Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2012 à 21:29
Bonne semaine à toi aussi. !
Dites donc, vous savez où se trouve Romi ??? Ça fait un bail que je ne l'aie vue......
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/05/2012 à 21:42
J'étais en train de me le demander aussi !! Il faut dire que le post est de plus en plus clairsemé !
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 19:57
Bon ben voila c'est fait !
40 minutes de footing avec mon homme dehors - je suis trop contente même si je sais que je l'ai ralenti......
Pendant qu'on courait il m'a dit : " c'est pas à 25 ans que tu aurais pu faire ça !"
Merci mon chéri, ça prouve qu'à 45 ans - je ne suis pas "finie" ..... Et je vais finir par croire les personnes qui me disent que plus je prends de l'âge- plus je rajeunie et plus je suis belle !
Hum, j'aime ça les compliments ! Pas vous ??
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/05/2012 à 21:38
Que c'est gentil !! Ton homme a l'air vraiment cool !
Je fête mes 39 ans et mon mari m'encourage aussi.
D'ailleurs, vu qu'il est allé faire le semi qui était organisé sur le viaduc de Millau et qu'il a appris que dans 2 ans pour les 10 ans du viaduc, il y en avait un autre d'organiser, il m'a dit "allez rendez-vous pris pour nous !!!!!!!!!!!! ". Pour plaisanter, je lui dis qu'il sera à 10 km devant moi et lui me dit "mais non, je le ferais avec toi ".
Je m'accroche toujours : 3 fois 45 min cette semaine. Bon, ce n'est toujours pas un grand plaisir mais il m'arrive d'avoir des moments où ça me semble moins dur ........il y a donc de l'espoir ! Je me laisse à ce rythme-là jusqu'à fin Août et je commencerai un plan pour augmenter ma vitesse et là, il y a du boulot !
Bonne nuit Mamounette, à bientôt
Dani
sallysarah
140 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 23:22
coucou mes sportives!! après un long silence, je revis peu a peu j'ai eu un accident ,j'ai ete operé ca va mieux j'ai pris 4 kg en plus je suis deprimée! bisou
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/05/2012 à 08:36
Coucou,
Ohlala, sallysarah, j'espère que ça n'a pas été un trop gros accident !! Evidemment quand on est à l'hosto et qu'on ne peut pas toujours gérer les choses, ce n'est pas facile ! Ces 4 kg vont vite partir une fois que tu vas reprendre ta conso et les bonnes habitudes.
Je suppose que le sport est entre parenthèse pour l'instant ?
Reposes-toi et remets toi bien vite.
Bon courage, à bientôt
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2012 à 11:45
sallysarah, je te souhaite également un prompt rétablissement.
Le poids devient secondaire - tu le perdras bien assez tôt - le principal est que tu sois là et que tu te remettes !
Bisous et bon courage !
Petit coucou à toi aussi, Dani !
J'espère que tu vas bien. Moi, pas top :(
Je n'arrive pas à descendre en dessous de 80 - depuis quelques mois ça monte / ça descend
Bisous
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/05/2012 à 21:40
Mamounette, tu vas y arriver !!! C'est énervant quand les derniers kilo s'accrochent !
Aujourd'hui, j'avais prévu une séance mais vu le marteau que j'avais dans la tête ....... impossible de courir ! La douleur a mis 15 h à s'estomper mais je pense que demain, ça va être possible et je vais me rattraper !!
Biz
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2012 à 07:34
Comment ça tu as pris un marteau dans la tête.... Explique : rien de grave quand même ??
Je m'accroche, mais j'avoue que sur la durée (je stagne depuis au moins février) - je commence à saturer !
Que je ne perde pas - encore ! Mais reprendre + d'1 kilos - comme ça :(
Je ne vais pas tenir sur la durée... si tu vois ce que je veux dire - j'aimerais vraiment perdre encore un peu - je suis à 10 kilos de mon objectif mais 5ou 6 me suffiraient.
Toi, je vois que tu tiens bon ! Bisous Dani et bon entrainement ce soir, soit prudente tout de même.
J'espère faire un tennis ce soir......
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/05/2012 à 07:44
Tu mériterais vraiment d'atteindre ton objectif !!! Tu dois déjà être transformée avec 35 kilo de moins !!
Ce matin, mon mal de tête ( sacré "marteau" que cognait, cognait !! ) est parti !!! AAAAAAAAAHHHHHHH, quel bonheur !! Heureusement car ce matin, ma petite de 4 ans va avoir une petite intervention chez la dermato et il va falloir que j'assure !!!
A bientôt, biz
Dani
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/06/2012 à 15:40
J'espère que vous allez bien les filles ?
Je continue mon petit bonhomme de chemin ! J'ai ( pour la 1ère fois ) osé sortir courir dehors SEULE ! Je me suis aperçue que dès que je courrais avec mon homme ( 1 fois toutes les 2 semaines et après, je cours sur tapis ), j'étais hyper courbaturée le lendemain et ça ne m'arrive pas quand je fais une séance sur tapis. Verdict : grosse surprise....hyper agréable, en plus pas trop chaud !! Vraiment, j'ai eu moins de mal que sur le tapis.
Conclusion : le tapis va servir seulement en cas de pluie !! En plus, je crois que ça va me permettre de progresser.
A bientôt les sportives
Dani
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/07/2012 à 14:21
Coucou les sportives,
Bon, peut-être que je vais me parler à moi même mais bon .....
Je cours toujours et je suis passée à 1h/1h10 3 fois/semaine ( 22/24 km en tout ). Je me sens super bien !! L'entrainement, il n'y a que ça de vrai !
En plus, on est allé courir avec mon chéri le long du canal à l'ombre, c'était super ! Vu que les vacances approchent très vite, on
Vous êtes où les filles, vous tenez toujours ?
A +
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/07/2012 à 19:27
Coucou ma belle,
Toujours là, mais vu qu'il n'y a plus grand monde sur le site - je ne laisse plus trop de messages.
Ne voulant pas te laisser te parler à toi meme je voulais te faire un petit coucou.
J'ai chope la crève alors je reprendrais le sport la semaine prochaine.
Bisous et félicitation pour ta ténacité !
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 08:04
Bonjour les sportives,
Euh, je me demande s'il y en a toujours.... Le dernier message étant un des miens le 3 Juillet 2012 ?
Bref, je suis trop contente de moi et je voulais partager ma joie et ma fierté ;
Après plusieurs petites footing avec mon homme - j'en ai tenté un hier toute seule : et j'ai vraiment kiffé !
J'ai couru 50 minutes à mon rythme, apparemment le tout ferais 1 km - je ne sais pas ce que ça vaut - j'ai été surprise d'avoir tenu tout ce temps ! Pendant mon petit tour de récupération, j'avais le sourire au lèvre, tellement je me sentais bien et contente de moi - j'en aurai pleuré : de joie bien sûr !
Où êtes-vous les filles ?? Et toi, Dany, toujours aussi assidue ????
BISOUS les SPORTIVES
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/09/2012 à 19:48
Coucou,
Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Tu t'accroches c'est super !
Moi je continue mon petit bonhomme de chemin avec mes 3 sorties /semaine ! J'ai commencé il y a 1 mois un plan d'entrainement pour courir plus vite sans me fatiguer plus...... il y a des fractionnés et là, c'est dur !!!
Résultat, je cours très facilement ( 75% de ma FC max ) à 6,5 km/h et je peux courir à 8 km/h pendant plus de 20 minutes ! L'entrainement fait son effet et j'ai enfin l'impression de courir.
En tout cas, je suis fière de toi car ce n'est pas facile tous les jours de se motiver pour aller courir mais la regularité il n'y a que ça qui marche.
Je me prevois une course de 10 km ( je fais environ 6 km à chaque sortie ) dans un mois et demi. Je verrais bien mon temps......déjà mon objectif c'est de finir sans être épuisée ( ou juste de finir ! ) !
A bientôt
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 11:43
Eh ben Dani, tu es devenue une véritable accro ! C'est super !
Vu les entrainements que tu fais, il n'y a pas de raison pour que tu ne finisses pas cette course. Tu me diras ! !
J'ai repris également le body combat et le Stepp Elia Abdo fessiers du lundi. Et je t'avoue que ma séance de 2 heures hier a été douloureuse. Avec mon footing de dimanche, j'avais mal aux cuisses mais du coup ce matin, ça va beaucoup mieux.
Je ne pourrais pas courrier aussi régulièrement que toi, car avec mes 3 heures de sport dans la semaine, et comme j'aime varier les plaisirs : tennis, vélo de route, piscine, marche. Bref, je vais tenter de le faire au moins 1 fois tous les 15 jours. Quand penses-tu ?
Et ta stabilisation se passe bien ?? Moi, je tiens bon, je ne perd plus depuis plusieurs mois, mais je m'accroche. Je pense que je continue jusqu'à fin octobre : ça fera 2 ans de Dudu et si la balance ne veut pas descendre alors je passerai à la phase suivante. Je me sens beaucoup mieux, même très bien dans mon corps - même si j'aimerais descendre en dessous des 80 kilos (psychologique). Mon corps arrive peut-être à saturation.
Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire - car je me suis habituée à ce rythme. Quand je demande des avis - je n'ai pas de réponse. Le site se désertifie et c'est pas cool....
Bizz et à bientôt
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2012 à 15:02
Il est vrai qu'après 2 ans de dudu ( wwaaoouuhh !!! ) tu dois saturer et si vraiment tu ne perds plus, tu devrais passer en conso 1 à mon avis. Tu as déjà eu un courage fou de tenir aussi longtemps et avec plus de 36 kilo en moins, tu dois te sentir plus légère !
En plus avec tout le sport que tu fais, la conso devrait être plus simple. Il faudra reprendre des habitudes alimentaires normales et y aller en douceur.
En tout cas, bravo pour ton parcours !
Quant à moi, la stab' se passe assez bien. Ce n'est pas facile tous les jours mais je me tiens dans une fourchette de poids acceptable ( 56/57,5 ) et grâce au sport c'est plus facile !
A bientôt
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 09:46
Je ne sature pas du tout - mais je me dis que c'est mon corps qui ne veut plus rien entendre !
Je me laisse jusqu'en octobre et après je prends un décision......
Je redoute un peu la stabilisation mais je m'y prépare tout doucement !
Je pense que comme toi - le sport m'aidera à me maintenir.
Ça me fait plaisir de te retrouver et de pouvoir te parler - Ça rebooste !
Bizz et bonne journée !
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2012 à 21:17
Coucou les Dudu sportives!
Je me met au running !
demain préparation musculaire avec la matinée vélo
ce week-end journées du patrimoine avec les visites des clochers avec les marches à monter ça devrait le faire!
Puis la semaine prochaine j'entame les premières sorties marche/course.
Hop ce n'est que le début!
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 14:22
Bienvenue latiteboule,
J'adore ton speudo - LOL
Bon courage pour ton début de running ! Je pense que quand on est motivée - tout est possible !
Bravo et bisous à toutes les sportives
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 16:29
Début d'entrainement positif!! Me suis régalée! Maintenant il faut que je me tienne à mes séances telles que je les ai prévues et pas plus fort!
3 semaines à 2 sorties par semaine et fractionnées en marche/course
Puis 3 autres semaines avec 3 sorties par semaine mais pas plus fortes en temps de course. quitte à intercaler des sorties natation et vélo!
Bon courage à toutes!
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/10/2012 à 16:01
Il n'y a plus de sportives ???
De mon côté, je persévère : 1 heure de footing tous les dimanches !
Trop contente - en plus je prends un bon rythme et j'aime ça ! En plus, de mes 3 bientôt 4 heures de sport par semaine !
Par contre, côté poids : C'est à n'y rien comprendre, je reprends 200 à 300 g - toutes les semaines depuis 3 semaines. J'ai commencé gentiment à intégrer le pain et un repas de gala.....
Mais pour moi, c'est la cata ! ! HELP les filles - Je n'ose même pas passer en conso tellement je flippe !
Bon courage à toutes les sportives et tenez bon !
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/10/2012 à 23:38
Coucou Mamounette!
Heu si si je continue aussi à courir tous les 2 jours! Oui j'en suis aussi à 1h00 de course mais je ne suis pas encore passée en conso ....enfin j'y suis presque! Par contre niveau poids ça bouge presque pas mais question fermeté c'est top! Je préfère la forme de mon corps aujourd'hui même si je n'ai pas atteint le poids que je m'étais fixée!
J'avoue que je flippe aussi
Mais il va bien falloir y aller quand même
Impossible de rester ad vitam eternam en croisière!
Sinon dans un an on nous cherche à la loupe!
Allez la Miss il va falloir s'y mettre!
Courage si tu veux on y va ensemble!
Bises
ericdanielle
1983 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/10/2012 à 08:00
Ne m'oubliez pas, je suis aussi là !!!!!
Mamounette, c'est bizarre que tu reprennes avec tout le sport que tu fais !! Tu as pensé à te mesurer ou à te peser sur une balance qui donne le taux de graisse ? Tu dois être en train de t'affiner et donc te muscler !! Ne lâches rien, tout va se stabiliser !
latiteboule, tu avais un objectif un peu bas, non ? En tout cas, le sport va t'aider à consolider puis à stabiliser ce poids. Il ne faut pas hésiter à passer à la phase conso 1, ça nous a toutes effrayé mais comme tu le dis si bien, on ne peut pas rester en croisière toute notre vie ! Et puis, quel plaisir de manger comme tout le monde !!!
De mon côté, j'ai commençé mon plan d'entrainement 10 km......et bien j'en bave !!!! Mon objectif est de :
1° Le finir vivante et sans être cassée de partout !!!
2° Le finir en 1h 15.....10 serait encore mieux mais çafait déjà du 8KM/H ! Je cours normalement au alentour de 7 km/h donc il me reste 6 semaines ( sur 8 du plan ) pour gagner 1 km/h. Ca va être dur !
Donc 3 heures/semaine avec fractionnés longs et doux à 10 km/h ( je dis doux car j'ai déjà fait des fractionnés où on fait des series de 30 ou 45 secondes à 12/13 km/h...... et là j'étais contente quand c'était terminé ! ).
Pour aujourd'hui, 15 min d'échauffement à 75% VMA puis 4 X 6 min à 90/92 % ( avec 1 min 45 entre chaque serie ) puis retour au calme. Je vais mourir !!!
Allez, le bon côté c'est que je stabilise comme une pro dans ma fourchette 56/57,5 kg que je m'étais fixée. Je dois dire que sans le sport, je n'y serais jamais arrivée.......et sans votre soutien aussi !!
Tenez bon les filles, à bientôt
Dani
Mamounette78
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2012 à 10:41
Salut les filles,
Si vous saviez le bien que ça me fait de vous lire
De voir que vous êtes toujours là, avec un petit compliment qui remonte le moral - Et toujours aussi active - sportivement et là : les filles : Je suis fière de vous ! ! !
latiteboule : Pour la consolidation, j'attends la fin du mois d'octobre. J'ai commencé le 20/10/2010 et ça fera 2 ans. Et aussi, le rendez-vous mercredi prochain chez un chirurgien esthétique (j'ai envie de me retendre la poitrine et de faire une lipo des cuisses.... à suivre). Donc, j'ai le temps de me préparer psychologiquement.
Et promis, je prendrais de tes nouvelles si tu y passes avant moi - histoire de me rassurer un peu.
Tiens bon Bizz la belle.
Dani : Mon prof de sport m'a dit la même chose. Des amies me disent que je m'affine mais ce n'est pas facile de se juger.... J'ai tout de même de fortes cuisses et pour cela j'attends le devis du chirurgien.... C'est un peu ma façon de boucler la boucle et de me préparer à la conso.
Je vois que tu es une superbe athlète - en plus tu parles comme une pro. J'avoue que je ne comprends pas tout (75% VMA puis 4 X 6 min à 90/92 %) - Mais tu peux être fière de toi ! Gros bisous la Sportive
Encore merci les filles d'être là ! Ça fait un bien fou
On ne lâche rien - à part les kilos et les kilomètres.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.