Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Soutien et astuces pour nos croisières

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 14:19

Ninatia, merci pour l'info du protifar, si ce n'est pas indispensable je pourrais peut-être continuer à m'en passer...

l'agar agar je l'ai trouvé chez auchan en grand conditionnement et le prix me paraît correct mais je ne m'en souviens plus...avant je l'avais en petits sachets de 2grammes et il était plus cher.Je l'utilisais énormément en début de régime et encore maintenant il m'aide bien pour la préparation des repas car je fais souvent des plats en sauce (avec de l'ajout d'eau..)

Pour le sport, j'ai du mal car vite fatiguée et certains jours plus que d'autres...je m'essoufle vite aussi!

le son est normalement limité à 1,5 cuillers à soupe non? mois j'en prend deux...et si je craque j'y ajoute les barres de son de la boutique...

pour la prise de sang elle est aussi au programme! mais j'avais lu dans le livre qu'elle risquait d'être mauvaise car le règime qui fait qu'on utilise nos graisses,cela fait comme si on avalait plein de graisses...c'était un danger du règime et une des raisons pour lesquelles il faut absolument stabiliser et ne plus refaire régime par la suite car le corps est soumis à dure épreuve ..naturellement moins dagereuse que de vivre avec un surpoids important.

nailsenvie

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 17:27

ben ma première à était plutôt une catastrophe mais cette de ce mois ci sa va avec les complément alimentaire pas de soucis ^^

Sinivali

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 18:52

Salut à toutes,

Pour les arômes, j'ai trouvé en magasin bio des cristaux d'huiles essentielles, ce n'est pas donné à l'achat, environ 7 €' mais on en met très peu donc ça dure longtemps. Je parfume mes fausses panacottas avec une demi gousse de vanille et quelques grain de ces cristaux à l' ylang ylang ou au géranium,ça change un peu. Celui version thaïlandais donne un twist très sympa aux boulettes de viande.

L'agar agar le moins cher, je crois que c'est en pharmacie ou en herboristerie que je le trouve, Au Père Blaise à Marseille, par exemple, s'il y a des sudistes parmi vous.

Je pars à la danse, bonne soirée à toutes.

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 20:46

Alors mes découvertes du jour :

le pain de mie dudu : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html classique parmi les classiques des recettes, j'avais pas vraiment fait attention au contenant et à la puissance du micro ondes. En gros, si vous prenez un petit tupperware et que vous baissez la puissance du micro ondes, le pain de mie, ou le gâteau ou le mug cake va beaucoup mieux gonfler !

ce soir j'ai proposé à mes beaux-parents de rester dîner quand ils m'ont ramené la petite, et j'ai préparé ça : http://www.proteinaute.com/recette_haricots_verts_a_la_bolognaise_pl-507.html. Avec des épices et des herbes, tout le monde en a repris, de ma princesse aux grands-parents ! Par contre, 1kg d'haricots verts, c'est pour 4 personnes !!!

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:01

Salut les filles, comment allez vous aujourd'hui ? Encore une belle journée pour nous, sûrement la dernière, on va en profiter !

maliana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:13

coucou !! et ben nous Ninatia c'est déja couvert par ici mais " tant mieux" comme ca je suis pas trop dégoutée de pas pouvoir en profiter.

cesoir c'est le grand soir, enfin, fini le stress, la j'en peux plus, j'espere juste que ce sera réussi !

pour ma part, je comprends pas j'ai repris 200gr, bon c'est pas énorme mais voila, un peu déçue tout de meme!

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:15

Maliana, c'est normal de prendre et de perdre un peu, l'important c'est qu'en globalité tu perdes. Bon courage pour ce soir !

maliana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:17

oui c'est sur mais bon ... oui merci j'ai vraiment peur de craquer sur la bouffe par contre ... je me suis fais quiche poireau saumon , cake au thon et soufflé carottes et batonnets de légume pour moi, j'espere que ca m'aidera a résister

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:21

SALUT LES FILLES

J4AI PAS RESIST2 JE ME SUIS pesé CE matin et meme poid pas de + ni de - depuis mardi!!!

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:31

Maliana résiste, tu seras d'autant plus fière de toi après !

C'est bizarre Géraldine, peut être un mauvais jour ? tu étais en PL hier ? ça ira mieux demain ?

Sinivali

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 10:10

Bonjour !

Maliana, ça va aller, je suis sûre que tous les invités apprécieront tes efforts et seroont ravis !

Normalement le samedi c'est journée sans écran chez nous, pour se désintoxiquer un peu des mails, télé et autres jeux, mais je fais une exception ce matin pour me lancer publiquement un défi : PAS DE FROMAGE PENDANT 3 JOURS !

Je sais, normalement ça devrait être jamais de fromage du tout, mais c'est LE truc auquel je ne résiste pas, j'en mets toujours un peu dans mes soufflés, boulettes de viande, ou même j'en croque quand j'ai un coup de mou...

Or j'ai tendance à stagner depuis un moment autour de 65 Kg, donc je vais voir si en supprimant cet écart quasi quotidien il y a une différence...

Vous êtes mes témoins ?

Amicalement

Tildou

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 12:54

Coucouc tout le monde!

Bravo a toutes pour vos pertes et vos effort malgré la stagnation...!  Pour ma part en ce moment j'ai quelques petits coups de mou et je fais quelques écarts par exemple j'ai mangé de la tarte tatin et une purée de pomme de terre le weekend dernier parce que j'étais invitée chez mon père et ma belle mère et c'étais le menu, je pensais avoir repris du poids a cause de ces écarts mais étonnamment je suis encore à -1kg en faisait quelques écarts je comprends pas comment c'est possible...

En attendant je me rapproche de mon objectif et je suis ENFIN passée sous la barre de 70 ça fait un bien fou, plus que 5kg maintenant j'espère que je vais y arriver!

Bon courage a toute je vous admire pour votre courage et continuez surtout à faire du sport c'est juste LE truc le plus important!

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 16:59

non non hier pp les boules

on verra bien*affaire a suivre

nioutte

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 17:00

bonjour les miss,

encore un passage éclair...encore un bout'chou malade (en même temps sur 4 ...il y en a souvent un de pas bien...sale gastro!!)

j'arrive en mauvaise période du coup je fais grève de la balance!!ma dernière pesée était à 61.1kg donc je m'approche tout doucettement de mon objectif!!nous avons donc fixé la date de mon premier gala (si tout va bien...!!!)au 6 avril,avec chéri et au restau!!y a plus qu'à croiser les doigts! je ne serais sûrement pas à l'objectif de départ,mais en fait je m'aime bien déjà comme ça donc ...

bizz à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 17:58

hello, contente que globalement pour toutes ça ba bien. Nioutte, c'est vrai que tu y es presque et que finalement deux ou trois kilos ne feront pas une grande différence ...félicitation en tous cas.

moi je stagne depuis mardi et malgré tout cela m'énerve...c'est bizarre quand-même on dirait que le fait de faire parfois un petit écart fait maigrir ..alors que le respect strict n'est pas toujours payant! ...on ne peut quand-même pas se plaindre de ce régime qui globalement est super.

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 08:12

Bonjour !

Grosse déception pour moi ce matin, la période rouge et ses méfaits, j'avais fait -600g hier, j'ai fait +600g aujourd'hui ! Bon on persévère ça ira mieux dans quelques jours !

Sinivali, tu m'as fait rire avec tes journées sans fromage. Bon normalement je devrais te faire la leçon pour que tu n'en manges pas, mais comme ça marche pour toi...

Tildou, ça faisait un moment que tu stagnais, je suis contente que tu aies passé ce pallier !

Nioutte, j'espère que tu vas te sortir de ce cercle vicieux avec tes petits ! C'est bien de se donner des objectifs !

Trivières, tiens le coup ! les écarts c'est pas forcément à court terme que tu les payes, parfois c'est une semaine de stagnation en conséquence, parfois c'est des gr en plus.

Et ce matin, comment ça va ?

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 09:36

salut salut

ca va ce matin malgre le temps bof bof!!!

on va faire un peu de ménage comme d'hab quoi

bizzz

courage

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 10:08

bjr les filles j'entend parler de protifar et de millical, est ce la mm chose? je crois que millical contient du sucre donc interdit, la pesée c'est demain pr moi mais j'ai peur que mon flan patissier aux tolérés ralentisse l'aiguille...

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2012 à 11:33

Bon, Ginette me gfait des petites descentes de 100 gr par ci par là mais je suis tellement a cran

en ce moment que je ne suis même pas surprise, saleté de stress !!!!

Bon dimanche a toutes et je file faire comme geraldinevi...et ensuite faire le repas dominical.

@+++ les filles et courage !!!!!!!!!!!!!

doriangray

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 11:54

Ce gris le temps :( pour moi ce pp bon we les filles

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 14:25

coucou les filles, pour moi aussi c'est pp ..et stagnation depuis mardi...je ne demande pas grand chose pourtant, juste des grammes en moins et le soleil en plus..lol

Passez une magnifique journée .

maliana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 14:55

coucou les filles !

la soirée c pas mal passée hier dans l'ensemble !

jme suis couchée a 6h aie aie, Ko.

bON ET C qui devait arriver est arrivé .. j'ai fais des craquages : résultat +600 gr , je suis dégoutée de ne pas avoir su résister :

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 20:08

Pour moi, c'était piscine (enfin barbotage...) avec les enfants et les copains aujourd'hui.

Noussa, désolée, je connais pas le millical.

Maliana, maintenant c'est fait, passes à autre chose, et repars sérieusement ! Par contre tu vas peut être stagner pendant quelques jours, ne te décourage pas.

Klapotie, ça va pas ?

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire un roulé : http://cuisinedukan.canalblog.com/archives/desserts_attaque__pp_/index.html . J'ai raté la gênoise, ça ressemblait à une crêpe solide, du coup j'ai pas fait la crême pour mettre dessus. Ma princesse a adoré, c'était pas perdu pour tout le monde !

J'ai aussi fait ça : http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html. J'ai été agréablement surprise : ce pain est très bon, y'a de la croute et de la mie, et même si mon pain n'a pas levé (problème avec me lavure) y'en a largement suffisamment pour en manger toute la journée.

Je fais un petit sondage (bon d'accord c'est intéressé : je cherche un petit déjeuner sans sons, sans œufs, sans tolérés, qui soit suffisamment copieux pour tenir la matinée. Qu'est-ce que vous prenez au petit déj vous ?

Bon courage à toutes, et très bonne soirée!

Sinivali

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 21:06

Bonsoir les miss,

Maliana, bravo pour la soirée, et ne t'inquiètes pas ça va redescendre : tu t'es pesée à une heure différente de d'habitude, tu as surement fait un peu de rétention d'eau parce que tu as moins dormi et t.es couchée tard, et dans 3 jours tout sera redevenu normal. L'essentiel est que tu te sois amusée !

Ninatia, pour le pain version Dukan (sons, lait en poudre, maizena et prottifar, que je remplace pas de la farine de soja d'ailleurs), j'ai constaté que le temps de 'pousse' est plus long qu'avec une recette de pain normale. Je le fais donc à la machine à pain, sur le programme mi-long, où le pain lève deux fois avant la cuisson.

Pour changer les petits déjeuner, formage blanc avec des baies de goji (une dizaine), compote de rubarbe sucrée à l'édulcorant, jamdon blanc, cottage cheese ( celui là je ne suis pas bien sûre qu'il soit officiellement autorisé, toujours mon addiction au fromage...).

Klapoti, contre le stress et pour drainer et dégonfler, rien de tel qu'une petite séance de respiration abdominale. Tu peux en faire 5 minutes une fois couchée, en plus ça aide à prendre le sommeil, et le fait d'agir sur la souplesse du ventre aide à éliminer... Et hop, quelques grammes de moins demain !

Je teins mon pari sans fromage, je vous dirai le résultat mardi matin !

A propose de balance, je ne vois pas pourquoi il faudrait culpabiliser de se peser chaque matin.... Un coup c'est le poids qui baisse, un coup c'est la masse grasse, je trouve ça plutôt encourageant. Moi je sais très bien que si je ne le faisais qu'une fois par semaine j'aurais tendance à relâcher l'effort les jours où je ne me pèse pas le lendemain, pour forcer la dose la veille de la pesée. En fait, contrôler tous les jours m'aide à être plus constante. Et vous ?

Bonne soirée à toutes.

Sinivali

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 21:32

salut

dimanche repassage rangement et fete pour ma fille cette apreme

moi au petit dej je preds rien c'est pas tres bien mais rien ne me fais envie ou si j'ai vraiment faim je mange des gateaux dudu acheté saveur noisette ou coco ca depends

bizzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.