Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2014 à 10:52
Coucou ici
Après une petite frayeur hier matin, -600 ce matin, je suis revenue à 65 kg et demi
C'est de l'eau que je fais, avec le virus et les médocs que j'ai pris pour la diarhée j'ai stocké de l'eau
2ème jour de conso, 50 gr de pain complet ce matin avec une bonne càc de confiture fraison maison
Je galère toujours à trouver des recettes lights, sans lait et oeuf
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2014 à 10:53
Confiture fraise, je voulais dire lol
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 16:23
ah super nouvelle !!!! -200 grs ici chui un peu decue ! mais bon 69.9 ! ;=)
mystiique22
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2014 à 18:35
mes félicitation Chaton !
moi j'attends vraiment dimanche pour me peser, ce soir je fais une crepe salé a manger avec du saumon et mayonaise dudu
et serieux j'ai super mal au bassin.. les fille, je peux vous poser une question personelle sur votre bassin et ce qui se passe a l'interieur ? je m'explique, enft moi j'ai plutot un cycle régulier et vers le 15eme jours de mon cycle ou doit se passer l'ovulation, j'ai super mal, mais vraiment, et c'est pile aujourd'hui ca me fait atrocement mal.. je voudrais savoir si c'est pareil pour vous ?
Bon je me dis que c'est plutot un avantage car le jour ou je voudrais faire un bébé ca se passera au moment ou je souffre là.. lol
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 19:18
mdr ben ecoutte moi je vis pas ca looool par contre quand la Zr pointe jme sens barbouiller mais pas plus ;=) et g eu 5 bb alors lol on est ttes diferentes ;=) vas voir un gygy au pire !! moi je dois allez fair un frottis gloups 2 ans déjà que j ai pas fait ! et vu le nombre de grossesses jdevrais m inkietez mais g horreur de ca grrrr
mystiique22
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2014 à 20:02
Je suis passez a l'aise avec mon corps pour aller voire un gynéco.. j'ai fais quelques recherche sur le net et on est pas nombreuses a sentir ce "truc"
et pendant les ZR c'est pire. Dure dure d'etre une fille.. Ah 5 enfants, comme ma mère j'aimerais bien avoir le même corps que toi aprés 5 enfants, wow ! j'admire ! t'arrives a gérer ta vie de famille, le régime et tout.. moi juste mes cours, rangement de ma chambre et le régime la cuisine a faire je m'ensors vite fait..
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 20:33
looool ben ecoutte a vrai dire je commence a craquer ... g pas un mari tres present alors jme tape tt tte seule ... vive les marocain ... des fois jpete les plombs et je leur dit wow j en ai marre jvais mcasser dem*rd*z vous tt seul !!! loool alors la zhom et enfants se calment 2/3 jours le temps que jme calme et puis ca repars de plus belle !!
c pas tt ltemps evident mais bon le regime doit pas changer mes prioritée !! alors c est nerveusement que je trinque ... j espere retrouver un peu la peche en conso .... on verra bien mais encore une fois tt est question d organisation ;=))
déjà le matin g rien a penser ! zhom emmenne les 3 grands a l ecole et les ptits me laissent dormir jusqu a 10/11 h alors ca vas ;=) je recup les grands que a 18h ;=) ils vont a l etude ! pas de devoirs a gerer yesss c con mais en grattant comme ca a droite a gauche et bien je trouves du temps pour moi ;=)))
ah le menage moi jle prends comme mon sport du jour hihi du coup ca me derange plus trop ;=)))
le plus dur c est la cuisine ca me gonfle je prends le temps je leur fait des crepes des gâteaux des tiramissu des quiches des tajnes et moi ben je regarde et je touche rien serieu ca ca me pese !!!
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2014 à 20:35
mais bon malgres tt ca j addore mes gamins ma vie ... je leur doit tt et meme un peu a mon zhom ... mais chutt faut pas lui dire ;=))
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2014 à 23:48
Oh chaton, je suis de tout coeur avec toi
Je te l'ai dit, tu as une âme de courageuse, je te le dis ! tu peux être fière de toi
C'est sûr si tu fais beaucoup de choses seule, tu craque psychiquement mais si tu te sens heureuse avec ta famille et bien ça c'est l'essentiel, vraiment
Moi je vis seule, et la solitude ça pèse au bout d'un moment, je rumine pas mal quand je me retrouve seule avec aucune occupation
Alors je cuisine, le matin c'est le pc écriture, l'aprem je sors avec la famille
Mais une fois chez moi, je me remet à trop cogiter à trop de choses
Alors en général, je mets un casque sur mes oreilles avec musique et je me concentre que sur la musique que j'entends
Mystique : C'est très fréquent nos douleurs nous les filles, as-tu essayé le spasfon ? vente libre en pharmacie, c'est des plantes, le spasfon soulage les maux de ventre notamment de règle
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/01/2014 à 23:52
Sinon mon menu de conso de jour
Du pain complet, 50 g environ, 1 cc confiture fraise
Le midi, du blanc de dinde salade, steak bolognaise, et une poire
Le goûter : une crêpe végétarienne avec ma dose de sons
Soir : crevette poivrons, pavé de saumon haricot, et un flan saveur noisette
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 02:16
Roooo le menu de fou c super !!!!
aie oui c sur que la solitude c pas simple meuhhh chui sur tvas nous fonder une zolie family toi aussi ;+) tt viens a point a ceux qui savent patientez ;+)). ( ou un truc comme ca loool)
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 11:16
Coucou ici
Et oui Chaton, comme tu dis : )
Bah oui, je n'idéalise plus en fait, ça viendra comme ça, comme souvent dans la vie
Bon bah ce matin, pesée, je suis redescendue à 65 kg, ça me rassure, c'était bien de l'eau stockée
Ce matin j'ai pris 4 gr environ de margarine allégée sur mon pain, je retrouve un petit déjeuner assez agréable
Et un peu plus de tonus dans la journée
Tu verras la conso est vraiment justifiée quand on commence à être carencée Miss
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 17:32
ah comme ca fait plaisir de te lire !! jm inkiete un peu car en pl je reprends des 600 grs pfff alors en conso c mort !!!! gloups ca me fais peur ....
-700 grs par chez moi allez je vole vers le 68 je veus y croire pour demain !!!!!!!!!!!!!!on croise les doigts ! on sers la ceinture je veus ce fichu 68
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 20:50
Coucou
Non je pense que ton corps va s'habituer après, faut un équilibre, ne t"inquiète pas
Au poids de forme, le poids va varier tous les jours de quelques grammes, c'est normal, surtout les femmes
C'est ce que j'essaie de me dire chaque fois que je me pèse
Pis je suis là, en tant que conseillère si je peux lool
Aujourd'hui le menu était matin, idem que hier matin, un peu de margarine sur le pain, léger léger
Midi, maquereau nature avec de la salade, en entrée blanc de poulet et le dessert un sojasun vanille
Au goûter j'ai fait un cake végétarien, une tuerie ( sans oeuf, sans lait) base de compote
Et puis ce soir bah, miette de crabe salade et poisson champignons curry avec purée de potimarron, au dessert un flan avec le bioflan chocolat et baie de gogi
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2014 à 21:08
hummmm tu me fais rever !!! t habites loin de moi ??? looool on dejeune ensemble ?? mdr dis moi nenette c koi ta recette de ton cake vegetarien ?? jme doute que c pas autoriser en croisiere mais jvais le tester en conso ! ;=))
oh oui tu mseras tres tres presieuse en conso tu mlaches pas stp ?!
g soif ce soir c abuser pourtant g pas manger salé !!! bon ben au risque de stokker je picole ma flotte parcque jvoudrais pas y laisser un rein mdrrrrr mais c byzarre quand meme !!
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 21:56
Oui je reste ici, la conso c'est la continuité du régime !
Alors, mon cake ( propre invention )
7 CS de son avoine, 2CS son de blé ( on mixe le tout) puis on mélange les sons avec 4 CS d'édulcorant cuisson et 2 stick vanille, ensuite 1/2 sachet de levure + une pointe de gomme de guar ( épaississant en magasin bio), une pincée de bicarbonate de soude et 3 CS de maïzena, on mélange bien
Et pour terminer, 70 cl de lait ( d'amande, ou de riz, de châtaigne, de noisette) ou bien du lait normal si pas allergique bien sûr
Moi j'ai utilisé du lait d'amande sans sucre ajouté et puis un mix de 120 gr de compote de pomme sans sucre ajouté, 1 bonne CS de compote rhubarbe ( la mienne est maison) et 1 cc de confiture fraise ( maison aussi)
Ensuite au four à 160°C, une bonne demi-heure
Alors sinon je vis en Normandie, à dieppe, la mer lol
Je suis originaire de la région parisienne donc je connais beaucoup de coin là-bas aussi : )
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 21:57
Et oui fais attention car grande soif, signe de sécheresse du corps, tu as raison, bois de l'eau car protéine seule, il faut
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 21:58
Le cake
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/01/2014 à 21:58
cake
mystiique22
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/01/2014 à 08:40
Bonjour les filles !
Je viens moins souvent sur le forum car les cours reprennent vraiment et c'est un peu compliquer de tout gérer. Depuis dimanche dernier je fais que des jours PL , j'ai du mal a faire PP du coup je me perd...
La douleur est enfin passée( cava je suis habituer ca m'arrive au moins deux fois par mois) et oui @janee les Spasfon et Antadys je connais et ca fait aucun effet sur moi donc obliger de souffrir en silence pdt les régles et les jours "d'ovulation".
Je me suis toujours pas pesée depuis dimanche et c'est pas l'envi qui manque, juste que la pile de ma balance est mort, et j'ai pas vraiment le temps de passer en magasin.. peut etre demain.
et Hier j'ai fais un "craquage speciale" , dejeuner à l'exterieur dans un beau restaurant avec vue sur la mer avec mon new chéri.. pouvait pas refuser. j'ai pris une salade exotique : tomates, laitue, carotte, saumon, ananas, pitaya, kiwi, oeuf. et avec un thé glacé lipton Ice tea( avec du sucre donc) c'est pas un trés gros craquage.. n'est ce pas ?
en plus je vulais me peser ce matin car bizarement je me sens plus légère, pu de sensation de lourdeur , rien. mais bon, j'attendrais samedi pour avoir les piles.
@janee ; ca donne envie ton cake ca a l'air super bon !
@chaton: t'es une battante, ça se voit ^^ félicitations pour ta perte de poids, presque arrivé a ton objectif.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2014 à 11:10
Mystique : Ah, moi ça dépend des jours, le spasfon parfois m'aide, d'autres non lol
Et ton déjeuner, bon franchement ça va, tu sais qu'en croisière si tu manges une portion de fruit à l'occasion ça n'empêche pas ta perte de poids, j'ai mangé des yaourt avec morceaux de fruit O% de MG, pendant toute la croisière, enfin modérément, 2,3 par semaine
Quant au ice tea, c'est mieux de pouvoir boire du light mais tant pis, il a dû être éliminé si tu bouges un peu ; )
Et oui ce cake est une tuerie, je le referai, pour ma portion d'avoine du jour par exemple
Ce matin je me suis pesée -200, un petit 64.9
Je perds plus rapidement en début conso
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2014 à 16:47
Pardon je rectifie la mesure du lait c'est 7cl, en fait 70 gramme environs
mystiique22
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/01/2014 à 17:53
Aah bien @janee tu reperds ce que tu avais pris en début de conso, c'est bien.
aujourd'hui parcontre j'ai fais un vrai craquage ! Deja j'ai pu d'appétit, rien manger de la journée, a 18h en rentrant chez moi ( ajouter +3h par rapport a la France ) il ya ma soeur qui me fait " tiens un bout de gateau au chocolat rien que pour toi .. " avec le sourire en plus !
J'avais pas specialement faim, j'avais pas vraiment envie de ce gateau.. mais je l'ai quand meme manger, et le pire c'est qu'il était pas top top..
et soir je me suis fait une salade de laitue surimi oeuf dure.. et jai meme pas manger la moitié, je ne sais pas ce que j'ai, plu de motivation, plu d'appétit. c'ets peut etre le fait de ne pas savoir combien je pese ou quoi.. mais là vraiment je touche le fond.
j'ai du mal a reprendre serieusement ce régime, pas parce que j'ai d'autres envie, c'est pas ça.. je n'ai pas envie d'aller me goinfrer de cochonnerie ou quoi.. c'est juste que j'ai plu d'appétit , les cours qui me stressent , plus l'envie de faire des jours PP ... démotivée je sais pas quoi faire
Vivement la balance pour que j'ai un gros choc au niveau de mon poids parce que là..
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2014 à 18:47
Mystique : Non, en fait je n'ai rien pris en début de conso, le ++ c'était avant de commencer la semaine conso lol
Je suis tombée malade et j'ai pris des médicaments qui m'ont fait stocké de l'eau, car en 1 jours où on prend pas comme ça sauf de l'eau, heureusement lol
Bah alors ?
Les protéines coupent l'appétit aussi au bout d'un moment
Pourquoi tu ne va pas te peser dans une pharmacie ?
C'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir se peser
Mais te décourage pas, on a toutes-tous une passage pendant le régime
chatonpinke
2330 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/01/2014 à 19:17
kikou ici !!!!!
-200 pour moi ! pas de 68 ..... merci pour la recette ma belle ca donne envie !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.