Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/10/2012 à 11:03
Je reviens de mon jogg et j'ai souffert !!!!! On doit être un peu masochiste quand on fait du sport ( on souffre mais on y retourne !! ).
Tu me dis que je parle comme une pro.....oui mais je viens de m'apercevoir d'une bourde : les % c'est par rapport à ma FCMax ( frequence cardiaque maximum ) et non par rapport à ma VMA ( vitesse max aérobie qui n'est pas terrible ).
En fait, je n'ai aucun mérite puisque c'est mon homme qui me fait mes plans et me programme même sa montre pour mes séances !! Il prépare d'ailleurs le marathon de Montpellier en ce moment.
Il m'a contaminé !!!
A bientôt
Dani
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2012 à 22:00
Il va faire la marathon de Montpell? On va certainement se voir alors on est bénévoles pour l'occas! Je ne sais pas où ils nous placeront certainement au ravitaillement!
Chapeau! Nous on s’entraîne à 2 avec mon chéri!!
J'ai planifié nos entraînements à peu de chose près comme les tiens! (Pioché dans plusieurs bouquins de préparation au marathon par étapes) J'avoue que les jours de fractionnés on a pas les mêmes soucis! Moi je préfère les séries courtes et intenses mini sprint de 30 sec et mon homme lui préfère les accélérations à 80% FCM
Par contre j'ai changé mon cardio et celui-ci conseille de soustraire la fcm au repos pour déterminer les intervalles Tu crois que je fais ça ou je continue comme avant?
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/10/2012 à 08:20
Coucou,
Alors là, tu me poses une sacré question !! Mon mari pourra certainement repondre vu qu'il lit tout ce qui existe sur le jogg ( entrainement, équipement, performances, alimentation .... ) !!
Je lui demande tout à l'heure.
Je suis l'inverse de toi. J'ai essayé les fractionnés "violents" ( plusieurs séries de 30' / 30' ou 45' /45' avec 1, 2 ou 1,30 min de repos entre chaque accélération ) et les fractionnés doux ( plusieurs séries de 4, 5 ou 6 min à 90/92 %
de la FCM ( 181 puls/min pour moi. J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter quand j'ai fait le test ! ). Je préfère les doux sans hésiter !
Les filles se reveillent, il faut que j'y aille.
A +
Dani
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/10/2012 à 08:51
Re-coucou,
Alors mon mari me dit qu'il ne s'est jamais embêté à faire ce calcul donc il me dit qu'il vaut mieux que tu continues comme avant !
On part en vadrouille toute la journée sans les filles. Malgré le temps pourri on va essayer d'en profiter !
Bonne journée
Dani
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/10/2012 à 18:51
Merci beaucoup Dani
Ben j'ai fait comme ça et il est plus violent que mon ancien! je monte très vite dans les tours avec lui! Mais comme je tiens assez facilement malgré les chiffres assez hauts qui s'affichent je le ferais régler plus tard à la médecine du sport et en attendant je fais avec! pff! J'étais jamais monté si haut avec l'ancien!
Mais bon je ne sais pas si c'est celui ci qui est mal réglé ou l'autre on verra ça!
Allez à bientôt!
Ah au fait j'ai débuté la conso! Doucement surtout par habitude et goùt! j'aime bien la manière de manger en croisière et les goùts qui y sont associés! J'ai même perdu le gout du pain que je trouve fade je vais essayer de me trouver MA façon de la faire!
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/10/2012 à 08:44
Coucou,
Oui les habitudes sont vite prises en croisière et reprendre une alimentation normale n'est pas toujours simple ! Dis-toi que ça va revenir en suivant bien les règles de la conso 1 sans vouloir griller des étapes et je sais que tu peux y arriver.
Pour le pain, tu trouves le pain complet fade ? Je trouve que c'est celui qui a vachement de goût ! Tu peux essayer le pain intégral ( si tu en trouves ! Moi seul mon magasin bio en a ! ) qui est encore plus typé.
A bientôt
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2012 à 10:56
Super latiteboule - Bonne route pour la conso ! Je sais que tu peux y arriver et puis Dani est là pour te rassurer
Kikou Dani, le gout est vraiment différent entre le pain complet et l'intégral ??
Je vous souhaite un bon dimanche - pas de footing pour moi aujourd'hui - hier j'ai piétiné toute la journée à décorer, servir et ranger pour le repas des personnes âgées que j'organise tous les ans.... Mal aux pattes la dame.
Bisous et je suis impressionnée par vos performances BON DIMANCHE
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2012 à 21:13
Merci de me soutenir les filles ça me touche énormément!
Oui en effet ça devient plus facile de jour en jour surtout que je continue à perdre malgres les repas plus copieux et les ajouts from et fruits sans compter le pain que je fais avec de la farine complète et du son d'avoine......J'ai appris à aimer ce goût particulier!............Plus du curry ou d'autres épices....ça c'est le meilleur de la conso le pain! Miam!
La progression se fait doucement mais sans heurts on ajoute 10 mn de course de plus à chaque séance et chaque fois on remarque que notre vitesse s'améliore! Les distances se parcourent bien plus rapidement maintenant!
Allez les filles je vous laisse!
Gros gros bisous!
A bientôt!
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2012 à 07:33
Coucou,
Ce matin, j'ai un peu mal aux pattes !! En plus, le cardio de mon homme débloque ! Il va falloir sûrement réinvestir dans un neuf. Il est vrai qu'on est 2 maintenant à fonctionner dessus et qu'il n'est pas fait pour les filles ! La ceinture sous la poitrine est longue et large et avec un soutif, ce n'est vraiment pas pratique. On en a vu un tout petit en plus.
Heureusement qu'on avait gardé son tout 1er cardio basique mais il est moins précis et ne calcule pas la vitesse et n'est pas programmable pour les fractionnés. Ca tombe mal en plus des travaux du garage !! Bref ...... !
J'ai moi aussi l'impression de courir plus vite mais j'aimerai progresser plus vite !
A bientôt
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/10/2012 à 12:36
Vous devenez accro les filles..... LOL
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/10/2012 à 14:07
Je disais à mon mari qu'il m'avait contaminé !! En fait, plus on fait des progrès et plus on se dit qu'on ne peut plus revenir en arrière ! Je suis "condamnée" à continuer !
Bon courage à toutes
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2012 à 21:56
Kikou les filles,
Visite avec le chirurgien ce soir. Bilan: rdv le 22 novembre pour une lipo des cuisses et 2 mois après, ptôse mammaire. Je suis trop contente !!!!
Je vais me sentir plus légère et plus jolie
Par contre Le sport va être mis entre parenthèses quelques temps : ça va être dur !!
Kiss et bon sport !
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/10/2012 à 07:40
Coucou,
C'est bien que tu puisses réaliser ton rêve ! C'est vrai que durant cette période il va falloir faire gaffe côté alimentaire mais je suis sûre que tu y arriveras !
Pour moi, l'entrainement continue et j'ai mal aux fesses cette fois. Mon homme me dit que ça prouve que tes muscles travaillent !! Oui mais après 7 mois et demi depuis le début, je pensais ne plus être courbaturée !
Le marathon arrive et les menus à base de féculents ont fait leur apparition.
Bonne journée et à bientôt
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 12:53
Qui va avoir des fesses en béton..... C'est Dani !
7 mois et demi - tu dois être au top en plus ton homme te suit de près - tu vas faire un beau et bon parcours.
Tiens moi au courant et prend soin de toi !
A bientôt
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 20:56
Ho là là comme je t'envie Dani! 7 mois et demi d'entrainement course et des douleurs aux fesses c'est trop génial!
Tu fais le marathon toi aussi?
Pff j'aimerais tellement le faire moi aussi!! L'an prochain promis!
C'est vrai qu'en ce moment il fait exactement le temps idéal pour courir!
Ils vous ont prévu une côte à mi parcours et pas à la fin c'est mieux je trouve ......enfin c'est un beau parcours!
On y sera pour vous encourager!!
Pour ce qui est des courbatures ben grâce aux étirements à l'américaine on en a pas!
Certes nos muscles gonflent et on se sent lourds et lents toute la journée mais pas de douleurs!
On travaille pas assez fort tu crois?
Bon j'ai pas envie de me dégoûter! Tant que c'est que du plaisir!
Bises
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2012 à 07:45
Coucou,
C'est gentil les filles !
Oui déjà 7 mois d'entrainement mais vu que j'ai démarré de 0 ( je faisais quand même de la piscine et du vélo mais comparé au jogg c'était de la rigolade je trouve ! ) et qu'à la base, c'était vraiment pour maintenir mon poids obtenu, je ne pensais pas à faire une course. Il n'y a que peu de temps que j'y pense et donc quand mon mari m'a dit il y a quelques mois, "je fais le marathon" ( son 3è ou 4è je crois ), ça a commencé à mijoter dans ma tête.......sauf que je démarre par un 10 km !!!! Comme il me dit "j'ai démarré par là aussi ".
J'espère que vous vous accrochez les filles, je sais que ce n'est pas tous les jours facile les entrainements !
D'ailleurs après l'école, zou -) jogg !! En plus, j'avoue que je me suis un peu relâchée niveau alimentaire cette semaine !! Il faut que je redresse le cap !
Bonne journée à vous les filles
Dani
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2012 à 00:50
Bravoooooooo!!
Quand j'en serais là je serais hyper contente! Tu me diras ton temps hein?
ça donne envie dis donc! Bon en même temps t'es toute jeune toi!
Bon allez si on s'y tiens avec mon amoureux on fera peut-être notre 10km au printemps........Et pourquoi pas un semi l'an prochain!
ça me tente tellement!
Bon on se tient pour les entraînements et nous aussi c'est un démarrage de 0 même si David est un ancien footballeur et moi ben....j'ai jamais su courir lentement et longtemps! Ma spécialité c'était le sprint et j'ai encore du mal à accorder ma foulée à celle de mon homme! Lorsqu'il me lâche j'accélère! Du coup il a pris l'habitude de me laisser 30 secondes à 1mn pour lâcher ma foulée.
Mais combien je regrette de ne pas avoir appris à courir dans la durée!
Tu as raison Dani rien n'est comparable à la course! et rien ne nous prépare à ça!
Bises les filles!
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/10/2012 à 21:39
Coucou,
Alors ça y est, le marathon de mon mari s'est bien passé ( pas de douleur et gros bobos ) et surtout il a battu son précedent record pour avoir fini 157è sur 1200 au départ ( 980 ont réellement fini ) avec 3 h 22 min ( une moyenne de 12,4 km/h !! ) !! On est super content ! L'entrainement a payé !
Bon, il a mal aux jambes ( normal ! ) mais ça va, il s'est bien protégé.
Prochain objectif, mes 10 km et comme toi latiteboule, pourquoi pas un semi l'année prochaine ?
Bon sport à tous et toutes
Dani
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/10/2012 à 20:40
Bravoooooooooo!!
Félicitation à ton mari Dany! Il s'est bien protégé? Comment?
Bon pour le semi on se le fait ensemble l'an prochain alors!
bises
Chapeau Mamounette tu vas être craquante toute retendue dis donc!!
Je t'envie!
Bises à toi aussi ...............(je courrais pour toi demain tiens!)
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/10/2012 à 07:31
Coucou,
Oui quand je dis qu'il s'est protégé, c'est surtout aux endroits de frottements ( ceinture élastique du short par exemple ) et surtout les orteils !! Après son 1er marathon, il a perdu pleins d' ongles d'orteils de pieds et il a du se percer ceux qui restaient car il y avait du liquide qui s'était créée dessous.....bref, un vrai bonheur donc depuis il a trouvé des pansements seconde peau et il ne lesine pas sur son emploi. Si ça t'interesse, je regarderai le nom et je te le donne ( il faut une ordonnance mais c'est remboursé en plus ).
Aujourd'hui, j'avoue que je suis fatiguée, je tousse, j''ai la tête qui tourne et j'ai mal à la poitrine... je vais voir le doc' tout à l'heure ! Heureusement que j'ai couru hier, j'espère que demain je pourrais poursuivre mon plan !!
A + les sportives
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/10/2012 à 12:56
Wouah, ça fait peur cette perte d'ongles....
J'ai également des douleurs sue le dessus des 2 orteils - j'ai changé de chaussures et je m'aperçois que plus je cours moins j'ai mal. Qui m'explique.
Félicitations à ton cher et tendre ! Et toi, remets toi bien !
Merci Latiteboule, je me fais opérer fin novembre alors je peux encore courir.... Et ta conso, c'est comment ??
Dis-moi tout !
Bisous les sportives
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/10/2012 à 22:43
Coucou Mamounette!
Ben la conso ça permet de manger du PAIN!! Si!! j'te jure!!
C'est surtout ça que ça change et ça me revit! Parce que qu'est ce qu'il m'a manqué!
En plus j'ai ajouté le fromage et les fruits...............C'est permis (ouiiiiiiiiiiii!!)
du coup mes desserts laitages sont plus gais! 1 fruit frais + fromage blanc = Régal!
Et mes gâteaux au son ressemblent plus à des clafoutis qu'avant! YEP!!
Voilà c'est ce qui change tout
Bisous les filles ..... bon rétablissement ... guérissez vite
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/10/2012 à 11:31
Bon ben voilà : J'y suis ! !
Voilà 2 ans aujourd'hui - jour pour jour que j'ai commencé Dukan.
1 an pour perdre 30 kilos et 1 an pour en perdre 6 - 36 kg mais pas le juste poids :(
La décision est prise - je passe en conso - J'ai horriblement peur - mais je ne perds plus un gramme depuis Avril. Alors..... c'est décidé !!!
Et puis, je me sens bien dans ma peau - avec la lipo du mois prochain et la réparation de ma poitrine dans 2 mois
je pense que j'aurais fait un sacré bout de chemin vers le bien-être.
Et puis, mon chéri m'aime et n'attend pas de moi que je deviennes une bimbo.
Je suis en stress - mais j'espère gérer aussi bien que vous toutes qui avez commencé la conso
Bisous à toutes et un grand MERCI à Mr DUKAN
Donc : CONSO 1ère - c'est parti pour 130 jours......
Et GROS BISOUS A MES SPORTIVES PREFEREES
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/10/2012 à 00:44
Bravo Mamounette!! On va se soutenir t'inquiètes!
Suffit d'être bien raisonnable et de ne pas se laisser dépasser par des envies disproportionnées!
Souvent on craque pour un aliment qui finalement nous satisfait pas tant que ça alors............savoir le laisser sans s'entêter c'est bien ....c'est encore mieux lorsque nous pouvons en faire profiter quelqu'un..........inviter les jours de réintroduction permet de ne pas jeter...............Pratique!
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/10/2012 à 08:15
Coucou à vous 2,
Mamounette, tu as eu un courage fou de te dire " stop, passage en conso ! ". Quand on ne perds plus, il faut se dire que notre corps est arrivé à un poids qui LUI convient ( même si ce n'est pas celui qui NOUS convient !! ).
Tu vas y arriver, il faut juste ne pas se laisser entrainer par des envies trop démesurées et les mauvaises habitudes ( il m'est déjà arrivé de vouloir grignoter l'après-midi et quand je grignote ce n'est pas juste un petit gateau moi, c'est 2 paquets !!!! donc je me suis raisonnée mais des fois c'est dur !! Je ne voulais pas retomber dans les habitudes qui m'ont fait grossir ! ).
En plus avec les opérations que tu vas avoir tu vas gommer les parties de ton corps qui t'embêtent. En tout cas bravo pour ton parcours et pour ton entrée en conso.
Cette semaine, vu que je ressemblais à une loque ( poumon en feu et je tousse ! ), je ne suis allée courir que 2 fois ( PPPFFFF !!! ) ! Bon, je vais me ressaisir car dans 4 semaines, j'ai ma course !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.