Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2013 à 20:22
Bonne année et bonne santé et plein de belles courses à vous mes chouchouttes, mes guerrières, mes sportives.....................
j'suis enfin re-là....................héhé!!
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/01/2013 à 07:50
Coucou les filles,
C'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas venue !!
J'ai été malade 3 semaines et j'avoue que le sport a été difficile ( j'ai fait le minimum syndical je l'avoue ! ). J'ai diminué car avec la reprise de l'école, c'est un peu plus dur ( 2 fois/semaine ) ! J'ai aussi diversifié style 35 min de jogg et 30 de vélo. Tout ça a l'interieur car avec la neige qu'on a eu et les temperatures négatives, je me dis qu'on a bien fait d'investir dans du materiel. On est 2 à se servir du tapis donc on le rentabilise.
J'espère que vous allez bien les filles et si vous passez par là, donnez de temps en temps des nouvelles.
Biz
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2013 à 11:10
Kikou les filles,
Me voilà de retour - mais avec ...... Mes nouveaux lolos !
Tout c'est très bien passé, je suis plus légère de 800 g - c'est vraiment que du bonheur !
Gros bisous et donnez de vos nouvelles
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/01/2013 à 14:58
Coucou,
Je suis super contente que tout se soit bien passé !! Tu dois être métamorphosée !!!!!!! Je suppose que le sport ce n'est pas pour tout de suite ? Bon courage pour la suite.
Comme tu peux le voir, c'est le desert ici !! Il faut dire que (je n'en suis pas très fière ! ) je n'ai pas fait ma course qui était prévu le 20 !! J'ai tellement enchainée les soucis pendant 3 semaines que je n'ai pas pu m'entrainer correctement. J'ai repris mais en alternant course et vélo....je trouve ça moins pénible et j'apprécie de m'être équipée en tapis de course et vélo d'appartement !
Allez à bientôt, biz.
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2013 à 17:07
Coucou Dani,
J'avais remarqué que c'était désert.....
Je n'ai pas osé te demander pour ta course car c'était silence radio sur le post - et puis j'ai vu que tu avais eu des problèmes de santé.
C'est la santé d'abord ! J'espère que tu es rétablie et le principal est que tu ne lâches rien !!!! Pour moi, le sport c'est dans 3 mois.... Dur
Gros bisous Dani
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2013 à 13:21
Coucou les filles! Ben pour moi aussi le sport c'est stop pour un temps! Mon épaule est décentrée et doit être remise en place. Interdiction de courir et encore moins de nager.....................On se revoit en avril hein????
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/01/2013 à 08:13
Salut les filles,
Et bien latiteboule, je n'avais jamais entendu parlé d'épaule décentrée !! J'espère que ça ne te fait pas trop souffrir !
Je crois que je reviendrais de temps en temps pour maintenir en vie ce post et j'attendrais qu'il renaisse à votre retour.
Je vais faire une sortie ( enfin "sortie" sur tapis !! ) car ce froid me coupe mon entrain. Je lutte pour ne rien lâcher ( et ne pas regrossir aussi bien sûr ).
Je pense aussi à toi Véro et j'espère te revoir vite quand tu seras rétablie.
A bientôt les filles
Dani
kalyne
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 15:45
Bonjour, à vous les grandes sportives je m'émisse dans votre conversation j'èspere que cela ne pose pas de problème , je m'explique :
Voilà maintenant 2 ans que je lutte contre ses fichus kilos .
Je suis à presque e -27kg perdu une 1er phase dans un régime perdu 30 et repris 8 et là me voilà lancer dans DUDU depuis le 02/12/2012.
Je suis hyper motivée pour surtout changée totalement de mode vie.
Je n'avais jamais fais de sport et depuis peu je suis inscrite au badminton. Je revis.
Mon mental et mon corps sont en pleine forme.
Mon fils fait 13 heures de basket par semaine et malgré son jeune âge il est ma plus grande motivation, il m'a proposé d'aller courir le dimanche matin, il me dit maman tu vas voir tu vas y arriver.
Alors ma question c'était de savoir si un enfant de 12 ans pouvait parcourir 5km en courant sans que ce soit dangereux pour sa santé .
Merci pour vos réponses.
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/01/2013 à 07:32
Bonjour kalyne,
Bienvenue parmi nous et bravo pour ton parcours.
En ce qui concerne ton fils, 5 km est trop long pour un aussi jeune. Bien sûr, il va y arriver mais le soucis c'est que les jeunes ne connaissent pas leur limite et ils resistent moins bien à l'acide lactique qu'ils produisent en courant que les adultes. J'ai lu et parlé avec pleins de vrais coureurs ( semi, marathon..... ) et ils préconisent d'inscrire les enfants en pleine croissance plutôt dans des écoles d'athlétisme où ils pourront se diversifier et améliorer leur endurance.
D'ailleurs quand tu vois les courses qui sont proposé pour les enfants, les distances nous semblent courtes ( 1200 m pour les 12 ans ) mais c'est pour de bonnes raisons : protéger des enfants en pleine croissance. Je te conseillerai de l'inscrire à un club sérieux si tu peux et de faire une sortie de 15/20 minutes ensemble allure lente le dimanche pour le fun et pour être ensemble.
Les enfants voudront toujours aller plus vite, courir plus longtemps mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi 2 séances de sport / semaine ( je pense que c'est ça au collège sauf erreur de ma part ) en plus donc prudence.
Dernière chose, si faire du sport est un besoin, un petit tour chez le médecin et chez un podologue peut être utile en temps de croissance, juste pour vérifier que tout va bien.
Si tu cours avec lui, vas-y doucement, alternes les petits temps de course et les temps de marche, tu progresseras vite !! Bon courage et à bientôt j'espère.
Dani
kalyne
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 14:01
Ho merci Dani tes conseils me sont supers précieux effectivement j'ai eu également d'autres conseils et je pense qu'il va falloir le faire avec lui de temps en temps pour le fun quoi que à mon avis il va se trainer avec moi il fait un sport étude basket donc le sport et lui ca le connait mais bon il faut faire attention à la croissance donc c'est décidé une marche dominicale d'une heure par semaine et peut être le jeudi ou le vendredi soir un ptit jogging en solo.
Je pense que tout cela rajouté au 1h30 de badminton suffiront à avoir raison des derniers kilos. et garder la forme.
Merci pour tout au plaisir.
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 14:50
décentré c'est mal positionnée ...........les restes de mon algo............en fait c'était suite à une manip un peu forte d'un kiné ...une douleur après..et personne pour m'entendre! il aura fallu 3 ans, que la douleur s'installe, provoque une algo puis disparaisse pour qu'enfin je tombe sur un médecin qui voie ce dont je parlais.....................j'avais fini par n faire mon deuil!
mais mes mouvements sont encore limités et pas de douleur............
il fallait bien qu'ils trouvent autre chose que ma volonté de ne pas faire les mouvements........;;les cons!
et donc..ce qu'ils n'ont pas vu sur le coup malgré radios et arthroscan etc.. ils l'envisagent aujourd'hui!
tu imagines bien que maintenant que les tendons sont stabilisés même avec une mauvaise position ça va être long!!
mais j'ai espoir!
on verra!
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2013 à 14:53
vrai pour ton fils Kalyne!! Même s'il veut en faire plus avec toi il vaut mieux éviter..........varier les sports, faire avec lui ce que tu ne ferait pas ............aller nager peut-être!..........et surtout ne pas excéder 10 h de sport par jour!
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/02/2013 à 16:05
Coucou les sportives,
Je suis de retour après 2 jours à l'hôpital ( urgences puis opération dans la foulée ). Ma main s'est reçue un gros bocal en verre, qui s'est brisée et m'a sectionné une artère et 2 nerfs....autant dire que je suis bien embêtée et ce pendant 3 semaines. Je vais essayer de faire mes 2 séances ( au moins du vélo car la course à pied et les vibrations, je verrais plus tard ) par semaine mais je suis un peu fatiguée !
Allez à bientôt les filles
Dani
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2013 à 19:22
Repose toi Dani......................Ma pauvre!!
Décidément on commence bizarrement l'année!
Bises à toutes
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2013 à 12:46
Ma pauvre Dani,
J'espère que ça n'a pas été trop douloureux et que tu n'auras aucune séquelles.
Pareil pour toi, Latiteboule - et effectivement vous démarrer mal cette nouvelle année
Remettez-vous bien et gardez le sourire !
Gros bisous à vous 2
kalyne
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2013 à 15:34
Merci pour tout vos conseils nous avons finalement opté pour la ballade super sympa et mine de rien 6 km à pattes pour une novice c'est pas rien! Le plus c'est que maintenant ce sera notre moment à nous on peux parler en marchant et cela vaut bien toutes les séances chez le psy.
Géniale en tous cas merci pour vos conseils.
J e n'ai pas encore eu le courage d'aller courir. Mais ça commence à faire son chemin dans ma tête.
Bon courage à vous et bon rétablissement à toi Dany.
Byyyyeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elaell
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2013 à 13:23
En ce qui me concerne, j'ai repris la muscu mi-décembre.
Et ensuite la course (en même temps que le régime), grâce à un pote qui m'a coaché pour commencé. Maintenant, je cours environ 8km en 50min (pas encore top, mais bon, ça avance doucement).
Et ce week-end, je reprends enfin l'équitation (ça c'est plus pour le moral que pour le sport )
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/02/2013 à 08:20
Coucou à toutes,
Dani au rapport !! Bon, 3 semaines après mon "petit accident" à la main, je suis toujours bien embêtée mais je n'ai enfin plus de pansemant depuis lundi !! Ca cicatrise moins bien et je râle car je n'ai pas pu reprendre le jogg car la moindre vibration me fait mal ( je ne parle même pas de mon orthèse de bras que je devrais mettre !! ). Alors, j'ai opté pour un plan B : 3 fois 1h de vélo intensif ( plus de 600 calories liquidées à chaque fois, je trouve que ça le fait !! ).
J'espère que vous allez bien les nénettes et que j'aurai bientôt de vos nouvelles.
Bienvenue à toi Elaell. Quand tu dis que tes performances ne sont pas top, je trouve que tu es dure avec toi même, ça fait quand même du 9,6 km/h !!! Moi, je n'arrivais qu'à faire 8 ou 8,5 km/h et mon mari ( qui fait un 14/15 km/h facile ..... c'est un marathonien ! ) me dit que pour une novice, c'est pas mal du tout ! Alors, je te dis "bravo" !
A bientôt et bon courage à toutes.
Dani
Elaell
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2013 à 13:27
Salut Dani,
J'espère que tu pourras reprendre bientôt la course.
Ha? Ca ne te semble pas ridicule? Merci! J'avais un peu l'impression de me trainer et d'en ch*** quand je vois les autres personnes qui courent au même endroit que moi.
N'ayant absolument aucune endurance, j'essaie déjà je marcher le moins possible (donc ma moyenne ne bouge pas trop, mais je fais de moins en moins de pause).
kalyne
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2013 à 14:29
Hello les sportives je viens sur ce post car j'aime son dynamisme .
Je me suis lancer depuis 15 jours dans l'aeroboxe .
Prise d'une énergie débordante depuis quelques semaines il faillait que je me dépense.
J'adore cette pratique .
J etranspire plus que je n'ai jamais transpiré dans ma vie.
Et quel bonheur le APRES...
Voilà donc 1h 30 de badminton et 3 séances d'une heure de aéroboxe.
Je pense que je ne suis pas loin du haut niveau.... LoL enfin pour ma part.
Bisous à vous les filles, Dani j'espère que tu vas mieux.
Ericdanielle aussi rétablis toi bien.
ELAEL bravo à toi pour tes début dans la course à pieds bientôt le marathon , qui sait. ?
Et plein de courage et d'amitié à toutes les autres.
Bye à une prochaine.
Elaell
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2013 à 14:36
Wow, respect Kaline!
Marathon? Heuuu dans qq années, qui sait, ha ha.
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/02/2013 à 07:17
Coucou les filles,
Ca fait plaisir de voir que ce post n'est pas mort !!
Kalyne, juste une précision, Ericdanielle et Dani et bien c'est moi ! Le 1er est juste mon pseudo. Je comprend, des fois on s'embrouille entre les pseudo et les prénoms réels.
Je me sens une limace comparée à vous toutes !! L'aéroboxe, je ne connaissais pas mais ça a l'air fun !
Les vacances approchent et mes loulouttes vont pouvoir souffler car elles sont crevées mais à tous les coups, rien que de savoir qu'elles n'ont pas école, elles vont se lever à 7 h du mat' !!!!!
Bon courage à toutes
Dani
kalyne
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2013 à 09:33
Hi d'accord dani .
L'aeroboxe au que oui c'est fun on se muscle sur de la musique les mouvement sont assez simple et surtout whaou ça défoule bien!
Moi aussi j'attends les vacances avec impatience les petits sont vraiment nazes et du coup un peu énervée.
Bonne journée à toutes et bon courage pour le sport.
Elaell
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2013 à 13:32
Fier de moi! Réussi à faire mes 8km en 50min, avec seulement 2 arrêts pour marcher (vers la fin en plus)!
Mon objectif n'est pas loin!
kalyne
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2013 à 09:45
Wahou c'est génial Elaell moi je suis incapable de courir j'ai essayé mais le souffle me manque je fume trop.
Tu peux vraiment être fière de toi.
Moi j'ai pas trop le morale je suis en conso pourtant je devrais me réjouir mais la croisière était tellement structurée, carrée , que parfois depuuis que je suis en conso je me lâche un peu trop en gala et puis depuis que j'ai regoûté aux pattes ho lalalalala
Bon sur la balance c'est pas catastrophique je suis entre 58 et 59 mais bon j'ai trop peur de remonter d'un coup et de ne pas me maintenir à ce poids. Je compte beaucoup sur le sport mais là aussi je ne suis pas sure de me raisonner et de faire de cela une de mes nouvelles habitudes .
D'ailleurs depuis 2 jours je n'ai rien fais il faut que je me reprenne.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.