Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marilou59 261 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 07:28 salut les filles, comment allez vous?
bienvenue à toi louise! je pense que tu as choisi le bon post. bravo pour ta phase d'attaque -3kg c'est tres bien! (moi c'etait -1,6kg)
perso je te conseille de faire alternance 1PP/1PL car les etudes montrent que c'est meme resultat que 5PP/5PL mais ce sera bcp moins frustrant et lassant que 5PP/5PL ou 3PP/3PL.
le bop ca marche bien.pour phase de croisiere tu fais comme phase attaque mais tu rajoutes des legumes uniquement. des lors qu'il n'y a pas rajout de graisses ou sucres il n'y aura pas prise de poids. au pire ce sera que de l'eau donc temporaire. petite indication en croisiere en jour PL tu dois manger 1/3 legumes pour 2/3 proteines.
bon je dois vous laisser j'essaierai de repasser toute a l'heure. allez courage! bise |
Sinivali 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 07:35 Bienvenue sur ce forum Louise !
Ici, c'est soutien et échanges de motivations et de recettes, sans verbiage (ni fautes et messages phonétiques, merci les filles, ça m'affole parfois ce que je lis sur d'autres sujets du forum...).
Manger des légumes en PL ne fait pas grossir, cela induit juste des variations ponctuelles de 200g à 1kg dues aux fibres et à l'eau, mais pas de gras ! Certaines font le choix de ne se peser que toute les semaines pour ne pas voir ces variations sur la balance. Mais les légumes ont nos alliés, et ils sont indispensables, pour le transit et les vitamines, et pour la variété des repas, l'espèce humaine étant attachée à la diversitéa limentaires, du moins depuis les Temps Modernes. A propos, à moins d'une grosse fatigue, pas besoin de compl ton alimentation,il y a plus de vitamines C dans un poivron que dans une pomme !
L'alernance 1/1 est réputée pour être la plus conviviale et la plus facile à tenir sur le long terme, et c'est celle préconisée par Dukan maintenant, qui a constaté que ses résultats sont aussi efficaces que les autres, mais d'autres que moi te diront qu'elles préfèrent une autre formule, chacune vit son régime à son ryhtme.
En tous cas bravo pour ta phase d'attaque, bon courage pour la croisière, et attentions aux fêtes du BDE, contente toi de coca light ( le seul alcool autorisé lol)! Tu es en ESC ou à la fac ? Passe une bonne journée. Sinivali |
Tildou 58 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 09:19 Coucou tout le monde et surtout bienvenue a Louise!
J'ai toujours étais de nature ronde aussi et je grossis pour un rien, alors comme toi j'aprehendais de passer à la phase de croisière en rajoutant les légumes, je ne voulais pas non plus au début faire de gâteau ou autre car je me disais que j'en avais pas besoin mais au final j'ai craqué sur des betises donc maintenant j'achète des petites douceurs Dukan (nutella, barre de son et chocolat, gâteaux à la noix de coco) et ça n'as pas joué sur ma perte arpès comme le dis tout le monde chacune réagit différement. En passant en croisère j'étais à un rythme de 1kg par semaine ce qui est plutôt bien et il est plus facile de perdre quand on à pas mal de poids perso j'avais 20kg presque... Bref il ne faut pas que tu t'inquiète, tout va trés bien se passer et 3kg en phase d'attaque c'est juste génial, ça va te motiver pour la suite et tu verras que tu perdras rapidement mais surement ce qui va te motiver 2 fois plus! Bon tout ne sera pas rose, perso je suis à un stade ou je fais pas mal d'écart j'ai repris 3kg mais bon au moins je me suis fait plaisir et je sais qu'en me lançant vraiment une nouvelle fois en tenant le régime ces kg serons envolé d'ici 2 ou 3 semaines! Alors que du COURAGE et t'y arriveras c'est sur! |
ferdous 96 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 11:20 bonjour les filles et bienvenu a toi louise et bravo pour les kg perdu en phases d attaque tu ne pouvais pas tomber mieux qu'ici parmi toutes ses filles et leurs conseils magnifiques car vraiment sans ce forum je ne crois pas que j aurai eu la force de continuer bonne chance et a la chasse des kilos bonne journée |
louise74 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 12:46 Merci bcp bcp les filles pour votre accueil et vos encouragement! C'est vrai vous avez raison, à part en cas de prise de gras ou de sucres on grossi mais sinon je ne vois pas pourquoi je grossirais si je n'ai pas tout ça...Mis à part l'eau. (mais bon j'ai commencé le BOP) Je penses qu'en premier, je vais tester l'alternance 3/3 parce que j'ai trop besoin d'une petite cure de légumes là! 7j d'attaque c'est long! et encore j'ai hésité à faire 10... et si ça ne va pas, je passerais en 1/1. Ce matin c'était galette de sons, un peu de FB, 1 tranche de viande de grison et café. Ce midi c'est 1 verre d'orangina light, pavé de saumon et haricots verts, FB et bol de café.
Sinon, es ce que c'est normal de boir autant ?? je bois 4L d'eau par jour environ!! Et ma mère qui me surnommait le chameau quand j'étais petite parce que je ne buvais jamais, là pour le coup, je bois!
Ce soir je pense que je vais me faire une petite salade de tomates avec une vinaigrette dudu accompagnées de poulet grillé. J'aimerais bien testé le faux sel dont vous parlez précédement, pour m'aider dans la rétention d'eau...
Sinivali, oui je fais attention aux soirée étudiantes! Hier soir j'ai refusé un resto indien parce que je ne voulais pas avoir de tentations ou être obligée de manger des choses non autorisées...Mais bon c'est pour la bonne cause! Je suis dans une école privée sur Annecy qui s'appelle l'Ipac, je ne sais pas si tu connais...D'ailleurs j'ai un oral d'anglais cet aprem! :s je crois les doigts!
Bon allez, je file manger! Bonne aprem à toutes sous ce beau soleil !! pourvu que ça dure! bises, |
manours 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 14:18 bonjour les filles
il est vraiment super ce forum et tres actif
merci Klapoti99 pour tes conseils, cela nous donne du peps!!! je vais essayer le gateau à la rhubarbe moi aussi j'ai pas envie de ressemmbler à un tonneau dans quelques années, je viens d'avoir 50 ans et cela va devenir de plus en plus diffilcile de perdre du poids , je vais donc essayer de prendre de l avance .hi!hi!hi!
bienvenue à toi louise , tiens bon cela vaut coup , moi aussi c'est le seul regime qui a fonctionné pour moi j'ai dejà perdu en 2010 18 kgs mais j'ai fait l'erreur de ne pas faire de phase de conso et du coup j'en ai repris 10 c'est pour cela que j'ai redemarer ce regime en janvier et aimerai atteindre mon objectif avant fin juillet
j'ai fait beaucoup d'ecarts par manque de motivation et du coup ce matin j'étais à 79 k soit 2.5 kg en plus que sur ma réglette et là plus possible j'ai donc redemaré serieusement ce matin , je pars à la pharmacie chercher du bop car je fais de la retention et on verra bien demain..
bonne après midi à toutes les dudus
bonjou
alos |
louise74 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 18:54 Regardez 100% mag ce soir il y a un reportage sur le konjac!! |
ferdous 96 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 19:09 bonsoir les filles pouvaient vous me dire un autre médicament équivalent a bob car ici au maroc je ne trouve pas de bop ni de son d avoine et comme je fais moi aussi de la retention d eau alors pouvez vous m aider de se coté la je vous serais très reconnaissante merci |
Sinivali 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2012 à 21:43 Bonsoir les minettes,
Alors, Louise, cet oral d'Anglais ? Et heureusement que tu n'as pas fait 10 jours d'attaque, je ne crois pas que ce soit autorisé par Dukan. Quand à ton alternance, évite de de changer de rythme en cours de route, ça perturbe le corps (déjà qu'on le secoue bien !), sauf si tu ne tiens plus. L'idée c'est de ne pas changer tous les 10 jours...mais tu as le droit de tâtonner au début, bien sûr ! Si tu bois 4 litres d'eau, ce qui me parait beaucoup, tu dois passer ta vie aux toilettes ? Puisque tu es en début de régime, prends tes mensurations maintenant et note tes progrès. J'ai eu le tort de ne pas le faire au début, et c'est très spectaculaire.De plus, parfois, la balance stagne mais on dégonfle en volume, donc ça remonte le moral. Non, je ne connais pas l'Ipac, tu es en quelle année ? Lorque j'ai fait mon ESC (il y a, hum, quelques temps...), il n'y avait pas autant d'écoles que quelques années plus tard...
Ferdous, tu as esayé de regarder sur le site de Dukan pour acheter du son d'avoine sur internet, ou sur un autre site d'ailleurs ?
Quant au BOP, tu peux peut être demander à ton pharmacien un équivalent local : dedans il y a de l'extrait aqueux sec (sic!) de Bouleau(95mg), et dOlivier (65mg). Sur la boite il est indiqué 'pour favoriser l'élimination rénale de l'eau', si ça peut t'aider...je pense que si ça n'existe pas sous forme de comprimés il doit pouvoir te faire une trituration, ou te donner l'équivalent sous forme d'extraits liquides à prendre sous forme de gouttes par exemple.
Klapotis, tu me donnerais le lien du gateau à la rhubarbe qui a l'air de bien te réussir ?
Bonne soirée à vous toutes, demain c'est samedi, d'écran chez moi, donc à dimanche ! |
manours 116 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2012 à 08:16 Alors les filles ,comment ça va ce matin?
Alors moi je suis super contente , je m y suis remis sérieusement depuis hier du coup au lieu de 79 kg hier ce matin la balance m annonce 77,7 ça fait vraiment plaisir de voir que ce régime fonctionne vraiment bien , c est à nous de tenir et aller jusqu au bou
Bon ce matin je part faire les courses avec bien sur la liste de courses dudu Je vous souhaite à toutes un bon week end |
Dafuq 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2012 à 08:27 Bonjour ! Quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'est le BOP ? |
doriangray 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2012 à 11:49 Coucou dafuq le Bop ce un draineur medicament a Base d Olivier e bulou ce super et pas Cher belle journee!!! |
doriangray 72 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2012 à 11:53 Coucou ce bouleau et Olivier dans le Bop |
ferdous 96 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2012 à 11:56 merci sinivali pour ta réponse mais non je ne peut pas acheter sur internet du son dukan je mange que du son de blé pour l instant tandis que pour le bop j ai etait demander sois disant qu ils ne peuvent pas me donner un autre médicament sans ordonnance alors j irai voir dans autres pharmacie ... ici au maroc c'est compliqué merci pour ton conseil tu mets d un grand soutien et bonne journée a vous toutes les filles |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/05/2012 à 12:18 @Sinivali , je fais cette recette de gâteau à la rhubarbe, je le divise une fois cuit en 3 parts (environ 200gr) et je le mange le matin en PL.
je mets: _ 6 cs de sons d'avoines _ 3 cs de son de blé _ 2 Oeufs _ 1 cs d'édulcorant hermesetas _ 2 cs maïzena _ 2 cs lait écrémé en poudre _ 1 ou 2 petit suisse 0% _ 1 Yaourt fromage frais Malo 0% _ La moitié d'un sachet de levure chimique _ Un peu d’arôme pistache ou vanille
Je mélange le tout que je mets dans un moule à cake en silicone. Je verse par dessus la rhubarbe que j'ai fait décongeler et cuire au micro onde précédemment (400gr environ).
Une fois cuit ça fait comme un cake fourré à la rhubarbe et comme ça je mange mes sons du jour et aide mon transit !!! Bonne appétit !
http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html |
louise74 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2012 à 18:58 Coucou les filles!
Sinivali: mon oral d'anglais c'était un peu la galère parce qu'on a pas eu le temps de tout faire ce qui était demandé (les autres ont séchés des cours pour pouvoir le faire tandis que mon groupe a assisté aux cours) et du coup les profs nous l'ont reproché...Mais bon, c'est pas grave, maintenant c'est passé. Sinon pour te répondre, je suis en 3ème et dernière année de mon bachelor, je finis fin juin! J'ai vraiment hâte, mais le plus dur reste à venir avec les partiels...
Sinon, j'ai réfléchi et j'ai décidé de faire 1/1 comme rythme d'alternance =) et vu que le frigo était vide je me suis fait un menu pour la semaine et j'ai été faire les courses. Mais il y a plein de choses que je n'ai pas trouvé à Leclerc ni à mon Biocoop où je vais d'habitude (Konjac, purée de gingembre et citronelle, lait de coco allégé, piment séché...) Du coup j'ai passé une commande sur la boutique dukan (pâte à tartiner mmmhhhh, baie de goji d'ailleurs c'est bien autorisé en croisière ces baies?? arôme beurre fondu et faux sel) Pour le reste, j'attends que la féérégime ait des articles en stocks.
Pour ma journée PP, ce midi je me suis fait des wraps de saumon et ce soir c'est accras antillais =) et pour mon petit dessert, il y a un cheesecake au four, je vous dirais si ça a été une réussite ou non!
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je me sens plus ballonée, j'ai du mal à aller aux wc...J'ai arrété de prendre un médoc contre la constipation pour le transiphyt, je ne sais pas si c'est ça...
Au menu demain matin, un café glacé, j'ai trop hâte de le goûter! et vous vous avez mangé quoi ce midi ?? et ce soir?
Bonne soirée les dudus! Bises, |
noussa748 2099 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 20:21 slt les filles commt allez vs? peu présente ces derniers jours mais tjrs vivante et ouais avc les enfts pas tjrs évident d'aller sur l'ordi louise jme disais 74 c'est haute savoie je connais tres bien annecy je suis de la roche sur foron tu connais? sur ce bon wk et bon courage a ttes |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 20:58 coucou les filles,
en belgique il n'y a pas de bop non plus! vous le trouvez dans toues les pharmacies en France ?
j'ai mangé du poulet yassa...délicieux. bises |
noussa748 2099 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 21:29 c'est quoi yassa? asiatique? |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/05/2012 à 23:32 non c'est africain... il est dans les recettes dudu. |
Ninatia 335 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2012 à 11:28 Salut à toutes et bienvenue les nouvelles ! Comment allez-vous ? Moi ça va beaucoup mieux : après un sérieux recadrage, je reperd enfin quelques centaines de grammes ! Finalement y'a pas de miracles pour moi : 2 tolérés max par jour (1 au petit déj dans ma brioche ou mon flan du matin, et 1 le midi avec un bout de fromage allégé, le son le midi aussi, manger léger le soir, c'est rébarbatif, mais efficace sur la balance le lendemain ! Le yassa est un de mes plats préférés, c'est sénégalais, un poulet mitonné avec beaucoup de citron et d'oignons. Bisous et bonne journée ! |
Sinivali 170 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/05/2012 à 06:34 Bonsoir,
Je vais essayer le poulet Yassa, pour changer !
A midi, j'ai fait des sortes de boconccini avec des escalopes de dinde, de la viande des grisons et du thym ( au lieu de veau, jambon et sauge, hihi hihi), euh c'est boconoccini ou saltinbocca, je les confonds toujours...), bref, c'était très bon.
Louise, je ne savais pas qu'on pouvait faire des tortillas, c'est une super nouvelle ! Du coup, je me suis fait des crêpes en adaptant un peu la recette, avec du dudutella maison, c'était un vrai petit déjeuner régressif, au point que toute la famille est venue humer mon assiette en disant, hum, tu fais des crêpes ?
Depuis samedi, je suis repassée en alternance 1/1, finalement le 2/7 ça me faisait aller encore plus lentement, alors vu le peu qui me reste à perdre j'aimerais ne pas y passer encore un mois... |
noussa748 2099 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 08:02 bjr les filles bientot la conso sinalvi, c'est chouette, sinn cv? pr moi super semaine derniere +700gr cette semaine -2,2kg vivement que je passe la barre des 90 j'ai hate, une belle perte, un nouveau président et un beau soleil elle est pas belle la vie lol |
Klapoti99 1261 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/05/2012 à 08:18 . |
noussa748 2099 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/05/2012 à 08:43 klapoti qu'est ce qui te met ds cet état lol |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.