Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2014 à 20:42
Coucou Céline : )
Bah -200 c'est mieux qu'un ++ !
Allez, tu vas le voir le 68, je te le dis !
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2014 à 15:45
coucou ma jenee ben non pas de 68 et pire +500 grs alors apres un pp sans encombres :=((( je comprends pas ! déjà -200 c chelou et au final +500 ! mais pk ? pas d ecarts rien .... demain c pl et revoir le 70 ca me deprime a mort .... a quoi ca sers de serrer la ceinture pour au final reprendre sans raison ..... bref moral a zero glutter en passant devant le quik ! lutter devant la voulangerie ! pfff la journee va etre longue ......
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2014 à 20:43
Bienvenue au club alors !
Après ma journée pp très rigoureuse, + 300 lol
Faut pas faire gaffe, le 68.9 pour toi est proche !
Te décourage pas Céline, je t'assure, reste confiante
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2014 à 20:52
ah bon ? toi aussi ? mais pk ?? ca me rends dingue !!!! janee ma douce je lutte pour par me jetter sur mes kinder ect ..... en plus mazo comme je suis je viens de fair un fondant choco a mes enfants.... comme j avais envie de croquer dedans .....
janee je craque c trop tt ca j en peus plus 10 mois que je trime et la je touche au but et j ai envie de tt plaquer ....... j en ai marre j ai été d une humeur massacrante tte la journee et la soiree va etre longue !!!! g faim g manger a 16h et j ose plus rien toucher !
d habitude je pers 1 kilo la nuit mais depuis 2 jours 700/800 grs alors je viens de me peser 70.2 si je deduis ce -800 ca fait 69.4 pffffff mais pk le 68 pointe pas ???? j etais a 69 mercredi ! et la jvais me retrouver a 70 ! pffffff c est comme si j ai rien fait !!!!!argggggggggg je pete un cable janee ma douce j y arrive plus :=((
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2014 à 21:48
Non t'inquiète pas, dis toi que moi j'ai stagné 2 bonne semaines à 66 kg avant de descendre à 65 mais j'ai continué !
Quand on atteint un poids normal, ça met beaucoup plus de temps pour perdre, mais faut pas se mettre en carence surtout
Les derniers kgs étaient stressants à perdre pour moi donc je te comprends
Mais j'y suis arrivée comme beaucoup ici !
Craque pas si près du but, après la conso faut être sérieuse aussi Miss
Je sais que c'est dur au vu des recettes que tu fais pour tes enfants, ah lala, bravo à toi car 10 mois de régime protéine et faire être autour de gâteaux, et autres
Donc franchement t'as pas de souci à te faire, tu as réussi 10 mois à perdre beaucoup, t'as une niaque indéniable : )
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2014 à 22:00
oui je m accroche au moin jusqu a u 10 apres tant pis je file en conso ! je m epuise nerveusement ! ca vas plus .... j ai pourrit tte ma journee a cause de +500 c grave quand meme chui obscedee ! bref faut que jme calme ! jm accroche jusqu au 10 !! apres en conso ca devrais aller ! le pain le fromage g hate ! les légumes ! le transit va kiffer ! un repas feculent un gala c déjà ca ! et puis ce sera pendant 7 mois apres ce sera encore mieu ! et apres encore 7 mois je serais enfin en stab pfffffff aller que la force soit avec moi ;=) heuuuu nous !!!!
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2014 à 22:36
Oui la conso, pense y, prépare là
Use de méthode pour planifier, savoir ce que tu peux prendre, la dose, quantité, etc
Et après t'es tranquille
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2014 à 22:39
ben jpotasse pas mal sur la conso ! jvais fair 15 jours de conso amelioré en gros :
lundi et jeudi PP tt le reste PL ou j y incluerais un gala et un feculent ;=) je vais le fair sur 1 mois et je verrais avec la balance !qu en penses tu ?
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2014 à 23:10
Oui, à la limite ça reste quand même conso tant que tu réintègres des aliments plus énergétiques : )
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2014 à 23:40
plus énergétiques ?? ah tant mieu si ca te parrait raisonable !! de tte facon c est un essay sur 1 mois apres je vois
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2014 à 00:29
Vi, une portion de pain, fruit et féculent 1 fois par semaine, c'est déjà plus énergétique que les aliments croisière : )
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 00:41
ah oui g hate !!!!!!! miam miam
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 00:45
le pain, le fruit, et les 40g de fromage, c'est tous les jours les filles...je vous souhaite d'y arriver, c'est vraiment chouette, la conso. demain je fais gala, et je ne stresse plus du tout, j'avais qqes jours de doute, parce que j'avais l'impression de manger beaucoup...mais je peux vous assurer,si vous suivez à la lettre, c'est top, on revient toujours au juste poids, et même en dessous..ça se régule tout seul, mais il faut absolument rester zen.
Essayez de faire de la relaxation, je vous assure que le stress , ça anéantit tous vos efforts.
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 00:48
ok !! merci bcp ben chui mal barrer alors avec mon stress hihi !!! dis moi chrisette tu me conseille de me peser tt les combien du coup ???
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 00:49
la consolidation c'est vraiment l'étape la plus importante...il ne faut pas la râter...car combien de filles ont tout làché et cru la sauter, et ont tout repris ensuite? 80% j'ai entendu dire...c'est dommage...vraiment, mais je sais que mincir trop vite, c'est pas bon, faut pas se plaindre si notre corps ralentit, heureusement, car nous on se verrait sacs d'os...bien trop vite, héhé...lui il est pas si fou...c'est pour l'instinct de survie...il garde.
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 00:51
ah non mais chui grave moi lol +500 grs et g flinguer tte ma journee !! ca m obsede
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2014 à 00:55
Merci de ton message Chrissette, c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à me poser beaucoup de questions et après expérience, je peux répondre ici avec sureté
Je n'ai pas encore fait un vrai repas gala
Ni intro de portion de féculent
Mais demain je vais au japonais, donc j'inclus la portion de riz blanc pour la semaine
Ca me stress un peu de manger au restau demain mais faut que je me fasse un petit plaisir sinon je vais jamais le faire lol
Allez ensemble on se soutient : )
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 00:57
pk ma biche tu inclus ton feculent dans le gala ?? normalment c bien imposer un feculent pzr semaine et un gala par semaine !!! alors mange ton chinoi et t as encore un feculent !! non ?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 00:59
mais moi c'est pas la balance qui me gêne, dans cette histoire, je me pèse tous les jours , même deux fois...mais je ne stresse pas, pour moi la balance me donne une indication et comment mon corps gère, c'est tout, c'est un outil de mesure...c'est tout...là j'ai ma zone rouge, donc normal, ça ne va pas descendre...et mon jour PP de jeudi n'a pas eu l'effet visible...et pourtant nickel, c'est ce qu'il faut se dire, si on fait tout bien, pourquoi s'inquiéter?
je sais quand je mange un truc en trop...notez vous ce que vous mangez? je le fais tous les jours, je souligne mes tolérés...par exemple...pour ne pas dépasser 3...et je compte les laitages.
pour le reste je vois, je mange à ma faim, entrée de poisson souvent et viandes et légumes.
après c'est facile, le fromage et le pain le matin qd je travaille..ça tient bien...au ventre.
le fruit l'après midi.
ou alors ans un dessert comme aujourd'hui, cheesecake aux abricots
je trouve que c'est passionnant c'est vrai, moi j'adore organiser les repas, ça me détend...et ça me change les idées; nerveusement, ça va mieux, car je suis moins frustrée...avant je ne mangeais plus du tout de gâteaux.
Les sons j'adore.
ne vous en faites pas, mais chaton, tu as raison de te fixer une limite pour la conso, il faut pas t'attacher à un poids...vraiment pas...
quand je faisais des périodes de régime l'an dernier, chaque fois que j'arrêtais le régime, je perdais, mon corps ne voulait plus du régime...càd très restrictif...de tte façon il fait payer les périodes qu'on a pas bien gérées...il nous pousse à manger, et faut manger, mais des trucs sains, je veux dire, pas des cochonneries.
j'adore les hamburgers, mais je les fais moi même.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2014 à 01:02
Je réponds demain, plus longuement, je file sous ma couette ! Bonne soirée !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 01:02
je voulais aussi vous dire, qu'on met longtemps avant d'accepter son nouveau corps dans sa tête, je veux dire...et qd on continue à s'acharner sur lui, on ne lui veut pas du bien...faut parfois le laisser un peu souffler, le passage en conso c'est ça pour moi...d'ailleurs dudu, ça a été ça pour moi, je REVIS.
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 01:10
eh bien eh bien c tt bien complet !! merci chrissette ! bon ben je vais relativiser je ne compte pas me jetter sur tt et n importe koi ! mais juste revivre un peu !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 08:21
Lors des repas de gala, on ne fait pas gaffe s'il y a des féculents ou pas, on mange...c'est une parenthèse.
Aujourd'hui je me suis fait une paella, il y avait le reste de riz de mardi dernier, et des petits pois.
J'en remangerai mardi, environs 170g..je ne réfléchis pas, je fais dans le pratique.
Aujourd'hui je mange à ma faim, sans me resservir.
Bon week end.
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2014 à 13:04
eh bien bon gala ma chrissette !!!!!hummmm paella l espagnole que je suis en rafole !
mystiique22
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2014 à 15:33
Salut les filles !
Alors je me suis enfin pesée : je m'attendais à pire car ces derniers jours je ne suivais pas du tout le régime, je mangeais des sandwichs, gateaux, viénoiseries, fruits... même qu'il m'arrivait de manger juste 2yaourts aux fruits en une journée.. c'est pas bien mais je me sentais un peu mal. Mais heureusement que je faisais du sport ( danse, vélo)
Donc voilà, la balance m'affiche à peine +500g , cava je m'attendais à pire , je vais pas me faire du mal en disant que si j'avais vraiment respecter ce régime je serais surement a 66pile mais bon..
Là cava beaucoup mieux et je vais adapter le régime a ma situation parce que je ne peux vraiment pas faire des jours PP en semaines avec les cours.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.