Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Sinivali
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2012 à 07:21
Ouf, pas de remontée de poids ce lundi !
Bonne journée à toutes !
naddam
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/04/2012 à 08:19
Coucou à toute
C'est mon 2 ème jour de croisière.
Cette semaine je fais 1 PP / 1 PL .
vous pensez que c'est bien?
Je me pèserait en fin de semaine pour voir le résultat et si sa va pas je fais 3/3 ??
Merci bonne journée à.toute
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2012 à 09:20
bjr les filles j'ai repris 1kg mince alors aucun écart juste un toléré vs pensez que ca vient de quoi pourtant hier j'ai pratiquement rien mangée grrrr
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/04/2012 à 09:48
Si tu n'as pas fait d'écart ça ne peut etre que de l'eau ou ton transit car on ne prend pas 1kg de gras en 1 nuit.
ça rentrera dans l'ordre demain ou dès que tu auras eu ton transit.
@Naddam, choisie ton alternance sans en changer sinon ton corps n'y comprendra rien.
noussa748
2099 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2012 à 10:38
merci klapoti
Utilisateur98190
Posté le 30/04/2012 à 11:04
bon, petit écart ce matin mais ce n'était pas une pulsion ni un craquage..simplement j'ai été prendre le pti dej avec mon père et il n'y avait rien de dukan...résultat : 2 yaourt aux fruits (pas 0%) et une part de cake au kiwi. On ne panique pas, beaucoup de marche cette aprem et je n'en verrai pas les effets !
Vendredi je retrouve mon chéri..j'espère bien passer sous la barre symbolique des 70 d'ici là!
Comment allez vous ce matin? la pataaaate ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ferdous
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2012 à 11:06
merci marillou pour l explication bien net bonjour a vous toutes les filles en ce momen
t moi je fait 3pp "3pl je verrai le résultat dans une semaine car la je stagne sur le 70 la balance s y plait
Ninatia
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2012 à 20:26
Coucou les filles ! En ce moment, je stagne, donc j'ai pas le moral, donc je mange des tolérés et fait des écarts, etc... le cercle vicieux ! J'abandonne pas mais j'ai du mal. Bon demain, je reprend très sérieusement.
Dans un autre ordre d'idée, y a t'il parmi vous des basques ou des landais ? Un couple d'Urrugne organise une rencontre entre proteinautes, est-ce que ça tente quelqu'un ? Tildou je te réquisitionne !!!
Bonne soirée et bon 1er Mai à toutes !
Sinivali
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2012 à 22:56
Allez Ninatia, haut les cœurs, à moi de t'encourager, il ne faut pas lâcher ! Ta courbe est sur une belle pente, venge toi sur le fromage blanc et la brioche au lait en poudre, tu sais bien que les palliers précèdent des marches d'escalier ...vers le bas.
Je suis au sud, mais de l'autre côté, ça va être difficile de faire une rencontre à Urrugne (quel joli nom, on en mangerait !), mais on pensera à vous.
Je vous envoie des brins de muguet pour demain.
.
Sinivali
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2012 à 23:03
Naddam,
Je confirme ce que te dit Klapoti, tiens toi au 1PP 1PL, c'est l'alternance la plus recommandée par Dukan, la mieux tolérée et la moins difficile à tenir sur le long terme. Selon les physionomies, l'IMC de départ et le passif régime de chacun, on réagit différemment : certains perdent plus de poids en PP, d'autres en PL, et parfois les palliers font que tu stagneras pendant 1ou 2 semaines avant de décrocher d'un cran.
Quoi qu'il en soit ne t'attends pas à continuer au même ryhtme que ce que tu as perdu en attaque, car tu serais déçue.
Bon courage !
manours
116 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 08:43
Salut les filles, je vous souhaite un bon 1 er mai
Allez ninatia, nous allons nous démotiver ensemble , moi aussi j avais pas le moral la semaine dernière et en plus avec ce temps c est déprimant...
Mais bon hier ma balance à annonce 2 kilos en plus et la c est juste pas possible de reprendre tout ça , donc ce matin j à fait des crêpes dukan au petit déjeuner et je vais me préparer des gâteaux dukan de manière à ne pas craquer sur la boite de gâteaux d enfants
Allez il faut tenir bon sinon on va tout reprendre
Bisous a toutes
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 10:26
Salut les filles,
allez courage on se remotive...!
Allez manours, ninatia il ne faut pas lâcher l'affaire.
Ce qui est fait est fait.
Je pense qu'il vaut mieux abuser de qlq tolerés ou gateau dudu que d'abuser de choses interdites.
Attention l'écart appelle l'écart. Je ne sais pas vous mais lorsque je mange des choses interdites j'ai envie de choses interdites...
Ninatia
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 10:29
Merci les filles vous êtes des amours ! Ca fait du bien les encouragements !
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 10:30
Perso pendant dudu je me suis ajouté dans mes toléré yaourt taillefine au cacao Tanzanie a 0,9% MG ou sveltesse 1,2% MG car je n'ai pas trouvé mn bonheur dans les recettes chocolats (mon péché le chocolat)
par contre j'essaie de le prendre le midi et 1/jour voir éviter qd stagnation.
En cas de baisse de moral je fais pleins de crêpes ca me remonte le moral .
Allez les filles ne lâchez pas l'affaire.
Bise
ferdous
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 10:31
bonjour les filles et bon debut mai a vous toutes moi aussi je stagne mais pas desesperer car on est deja a ce niveau ça va lentementmais on perds quand méme et si on veut se baigner cet étè dans un beau maillot il faut tenir coup et bon courage a tout le ùmonde dans se forum
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/05/2012 à 11:04
@marilou59, il est toujours imprudent de dire à des forumeuses qui ont plus de mal à perdre ou sont plus fragiles que tu ajoutés des interdits, chaque organisme réagit différemment et si on fait le régime Dudu à notre sauce en ajoutant des choses il ne faut pas s'étonner des éventuels écarts, ces yaourts contiennent du sucre et ils cassent la cétose, je ne fais pas la moral mais je dis juste d'être vigilant car ça peut être la porte ouverte aux excès pour certaines.
Bravo pour ton parcours.
@ferdous, en cas de stagnation privilegies le poisson type Colin à la vapeur ou au micro onde et limite les laitages et jambons divers sous vide ça relancera ta perte. J'ai souvent eu ce problème sur 3 ou 4 jours et ça a toujours cassé le palier.
Bon courage à toutes et bon jour férié !
Ninatia
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 11:06
C'est une très bonne idée Marilou. Le chocolat j'en mange dans mes brioches, donc ça me manque pas trop. Par contre, ce qui me manque en ce moment c'est le fromage : toujours des carrés frais à 0% ou des sveltesses, ça lasse à force. Du coup, j'ai essayé le philadelphia, mais je n'en trouve qu'à 11% chez moi. Du coup j'essaye d'en manger moins. Petite astuce : le philadelphia au saumon (pas light) est moins "riche" que le philadelphia light (nature ou concombre)
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/05/2012 à 11:11
Il existe du bridelight saveur emmental à 3% en portions que je tartine sur une galette Dukan chaude, essaie
marilou59
261 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 11:23
Désolé les filles je me suis peut être mal exprimé
c'est juste que je saturais tellement de dudu et que toutes les recettes chocolats (mousse,moelleux ...) n'étaient pas bonnes
c'est donc le seul moyen que j'ai trouvé pour tenir.
J'arrive a le gerer et l'intégrer sans en abuser .
Maintenant si on remplace tout par autre chose ca ne va pas aller c'est sur.
Désolé
allez les filles courage
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/05/2012 à 11:35
pas de soucis je voulais juste préciser pour les Proteinautes qui démarrent, stagnent ou sont fragiles envers les ecarts, y a pas de mal
ferdous
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 16:39
merci marillou mais coté laitage je crois que je n abuse pas car va voir le matin je prends un cafe au lait et dans la journée 2 danone 0/ alors est ce que je prends beaucoup tandis que poisson j en mange une fois par semaine je suis pas poisson tu sais merci de ton conseil et de ton soutien
ferdous
96 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 16:41
pardon mais c etait klapoti qui m avait répondu excusez moi je plane la
Ninatia
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 18:11
Je viens de lire quelque chose qui m'a intriguée, peut être que l'une d'entre vous saura me confirmer : Dr Dukan recommanderait que la dose de son journalière soit prise en 1 seule fois ? Quelqu'un sait ?
Sinivali
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 21:48
Bonsoir Ninatia,
J'ai le livre de Dukan 'mon secret minceur et santé' (édition augmentée de septembre 2010) qui détaille en long en large et en travers les atouts, bienfaits et utilisation du son d'avoine, et à aucune page du livre il n'est mentionné que le son doive se prendre en une seule fois. Et je viens de le reparcourir à nouveau, je suis sûre qu'il n'y a rien écrit de tel.
Une nouvelle édition du Je ne sais pas maigrir a été commentée dans un autre sujet sur le forum, personne n'a mentionné non plus une telle obligation.
Bonne soirée à toutes !
Ninatia
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 22:07
Sinivali c'est super gentil d'avoir vérifié, merci beaucoup !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.