Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

tous au sport !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 13:13

Non Dani, pas d'opération prévue ! Ouf heureusement, elle joue au hand, elle s'est mal réceptionnée en tirant.

3 semaines de plâtre ! Galère pour la reprise au lycée, demain.

Sinon, je viens de faire 8 km sur mon copain (le tapis de course) hihihi - Que c'est bon ! !

Kajol, je te l'avais dit. Ton corps est fatiguée ! Vaut mieux faire des séances raisonnables et régulières...

Enfin, moi je dis ça - Je dis rien 

Des nouvelles de latiteboule..... T'es où ma belle !

Au fait, trois semaines de conso et variation de 100 grammes. Je suis super contente !

Et puis, dans 10 jours...................... lipo - YES !

Bisous les cops et bon dimanche !

Kajol84

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 14:18

Bah c'est pas que jsuis fatigoch c'est plus la demotivation.

J'ai remis mes seances au week end et resultat pas moyen de sortirune flemme qui fais froid ds le dos. Faut dire que le weekend et moi on est pas copain en fait.

Du coup j'ai decidé de faire ttes mes seances en semaine et repos le samedi dimanche. Ou alors juste des abdo le week.

Jss contente que ta fille n'est pas d'operation prevue.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 19:00

Ah c'est pas une mauvaise idée Kajol, de te laisser le we libre (je fais de même moi aussi!) j'aime pas courir avec trop de monde! par contre (j'suis aussi une ancienne sportive) je te conseillerais de commencer une activité sportive que tu ne pratiquait pas avant pour pouvoir commencer à zéro sans t'en vouloir vu que... bon bref! En même temps une séance par semaine comme celle que tu as faite c'est déjà hyper bien!

Les résultats sur les mumuscles? ben on les voit pas nous..............pas au début en tout cas vu que ça se passe souvent derrière! derrière les jambes, derrière les fesses...puis les mollets.

Par contre ça se sent!

je t'assure que pour commencer la course d'endurance moi qui n'avais fait que du sprint ça a été ardu! Apprendre à courir au ralentis pas trop pousser ses foulées attendre mon homme qui lui savait.......DUR!!

Un planning serré, avec les séances bien détaillées et une évolution obligatoire dans les temps courus ça force à se tenir au programme sinon .. ben c'est trop dur! Plus tu laisse passer de jours après l'effort et plus c'est difficile d'y replonger! pas plus de 2 jours sans rien surtout!! L'endorphine compense la fatigue le premier jour, le second tu as un peu mal partout du coup il faut bouger, faire ta séance pour éviter les courbatures, si tu laisse passer 2 jours et fais ta séance le 3é tu es à l'aise dans tes baskets et tes muscles et c'est plus facile mais tu as passé un jour avec des douleurs musculaires c'est un choix à faire!

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 19:08

Dani tu vas courir avec ton homme ou bien vous allez vous partager la course? Comment vous vous organisez pour prendre le relais l'un de l'autre? quoique lui est un coureur de fond vu qu'il fait le marathon un semi devrait pas l'effrayer!

Allez si tu cours déjà 10km en 1h15 facile, tu penses que tu peux pas courir un semi? Bon sans doute pas vite mais le terminer? Moi je pense que si ..................vu que ces 25 km tu les fait pendant ta semaine facilement et même plus!

Bon moi ce que j'en dis!

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 19:22

Mamounette, ma joliette!

J'suis là j'suis là!

vi vi!

ça marche cette conso hein? finalement tu vois que tu regrettes pas!?

Bon j'me fait quelques cafouillages parfois avec tout ce que je peux ajouter et que j'ajoute (ben oui quoi?) parfois me souviens plus que j'ai déjà mangé mon fromage et hop j'm'en remange un bout pff!!

Bon les FILLES!! je l'ai mangée ma GLACE siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

la semaine dernière en terrasse du glacier! j'en avais tellement envie que tant pis me suis gelée mais...........ME SUIS RÉGALÉE!

hé hé !!

J'ai mangé des escargots au beurre maître d’hôtel et une flamekuche! bon pas tout à la fois..mais tu vois je fais des efforts pour réintroduire petit à petit un peu tout!

ah la viande aussi, je varie...........Tu vois je grandis!

j'ai même réussi à manger des patates cuites à l'eau avec de la brandade! un exploit!

Je recommence à acheter différemment mais pas à les manger je me sens encore trop fragile!

Mais je les ai là pour le cas où!

Et mon poids tourne autour des 55, 54 pas plus........et ça fait plaisir!

Bon moi je pourrais pas passer par la lippo (chanceuse tu me fais envie!) du coup je vais forcer encore plus sur le sport! Je tanne mon homme pour qu'on remonte la table de muscu mais c'est pas encore gagné!

Allez les championnes je vous fait plein de gros bisous!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2012 à 07:26

Ah que de bonnes nouvelles, pas d'operation pour ta fille mamounette !! Bon avec un platre ça ne va pas être facile mais c'est pour assez peu de temps ( enfin quand c'est toujours trop long ) !

Kajol, tu manques peut-être de magnésium ou de vitamines ? Moi je vais me faire une bonne cure de tout ça car l'hiver on est bien moins motivé pour sortir avec le froid, le vent, la pluie des fois !

latiteboule, pour la course, on avait prévu que je fasse 10 km et mon homme les 12 restants. Je ne veux pas griller les étapes et passe directement par le semi. D'ailleurs, je ne me sens pas prête et puis je préfère faire un temps correct sur 10 km que faire une temps bof bof sur le semi........ je veux garder mon moral et ma motivation !!

Il va falloir s'organiser pour le relais ( relais pour les coureurs et relais pour la garde des filles !! ).

Je vais aller faire un test ( on a enfin reçu notre super montre cardio avec mini capteur !! ) ce matin. Je vais voir à quelle vitesse je cours !! J'espère qu'avec l'entrainement, j'ai accéléré le rythme !!

Allez les filles on tiens bon !!

A +

Dani

Kajol84

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 10:30

Alors moi journée chargée du feu de Dieu.

Mais je m'organiserais tt de mm pour ma seance. C'est fou comme le debut de semaine me motive!!!!!

bon courage pour celle qui aujourd'hui s'y mette aussi..

Aufait qu'en pensez vous si je fais une seance de marche rapide et cap en alternant les deux?!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2012 à 13:11

C'est exactement comme ça que j'ai commencer !! Je courais 30 secondes et je marchais 30 secondes puis au fur et à mesure j'ai augmenté la cadence.

Regardes sur le net il y a de très bons plans d'entrainement, simples et efficaces

Moi j'ai fait 1H05 ce matin avec une moyenne de 7 km/h et 15 min à 8 km/h. Ca semble pas super rapide mais avant je courais à 5 ou 6 km/h maxi donc j'ai progressé !!

bon courage

Dani

Kajol84

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 14:29

Tres bien je vais faire ca. Aufait au debut je faisais dukan mais ca m'a bcp affaiblie donc je mange equilibré plus activité reguliere. Jspr que vous me soutiendrais qd mm mm si jfais pas dudu.

Merci Dani bisoussss

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2012 à 16:19

Je vais te dire une chose, Kajol. Je ne fais plus ma journée PP depuis belle lurette donc je ne fais pas vraiment dudu moi non plus ( je n'ai tenu que le 1er mois après le début de ma stab' )! Je mange équilibrée et je continue mes sons par contre car j'aime ça ( je les mets dans mon bol de cacao le matin....rapide, pas prise de tête et ça me tient jusqu'à 11H30/12h !! ).

T'inquiètes pas et puis tu ne nous aurais rien dit, on ne le saurait pas !!! Ca prouve ta franchise et j'aime bien ça !

Je rentre de ma sortie avec la classe de ma petite et je suis crevée !! Heureusement que j'ai fait ma sortie ce matin !!

A +

Dani

Kajol84

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 18:25

Ah ok cool. Et en ce qui concerne les repas equilibrés tu as des idées??

j'ai droit à 1886 kcl par jour mais j'en consomme bien moins mais je dois rester ds ces eaux la selon ma coatch. Surtt pr le sport faut manger sain et correctement.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/11/2012 à 22:37

Franchement, je ne calcule pas !! Je mange suivant ma faim et quand je sens que je n'ai plus envie de manger, je m'arrête ( ce que je ne faisais pas avant, je finissais coûte que coûte mon assiette !! ). J'essaie de manger des legumes à tous les repas et manger en ne mettant pas trop de gras ( sauf huile d'olive, colza et avec modération ).

Je me fais des tas de plaisir et j'ai réussi à ne plus consommer d'édulcorants ( depuis le 2ème mois de ma stab' ). C'est la 1ère fois que j'ai l'impression de manger normalement sans me dire que je suis au regime ! Donc c'est possible, avec du sport en plus, on peut maintenir un poids correct !

Je suis crevée, je file au dodo !!

Bonne nuit

Dani

Dani

Kajol84

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 07:43

Bonjour, oui on peux maintenir son poids voir meme maigrir.

C'est ca maigrir sans rien reprendre par la suite.

J'ai aussi arreté l'edulcorant qui fais plus de mal que de bien.

Donc je prefere de loin le sucre avc moderation.

Bon aujourdhui footing bisous et bon courage a ttes!!

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 07:54

Coucou les filles,

Que de papotages ..... hihihi

Un petit passage rapide - pour vous remercier de votre gentillesse à l'égard de ma fille.

Bon sport !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/11/2012 à 09:21

Coucou à toutes,

Alors aujourd'hui, je vais faire ma dernière sortie avant ma course ! En plus, ma fille veut m'accompagner. A son école, son maître lui a fait faire une petite course d'endurance ( 3 min ) et certains enfants n'y arrivait pas !!!! Elle s''est bien débrouillée mais comme elle voit ses parents courir, je crois qu'elle en a envie aussi ! L'exemple fait reference il parait.

Du coup, je vais faire 10/15 min avec elle en courant puis retour à la maison pour recupérer le vélo et départ pour 45 min de vélo pour mon mari et mes choupettes et moi en courant.

Plus la course approche et plus je ne suis pas sûre de moi....1H15 est peut-être un temps trop juste pour finir les10 km. Mon mari me dit que je peux le faire et que durant la course l'adrénaline aide ! On verra bien mais la météo ne s'arrange pas !! Pluie, pluie, pluie !!

Allez je garde le moral quand même !!!! Faites de même les filles.

A +

Dani

Kajol84

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 11:35

Coucou.

Moi le moral est la.

C'est le souffle qui n'est pas la!.

J'en ai marre je suis tellement en surpoid que le moindre mouvement m'essoufle je supporte plus..

Hier j'ai alterné course et marche mais au bout d'un moment g fais plus de marche rapide que de course.

Que faire??

dois perdre d'abord un peu puis reprendre le sport? ou dois uniquement marcher rapidement pour acceder a un souffle zen???

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/11/2012 à 17:26

Coucou,

Je pense que tu devrais commencer par beaucoup de marche rapide et quand tu te sentiras plus légère, tu pourras passer à l'alternance marche/course. Ca économisera tes articulations en plus et tu brûleras pas mal de calories.

Tu vas y arriver, je sais que c'est dur au début ( commencer lentement ) mais tu vas vite progresser et en t"allégeant, tu vas pouvoir solliciter tes articulations sans les abimer.

Moi, j'étais partisan de ne pas aller vite surtout pour ne pas me faire mal ! C'est vrai que j'aurais pu progresse rsurement plus vite mais cette peur m'a freiné et je ne regrette pas d'y être allé soft.

Ce matin, ma sortie s'est bien passée mais ma fille de 9 ans a voulu m'accompagné en courant et elle m'a suivi sans souci pendant 55 min !!! Ahlalala, quand on est jeune ça semble facile !!!

Bon courage à toutes, à bientôt

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 17:59

C'est quand ta course Dani ??

Ne doute pas de toi - Je sais que tu peux y arriver, mais avant tout, fait le pour ton plaisir, le plaisir de finir la course. Tout le monde ne le ferait pas ! Tiens nous au courant...... T'es une sonneur ma belle sportive

@kajol - je vais me répéter, mais le plus important est que tu prennes plaisir à faire cet effort et je te conseille aussi la marche rapide qui est très bonne voire aussi sinon plus efficace que la course à pied. Et puis comme dit Dani, ménage tes articulations pour l'instant, et tu verras tu t'envoleras spontanément quand tu seras prête....

Gros bisous mes courageuses de sportives -

demain dernier cours pour moi de cardio kik (boxe rythmée) .... Ça va être dur de ne pouvoir faire de sport :(

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/11/2012 à 21:28

Ma course c'est dimanche ! Mes parents vont même venir m'encourager !! Je compte bien me faire plaisir mais je dois dire que le regard des gens me fait un peu peur. Je sais c'est bête mais je cours avec une orthèse au bras droit et je sais par expérience que quand on est "différente", on attire les regards ( pas toujours méchants mais l'anomymat me convient. Etre comme tout le monde, c'est protecteur !! ).

C'est mon défi à moi et je ne peux plus reculer !

Bon, tout ça c'est à la condition que tout ne soit pas annulé à cause de la pluie !

Mamounette, je crois que la date de ta lipo arrive à grands pas, non ?

Bonne soirée les filles

Dani

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 21:47

hop je te soutiens et t'encourage!!

Allez Dani, Alleeeeeeeeeeeeeeez!!

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 07:57

A L L E Z DANI A L L E Z DANI A L L E Z DANI A L L E Z DANI ALLEZ DANI A L L E Z DANI

Et oui, en ce jour mémorable, nous avons une superbe participante qui vient de passer la ligne d'arrivée avec un sourire resplendissante........

Elle se nomme ; (roulement de tambour) DANI - DANI LA BATTANTE - DANI LA WINNEUSE -

Gros bisous ma Dani - On est avec toi ! De tout mon coeur, je serais avec toi ce là ! Promis

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 07:58

Et oui, jeudi prochaine à cette heure, je serais à la clinique......

Pressée d'en finir et stressée un peu, je pense !

Je vous tiendrais au courant. Bisous les sportives

rrouiplette86

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 20:31

bonsoir

moi je commence aujourdhui le regime et jvien dacheter un velo ellyptique (mais je pensais pas cetait aussi dur a faire)

avec le velo vou avez trouver quil fait maigrir je fais aussi de la marche a pied

Kajol84

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2012 à 00:03

Bonsoir et bienvenue a toi..

Oulala oui cet appareil est hyper galere mais ca decape les kilo aussi. Jte le conseil vivement.

Pour la marche rapide oui c'est efficace aussi..

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2012 à 01:01

Coucou les winneuses!

hello Kajol, Mamounette et Danyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

coucou miss elliptique quel courage de t'être adjoint cet instrument de torture qu'est l'elliptique! J'en ai tellement bavé là dessus mais combien c'est addictif ce truc! au début on déteste la machine puis on s'habitue (si si) et ensuite on en pleurerait les jours où on peut pas l’utiliser!

T'as bien fait oui oui c'est ultra efficace! Tu vas avoir des cuisses et des fessiers de rêve!

Bon a y est on cours vraiment bien et les derniers kms on se les avale comme dans un rêve! avec l’accélération qui va bien la belle foulée qui se déroule facile et le vent qui fait pleurer les yeux...celui de la course hein, pas celui qui souffle!

Pfff!! on se regardait courir mutuellement subjugués par les progrès réalisés...........Que de chemin depuis nos débuts et pourtant c'est ^pas si loin! on a ri en relisant nos compte rendus des premières courses!! trop bien!

Mamou............tu vas manquer!! Mais comme tu vas être belle après ton opération!!

Je pense à toi tu sais!! Dommage qu'on soit si loin!

Dani alors tu es prête pour le grand jour?

J'serais là sur ton épaule droite pendant toute la course à te soutenir et t'encourager t'inquiètes j'suis sure que tu vas nous faire un super temps! Dis donc ce sera ta première course...................faut faire un voeux!

Tu aurais imaginé en commençant ce régime qu'il t’emmènerait là?

Ho ho!!

J'suis sure que non!

En tout cas je trouve que c'est génial ce qui nous arrive! Trop bien!

d'un truc pas génial: les kgs en trop on a fait un fabuleux parcours sportif et humain!

Vous là les 2 wonder-woman Dany et Mamou, Vous avez pas intérêt à disparaître de ce post hein!! Vous êtes mon moteur à moi, mes petites hélices véloces....................... j'vous suis tout doucement, à mon rythme, tout doux et joyeusement..........j'vous remercie chaleureusement!!

Kajols et miss héliptik bienvenue à vous ...............bisous pleins!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.