Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

tous au sport !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 23:29

Affronté oui oui mais elle est pas aussi gentille que la tienne!!

Bon par contre je continue à être aussi à l'aise dans mes fringues donc je pense que je pèse plus lourd mais que c'est du muscle...........Alors je vais m'entêter et continuer ainsi je me plais bien avec des muscles!

J'ai fais mes 3 sorties cette semaine malgré les conditions météo.........j'suis hyper fière!!

Bon vous aurez remarqué combien je me satisfais de peu!!

Maintenant que je tiens assez facilement 1 heure et demi de course je vais reprendre mon programme ......fractionnés etc... avec une sortie en plus assez courte sur piste pour faire de la vitesse pure.......ça va me plaire!! au moins j'aurais cette satisfaction là! Le gros coup d'adrénaline du sprint me manque à chacune de mes sorties j'en ai la nostalgie! Bouh j'suis compliquée!

Mon homme me lâche la bride une fois sur six en me permettant de terminer en accélération et j'avoue que ce sont mes meilleures sorties!

Hier je me suis fait que des côtes ........hé hé .......ça tire mais au moins je sens que je pousse! Par contre haeu!! Faut pas que ce soit de trop longues cotes sans aplat sinon mon moral s'en ressent!

Ben oui quoi je suis novice dans la durée .......... ma première sortie n'est pas si loin!!

Mamounette ma belle tu vas rester bien tranquille pour que tout se remette en place comme il faut!!

Dani.............Courage ..........

Oserais je te demander ton programme de fractionnés............moi j'ai pas la chance d'avoir un mari marathonien!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2012 à 10:09

Coucou,

Alors là, tu m'impressionne carrément latiteboule !!! Le maximum que j'ai couru c'est 1H20 il y a quelques temps mais je sens que j'ai progressé puisque hier j'ai fait 1H15 et je me sentais capable de continuer !!

Pour mon plan, mon mari me fait un mix entre son livre ( "courir 100 km" que je lui ai offert car pour ses 40 ans, il veut faire les 100 km de Milau !! Il y a des plans divers et variés dedans ) et internet. Il me fait des plans sur mesure suivant ma forme aussi !

Là, je crois qu'il l'a eu sur un site mais sur ma feuille, pas de nom donc je vais attendre son retour ( il est parti faire 1H15/30 ) et je te dirais.

Pour la forme, c'est 3 seances : 1 de footing simple ( 70/75 % de ma FCM ), 1 de fractionnés et 1 sortie longue avec accélération à 90/92%. Sur 8 semaines, ça s'intensifie et mon but est d'améliorer ma VM.

Ils disent que c'est un plan pour les personnes ayant déjà fait un plan pour finir un 10 km et qui veulent améliorer leur vitesse.

Pour moi avec le plan ( finir un 10 km ), j'ai fait 1h17......pas glorieux mais il faut bien un point de départ et ma revanche arrive !! Je n'ai pas dit mon dernier mot !!

Je reviens tout à l'heure pour te donner le nom du site.

Véro, j'espère que ça va ?

Les fêtes arrivent et ça me rends de bonne humeur !! On a fait le sapin et les travaux du garage ( enfin je veux dire de la salle loisirs ! ) sont quasiment finis ( quelques petites finitions manquent c'est tout ! ). On a fait les achats de Noël et pour une fois, on ne va pas courir au dernier moment !

Biz à vous 2

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2012 à 23:12

Coucou,

Juste un mot pour te donner le site : conseils-courseapied.com. Il y a des tas de plans à suivre dans l'ordre sans griller les étapes !

Bonne nuit les filles, demain semaine N°2 sur 8 pour moi.

Dani

amikat

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 14:29

Bonjour,

Juste pour ajouter mon grain de sel à votre discussion, je me suis mise aussi à la CAP en avril et j'ai fait ma première course officielle en juin : 10 km en 1h 06, la suivante, en juillet : un 5 km en 28 minutes et depuis j'adore !!!!

J'ai perdu 15 kilos en 2010 (54 kilos au plus bas) et là je reprends dukan pour perdre un petit 5 kilos(54.8 comme objectif) et courir plus vite !

Sinon lundi c'est gym, mardi c'est aquabick, mercredi c'est CAP, jeudi c'est gym, vendredi c'est CAP et une autre séance durant le WE sauf si j'ai une course.

Bref je suis devenue accro au sport, un peu trop au gout de mon conjoint qui s'est mis à courir aussi pour que l'on se voit un peu quand même......

Y a pas de secret : une bonne alimentation et se bouger un peur = succès assuré !

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 21:43

Wohaaaaa!! Amikat bravo!! Comme j'aimerais faire aussi bien!! Bon faut pas rêver quand même! Mais le sport finalement c'est plus une philosophie de vie ................ même si la course à pied finalement c'est complètement différent de TOUS les autres sports! Dire que je n'aimais absolument pas ça y a ...............pff 4 mois!

Merci Dani pour le site je vais m'y plonger illico!

Heu pour ce qui est du poids j'ai l'impression d'en prendre plus je cours plus j'ai faim.................mais je me surveille quand même!

Bisous Mamounette .....................Donne de tes nouvelles.....;

Je m'inquiète!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/12/2012 à 22:46

Coucou les filles,

J'ai decidé de manger un peu plus léger car j'ai l'impression que je dérape. Comme toi latiteboule, je mange !!!! Résultat, je n'arrive pas à me défaire de ce maudit gros kilo que j'ai pris !! Surtout que les fêtes arrivent.

J'ai le virus de la pâtisserie en ce moment en plus ( je teste tous les sablés et tous les macarons possibles !! ). Je limite mais il faut que je me freine car la tentation est grande de me lâcher !! Heureusement que je cours.

Allez il faut que je motive !!!! Demain, fractionnés, je vais souffrir !!

Bonne nuit les sportives

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/12/2012 à 22:24

Ben alors, plus personne ??

J'ai expérimenté pour la 1ère fois les fractionnés longs et j'ai super bien tenu la cadence ! Je suis partie un peu tard et je suis rentrée en pleine nuit et je dois dire que je n'en menais pas large !! Je crois que je ne recommencerai pas !

J'espère que vous allez bien les filles, à bientôt;

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 17:04

Salut les filles,

Je vois que vous persistez ! Super, tenez bon pour devenir de vraies championnes par contre...... ATTENTION à l'alimentation - pas de fausses excuses pour se nourrir plus qu'il ne faut ! !

Sinon, je récupère un peu plus chaque jour - pas que j'ai mal, loin de là, mais je pense que c'est l'anesthésie qui m'a mis KO - et voilà déjà 15 jours aujourd'hui et je sens que je vais beaucoup mieux - plus besoin de sieste de 3 h pour me sentir bien, lol.

Je pense très fort à vous - Mais Dani, fait attention quand même, courir la nuit = ça craint !

GROS BISOUS et bienvenue à toi, amikat

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2012 à 22:26

Oh oui attention à toi Dani...................essaie de courir entre 12h00 et 14h00 ...........................Comme moi!

Bon ben les fêtes approchent et du coup je fais les courses dans les magasins en ce moment à la place de mes footings...........heu j'en ai loupé 1 et je râle ............Mais c'est que j'ai choppé le virus !!

Pauvre de moi! ^^

Super Mamounette...........héhé bientôt bientôt tu pourra à nouveau courir........................Haaaaaaaaaaaa!!

Je vous fait plein de gros poutous mes chéries et si j'ai pas le temps de passer avant....;

....................................................................................BONNES FÊTES!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/12/2012 à 07:09

Coucou les filles,

Oui, je sais la nuit ça craint mais je me suis laissée surprendre vers la fin de ma séance !! Je ne cours jamais la nuit d'habitude mais j'aurais râté une séance sinon...... le virus a encore frappé !!! Je préfère courir le matin quand les filles sont à l'école, c'est un peu speed mais j'y arrive !! Entre 12 et 14 h, j'ai essayé le mercredi quand mon homme est là ( pour les filles ) et c'est HORRIBLE !!!! Je traine, je traine et je n'y arrive pas donc j'ai opté pour le matin et en fin d'après-midi mais là avec le jour qui se couche vite, je vais ressortir le tapis de course ( enfin dès qu'il aura réintégré notre nouvelle pièce puisque pour l'instant il est dehors à l'abri ).

Accrochez-vous les filles.

Véro, contente que tu n'aies pas mal et que tu te remettes bien !

latiteboule, je pense à toi aussi.

A bientôt

Dani

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2012 à 22:06

Ha j'ai fait ma séance aujourd'hui...........Bien plus sereine depuis que j'ai lu les conseils sur le site que tu m'as conseillé Dani ...........Merci!!

ça va bien me servir je pense. Donc je vais continuer à augmenter doucement mes temps de course.......tout en courant tranquillou ...ça va plaire à David ça! Lui qui n'aime que courir régulier et pas faire de fractionnés!

D'après le site il faut que je fasse de l'endurance pendant 6 mois avant d'attaquer une préparation quelconque donc..........

Ce qui n'empêchera pas d'essayer le 10 au printemps ............

ça fait que 3 mois faudrait pas qu'on se blesse tout de même!!

Donc on ira jusqu'à des sorties de 2 heures max avant de nous prévoir des séances plus "musclées"

Finalement ça me va! Je m'habitue à partir doucement ........j'avoue que faire les choses facile ça me convient assez!

Lorsque nous ne transpirerons plus on accélérera certainement de nous même!

Hop demain courses de Noël ..encore!!! Là par contre c'est moins "facile" C'est dur de choisir un cadeau pour chacun sans se tromper..........j'aime penser aux autres mais il me manque toujours quelqu'un la veille .......... pff!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/12/2012 à 08:48

Coucou,

Super que tu aies aimé ce site ! Il faut dire que le plus dur c'est de courir DDOOUUCCEEMMEENNTT et ne pas dépasser 75/80 % de ta FC Max !! Un petit test et tu sauras ( mais peut-être que pour l'instant ce n'est pas vital de la connaitre en fait ! ).

Mon plan est plus dur mais plus simple à suivre ( avec une montre cardio à programmer ) et je fais de drôle de rencontre pendant mes sorties !! Je vous raconte : hier, je passe par un chemin de vigne loin du village quand même où il y a une voiture garée avec un bonhomme au volant, on dirait qu'il dort. Bien, je passe mais il avait un drôle d'air ! Bref, je continue et je décide de faire demi-tour après 50 min ( puisque je faisais une sortie longue d'1H20 ). Je repasse et le mec n'a pas bougé d'un pouce ! J'avoue que j'ai un peu peur et je rentre à fond pour dire à mon mari " Je crois que j'ai trouvé un homme mort !! ". Vous auriez vu sa tête !! On prends la voiture et de loin il me dit " punaise, on dirait vraiment qu'il y a un problème ! ". C'est vrai qu'il a les joues creuses et palichonnes....Je me gare et là, pouf, le bonhomme ouvre les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis fait une bonne frayeur pour rien !!!. Je dis à mon homme que plus jamais je ne passerai par là !!

Je me dis que je vis une vie trépidante, non ?

Ce matin, moi aussi marché de Noël de l'école ( avec mari et petite )où je vais acheté les créations de mes filles et je dois faire "car de ramassage" pour 2 autre enfants en plus de ma grande pour les amener à un anniversaire à 10 h.

Pour les cadeaux de Noël, cette année, on s'y est pris comme des pro !! On a déjà tout acheté pour les filles et je n'ai qu'à voir les menus !!

Bon dimanche les filles

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2012 à 11:12

Salut les filles,

Dites moi, vous êtes plus motivées que jamais.

Par contre Dani - soit vigilante - on entend tellement de trucs bizarres ...... Tu ne peux pas aller là où il y a du monde, dans les rues de ta ville, en évitant les heures creuses ! ! Sérieusement, fait attention 

Et toi, latiteboule, tu as enfin trouvé un programme à ton gout, super, tu vas être au top pour le 10 

Pour ma part, j'ai un peu déconné niveau bouffe cette semaine - une envie d'avaler tout et n'importe quoi - je mets ça sur le compte de l'opération - mais là, j'ai dit stop ! Je me sens beaucoup mieux depuis jeudi et je recommence à avoir une véritable pêche - alors, fini les délirs....... J'ai même été marcher avec mon chéri hier, je ne voulais plus rentrée, tellement ça me faisait du bien de prendre l'air.

De mon côté, pas évident pour moi, les cadeaux de noel, j'ai 3 grands enfants et qui n'ont jamais besoin ou envie de rien - pas facile du coup de leur trouver des cadeaux qui leur plairont ! En plus, j'ai mon deuxième qui fête ses 20 ans le 15 décembre - pô cool pour les cadeaux  - Je lui organise une petite fête surprise avec la collaboration de sa petite copine, mais dur dur pour moi - ça va se faire le dimanche 23 décembre et le lendemain c'est... Réveillon - Rien de facile ! Mais ça va le faire ! ! Ils seront 20 environ et nous on a prévu de leur laisser la maison pour eux ! Du coup, nous, ben, on ne sait pas encore ce que l'on va faire, MRD

Bon, allez j'arrête mon roman !

Je vous embrasse très fort - Bons préparatifs de Noël les filles avec tout plein de bisousssssssssssssssssssssss

sallysarah

140 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 14:14

Coucou les spoteives!!

ca y est je me suis remise au sort apres plusieurs mois d'absence! raison de sante

mais je me sens en pleine forme je retermine ma conso k javai laisser!

c est un peu dur mais avec le sport je me sens en confiance je destressse !

Je suis contente de vous retrouver!

pour moi

20 min de velo+ 15 min muscu bras cuisse+15 min etirements

bisou

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2012 à 17:01

Ca faisait longtemps Sallysarah !!! Contente de te retrouver !! Allez on se motive et on tient bon la cadence.

Ma grande est malade ( gastro ) et c'est une vrai épidemie puisque dans sa classe c'est l'écatombe !! Bref, on a passé la nuit à changer les draps et à la doucher !! Je n'en peux plus mais demain, après une bonne nuit de sommeil ( enfin j'espère ! ), je pourrais faire ma sortie en fractionnés !

A bientôt les filles

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/12/2012 à 07:40

Hello les filles,

Ras la casquette !!! Ma grande va mieux juste aujourd'hui ( enfin ! ) et c'est ma petite qui prends le relais !!!!!! Depuis le debut de la semaine, on n'a pas dormi plus de 3 heures d'affilée ! Je suis fatiguée et en plus, je n'ai pas pu aller faire ma sortie mercredi..........bref, j'espère que je pourrais me rattraper cet après-midi et dimanche, ça me fera quand même 3 sorties dans la semaine.

J'espère que vous allez bien les filles.

A bientôt.

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/12/2012 à 09:46

Coucou à toutes,

Petit bilan de la semaine : Ma grande est sortie d'affaire, ma petite ( contaminée dès jeudi soir ! ) va bien mieux et moi ( contaminée aussi vendredi soir ) n'est pas en forme du tout !!!! Moi qui me plaignais d'avoir pris 2 kilo et qui essayais de les perdre et bien bingo, 2 kilo de moins en 2 jours !!!!! J'aurais préféré garder ces 2 kilo et les perdre doucement car là, je suis nauséeuse et rien que de boire, ça ne va pas !

J'espère que demain, ça ira mieux et heureusement que j'avais réussi à caser une séance vendredi soir ( juste avant de me sentir mal ). Ca fait au moins 2 fois mais je ne crois pas que demain, je serais capable de faire une sortie !

J'espère que tout va bien pour vous les filles ? Donnez des nouvelles.

A bientôt

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 09:22

Coucou les filles,

Oh la la, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles dernièrement mais bon, je suis là ! Et je ne vous lâcherais pas !

Dani - J'espère que tes filles sont guéries et que vous passerez les fêtes dans la joie et la bonne humeur 

D'ailleurs, je te souhaite tout plein de bonne chose - la première étant que tu réussisses ton souhait sportif !

Avec tout plein de bisoussssssssssssssssssssssss - Bonnes Fêtes !

Latiteboule - A toi aussi, je te souhaite le meilleur - Tu m'inquiètes :( Cela fait un bail que tu ne viens plus poster.....

J'espère que tu tiens bon - Et que sportivement aussi, tu progresses !

Je te souhaite également de passer de très bonnes fêtes de fin d'année - Avec en prime, une réussite dans

ton projet sportif.

Pour ma part, à 3 jours prêts - ça fera 1 mois que je me suis fait opérer. Le sport me manque de trop et j'avoue que ça me donnait aussi bonne conscience quand je faisais un petit écart. Donc, c'est décidé, ce soir je me remets sur mon tapis - mais je vous rassure les filles : j'irais tout en douceur !

Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite de très bonnes fêtes 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/12/2012 à 07:06

Coucou,

Ca fait plaisir d'avoir des news !! J'espère que ta séance a été tranquille ( il ne faut pas forcer, 1 mois après l'operation ! ) et je suis sûre que ça t'a fait un bien fou au moral et au corps !!

Les filles, je tenais à vous souhaiter un très joyeux Noël et de bonnes fêtes ( je reviendrais sûrement sur le site d'ici là tout de même ).

De mon côté, après la gastro des filles ( et la mienne ), ma petite et moi, on enchaine sur une angine !! Bon, ça va déjà mieux et heureusement que le tapis de course est là à l'abri car on a eu un temps pourri depuis quelques jours !

Je viens, pour une fois, actualiser ma courbe et tout va bien. Mon poids est revenu à la normale ( bon, vu que j'ai encore du mal à manger normalement, je ne peux pas grossir mais mon poids s'est normalisé ! ).

Je vais faire ma séance de fractionnés que je deteste ce matin mais bon dans un mois j'ai la course et je ne sais pas si je serais prête !

En fait, si, mais je veux faire un meilleur temps que ma 1ère course.....on verra.

Biz à toutes, à +.

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/12/2012 à 08:28

Juste un mot pour vous souhaiter un très très bon reveillon de Noël ! Je vous souhaite que le Père Noël soit généreux !!

Bisous les sportives

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 12:28

Kikou les filles,

Noel s'est bien passé, j'espère !

Pour ma part, rien contrôlé pendant 2 jours - c'est mon cher et tendre qui faisait la tête (la peur que je ne contrôle plus rien).

Mais ce matin ! Go go go et envie de sport..... piscine - footing mais on va le faire en douceur !

Gros bisous et à très vite 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/12/2012 à 07:58

Coucou,

Véro, on a bien le droit de profiter des fêtes, non ? Le tout est de ne pas lâcher le sport et de ne pas trop perdre le contrôle !! Moi, je sais que mon corps me "pardonne" 2 bons repas mais au 3ème, là, je vois la balance bien remonter !!

En plus, je suis du genre à inviter et à faire mes desserts ( cette année : omelette norvegienne et vacherin framboise avec insert de chocolat blanc ! ). Autant dire que je ne rate aucune de mes sorties !!

Je suis encore malade ( je tousse pire qu' une fumeuse !! et ma poitrine est en feu !! ). Bref, j'enchaine les petits soucis ( après la gastro, l'angine ). Je vais faire mes fractionnés ce matin et je vais voir mon docteur cet après-midi ! J'espère y arriver car je dois faire 3 X 1500 m à 9 km/h ( vitesse que j'espère atteindre pour ma course ). On verra !

J'espère aussi que les fêtes de fin d'année se passeront bien pour vous toutes.

A bientôt .

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2012 à 12:34

Coucou Dani,

J'espère que tu vas mieux ! Courir avec les poumons en feu, ce n'est pas l'extase, je ne sais pas comment tu fais..... Soigne-toi bien et bon courage car 9 km/h ça commence à faire ! Félicitations 

Mercredi nous sommes allés courir avec mon mari - 45 min petit rythme (après un mois d'arrêt) ce fut dur dur au niveau des jambes. Il a un nouveau téléphone qui lui permet de visualiser la cadence tenue durant le parcours et il met aussi le tracé de la course - par la suite, il mettra les améliorations - OU PAS - LOL - que ce soit sur la distance ou le rythme - Sympa, non ??

Et hier, piscine - Ça fait un bien fou !

Gros bisousssssssss à vous toutes, les sportives !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/12/2012 à 09:16

Coucou,

Je vois que tu as bien repris !! C'est super !

De mon côté, le docteur m'a trouvé une infection pulmonaire ( je n'arrête pas de tousser ) et je me suis presque engueulée parce que j'avais fait ma sortie le matin !! Bon, il faut dire que ma séance a été complètement ratée !

Je viens de faire une prise de sang car elle m'a trouvé fatigué et vu que j'enchaine les petits soucis ( gastro, angine et infection poumon en 4 semaines ).

En plus, je me suis un peu fait mal au genou gauche.....tendinite !! Je vais laisser tomber ma séance de dimanche et je reprendrais après les fêtes !!

Bon, allez on garde le moral !

Bonnes fêtes en tout cas et à bientôt

Dani

Mamounette78

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2013 à 13:52

BONNE ET HEUREUSE ANNEE les Sportives

Que ces 12 prochains mois vous apportent la santé, la joie, le bonheur, l'amitié, .... Une bonne énergie pour le sport 

Et que vos projets sportfs soient exaucés.

Gros bisous à vous toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.