Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ericdanielle 1983 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/05/2012 à 09:04 1H45 !!! Ca me semble encore impossible pour moi mais quand mon mari me dit qu'au début, après 500 m, il n'en pouvait plus et que maintenant, il fait un marathon en 3H30, je me dis que rien n'est impossible en fait ! Cette semaine, j'ai rempli mes objectifs : 3 séances ( 50 min, 25 min et 40 min hier ). J'ai mal aux jambes mais ça me rassure car mon homme me dit qu'il a un peu mal aussi ( bon, il suit un plan différent aussi ! ). Il me dit ça aussi peut-être pour me soutenir....c'est gentil !! Bon courage aux sportives Dani |
Mamounette78 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2012 à 18:09 Super Dani ! !
Tu es une Winneuse
Continue |
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/05/2012 à 22:08 C'est gentil !! J'essaie de venir faire mon "rapport" sur ce post regulièrement pour essayer de m'y tenir ! J'espère que la course à pied deviendra à la longue un plaisir car pour l'instant, je tiens à la volonté !! Mamouneette, toi aussi tu en es une de winneuse !! Il en faut de la volonté pour perdre 35 kilo !! Bravo. Bon courage et à bientôt Dani |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2012 à 14:46 Bonjour les filles,
tres sympa l idée du topic !!!
Est ce que le fait monter a cheval ( pas faire promprom mais préparer un cheval en vu de compétitions) comme sport peut me faire venir sur votre topic
Ma petite histoire : J ai eu un grave accident l année dernière, j ai failli resté paralysée et j ai eu bcp de chance de m en sortir vivante (en concours de saut d obstacles mon cheval a eu une crise cardiaque au moment de saut saut ....) Pour faire court, j ai eu un gros traitement cortisone et comme j avais pas le moral je n ai pas fait attention a mon alimentation (mon ami était lui en accident de travail !) Bref nous avons passé l année a la maison sans activité et en se faisant plaisir a table ....
Bref, cet été avec malgré mon surpoids, j ai décidé de courir a défaut de remonter a cheval (trop grosse, pas assez sportive, c etait hors de question !!!!) au bout d un certain temps, je courais tous les jours, j ai minci mais j ai eu le droit a une hernie discale (la pire de toutes que j ai eu puisqu encore aujourd hui, des le moindre effort je souffre ..)
Bref, j ai peur de re courir, mais depuis 2 jours et surtout apres - 16 kilos de DUDU, plus les 4 kilos que j avais perdu avant, aujourd hui à - 20 kilos, j ai décidé de remonter a cheval car c est plus qu une passion, et j ai decidé de participé au meeting des propriétaires fin Aout, avec ma petite juju ...
Pour bien faire il faudrait aussi que je fasse des abdos et de la piscine, les abdos surtout pour maintenir ma ceinture lombaire, mais là c est chaud j ai du mal a me motiver ...
A bientot ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2012 à 18:36 Merci Dani - tu vas finir par aimer ça - tu ne pourras pas pas tenir à long terme. J'étais comme toi mais maintenant j'aime courir mais sur mon tapis, je ne me suis pas risquer dehors même si mon cher tendre aimerait que je le suive...... Bon courage à toi aussi et continue de donner des nouvelles car je trouve que ça se désertifie !
Aurele, tu as bien avancé - 29 kilos ce n'est pas rien ! Félicitations !
Pour le sport, tu es la seule à savoir ce que tu veux et la seule à pouvoir te faire violence ! Si tu es une passionnée (et je n'en doute pas, en lisant ton témoignage - j'en profite pour te souhaiter bon courage pour la suite) - la piscine il n'y a rien de mieux et les adbos personne peut les faire à ta place !
Allez un petit effort - tu y arriveras !
Bisous les sportives ! |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2012 à 18:51 Mamounette : c est - 19 LOL pas encore les - 29 ( dont 16 grace a DUDU et au forum ! )
De ce que je lis, tu as un tapis de course ! un medecin m a dit que pour mon dos si je voulais courir ce serait mieux sur un tapis plutot qu en exterieur (vu que j habite en foret et que les dénivelés sont tres important, quand je courais j etais obligé d aller chez la kiné pour me faire masser les fesses, tellement ca monte que ca me faisait des douleurs atroces, mes muscles gonflaient et appuyaient sur le sciatique ....) et biensur j ai d excellentes chaussures des asics
Peux tu m en dire plus sur ton tapis de courses
Pour la piscine le hic c est que la plus proche est a 20 kms ... Qui en fait ici ?
Bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 06/05/2012 à 20:50 Oups, c'est 19 que je voulais mettre mais de toutes façon c'est super bien.
Mon tapis, je l'ai acheté chez tools fitness avec une bonne remise sur internet. Il faut attendre les bonnes promos.
Je ne sais pas quoi te dire - le mieux est que tu me poses tes questions et si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
20 kms ça fait loin pour nager.... Dommage c'est un sport complet tout en douceur, surtout avec des problèmes de dos....
Bye et bonne soirée. |
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/05/2012 à 21:28 Pour le tapis, moi, j'ai acheté le mien sur internet. J'en voulais un assez large et long, avec des barres de chaque côté assez grande ( vu mon "soucis" de bras ! ). On a cherché un bon moment et vu les prix, on a trouvé un site qui vend des tapis ( et autres materiels sportifs ) reconditionnés. Ils reçoivent des tapis que des clients ont refusé, encore emballé. On a eu un tapis pour 399 euros au lieu de 560 euros environ....40 % de reduction !! Neuf, à monter, je pense jamais ouvert. Il faut voir la vitesse max que tu veux ( le mien 11km/h ), l'inclinaison que tu veux ( le mien 10 % ).... Le budget va dépendre de ce que tu veux comme caracteristiques !
Bonne nuit Dani |
Perla 110 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/05/2012 à 05:48 Aurèle, bienvenue ici. Quelle histoire dis donc ! J'espère que tu vas pouvoir poursuivre ta passion avec les chevaux. Moi j'ai celle des chiens et du troupeau, je sais ce que ça peut signifier.
Je te conseille le vélo élliptique. C'est beaucoup moins de secousses dans les jambes et le dos et c'est aussi efficace que courir. C'est un excellent outil pour pratiquer l'endurance et pour cramer du gras |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/05/2012 à 03:30 Bonjour a toutes,
merci pour vos réponses,
mamounette : je voulais savoir en fait surtout si le tapis de courses etait vraiment plus "amortissant" que le sol exterieur (hormis stade !)
EricDanielle : effectivement c est un site interessant !
Peria : je n y avais pas pensé, niveau jambe/fessier : est ce que ca sculte bien ? je vais voir sur internet, je pense que ca doit etre plus abordable ... par contre est ce que c est repliable comme certains tapis de courses ?
Hier je suis montée a cheval et progressivement pour ma jument et pour moi j intensifie les seances exterieures ... Je me force bcp pour la gestion de mon ewuilibre a rester en suspension (debout sur les etriers) et du coup ca travail mon dos, mes cuisses ... en tout cas en 3 seances d equitation j ai mal aux abdos du haut !!! et c est tant mieux !
Bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/05/2012 à 09:33 Quelle volonté !! Je sais ce que c'est de se lancer des défis style se remettre à certaines choses qui nous paraissaient impossible ! Avant d'investir dans un appareil ( elliptique ou tapis ), vois si pour l'instant l'équitation ne te suffit pas. C'est un sport hyper complet et vu le prix de ces appareils, il faut être sûre de les amortir en les utilisant. Je pense tout de même que le tapis "amortit" plus les chocs dus à la course par rapport au goudron par exemple. C'est moins "dur" avec les amortis du tapis + les baskets de running. A bientôt, bon courage à toutes Dani |
Perla 110 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/05/2012 à 11:21 Je sais pas s'il y a des vélos elliptiques qui se plient. Le mien ne se plie pas. Niveau sport, c'est très complet et ça fait même travailler les bras.
On en trouve facilement d'occasion sur internet donc on arrive à en trouver dans des budgets raisonnables. |
Proteinaute débutant |
Posté le 08/05/2012 à 12:14 Aurele, je pense que Dani aura répondu à ta question - car je ne peux pas te dire car je ne suis jamais allée courir dehors.
Mon tapis de course se replie.
Par contre, comme te dit Dani, peut-être que l'équitation devrait suffire si tu as tes abdos qui travaillent....
BONNE JOURNEE ! |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/05/2012 à 10:03 Merci a toutes pour vos précisions, c est vrai que j aurais aimé developper mon cardio et transpirer (pour le bien être que cela procure ..) pour le tapis de courses, je ne prefere pas tenter maintenant car c est un gros budget et si mon dos lache, ca sera bien malheureux ! Pour le vélo elleptique je vais voir sur le bon coin du coup, je pense que ca doit etre moins cher, ca fait bien travailler les cuisses ? L equitation me fait les abdos parce que je rentre mon ventre grace a une legre retroversion de mon bassin ( pour ne pas avoir mal aux lombraire ..)
sinon chez moi ca stagne, j etais contente de me peser ce matin (1 semaine) car je sens que j ai encore maigri, j ai reperdu du ventre et je me sens mieux, mais j ai repris l equitation ... c est peut etre ca vous coyrez ? et bien NON je n ai perdu que 100g mais je l aurais un jour je l aurais .....
Bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/05/2012 à 12:09 Ne lâche rien, Aurèle !
Et oui, tu les auras un jour ! Tu les auras......
Bon week-end à toutes ! |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/05/2012 à 13:10 merci Mimounette !!!!
regarder ce que j ai trouvé sur le net : MDR http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/190884152.htm?ca=19_s
sinon oui ca reste abordable, je pense me diriger vers un vélo épileptique !! LOL Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/05/2012 à 14:21 Il a l'air bien cet elliptique ! 70 euros ça reste abordable et ça évite d'investir dans du plus cher ! Quand à tes 100 g, tu dois te muscler vu que tu as repris le sport donc je te conseillerai de te mesurer, tu dois perdre en cm c'est sûr !
Je tiens toujours bon...50 min lundi et 45 min ce matin ! J'ai du ouvrir les fenêtres de mon garage, j'avais trop chaud et ça dégoulinait pas mal ( impossible de garder les lunettes sur le nez !! ). Bon courage à toutes Dani |
aurele02 1672 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2012 à 09:18 dans l annonce la personne a indiqué : vélo épileptique ! j ai trouvé ca drôle LOL
Oui c est possible que je me muscle, mais je vais bien finir par reperdre un peu au bout d un moment LOL
En tout cas felicitation pour ton sport !!!
bonne journée a tous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2012 à 09:40 Ah purée, je n'avais pas remarqué....oui épileptique !!! MDR ! Tiens bon, ça a l'air de descendre depuis les 2 ou 3 derniers jours ! On s'accroche. Bon courage Dani |
Perla 110 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2012 à 10:38 Alors pour le vélo épileptique, surtout s'il fait une crise, ne l'approche pas !!! Il risquerait de te mordre ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2012 à 18:30 Mdr je n'avais vu non plus ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2012 à 18:53 Résume de la semaine :
Lundi : 1h d'Elia - 1h d'abdos fessier Mardi : 2 h de marche Jeudi : 1h de body combat Samedi : 1h45 de marche Dimanche : 31 km de vélo
Si avec ça le 7 ne vient pas ..........
Bisous les sportives |
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/05/2012 à 21:42 Mais tu es déchainée Mamounette !!! Ca fait quoi 10 h de sport dans la semaine ! Je suis impresionnée vraiment ! Je vais me câler 45 min de jogg lundi, mercredi et vendredi....le WE c'est relâche généralement........et reprise d'un kilo aussi !!!!!
Je suis sûre que le 7 arriver bien vite ainsi que le 6.....tu le mérites !
Biz Dani |
Proteinaute débutant |
Posté le 14/05/2012 à 07:35 C'est gentil Dani !
Et pour toi, ta reprise c'est forcément du muscle ! Tu es très assidue aussi sportivement ! !
Ce soir : 1 h de steppe et 1 h d'abdos fessiers ! Yes
Bonne semaine à toutes ! |
Proteinaute confirmé |
Posté le 14/05/2012 à 14:07 Je crois que le WE, on est souvent invité et donc je me permet une alimentation un peu plus riche que dans la semaine ! Voilà d'où vient mon kilo habituel.......que je n'ai pas pris ce WE !!! Vas comprendre pourquoi ! En plus, moi qui ne suis jamais sujette à la retention d'eau, j'y ai eu droit et j'ai mis 10 jours à reperdre 2 kilo, venu comme ça !! C'est nouveau et heureusement que c'est passé ( mes bagues me seraient et là, je les perds presque !! ) ! Bonne semaine Dani |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.