie elle vient de chez gavotte désolée !
enfin des anglais plus exactement
|
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/05/2013 à 13:35
coucou du midi
@ tórtolita: très emouvant et poignant ton témognage, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Tu sembles invulnerable et d'une telle détermination, je t'admire, je ne sais pas si je ne me serai pas écroulée, baissés les bras ou pire.....
@ oncle sam: je suis sur que ta fille va pouvoir partir et elle va n'en aimer que plus son papounet d'amour!!! Naméo!!!
@ Mikas: suis jalouse de ta perte, et ben mamie
@ fds: tjs les mots justes, qui disent vrais et qui touchent
@ bibi lapinou, repose- toi, du repos du repos et encore du repos
@ souricette: tu es une force de la nature tu te bats et tu abats des montagnes, tu vas arriver à tes fins, pour l'amour de tes enfants et de ton R'né Seb
@ faj: t'es la plus cahnceuse, ta une fifille qui est une perle et du soleil depuis hier, partage un peu
je vosu embrasse toutes et oncle sam aussi of course
je file, je suis en retard
bizouille
|