Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2014 à 20:24
100 gr ? jpensais c etais 180 obligatoire ?
oui dis moi ! moi jvais mforcer a me peser que le samedi a jeun on verra bien
la jviens dme fair une omellette aux fines herbes et 2 nature 0% chui calle et ca fais longtemps que j avais pas manger le soir ;+)
demain pp bien comme il faut !
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/02/2014 à 20:45
Oui normalement c'est même 250 gr de riz complet
Mais pour être honnête, j'y vais progressivement, je trouve que ça fait une grosse quantité pour reprise de féculent
Et tant qu'on insère un féculent à petite dose, ça va, je pense
Déjà 100 gr ça fait une bonne portion, je t'assure, pourtant je mange bien à mes repas en général
Oui si tu ressens de le faire une fois par semaine, c'est top
Et tu as eu raison de manger un peu, ton estomac ne tournera pas dans le vide et évitera de stocker
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/02/2014 à 20:46
Moi ce soir j'ai un petit coup de blue... je ressens un certain vide, ça m'arrive par moment
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2014 à 21:09
Oh ben ma janee que passa ??? :+(( tu peus me parler je sais etre muette comme une tombe !
si jpeus fair quoi que se soit hesite pas ma belle !
tu habite loin de moi ?(91)
oui jpenses tu fais bien moi g pas finit mon pain et jme suis vite calle ;+) mais qu est cke c etais bon !
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/02/2014 à 21:52
Je sais pas exactement, ça fait 2 soirs de suite que je ressens ça
Je suis sujette aux moments d'angoisse mais là c'est différent ce que je ressens
Je me sens seule...
Et en même temps, quand je suis trop entourée, je suis pas à l'aise
Mes humeurs varient souvent et ça fait tourner en bourrique et cela empire quand je reste un moment sans manger
Je pense que je fais des hypoglycémies réactionnelles et ça joue sur l'esprit
Là j'ai mangé, ça va un peu mieux
Mais je me sens exclue du monde parfois, mais bon aller, faut que je reprenne du positif ce soir
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/02/2014 à 21:54
Il y a aussi qu' arrivée à mon poids d'objectif, je n'arrive pas à ressentir une joie
Je veille au grain et je profite pas encore de me sentir changée
Je sais qu'il faut un moment
Alors je ne peux que te comprendre quand tu exprimes ce que tu ressens Miss
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/02/2014 à 21:55
Je dirais bien que je vis à au moins 100 km du 91 lool
Je suis dans le 76 "seine maritime"
Ah que ça serait chouette se pouvoir se rencontrer, parler, passer un moment ensemble etc : )
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2014 à 10:54
Coucou
Ce matin, pesée, et 64.5
Je pas descendu aussi bas en fin de croisière
Et j'ai mangé ma portion de féculent hier
Alors oui, on continue de perdre si on fait attention et qu'on suit la conso jour par jour
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2014 à 20:30
whouaaaaaa bravo ma janee mais oui va falloir te lacher un peu !!!!! allez ma janee on profite un peu de la vie ! on s ouvre un peu et on fait de jolis rencontre !!!!
ah oui t es pas a coté ! mais si un jour tu veus vnir passer qq jours t es la bienvenue chez moi ;=) et c est tres sincere !!
bon ben moi jmonte pas sur la ginette avant samedi ! du coup t as pas fait encore de gala ? moi hier j ai manger 2 pars de pizza et du sucre gloups bref aujourd hui pp sans encombre demain pl et vendredi je retourne en pp ! samedi et dimanche pl du coup car le gala a été plus que calorique !
pour lmoment je rentre encore dans mon pantalon lol ouf c est déjà ca en tt cas je regrette pas ma conso j ai retrouver ma bonne humeur c est dingue !!!!!
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2014 à 22:35
Coucouuuu
Ahhh comme ça fait plaisir de lire ça !!
Tu le mérite amplement ton gala et le pain, fruit etc !
Oui moi j'essaie de profiter aussi des bons mets, j'ai fait un gala léger la 1ère semaine le dimanche chez ma mère
Puis le week dernier, le repas japonais le midi et le dimanche les deux parts de galettes
Je commence à trouver mon rythme petit à petit
Dimanche je vais peut être refaire une petite galette, bon qu'on puisse avoir la fève cette fois-ci mdr
Ah je serais ravie de te rencontrer moi aussi miss Chaton !
Y a pas de soucis, si je peux, et bien je viendrai avec plaisir
Quant à toi si tu as l'occasion pendant les vacances de venir une journée ou deux à dieppe ( c'est la plage normande)
Bah je t'accueille aussi, j'ai un ptit studio mais je peux accueillir lool
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2014 à 23:17
ah t es a Dieppe ? !!!!!!! j y suis aller une fois on a louer un appartement 2 jours ;=) eh bien si je passe un jour je te fais signe et non pas dans le studio dans l appart ;=) jte presente mes chattons mdrrrrrr
ah la galette ben vuiiiiii la feve alors !! mdrrrrrrrr t es bien light dans tes galas !!!! moi c etais la cata hier .... bref pas de féculents cette semaine et plus de gala jusqu au 14 fevrier !
g peur de la ginette lol
mais bon ravie d etre en conso ! c est plus simple que ce que je pensais ! moin de pression ...c pas normal ...trop beau pour etre vrai
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 01:19
Oui !!
Je vis dans dieppe même
Je n'ai pas de voiture, donc, vaut mieux lol
Mais j'y suis depuis septembre 2012, avant je vivais dans l'Oise, et avant, le 27 et en tout 1 er le 95, car j'y suis native et vécue jusqu'à mes 10 ans à côté de cergy pontoise, donc région parisienne je connais très bien
J'ai encore de la famille par-là : )
Je suis passée vite fait sur le forum, je vais regarder une mini série et hop dodo
Bonne nuit, à tantôt, bise !
Ah, n'ai crainte de la balance, ce n'est qu'un chiffre ( je me le dis chaque fois avant de monter dessus), pas facile mais ça marche quand même lol
Comme tu démarres là c'est bien, ai confiance
Pour le gala, c'est vrai que je pourrais manger un complet mais c'est pour la digestion, j'y vais petit à petit
En plus je peux pas manger tout ce qui est à base de produit laitier, ni d'oeuf (allergie) je sais pas comment j'ai fait pendant 3 mois à manger laitier et oeuf tous les jours, je suis une têtue, je vois que ça mdr
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2014 à 22:02
lol ah oui ca dois pas etre simple !
aujourd hui g finis au kfc et moi aussi je souffre du bidon apres un gala pffff demain pp dans ma conso amelioree ! mais jvais ptete fair aussi dimanche si je sors pas comme ca je compenserais un peu ! et je me déculpabiliserais héhé
c est dingue chui beaucoup plus zen !jme stress pour la pesee mais je vis et qu est ce que ca fais du bien !!mdrrrr
allez ma janee pleins de kissou et super les fringues !! t es tte menu et tes jambes sont ttes jolies !!!! alors kif ;=)))
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2014 à 00:16
Coucouuu
Ah bah tant mieux, c'est ce qui faut, une conso l'esprit quand même serein
J'essaye moi aussi d'être zen, mais je compose bien mes menus à la semaine
En journée pp ce midi : mini crevette, miette de crabe, surimis, 2 pillons de poulet, 1 yaourt soja
Ce soir, un bouillon de vermicelle konjac et du pavé de saumon puis un porridge avec ma dose de sons, ça va là, j'ai été bien calée lol
Ohh le kfc jamais été, mais c'est vrai qu'un petit poulet frit, miam lol
Et merci de tes compliments Miss ! je dis de même pour toi tu sais, sincèrement
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 01:44
Oh jt addore toi !! pleins de bibi
ca vas tu gere bien en pp moi j y suis demain et ce sera tt simple steak oeuf ! fb et son basta !
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 01:45
G achetter les tag epinard konjac dudu a carrefour tt a l heure ! j addore ca mais en croisiere ca me faisais stagner :+( tu penses que jpeus remplacer mon feculent de la semaine par ca ??
hari59
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2014 à 06:11
bonjour les fille cest bisar jai stagné un moment hier jai craqué jai fait un écart et ma balance -400gr cest normal apres tout je ne vais pas men plaindre lol
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2014 à 12:26
Coucouu
Merci Chaton, moi aussi !
Oui la journée pp est plus difficile quand on est en conso ( et avec allergie alimentaire) mais ça va, en trouvant de bonnes recettes, on se débrouille lool
Alors pour le konjac, ma belle, tu peux y aller sans soucis, Dukan le dit à volonté donc ça n'est pas compté comme un féculent
Moi j'ai acheté un paquet, je mange les 250 gr + le féculent à la semaine
Je pense que la stagnation est plus dû que cela fasse un peu d'eau vu que c'est des fibres
Mais en faisant un test diététique, cela me dit que je mange trop de fibre à la semaine et trop de protéine ( lol ) c'est la méthode du régime mais c'est vrai que diminuer les fibres serait plutôt pas mal mais bon quand j'ai + faim à certains repas ça cale
Hari : Tu as sans doute relancer la perte, car au bout d'un moment, le corps ne veut plus brûler trop de calorie, il se met en réserve pour pouvoir continuer à nourrir les organes vitaux et l'énergie principale du corps (muscles+ glycogène)
Donc, un petit repas calorique de temps en temps, c'est bon pour le corps et le moral
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2014 à 12:28
Pesée de ce matin +200, 65.1
Toujours dans mon poids de forme
Mais c'est montagne russe un -600 en un jour, et un +400 et +200 les deux jours après
C'est le yoyo de l'eau dans le corps et la stabilisation
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 22:32
ah ben tant que tu es dans ta fourchette c est top !!! moi g fais ma journee pp sans encombre ! g esquiver un grec yesssss demain pp pour rattrapper le gala de trop et j espere tenir !c est dur les pp d un coup .... en plus sans toleres histoire de bien limiter la casse
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2014 à 01:04
Coucouuu
Ouais la journée pp en conso est plutôt genre " jour intrus de la semaine" comme on réintroduis d'autres aliments, on remange tous les jours pl etc
Mais bon, elle est utile cette journée pour déstocker sur la semaine
C'est bien tu as dit non au grec, que en journée gala miss Chaton lool
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2014 à 19:01
vouiiiii chui contente de moi ptrrrrr aujourd hui blanc de poulet et steak !!! aujourd hui beaucoup plus simple le pp demain je serais en cetose c top ! j etais a 70 aujourd hui alors j espere revoir mon 69 d ici samedi pro !! mise a part le 14 jcompte pas fair d ecart !!! j espere !!!! en tt cas je relativise ! et ca c est déjà enorme mdrrr
et toi alors ? menu du jours ?? et coté moral ?? ca vas ti mieu ma douce ?
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2014 à 23:33
Coucouu
Ah top top alors
Tu me fais rire à certains de tes messages ! lool
Alors beh moi, ce midi, 3 surimis, un peu de salade, du thon avec des haricots, 1 yaourt soja et de la compote rhubarbe
17h, j'ai eu tellement faim, que j'ai pris 1 petite tranche de pain complet et un yaourt soja, ce matin j'avais à peine 40 gr de pain donc la collation de 17h m'a permit d'avoir une dose suffisante
Et ce soir, crevettes rose et une pizza, mais alors vraiment trop bonne !! Le meilleur pizza allégé que j'ai fait jusqu'à maintenant
L'auteur du site a été sympa en modifiant la recette pour moi ( sans lait poudre) et il m'a donné la quantité pour 1 personne
Je me suis régalée
Petite photo d'ailleurs
Sinon mon dessert, j'ai jeté la moitié ( malheureusement, je n'aime pas jeter) mais c'était pire que du flan... lol du coup j'ai pris une compote allégée
Je suis repue ce soir, ça faisait longtemps que j'avais pas eu la sensation d'estomac calé comme ça
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2014 à 23:37
Base coulis tomate, crème soja légère, lardons de volaille, poivrons champignons et herbes
Ca sera The recette pour ma pizza maintenant
( pas humide comme j'ai pu avoir avec les sons et le fromage blanc)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.