Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Pickuit23 39 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 00:27 ccou les girlz...
Pas top pour moi c derniers jours, j'ai fait vraiment N'IMPORTE quoi? + 500G sur la balance depuis 3 jours et stagnation... Gros stress donc forcément, grosse envie de manger et j'ai craqué!
Je me reprends dès demain, je vais essayer de me prendre une journée pour moi pour me faire du bien, je crois que c'est ce dont j'ai besoin pour repartir du bon pied!!!
Ninatia, je suis comme Géraldine, je ne prends presque rien le matin, un café et parfois, une galette mais c'est de plus en plus rare... Sinon le peu de fois ou j'ai le temps, j'ai essayé une compote à la rhubarbe ou un yaourt aromatisé le matin c'est super. Il y a aussi de l'activia 0 % liquide a verser maintenant, c'est pas mal avec les cereales Dukan caramel ou fruits rouges, tu devrais essayer...
Ninatia, nioutte bon courage, le changement de temps doit etre néfaste a notre moral, mais gardez CONFIANCE!!!
Bonnes soirée... |
Ninatia 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 19:57 Ben y'a eu personne aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'il se passe les filles ? Moi j'ai pas eu le temps du tout de cuisiner aujourd'hui, ça m'a manqué, mais je suis tellement fatiguée de ma journée, que j'avais le courage de rien. Je vais me préparer ce soir des recettes pour demain, mais c'est pareil, je ne vais pas avoir beaucoup de temps. Il va falloir que je m'organise maintenant. Ce matin, j'ai pris du fromage blanc avec des baies de goji, mais ça ne m'a pas tenu au corps suffisamment pour tenir la matinée. Et vous comment ça va ? |
noussa748 2099 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2012 à 20:03 slt les filles slt ninatia moi grosse déception ce matin depuis le début ca baisse ca baisse mais ce matin +500gr alors qu'hier pp aucuns écarts rien ca doit etre a cause du roulé et flan patissier que j'ai mangée la semaine dernière bin ouais koi jvoulais me faire plaisir car j'avais perdue 2kg la semaine d'avant bin apparemment les tolérés c'est pas pr moi je crois que je vais en manger 1 fois tt les 15j sniiif moi qui voulait passer aux deux chiffres sniif du coup aujourd'hui rien mangée vs croyez que je me repèse demain matin en mm tps j'ai pas envie de devenir une accroc de la balance... |
Ninatia 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 20:11 Noussa, c'est pas bon non plus de ne rien manger, c'est le meilleur moyen de craquer parce que tu auras faim ! Pour la balance, c'est toi qui voit. Tu sais, moi je prends et je perds du poids tous les 2 jours, regarde ma courbe, c'est les montagnes russes ! Du coup je me dis que si je me pèse le jour où je reprends, ce sera forcément décevant !!! Oui, bon, on cherche toutes des excuses à nos comportements lol !!! Allez courage et persévère, ça va finir par payer ! |
Utilisateur66404 |
Posté le 19/03/2012 à 20:16 Je reviens en croisiére aprés 8 kilos de repris normal j'ai fais n'importe quoi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2012 à 20:26 je ne pense pas que le roulé soit la cause de tes soucis...et ne rien manger n'est certainement pas une bonne idée ...en fait on a toutes connu des reprises de poids sans motifs apparents mais normalement dans les jours qui suivent cela repart...donc ne te décourage pas trop et finalement les deux chiffres tu y es presque, a quelques centaines de grammes près...je ne sais pas pourquoi mais cela parait toujours plus difficile de descendre d'une dizaine ....prends du recul, bouge toi, ne laisse pas tomber ton régime et cela va baisser.
Moi aussi j'aurais aimé passer en dessous des 8O avant samedi et j'ai l'impréssion que cela va être compromis...je ne peux rien faire d'autre puisque je respecte le régime,...au final il vaut mieux garder un bon moral puisque de toute façon on ne peut pas changer grand chose... |
maliana 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 20:36 moi mon craquage de samedi m'a completement cassé, je sais pas pk , j'arrive pas a me remettre dedans .. résultat a midi j'ai mangé des carottes rapées ( toutes faite, donc avec la sauce) et ce soir une part de tarte aux pommes. je suis nulle, incapable de tenir un régime |
Ninatia 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 21:41 Ludivine tu étais encore avec nous y'a pas longtemps ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Moi aussi je me rêve de changer de dizaine ! Je ralentis beaucoup en perte en ce moment, normalement je devrais y arriver dans 2 semaines, en tout cas c'est mon objectif Maliana, pas de laissez-aller, on se reprend et on repart. Par contre pas d'auto insulte !!! Et pas d'apitoiement, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas ! Je viens de me préparer ma semaine de menu, pour ne pas perdre du temps à se demander quoi faire et quand, je pense que ça va m'aider cette semaine ! |
geraldinevi 468 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 21:52 salut c'est bien de se preparer ses menus a l'avance c'est ce qu'on appele etre organisée!!! j'admire moi d'un jour a l'autre plus loin j'arrive pas
aujourdhui je me suis fait :
http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme-7545.html
pour le biscuit
et ca pour la creme dedans
http://www.proteinaute.com/recette_creme_facon_tropezienne-5456.html
verdict super bon a refaire tres vite
bizzz et courage |
Ninatia 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 22:09 mouais, pas le choix, j'étais sur les rotules après mon travail, et avec un mal de crâne carabiné, parce que j'avais pas suffisamment mangé ce midi ! Je vais essayer de faire ce roulé dans qq jours, tu aurais un conseil à me donner ? J'ai tellement foiré l'autre lol ! |
geraldinevi 468 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 22:12 vranchement je patisse pas souvent et c'est peu etre un peu long mais pas compliqué du tout je suis pas un cordon bleu mais j'ai trouvé ca facile bizzz |
nioutte 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 22:47 salut les miss rapide passage (encore!!),les enfants vont bien (ouf!!) ,mais nous sommes passés en mode réunionites...du coup j'ai du boulot par dessus la tête!!La pesée c'est demain matin...je vous dirais ça !!pour le petit dej ,j'ai pas réussi à faire sauter le son (porridge ou gateau au yaourt)donc peut pas t'aider...par contre j'ai fait bioflan avec 1/2 l lait écrémé + 100g de lait ecremé en poudre(pour 2 sachets)...ça permet de faire un flan plus compact...sinon pour le matin t'a tenté le blanc de dinde ou de poulet?(pas sous vide parceque ça je fini 6 tranches et j'ai encore faim...)pour en avoir toujours sous la main au cas ou fringale,j'en cuis à l'avance et je fait suivre un tuper avec moi au cas où... espère avoir plus de temps demain pour papotte, biz |
Sinivali 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 23:25 Allez les filles, faut pas flancher !
Mardi sera meilleur que lundi, la persévérance est notre alliée ! Avec ce qu'on fait endurer à notre organisme, c'est normal qu'il fasse de la résistance, mais nous vaincrons ces surpoids qui nous empoisonnent !
Et virez moi ces tartes aux pommes hors de votre vue ( et tant pis pour les enfants et les maris, ils ont qu'à prendre la main en cuisine ( enfin, les enfants, ça dépend de leur âge, on rique le carnage ( mais vous ne me croirez pas, mon fils de tout juste 9 ans la semaine dernière sait déjà parfaitement réussir les oeufs brouillés que nous partageons le matin au petit déj !))), comme ça plus de tentation. Et les manger eux, les tartes, pour quelles cessent de nous faire de l'oeil ! NB La Tatin, c'est la spécialité de ma belle-mère, on y a droit à chaque anniversaire d'un membre de la famillle (3 enfants et 9 petits enfants de ce côté là de l'arbre généalogique, en comptant Pâques et noël ça fait minimum 16 Tatins par an, sur mes 13 ans de mariage, donc un total de 193 Tatins, autant vous dire que ça fait un moment que j'ai atteint un haut niveau de saturation, et en plus elle la fait trop sucrée à mon goût. A part ça j'adore ma belle mère !
Je vous envoie à toutes des ondes positives ( j'ai la niaque ce soir, je ne sais pas si c'est la désintox anti-fromage ou le concert de jazz dont je reviens...mais je vais avoir du mal à m'endormir) et plein de courage pour demain.
Bises |
nailsenvie 155 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 10:10 Salut les filles vous allez bien ? moi pas le morale je suis en overdose de viande j'arrive plus a l'avaler c'est normal ? On m'as conseillé d'aller voir une diététicienne et d’arrêter dudu !! que faire ?! |
noussa748 2099 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/03/2012 à 10:13 bjr les filles ah le roulé de ma copine nathalie un vrai délice et en plus sans toléré je vs le conseille vivement |
Tildou 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 12:15 Coucou les filles:!
Et bien alors il faut pas se décourager comme ça, c'est pas parce que on fait des écarts que l'on est nulle ou incapable de suivre un régime! Il faut pas s'infliger des paroles comme celles là, moi même j'ai fait des écarts et pas qu'un seul , genre tarte tatin, Mc do (bon certe en mangeant une salade sans sauce), purée de pomme de terre, tarte aux pommes, gâteau d'anniversaire ou encore frites et alors?Il faut se faire plaisir, personne peut être parfaite et c'est normal que de temps en temps nous craquions c'est humain c'est tout! Ça retarde juste de un peu la perte mais au bout de 3 jours ça repart alors bon, même si moi étonnamment faire des écarts m'as fait passer un pallier et depuis je perds pas mal de poids! Mais bon bref il faut pas baisser les bras ou autre on a toutes de coups de mou et après ça repars.
Bon courage a vous toutes, tout va finir par s'arranger! |
Sinivali 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 13:40 Nailsenvie, passe au poisson ! |
marilou59 261 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 13:52 Salut les filles,
ca y est je suis rentré de mon long week end, c'etait génial..!
De mon coté ce mois de mars aura été un peu "merdique" coté dudu. en effet avec les vacances,mes week end par ci par la dudu s'est éloigné. la balancene fait pas de cadeau dans ces cas la. Mon objectif etait d'être dans les 63kg pour le 26 mars autant dire que ce sera pas le cas.
toutefois je suis d'accord avec tildou. Culpabiliser, s'autoflageler ne sert à rien..! il faut savoir se faire plaisir aussi.il faut juste reprendre le bon rythme derriere. la conséquence => la perte de poids est ralentie (le poids repris lors des écarts est reperdu aussitot lorsqu'on reprend le rythme) cfr ma courbe!
par contre, je me pose une grosse question.je m'inquiete de l'arrêt de dudu et ses consequences sur le poids lorsque je vois qu'en 2-3 jours(me concernant) je reprends facilement 1,5-2kg...?? est ce moi qui me lache trop..?je n'ai pas specialement l'impression , en tout cas pour mon week end ci.bref ca m'inuiete un peu de voir la reprise de poids qui peut etre aussi rapide que la perte...
Qu'en est il pour toi Ludivine??? tu dis revenir en croisiere apres avoir repris 8kg, comment se fait il?? est ce que c'est vraiment du à des écarts ou non..?
@ninatia : come petit dej sans son, blé ou oeufs. moi j'alterne avec un petit dej : 1 grand café/thé ou laitécrémé/chocolaté + 2-3 tranche dinde/poulet + Fromage blanc
@nailsenvie : Moi j'ai pas de pb de "degout de viande" des fois juste un peu ras le bol mais c'est tout. J'avais lu des post ou certaines proteinaute disait être écoeuré de la viande. dans ce cas, il est conseillé de zapper un bon moment la viande et de remplacer par volaille/poissons/fromage blanc. Conseillant le fait d'arreter et d'aller voir dieteticienne, ca depends de toi, de ton ressenti. Peut etre peux tu continuer encore dukan 1 mois ou 2 le temps d'avoir une belle perte de poids (d'être super motivée...)et passer à l'étape dieteticienne si ca te dit.
@sinivali : Comment se passe ton sevrage "fromage"...? lol en effet le fromage est deconseillé durant dudu (sauf qlq fromages allégés mais en aliments toléré petit conseil : apres ton sevrage/challenge des 3 jours sans fromage, je te conseille de conserver ton petit plaisir 1 à 2 fois /semaine (et non à chaque repas), au moins pas de frustration et tu ne craqueras pas.
et vous comment allez vous?? |
marilou59 261 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 13:53 au fait je n'ai pas mis ma courbe à jour car je suis en PP pendant 2 jours avant de reprendre le rythme 1PP/1PL |
geraldinevi 468 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 14:52 coucou les filles faut pas lacher l'affaire faut continuer a fond allez allez bizzz |
Sinivali 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 19:29 Et ben les filles, c'est pas une grande nouvelle, Dukan l'a dit avant moi, mais sans fromage, ça marche quand même mieux, le régime ! En 3jours sans (PP,PL,PP) 1 Kg de moins sur la balance, je suis passée ce matin sous le pallier des 65...
Marilou, je vais suivre ton conseil avisé et en manger un tout petit peu une fois tous les 3 jours pas plus, ça devrait suffire à contenir mes élans fromagers en continuant à maintenir la courbe orientée vers le bas.
Ce soir de PL, salade de tomates, surimi et rillette de thon maison, courge spaghetti en curry avec un rien de lait de coco pour se croire en thailande. Je cuis une brioche au lait en poudre pour les petits creux des 3 prochains soirs. 20 minutes de yoga avant d'aller au lit, et hop, une bonne journée qui se finit !
A demain Sinivali
Bonne soirée |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/03/2012 à 19:41 oh la la..que nous arrive t il ? il doit y avoir des mauvaises ondes! on es toutes un peu a cran et vite découragées...il n'y a pas de quoi car on a toutes perdu du poids et beaucoup en fait! ..on en veut toujours plus, on ne peut pas maigrir tous les jours...un peu de patience et un peu de recul. ...et les petits écarts je pense que cela relance aussi le régime..apparamment je ne suis pas la seule à faire cette observation donc à creuser... allez, on se bouste et faudrait peut-être intérroger les anciennes pour voir comment elles ont passé le cap...personne n'est coatché ? ce serait peut-être utile d'avoir quelques réponses à ces doutes. bonne soirée à toutes et il faut qu'on dépasse cette lassitude.....c'est bien de ne pas se sentir seule dans le cas, pour ma part cela me rassure un peu, car cela doit être normal. bises à toutes |
geraldinevi 468 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/03/2012 à 21:51 oui oui on se motive pour continuer de + belle
moi demain matin pesée
bizzz |
nioutte 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 08:16 bonjour les miss, ce matin pesée...et -500g depuis la dernière!!!trop contente sinon aujourd'hui ,jour des enfants ...programme chargé . Virgile fête ses un an demain...faut que je trouve un gateau autorisé!!! @ninatia tu avais parlé de gateau au fromage blanc ?ça me tente mais c'est quoi? biz |
Ninatia 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 08:42 pas le temps de trop papoter, désolée, j'espère que vous allez bien le cheesecake : http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_choco_orange-7370.html bisous ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.